| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
tamino master proxy 2 gates | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 09:11:53 ![]() ![]() |
user629622 |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
-Patrick- | Le mieux ça reste le PEL 2.5 % si tu en as un ... avec un peu de fonds sur un Livret. |
RomainD2 | J'en ai un, mais ça serait bête de le clôturer même en cas de coup dur! Il faut peut être que je prévois un peu de liquidité en LVA, je voyais finalement les AV comme une épargne disponible à quelques semaines en cas de soucis, ce qui était parfait car un rendement bien supérieur, mais si c'est la galère et que tout est bloqué....
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Vetocom |
|
prbman |
|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 10:24:12 ![]() ![]() |
lapincedecrabe |
|
LooKooM |
|
tanguy12 |
|
3ul3r |
+1 Je pense que pour la très grande majorité des gens du topic, cela ne change rien. La lettre de Linxea "stoppe au catastrophisme" est une des seules news qui me semble avoir été écrit avec bon sens. Les masse média adorent faire peur aux gens et Sapin 2 est du pain béni pour eux. Mais en vrai ... osef Par contre faudra faire encore davantage de pédagogie quand papa/maman diront "j'aime pas les AV parce que l'argent est bloqué, je laisse tout sur mon compte courant c'est mieux, en plus j'ai vu sur TF1 que c'est le président qui décide quand on a le droit de récupérer l'argent " Message édité par 3ul3r le 04-10-2016 à 11:24:23 |
merl1n |
|
RomainD2 |
merl1n |
Message édité par merl1n le 04-10-2016 à 12:24:20 |
floriann | J'ai un PEL chez Boursorama ouvert en octobre 2014 avec un tau de 2,5% et des versements mensuels programmés de 50€. Depuis la semaine dernière, j'ai un message d'erreur générique ("service indisponible" ) lorsque j'essaie de faire un virement de mon compte courant vers mon PEL. Je les ai donc appelés aujourd'hui pour avoir plus d'infos. La conseillère m'indique alors que c'est dû au mode de calcul du plafond par Boursorama. En l’occurrence, je suis à environ 56 400€ actuellement. Il me reste donc 4800€ avant d'atteindre le plafond. Les versements programmés ont une échéance à sept. 2024, ce qui représente 8 ans * 12 mois * 50€ = 4800€ Leur système de calcul considère donc que tout versement ponctuel ferait dépasser le plafond de 61 200€. Selon elle, il n'y a aucune solution et m'annonce "remonter mon mécontentement" ! Je n'ai jamais entendu parler d'un tel mode de calcul. Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de faire un versement ponctuel et d'arrêter les versements programmés une fois le plafond atteint. Vous avez déjà entendu parler de cela ?? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par floriann le 04-10-2016 à 13:32:15 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si tu tiens à rester chez cet assureur (Frais sur versement, gros FdG sur UC, mauvaises UC ?) tu vas te faire plumer dans tous les cas. Les bonnes AV on en parle ici mais tu n'en veux pas. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 13:35:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 13:39:48 ![]() |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | On avait sorti les articles de la loi pel et on avait pas les mêmes interprétations. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
corran |
|
Vetocom |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Vetocom |
|
Qu'est-ce que tu appelles frais de garde ? Chez Linxea Spirit c'est 0,50% de FdG par an sur UC. Et tu peux verser 60% de ton argent sur un fonds € dynamique immo qui tiendra mieux la route qu'un fonds € classique. Si tu investis sur du LT, tu peux repartir sur une nouvelle bonne AV plutôt que de rester sur une AV moyenne. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gsans Slow food... slow.... | Les atouts de Préfon-Retraite par rapport au PEA :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pik3 |
|
alkibiades | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par alkibiades le 04-10-2016 à 15:01:32 |
Vetocom |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 14:49:56 ![]()
|
Campos |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 15:13:17 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
stephaneF | Je prends ma Plus value du mois de septembre sur I&E : 1250 € --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
floriann | Du coup, les versements sur le PEL sont obligatoires pendant 4 ans ou pendant 10 ans ? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |