Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°46909376
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:00:21  answer

Reprise du message précédent :

Fatality [:onclecharlie:2]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 14:00:21  profilanswer

n°46909539
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-08-2016 à 14:10:38  profilanswer

Merci beaucoup.  :jap:

n°46910452
RomainD2
Posté le 29-08-2016 à 15:09:22  profilanswer

Bonjour,

Bon, a chacun de mes posts, j'hésites entre le topic argent et le topic bourse. Mais étant donné que le topic bourse semble plus axé discutions sur les actions, j'ai l'impression de moins gêner avec mes questions d'ordre général ici :)

Alors, je me suis amusé à faire des comparaisons, dans mon cas, entre bourse direct et idealing, ce dernier ayant 0% de frais sur les trackers euronext. Ma simulation part sur un placement mensuel de 600€, à 75% sur un fond World, et 25% sur un fond euro. Voilà où j'en arrive :

https://www.dropbox.com/s/16n5l938ad6k868/ETF.PNG?raw=1

Du coup, la différence sur le montant de mes placements est assez importante en terme de pourcentage, passant de 0.66% chez bourse direct à 0.32% chez idealing. Je ne prend pas en compte les frais annexes de idealing, mais hormis les 1€ par versement de dividendes, je ne semble pas beaucoup affecté (est-ce que l'influence est importante?)

Autre comparaison, deux trackers différents, mais qui suivent la même courbe (Amundi et Lyxor World), les frais augmentent aussi légèrement (0.66% vs 0.71%).

D'autre part, j'ai regardé l'influence de la diversification, et là encore, chez bourse direct entre 2 et 3 ordres par mois, cela fait une petite différence (0.85% vs 0.66%). Bien sur, chez idealing, cela n'a aucune influence.

Bon, dans tous les cas, je reste en dessous du % limite de frais que je me suis fixé, mais cela peut aller très vite si je diversifie trop! Pour l'instant, ce que je me suis fixé :

• 600€ par mois sur des ETF
  • 75% sur des ETF World, 25% sur un ETF Euro, pas de pays emergents, pas d'ETF trop spécifiques
  • Le tout sur un PEA
  • Bourse Direct ou idealing

Quelques petites questions :

1) Est-il nécessaire de diversifier sur plusieurs ETF World, ou je me concentre sur un seul et je ne vadrouille pas?
2) Quel est l’intérêt d'investir sur des ETF UK ou US à la place des Euro sur les marchés européens? On paie plus de frais, et ils souvent la même tendance?
3) Si j'investis que sur des produits compatibles avec le PEA, je n'ai aucun intérêt d'ouvrir un CTO pour le moment?
4) Si j'ai bien compris, les obligations, c'est soit sur les AV, soit sur les CTO? Si je me concentre sur le PEA, mon intérêt est plutôt d'acheter des obligations par l'intermédiaire de l'AV?

Merci bien!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46910476
bellross
Posté le 29-08-2016 à 15:11:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ou tu as vu que j'étais contre l'héritage? Mais il y a héritage et héritage.. et surtout héritage ou pas, on a le droit d'un minimum le mériter!

Seulement le discours là m'a juste évoqué, dans SON COMPORTEMENT ("de toute façon papa paiera" ), une forme d'irresponsabilité, voire d'assistanat, comme une évidence que de toute façon "cet argent est/sera à moi, je risque rien", un jeune voulant jouer avec l'argent de papa et maman en somme (d'ailleurs notons la confusion entre le JE, MON argent, et les parents dont c'est, pourtant, l'argent)...
J'y ai très bien reconnu le parcours du fils d'ami de mes parents, de mon âge, exactement le même tableau (études payantes, à l'étranger parcequec'estmieux, etc)... A ce jour toujours sponsorisé par papa! ;)  

Mais tu es mignon bébésnoopy à donner des leçons sur tout dans tous les domaines du haut de ton nouveau business avec son seul et unique contrat à 60k€ à ce jour dont tu ne parles avec tes futurs €€€€€€€€€€   [:cend]  

haralph a écrit :

L'idée est juste d'écrire "mes parents" au lieu de "je" car c'est eux qui font tous.  

Ca me fait penser a des mecs de mon école qui s'en battaient les couilles que les parents lâchent 5k€/an, ils préféraient jouer à WoW/LoL/etc.  

Un peu de reconnaissance bordel  :fou:

Il y a quiproquo je crois. L'idée, on l'a eu justement au fil d'une discussion avec mes parents pour tenter de faire diminuer un peu le coût des études pour eux (je suis très reconnaissant envers eux, merci quand même du jugement). En fait, j'ai même exposé les contre-arguments mais à ce niveau, c'est lui qui insiste (il est pas fou, il voit ses rendements et compare aux taux d'emprunt 0.5/1% qu'on peut trouver dans ma situation. Ca fait réfléchir.). L'idée est simplement de faire une décision rationnelle.

• "Si l'AV est bloquée, mes parents paieront." Faut pas oublier que si une AV est bloquée, ça sera temporaire étant donné que c'est garanti par l'Etat. L'idée est donc de pouvoir assurer le prêt dans l'immédiat si c'est bloqué mais de rembourser le reste dès que l'AV (ou autre produit d'épargne) est débloquée.

• "Je peux rembourser l'intégralité des prêts à tout moment sans que ça cause d'inconvénient" L'idée ici est de simplement  rembourser immédiatement le prêt en reprenant l'épargne si je vois que les taux s'orientent de telle façon que l'opération risque de se faire à perte. A savoir que les remboursement peuvent généralement être anticipés.

C'est fou d'être passionnels comme ça.  

Concernant, le passage sur l'égalité toussa. Je suis d'accord mais encore une fois, c'est pas l'objet ici.

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°46910642
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2016 à 15:20:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon, a chacun de mes posts, j'hésites entre le topic argent et le topic bourse. Mais étant donné que le topic bourse semble plus axé discutions sur les actions, j'ai l'impression de moins gêner avec mes questions d'ordre général ici :)

Alors, je me suis amusé à faire des comparaisons, dans mon cas, entre bourse direct et idealing, ce dernier ayant 0% de frais sur les trackers euronext. Ma simulation part sur un placement mensuel de 600€, à 75% sur un fond World, et 25% sur un fond euro. Voilà où j'en arrive :

Du coup, la différence sur le montant de mes placements est assez importante en terme de pourcentage, passant de 0.66% chez bourse direct à 0.32% chez idealing. Je ne prend pas en compte les frais annexes de idealing, mais hormis les 1€ par versement de dividendes, je ne semble pas beaucoup affecté (est-ce que l'influence est importante?)

Autre comparaison, deux trackers différents, mais qui suivent la même courbe (Amundi et Lyxor World), les frais augmentent aussi légèrement (0.66% vs 0.71%).

D'autre part, j'ai regardé l'influence de la diversification, et là encore, chez bourse direct entre 2 et 3 ordres par mois, cela fait une petite différence (0.85% vs 0.66%). Bien sur, chez idealing, cela n'a aucune influence.

Bon, dans tous les cas, je reste en dessous du % limite de frais que je me suis fixé, mais cela peut aller très vite si je diversifie trop! Pour l'instant, ce que je me suis fixé :

• 600€ par mois sur des ETF
  • 75% sur des ETF World, 25% sur un ETF Euro, pas de pays emergents, pas d'ETF trop spécifiques
  • Le tout sur un PEA
  • Bourse Direct ou idealing

Quelques petites questions :

1) Est-il nécessaire de diversifier sur plusieurs ETF World, ou je me concentre sur un seul et je ne vadrouille pas?
2) Quel est l’intérêt d'investir sur des ETF UK ou US à la place des Euro sur les marchés européens? On paie plus de frais, et ils souvent la même tendance?
3) Si j'investis que sur des produits compatibles avec le PEA, je n'ai aucun intérêt d'ouvrir un CTO pour le moment?
4) Si j'ai bien compris, les obligations, c'est soit sur les AV, soit sur les CTO? Si je me concentre sur le PEA, mon intérêt est plutôt d'acheter des obligations par l'intermédiaire de l'AV?

Merci bien!

Evites de dire fonds euro pour un tracker stoxx, c'est un peu ambigu :o

Sinon tu ne te poses pas la question de savoir comment idealing obtient des frais de courtage nuls ?

Le CTO n'a pas besoin d'antériorité pour avoir des avantages, à toi de voir si t'as envie d'en avoir un ouvert pour profiter d'opportunités rapidement.

n°46910671
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2016 à 15:21:34  profilanswer

reeciz a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai décider de suivre beaucoup plus sérieusement mon argent (tracking mensuel, placements réfléchis, stratégie LT).
Par rapport à ma situation actuelle, je pense ouvrir une nouvelle AV et mettre le reste dans le marché jeu avec une allocation relativement aggressive.

Je pense allouer mon portefeuille comme suis:
- 50% fonds euros
- 35% UC
- 15% SCPI

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
Pacsé - régime fiscale de célibataire - pas d'enfants ni animaux
28 ans, expat (pour la situation du couple, faire *2 sur les chiffres ci-dessous grosso modo)

2/ Votre situation patrimoniale :
proprio de votre RP (résidence principale) ?
Non, pas d'immo

Crédits en cours ?
Non

Capacité d'épargne mensuelle ?
5 KEUR

TMI (cf glossaire) ?
Pas sûr je crois que c'est 19%

Épargne actuelle et répartition ?
AV bourso: 85 KEUR (90% fonds euros)
AV agipi: 80 KEUR (sous gestion - profil risque modéré)
AV Luxembourgeoise: 2.6KEUR (fond euro)
"AV" suisse : 11 KEUR (45% en UC, le reste est non risqué)
Livret A, LLD: 32 KEUR (en cours pour les vider et ensuite transfert vers le CT)
CT: 25K (trackers - actions)
CàT: 4KEUR (non transferable)
Cash: 15 KEUR

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Maximiser mes thunes, pas de projet de RP pour le moment.
Pas besoin d'épargne rapidement.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je renforce pour baisser mon PRU et je suis prêt à garder longtemps le temps que ça remonte.

Tu es expatrié dans quel pays ?
Ça risque d'être compliqué pour ouvrir une AV.

TMI 19% ça n'existe pas, cf FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46910677
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 15:21:45  profilanswer

bellross a écrit :

Il y a quiproquo je crois. L'idée, on l'a eu justement au fil d'une discussion avec mes parents pour tenter de faire diminuer un peu le coût des études pour eux (je suis très reconnaissant envers eux, merci quand même du jugement). En fait, j'ai même exposé les contre-arguments mais à ce niveau, c'est lui qui insiste (il est pas fou, il voit ses rendements et compare aux taux d'emprunt 0.5/1% qu'on peut trouver dans ma situation. Ca fait réfléchir.). L'idée est simplement de faire une décision rationnelle.

• "Si l'AV est bloquée, mes parents paieront." Faut pas oublier que si une AV est bloquée, ça sera temporaire étant donné que c'est garanti par l'Etat. L'idée est donc de pouvoir assurer le prêt dans l'immédiat si c'est bloqué mais de rembourser le reste dès que l'AV (ou autre produit d'épargne) est débloquée.

• "Je peux rembourser l'intégralité des prêts à tout moment sans que ça cause d'inconvénient" L'idée ici est de simplement  rembourser immédiatement le prêt en reprenant l'épargne si je vois que les taux s'orientent de telle façon que l'opération risque de se faire à perte. A savoir que les remboursement peuvent généralement être anticipés.

C'est fou d'être passionnels comme ça.

Concernant, le passage sur l'égalité toussa. Je suis d'accord mais encore une fois, c'est pas l'objet ici.

Admettons...

Emprunter 100k€ (donc prêt étudiant banque c'est autorisé?), à 1% (sans frais annexes j'espère) pour placer à 3 % (je suis super optimiste bien sûr que çà ne fera pas 3%) çà fera donc 2000 pauvres € par an de gain (et là encore sur AV, sans sortir avant 8 ans, si la situation/exception fiscale ne change pas, etc..).
Je ne suis pas sûr que çà diminue le coût de tes études. Par contre le risque existe, lui. Vaut-il 2000€/an???   :whistle:
Et surtout, si ce que tu dépeins de tes parents est exact, immo, peuvent payer, etc.. je ne vois pas ce que ces gains viennent faire là...  :sweat:

Message édité par EtilaS le 29-08-2016 à 15:25:32
n°46910702
FRACTAL
Posté le 29-08-2016 à 15:23:26  profilanswer

reeciz >> quelles UC sur ton av suisse ?

pour info : Sinon suivant vos conseils j'ai tout mis en fond euro sur mon AV Ing qui avait plein d'UC dans tous les sens  

demande d'arbitrage le 23 août tard le soir, je visualise le fonds euro depuis ce matin (29 août) soit 4 jours ouvrables.

n°46910704
kiwai10
Posté le 29-08-2016 à 15:23:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

Admettons...

Emprunter 100k€ (donc prêt étudiant banque c'est autorisé?), à 1% (sans frais annexes j'espère) pour placer à 3 % (je suis super optimiste bien sûr que çà ne fera pas 3%) çà fera donc 200 pauvres € par an de gain(et là encore sur AV, sans sortir avant 8 ans, si la situation/exception fiscale ne change pas, etc..).
Je ne suis pas sûr que çà diminue le coût de tes études. Par contre le risque existe, lui. Vaut-il 200€/an???

2000 pas 200 :o

Enfin un peu moins selon comment il sortira ces 2000 de son AV :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-08-2016 à 15:23:53
n°46910726
kiwai10
Posté le 29-08-2016 à 15:24:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour info : Sinon suivant vos conseils j'ai tout mis en fond euro sur mon AV Ing qui avait plein d'UC dans tous les sens  

demande d'arbitrage le 23 août tard le soir, je visualise le fonds euro depuis ce matin (29 août) soit 4 jours ouvrables.

L'important c'est pas quand on les voit, c'est la date de valeur, qui est souvent différente

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 15:24:39  profilanswer

n°46910762
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 15:26:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

2000 pas 200 :o

Enfin un peu moins selon comment il sortira ces 2000 de son AV :o

[:yanhoupa] j'étais en train d'édit  [:benou_grilled]

Bon ça pondère un peu mon post, mais je répète, le jeu, les risques, en valent-ils la chandelle, surtout quand tu as, semble-t-il un patrimoine conséquent?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 29-08-2016 à 15:27:07
n°46910824
kiwai10
Posté le 29-08-2016 à 15:30:24  profilanswer

A mon sens, c'est justement plus safe de faire ça quand on a les moyens que quand on est juste, là le moindre pépin et c'est la merde ^^

Par contre les 3% il ne les verra surement jamais ..:o

Message édité par kiwai10 le 29-08-2016 à 15:30:48
n°46910893
bellross
Posté le 29-08-2016 à 15:33:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:yanhoupa] j'étais en train d'édit  [:benou_grilled]  

Bon ça pondère un peu mon post, mais je répète, le jeu, les risques, en valent-ils la chandelle, surtout quand tu as, semble-t-il un patrimoine conséquent?  :??:

Bonne question. Et il y a pas que le risque mais surtout les emmerde que ça pose. Ni mon père ni moi n'avons une assurance-vie de plus de 8ans. Il a un patrimoine conséquent mais il a aussi des dettes assez conséquentes donc je pense qu'il se dit également que ça l'arrangerait de passer par des prêt étudiants à 1% plutôt qu'immobiliers (je ne connais pas le taux exact mais c'est surement pas 1%). La jouer famille pour cumuler les avantages de chacun en quelque-sorte.

Je pense quand même aller démarcher et si jamais des banques me donnent des sommes assez conséquentes à maximum 1%, je vais prendre.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

---------------
n°46910900
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-08-2016 à 15:34:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai pu avoir une courte rengaine contre le "système" il y a 1 an mais je m'en prends essentiellement à moi-même quand il s'agit de déplorer ma situation matérielle. Chacun est libre de sa trajectoire.

Voila.
Et faire composer 60k€, ou plus, tombés du ciel, ça n'aide pas du tout à rectifier la trajectoire.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 29-08-2016 à 15:34:56

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46910971
c46
Posté le 29-08-2016 à 15:38:49  profilanswer

Bonjour!   :)  
Pour un étudiant qui pourrait (ou non) s'expatrier d'ici 4-5 ans, que conseillez-vous comme produits financiers?  

Les AV semblent bien, mon PEL à 1,5% n'est pas top, et j'ai pu lire sur des forums qu'un PEA n'est pas simple à gérer (du point de vue fiscalité) quand on s’expatrie, surtout aux US.

Aussi, ce serait bien que je puisse retirer une partie de l'argent investi en cas de besoin urgent ou de grosse dépense (frais de scolarité).

Merci!

n°46910974
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 15:38:58  profilanswer

bellross a écrit :

Bonne question. Et il y a pas que le risque mais surtout les emmerde que ça pose. Ni mon père ni moi n'avons une assurance-vie de plus de 8ans. Il a un patrimoine conséquent mais il a aussi des dettes assez conséquentes donc je pense qu'il se dit également que ça l'arrangerait de passer par des prêt étudiants à 1% plutôt qu'immobiliers (je ne connais pas le taux exact mais c'est surement pas 1%). La jouer famille pour cumuler les avantages de chacun en quelque-sorte.

Je pense quand même aller démarcher et si jamais des banques me donnent des sommes assez conséquentes à maximum 1%, je vais prendre.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

En fait tu ne nous dis pas tout j'ai l'impression, c'est pour lui ou pour diminuer le coût de tes études?  :??:  
Car ça s'apparente plus à un montage fumant, limite même, pour peu de gain, qu'autre chose  :whistle:

n°46911073
nico6259
Posté le 29-08-2016 à 15:45:02  profilanswer

c46 a écrit :

Bonjour! :)
Pour un étudiant qui pourrait (ou non) s'expatrier d'ici 4-5 ans, que conseillez-vous comme produits financiers?

Les AV semblent bien, mon PEL à 1,5% n'est pas top, et j'ai pu lire sur des forums qu'un PEA n'est pas simple à gérer (du point de vue fiscalité) quand on s’expatrie, surtout aux US.

Aussi, ce serait bien que je puisse retirer une partie de l'argent investi en cas de besoin urgent ou de grosse dépense (frais de scolarité).

Merci!

En effet, dommage pour ton PEL.

Tu peux prendre date sur 2 bonnes AV. Ton argent sera disponible, et encore plus vite sur une Generali (Bourso, Linxea Vie...)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46911114
bellross
Posté le 29-08-2016 à 15:47:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

En fait tu ne nous dis pas tout j'ai l'impression, c'est pour lui ou pour diminuer le coût de tes études?  :??:  
Car ça s'apparente plus à un montage fumant, limite même, pour peu de gain, qu'autre chose  :whistle:

De l'argent reste de l'argent. L'idée c'est d'aider à payer mes études mais comme c'est lui qui les paient exclusivement, autant trouver la formule qui fait économiser/rapporter le plus donc si c'est plus avantageux de faire comme ça (le montage est pas hard, compenser au maximum un prêt à 3.5% par un à 1%, ça se fait sans complication. Tant qu'il me signe une reconnaissance de dette en cas d'imprévu).

Message cité 1 fois
Message édité par bellross le 29-08-2016 à 15:47:49

---------------
n°46911139
fugacef
Posté le 29-08-2016 à 15:48:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pourquoi montage fumant ? La banque s'en fout tout ce qu'elle veut c'est placer son argent :o

n°46911207
c46
Posté le 29-08-2016 à 15:52:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

En effet, dommage pour ton PEL.  

Tu peux prendre date sur 2 bonnes AV. Ton argent sera disponible, et encore plus vite sur une Generali (Bourso, Linxea Vie...)

J'ai ouvert récemment une AV Bourso en GP Equilibrée et je pense m'orienter vers Fortuneo Vie.  
Étant étudiant très mobile, j'aimerais éviter toute la paperasse de Linxea.  

Tu penses que je devrais favoriser une de ces deux AV plutôt que le PEL même dans ce contexte de baisse des taux?  

n°46911214
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 15:52:54  profilanswer

bellross a écrit :

De l'argent reste de l'argent. L'idée c'est d'aider à payer mes études mais comme c'est lui qui les paient exclusivement, autant trouver la formule qui fait économiser/rapporter le plus donc si c'est plus avantageux de faire comme ça (le montage est pas hard, compenser au maximum un prêt à 3.5% par un à 1%, ça se fait sans complication. Tant qu'il me signe une reconnaissance de dette en cas d'imprévu).

fugacef a écrit :

Pourquoi montage fumant ? La banque s'en fout tout ce qu'elle veut c'est placer son argent :o

Montage fumant car il s'agit simplement de profiter du statut étudiant pour donc, nous le savons, compenser un prêt par un autre prêt spécifique, que l'on octroie dans des conditions et pour des raisons particulières qui ne sont pas celles-ci.
De plus, je n'ai pas la réponse exacte, est-autorisé de souscrire à plusieurs prêts étudiants??  :??:

Message édité par EtilaS le 29-08-2016 à 15:54:13
n°46911376
bellross
Posté le 29-08-2016 à 16:02:09  profilanswer

Je ne vois nulle part mentionné que c'est pas permis. Le prêt étudiant est officiellement un prêt à la consommation. La difference est que chaque étudiant peut aller voir l'Etat pour demander à ce qu'il se porte garant. C'est simplement un prêt à la consommation à un taux ultra-compétitif et les banque le font pour fidéliser des jeunes qui rapporteront plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par bellross le 29-08-2016 à 16:02:43

---------------
n°46911431
bischopp
Posté le 29-08-2016 à 16:05:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a rien de beaucoup plus jeune.. aviva chez av.com ou linxea zen.
Mais oui, en fonds €, spirica c'est pas le pied, entre perfs et contraintes

Ok...
Je vais déjà partir sur linxea zen car permet de diversifier sur un nouvel assureur (apicil).
Sinon pour le choix d'une 4ème av chez un 4ème assureur différent, je me posais la question pour le fond euro "exclusif" chez boursorama si l'assureur était bien "Generali"...
Merci d'avance pour la confirmation ...

n°46911496
EtilaS
Posté le 29-08-2016 à 16:08:53  profilanswer

bellross a écrit :

Je ne vois nulle part mentionné que c'est pas permis. Le prêt étudiant est officiellement un prêt à la consommation. La difference est que chaque étudiant peut aller voir l'Etat pour demander à ce qu'il se porte garant. C'est simplement un prêt à la consommation à un taux ultra-compétitif et les banque le font pour fidéliser des jeunes qui rapporteront plus tard.

Alors qu'attendez-vous?

bischopp a écrit :

Ok...
Je vais déjà partir sur linxea zen car permet de diversifier sur un nouvel assureur (apicil).
Sinon pour le choix d'une 4ème av chez un 4ème assureur différent, je me posais la question pour le fond euro "exclusif" chez boursorama si l'assureur était bien "Generali"...
Merci d'avance pour la confirmation ...

Oui Bourso Vie = Generali

n°46911527
bischopp
Posté le 29-08-2016 à 16:11:03  profilanswer

Merci !

n°46911531
bellross
Posté le 29-08-2016 à 16:11:13  profilanswer

J'y vais de ce pas  :D

---------------
n°46911711
FRACTAL
Posté le 29-08-2016 à 16:22:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L'important c'est pas quand on les voit, c'est la date de valeur, qui est souvent différente

date de valeur au 28/08

n°46911731
kiwai10
Posté le 29-08-2016 à 16:24:14  profilanswer

Ils ont sérieusement pris une date de valeur d'un dimanche :o ?

n°46911819
FRACTAL
Posté le 29-08-2016 à 16:29:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ils ont sérieusement pris une date de valeur d'un dimanche :o ?

c'est ce que je vois dans l'interface "date de valeur : 28/08"  

désolé  [:velhcro]

n°46911863
reeciz
Posté le 29-08-2016 à 16:33:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es expatrié dans quel pays ?  
Ça risque d'être compliqué pour ouvrir une AV.  

TMI 19% ça n'existe pas, cf FP.  

En Suisse. Mon TMI est de 36% précisément pour mon canton (j'avais sélectionné le barème couple bêtement)

Les expats (hors US) peuvent souscrire à Linxea avenir normalement.

n°46911949
reeciz
Posté le 29-08-2016 à 16:38:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Principalement du tracker world et aussi du SMI. Un chouïa sur de l'or aussi il me semble, mais vraiment peanuts.

n°46912488
RomainD2
Posté le 29-08-2016 à 17:16:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Evites de dire fonds euro pour un tracker stoxx, c'est un peu ambigu :o

Sinon tu ne te poses pas la question de savoir comment idealing obtient des frais de courtage nuls ?

Le CTO n'a pas besoin d'antériorité pour avoir des avantages, à toi de voir si t'as envie d'en avoir un ouvert pour profiter d'opportunités rapidement.

Ah oui, autant pour moi, j'avais pas fait attention pour le "fond euro"

Je me suis dis par rapport au volume des transactions, et sur les autres marchés, mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas! Difficile de trouver des avis dessus aussi.

Je compte faire vraiment de l'investissement passif, je ne suis pas vraiment à la recherche d'opportunités, n'y croyant pas beaucoup avec ma chance... Peut être pour diversifier le porte feuille avec des trackers non accessibles sur le PEA? D'ou mes autres questions  ;)

---------------
n°46912558
kiwai10
Posté le 29-08-2016 à 17:21:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me suis dis par rapport au volume des transactions, et sur les autres marchés, mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas! Difficile de trouver des avis dessus aussi.

http://www.bnains.org/courtage/listeavi.php?broker=61
http://monsieurbourse.lesmonsieurs [...] 7-idealing

Liens trouvés sur le topic bourse

n°46912617
RomainD2
Posté le 29-08-2016 à 17:26:03  profilanswer

Merci, je regardais justement dans la recherche du topic bourse, il y a deux - trois posts, c'est donc pas très populaire.

Mon choix est donc fait, ça sera BD!

---------------
n°46912674
AshkaraN
Le Patron
Posté le 29-08-2016 à 17:29:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci, je regardais justement dans la recherche du topic bourse, il y a deux - trois posts, c'est donc pas très populaire.

Mon choix est donc fait, ça sera BD!

:sweat: :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°46913049
babysnoopy
Posté le 29-08-2016 à 17:56:14  profilanswer

hecube a écrit :

Voila.  
Et faire composer 60k€, ou plus, tombés du ciel, ça n'aide pas du tout à rectifier la trajectoire.

Tout le monde a accès à une éducation de qualité en FR et peut donc faire fortune comme tant de personnes partis de rien.
Fin du débat.

Tu veux une liste des programmeurs millionnaires de la silicon valley ?
Tu veux le nom de cet immigré italien, ingénieur, la cinquantaine, parti de rien qui a une SSII qui pèse 50M€ ?
Tu veux le nom d'un gérant de fond, milliardaire, fils d'un conducteur de taxi ? Berkowitz

http://www.midilibre.fr/2015/06/06 [...] 171562.php

etc

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46913088
kiwai10
Posté le 29-08-2016 à 17:59:07  profilanswer

Donc autant que tout le monde parte de rien et que les héritages soient investis pour tout le monde :o

n°46913221
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-08-2016 à 18:11:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tout le monde a accès à une éducation de qualité en FR et peut donc faire fortune comme tant de personnes partis de rien.
Fin du débat.

Tu veux le nom de cet immigré italien, ingénieur, la cinquantaine, parti de rien qui a une SSII qui pèse 50M€ ?
Tu veux le nom d'un gérant de fond, milliardaire, fils d'un conducteur de taxi ? Berkowitz

etc

Ben voyons.

Il existe des gens partis de rien qui réussissent = se faire arroser de POGNON sans rien faire est sans conséquence sur l'égalité des chances et l'ascenceur social.

Facile quand on est du bon côté de la barière.

EDIT: et par contre je veux bien un capuccino stp. Merci.

Message édité par hecube le 29-08-2016 à 18:15:03

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46913275
nico6259
Posté le 29-08-2016 à 18:16:35  profilanswer

C'est clair, gros problème de logique là :D

---------------
n°46913604
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-08-2016 à 18:49:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Fin du débat.

etc

bah non en fait, il y'a école et école.
Apparement la distinction se fait à partir du collège.
Demande aux mères de familles...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°46913610
jameson
Posté le 29-08-2016 à 18:50:54  profilanswer

Nier la corrélation niveau social /  "reussite" sociale des enfants ne méritent pas d'aller chercher des stats tellement la mauvaise foi est évidente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)