Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
Profil supprimé | Pzu a écrit :
Attends au moins les résultats de ce soir sur les stress de la BCE sur les Banques EU. Si l'Italie est OK, tu revends, si c'est pas OK, quitte à avoir déjà franchi le pas d'en posséder, autant le garder ![[:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif)
|
Ah oui, j'ai bien fait de lourder mes actions bancaires aujourd'hui. Si ça s'est bien passé, je fais des ordres d'achat de suite, si ça s'est mal passé, je louche un peu plus tard. tanguy12 a écrit :
franchement si c'est une petite partie du patrimoine seulement, je suis d'avis de garder. C'est comme Eurose (si je puis dire), je vais pas lourder la ligne auj sous prétexte des 12 derniers mois. j'ai pas besoin de ce pognon pour bouffer, et en voyant les perfs passées, qui certes ne prédisent rien, j'ai quand même espoir de jours meilleurs.
|
3%, c'est pas ça qui va me faire bouffer des pattes pendant des mois. A la base, c'était pour mon coté : bordel, c'est la merde dans le pays faut que j'achète une kalach. stephaneF a écrit :
Pas forcément. Un fonds peut devenir mauvais, et dans ce cas on perd beaucoup d'argent en s'entêtant.
|
Clair, mieux vaut se couper un doigt que la bite. Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 18:26:06
|