Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
c2800 |
NR
Citation :
Objectif d'investissement
Le LYXOR UCITS ETF MSCI EUROPE SMALL CAP est un ETF conforme à la directive OPCVM qui cherche à reproduire la performance de l'indice de référence MSCI EUROPE SM CAP NR. L'indice MSCI Europe Small Cap est un indice pondéré par la capitalisation boursière ajustée du flottant, conçu pour mesurer la performance des actions de petites capitalisations boursières européennes, sur 15 marchés developpés, incluant: Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Les ETF Lyxor sont des fonds d'investissement cotés en bourse qui procurent une exposition fidèle et bon marché à un indice de référence.
INFORMATIONS IMPORTANTES: Ce fonds comporte un risque de perte en capital jusqu’à l’intégralité du montant investi. Sa valeur de remboursement peut être inférieure au montant investi. Pour plus d’information sur les risques liés à l’investissement dans ce fonds, nous vous recommandons de lire attentivement la rubrique « Profil de risque » de la documentation produit (prospectus et DICI).
Caractéristiques principales du fonds
Encours sous gestion 5.6 M EUR OPCVM Oui Total des Frais sur Encours 0.4 % Date de création 25/03/2014 Statut EU-SD Hors périmètre Type de fonds SICAV Domiciliation France Méthode de réplication Indirecte (via un swap) Gérants du portefeuille Raphaël Dieterlen, Sébastien Foy Devise comptable EUR Politique de distribution Distribution PEA Oui Encours de la SICAV 7,524.9 M EUR Clôture fiscale annuelle 31/10 Contrepartie du contrat de gré à gré Société Générale Pleine propriété des actifs Oui Investissement minimum 1 part
|
Je renforce à l'occaz. |