Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7705 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°43376552
sellin20
Posté le 28-09-2015 à 21:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai une question concernant Bourse Direct.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande de documentation (rubrique Tarifs -> Recevoir une documentation par courrier) ?
J'ai été contacté par un conseiller suite à ma demande (remplissage du formulaire) et lui ai indiqué que je souhaitais dans un premier temps avoir une documentation avant de me positionner.
En 10 jours, la seule chose que j'ai reçu est un mail avec des informations que je pouvais facilement trouver sur Internet.
Est-ce cela leur documentation ? :(  
Si c'est le cas, leur formulaire de demande de documentation ne sert juste qu'à agrandir leur fichier de prospects.  :fou:  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 21:43:52  profilanswer

n°43377023
gusano
Posté le 28-09-2015 à 22:26:16  profilanswer

Salut les frappés d'Excel,

Je cherche un placement financier pour environ 150 KE. Objectif de placement environ 15 ans. Forte aversion au risque. Couple+2 enfants, TMI 41% ou 45% en fonction des années. Je suis propriétaire de ma maison. Les livrets exonérés sont au taquet. Pas d'AV.

En maximisant l'effet de levier par emprunt, sur des SCPI, j'ai calculé un rendement net d'IRPP, de PS, de frais de souscription, etc. d'environ 1,8% par an (sur 15 ans, sur la base d'un rendement annuel brut de 5%).

Intuitivement, pencheriez-vous quand même plutôt vers l'AV ? Si oui, c'est quoi l'adresse hype en ce moment ?

(Etant entendu, mais ça ne change pas grand chose à l'instant T, que je ne pense pas que le régime fiscal de l'AV perdurera pendant des décennies).

Merci de vous pencher sur mes terribles problèmes.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 28-09-2015 à 23:17:45
n°43378018
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-09-2015 à 04:44:52  profilanswer

AV Linxea Spirit SCPI + allocation long terme voire Capitalisation Linxea Spirit si ISF à moyen terme.
Je prends 1% :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
n°43378137
gusano
Posté le 29-09-2015 à 07:30:35  profilanswer

bobor a écrit :

AV Linxea Spirit SCPI + allocation long terme voire Capitalisation Linxea Spirit si ISF à moyen terme.

OK, je regarde la fiscalité. Merci.

Edit : Vu. La fiscalité des SCPI en AV est donc celle des AV, en cours de placement comme à la sortie. Donc si l'option pour le PFL saute dans les 15 prochaines années je suis bernique. C'est un risque à prendre...  

bobor a écrit :

Je prends 1% :jap:

C'est raisonnable. RIB en MP ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 29-09-2015 à 08:25:13
n°43378318
gandalfthe​white
Posté le 29-09-2015 à 08:31:45  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

yes

que veux-tu savoir ?

Est-ce que c'est un placement interessant en terme de rendement et de diversification ?
Compte tenu de la défiscalisation et du rendement des "actions" (~+2%/an), je trouve cela correct.
C'est au moment du rachat ou le combo fais mutation + fiscalité dégrade un peu le tout.
Toutefois vu qu'il n'y a pas de frais d'entrée, c'est un peu compensé.  :D

n°43380685
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-09-2015 à 12:05:13  profilanswer

gusano a écrit :

Je cherche un placement financier pour environ 150 KE. Objectif de placement environ 15 ans. Forte aversion au risque. Couple+2 enfants, TMI 41% ou 45% en fonction des années. Je suis propriétaire de ma maison. Les livrets exonérés sont au taquet. Pas d'AV.

En maximisant l'effet de levier par emprunt, sur des SCPI, j'ai calculé un rendement net d'IRPP, de PS, de frais de souscription, etc. d'environ 1,8% par an (sur 15 ans, sur la base d'un rendement annuel brut de 5%).

Intuitivement, pencheriez-vous quand même plutôt vers l'AV ? Si oui, c'est quoi l'adresse hype en ce moment ?

(Etant entendu, mais ça ne change pas grand chose à l'instant T, que je ne pense pas que le régime fiscal de l'AV perdurera pendant des décennies).

Une grosse TMI et tu ne parles pas de défisc. :D
Pour ton calcul, tu as pris de la SCPI classique?

---------------
Demqin
n°43380735
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-09-2015 à 12:10:16  profilanswer

gusano a écrit :

quels sont tes projets ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43380868
gusano
Posté le 29-09-2015 à 12:24:18  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Une grosse TMI et tu ne parles pas de défisc. :D
Pour ton calcul, tu as pris de la SCPI classique?

Oui, SCPI classique.
Je ne parle pas de defisc mais c'est clair que ce qui m'intéresse c'est le rendement net d'IRPP ! :D

AshkaraN a écrit :

quels sont tes projets ?

Faire fructifier un capital pour :
- accompagner les enfants lors de leurs études supérieures (échéance 10-15 ans) : éventuellement achat d'un appart pour les loger, etc.
- et/ou capital retraite. J'exerce une profession libérale : retraite à tx plein à 65 ans pour ma caisse de retraite (dans 25 ans) ou avant si mes moyens me le permettent.
- et/ou mettre Madame à l'abri en cas de décès.

Merci pour vos réponses questions. :jap:

Message édité par gusano le 29-09-2015 à 12:27:03
n°43381049
Miles_Teg9​1
Posté le 29-09-2015 à 12:46:06  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Est-ce que c'est un placement interessant en terme de rendement et de diversification ?
Compte tenu de la défiscalisation et du rendement des "actions" (~+2%/an), je trouve cela correct.
C'est au moment du rachat ou le combo fais mutation + fiscalité dégrade un peu le tout.
Toutefois vu qu'il n'y a pas de frais d'entrée, c'est un peu compensé.  :D

Si tu prends ça, ce n'est pas dans l'optique de rendement. ;) Ou rendement assez faible.

C'est plus pour donner un sens à ton épargne => investissement solidaire

Je préfère le faire en direct que par des SICAV ou FCP.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°43382791
gandalfthe​white
Posté le 29-09-2015 à 15:05:42  profilanswer

Je me demande aussi comment ça marche lorsque tu veux récupérer tes sous. :??:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 15:05:42  profilanswer

n°43383093
tanguy12
Posté le 29-09-2015 à 15:27:15  profilanswer

gusano a écrit :

Effectivement, sur 15 ans des SCPIs via AV peuvent être un bon calcul, en commençant dès 8 ans à purger la plus value. Spirit n'est pas un mauvais choix loin de là, mais sache que les loyers seront reversés sur la SCPI donc soumis aux frais d'entrée. Ce qui n'est pas le cas chez mes-placments-liberté (reversement possible (voir automatique?) sur fonds €), qui a les mêmes frais de gestion bas.

Tant qu'à faire, vide tes livrets exonérés et mets les sur le fonds € classique de Spirica de cette nouvelle AV, t'auras sans doute un meilleur rendement net... (garde juste sur livret de quoi assurer un petit pépin avec besoin de cash immédiat)

n°43384152
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 29-09-2015 à 16:43:12  profilanswer

gusano a écrit :

OK, je regarde la fiscalité. Merci.

Edit : Vu. La fiscalité des SCPI en AV est donc celle des AV, en cours de placement comme à la sortie. Donc si l'option pour le PFL saute dans les 15 prochaines années je suis bernique. C'est un risque à prendre...

Est-il vraiment possible que la fiscalité soit modifiée sur des produits en cours ? Car on choisit justement un produit pour ses caractéristiques, notamment fiscales... Si celles-ci évoluent au cours de la vie du  produit, ça semble un peu limite en terme de sécurité juridique.

P.

n°43384347
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 29-09-2015 à 17:00:24  profilanswer

c'est ce qu'on appelle l'exception française!
ça marche pour la culture et le fisc :sol:

n°43384407
AshkaraN
Posté le 29-09-2015 à 17:05:57  profilanswer

Le changement de fiscalité se fera sur les nouveaux contrats et les nouveaux versements ;) ca s est déjà fait plusieurs fois .

---------------
n°43384431
c2800
Posté le 29-09-2015 à 17:07:59  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Est-il vraiment possible que la fiscalité soit modifiée sur des produits en cours ? Car on choisit justement un produit pour ses caractéristiques, notamment fiscales... Si celles-ci évoluent au cours de la vie du  produit, ça semble un peu limite en terme de sécurité juridique.

P.

Il y a pas si longtemps que ça, Coppé avait instauré un dispositif qui bénéficiait aux titulaires de CTO conservant plusieurs années leurs actions (je ne sais plus exactement, c'était peut-être 4 ans), ils ont supprimé le dispositif JUSTE AVANT qu'il puisse y avoir le moindre bénéficiaire (au terme des X années, 4 ans je crois)

n°43384453
AshkaraN
Posté le 29-09-2015 à 17:10:20  profilanswer

[:weeweex] coucou me revoilou

---------------
n°43385557
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2015 à 19:16:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le changement de fiscalité se fera sur les nouveaux contrats et les nouveaux versements ;) ca s est déjà fait plusieurs fois .

Voire sur les retraits à venir, ça a déjà été tenté... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43385607
Mitch2Pain
Posté le 29-09-2015 à 19:22:10  profilanswer

En regardant le détail de mon COMPTE D EPARGNE FINANCIERE PILOTEE sur Boursorama j'ai le message suivant qui s'affiche:

Citation :

Dispense de l'acompte sur les intérêts et dividendes

Jusqu'au 30/11/2015, vous pouvez saisir votre demande au titre de l'année 2016. Elle sera appliquée à l'ensemble des comptes non exonérés d'imposition détenus chez Boursorama Banque. Pour les comptes disposant de plusieurs titulaires, la demande devra être saisie pour chaque détenteur.

Saisissez votre demande en ligne

Je suis PACSé et donc soumis à imposition fiscale commune.
Notre RVR est inférieur à 50K€ donc je suis éligible à cette dispense ( https://particuliers.societegeneral [...] venus.html ).

Donc je dois faire cette demande ? (je pense que oui).
Je dois en faire une pour chaque banque dans laquelle j'ai des comptes qui rapportent des intérêts ?
Je ne crois pas l'avoir faite l'an dernier, c'est grave ?  :sweat:  
Au final ça veut dire qu'on paye moins d'impôts ou juste qu'on les paye plus tard (pour moi un acompte est une partie du paiement total, mais qu'on paye un acompte ou pas au final c'est le même prix) ?

Merci.

n°43385892
gusano
Posté le 29-09-2015 à 19:46:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Effectivement, sur 15 ans des SCPIs via AV peuvent être un bon calcul, en commençant dès 8 ans à purger la plus value. Spirit n'est pas un mauvais choix loin de là, mais sache que les loyers seront reversés sur la SCPI donc soumis aux frais d'entrée. Ce qui n'est pas le cas chez mes-placments-liberté (reversement possible (voir automatique?) sur fonds €), qui a les mêmes frais de gestion bas.

Tant qu'à faire, vide tes livrets exonérés et mets les sur le fonds € classique de Spirica de cette nouvelle AV, t'auras sans doute un meilleur rendement net... (garde juste sur livret de quoi assurer un petit pépin avec besoin de cash immédiat)

OK merci pour le conseil.

Si je comprend bien, finalement, que ce soit une AV en SCPI ou une AV "autre chose", ça ne change rien d'un point de vue fiscal. C'est juste que le choix d'une AV SCPI vous paraît, par rapport aux autres AV, un bon arbitrage risque supputé / rentabilité présumée sur la durée de placement envisagée ?

n°43386362
Halfsup
Posté le 29-09-2015 à 20:26:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En regardant le détail de mon COMPTE D EPARGNE FINANCIERE PILOTEE sur Boursorama j'ai le message suivant qui s'affiche:

Citation :

Dispense de l'acompte sur les intérêts et dividendes

Jusqu'au 30/11/2015, vous pouvez saisir votre demande au titre de l'année 2016. Elle sera appliquée à l'ensemble des comptes non exonérés d'imposition détenus chez Boursorama Banque. Pour les comptes disposant de plusieurs titulaires, la demande devra être saisie pour chaque détenteur.

Saisissez votre demande en ligne

Je suis PACSé et donc soumis à imposition fiscale commune.
Notre RVR est inférieur à 50K€ donc je suis éligible à cette dispense ( https://particuliers.societegeneral [...] venus.html ).

Donc je dois faire cette demande ? (je pense que oui).
Je dois en faire une pour chaque banque dans laquelle j'ai des comptes qui rapportent des intérêts ?
Je ne crois pas l'avoir faite l'an dernier, c'est grave ?  :sweat:
Au final ça veut dire qu'on paye moins d'impôts ou juste qu'on les paye plus tard (pour moi un acompte est une partie du paiement total, mais qu'on paye un acompte ou pas au final c'est le même prix) ?

Merci.

Cela ne concerne que les revenus sur livrets fiscalisés, CAT etc.

PEL, AV, Livret A ou LDD ne sont pas concernés. L'argent n'est pas perdu, tu as juste payé un acompte de 24% sur les intérêts générés. Si t'es à 14% de TMI, on te remboursera le différentiel, rien de grave donc.

Ce qui est plus grave c'est que tu sois éligible à ce dispositif, ce n'est pas du tout HFR compliant. Merci de poster sur un autre topic à l'avenir, la plèbe est interdite ici  [:rivesud:2]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 29-09-2015 à 20:27:09
n°43386856
earion
Posté le 29-09-2015 à 21:02:55  profilanswer

Salut les gens,
Est ce qu'il y a déjà eu une offre MACSF avec 0% pour versement cette année ?
-> si non vous pensez que ça peut arriver ? (en fond euros je précise car il y a bien une offre en ce moment mais que pour les UC).  
-> et si non (bis), on peut tjs ouvrir le contrat et en bénéficier plus tard si jamais ça arrive ?
-> et sinon (ter), si on verse une somme importante au début il peuvent nous en faire cadeau ? (#espoir ^^)
Merci :jap:

n°43387686
chin jo
Posté le 29-09-2015 à 21:34:39  profilanswer

Offre en ce moment je crois bien mais sur uc only.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43389236
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 29-09-2015 à 23:08:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Offre en ce moment je crois bien mais sur uc only.

exact j'ai reçu le mail cet après midi.
Je ne suis pas certain que ce soit le bon moment de mettre sur uc, mais combiné avec le premier arbitrage gratuit et avec un peu de chance, ça fait le versement sur fond euro à pas cher

n°43389368
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-09-2015 à 23:30:55  profilanswer

Dites, je ne sais pas si je suis sur le bon topac mais je me pose une question.

Je commence à disposer de pas mal d'épargnes:
~ 100k au CA (pel, livret a, ldd, livret)
~ 50k sur 2 assurances vie fond euros (Fortuneo et allianz)

Je ne suis pas proprio et jusqu'à peu je ne comptais pas le devenir mais je pose quelques questions en lisant des trucs ci et là:
- il semblerai que certains annoncent un krash boursier bien plus violent qu'en 2009, vous en pensez quoi ? Purement alarmiste ?
- Si ça se passe, j'imagine qu'on risque d'être tondus, nous les épargnants ?

J'en viens donc à me poser la question de m'endetter pour un achat immo. Ca au moins, ils ne peuvent pas le prendre. Je suis pourtant partisan d'attendre le krash immo mais je commence à flipper à l'idée d'avoir trop d'oseille qui dort en banque. Suis-je parano :o ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43389404
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 23:34:58  answer

Kyfun a écrit :

J'en viens donc à me poser la question de m'endetter pour un achat immo. Ca au moins, ils ne peuvent pas le prendre. Je suis pourtant partisan d'attendre le krash immo mais je commence à flipper à l'idée d'avoir trop d'oseille qui dort en banque. Suis-je parano :o ?

Pas directement, mais en augmentant les taxes sur les proprios, ils peuvent sur le long terme.
Acheter de l'immo c'est aussi rendre ton épargne moins liquide, et te mettre un boulet au pied si tu veux déménager / changer de vie.
Bref, dans certains cas c'est pas approprié.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 23:35:10
n°43390374
panda_man
This time is different
Posté le 30-09-2015 à 08:42:37  profilanswer

Et "trop d'argent en banque" au point d'être flippé..... On parle de millions d'euros par compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 30-09-2015 à 08:42:59
n°43390395
dreamer18
CDLM
Posté le 30-09-2015 à 08:46:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Et "trop d'argent en banque" au point d'être flippé..... On parle de millions d'euros par compte ?

La garantie des dépôts c'est 100k€. Seuil révisable

Citation :

Le montant visé au paragraphe 1 fait l’objet d’un réexamen périodique, et au moins tous les cinq ans, par la Commission. Celle-ci présente, le cas échéant, une proposition de directive au Parlement européen et au Conseil pour adapter le montant visé au paragraphe 1, en tenant compte notamment de l’évolution du secteur bancaire et de la situation économique et monétaire dans l’Union. Le premier réexamen n’a pas lieu avant le 3 juillet 2020, sauf si des événements imprévus le rendent nécessaire à une date plus rapprochée.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43390422
panda_man
This time is different
Posté le 30-09-2015 à 08:51:23  profilanswer

La vache ouai, 100 KE, ça fait vraiment flipper. Trop dur, obligé d'acheter des cailloux.
C'est le même type de raisonnement pour ceux qui veulent absolument défiscaliser de partout parce que les impots les spolient a mort.... 2000 € !!!

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 30-09-2015 à 08:56:10
n°43390438
AshkaraN
Posté le 30-09-2015 à 08:54:08  profilanswer

n°43390594
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 30-09-2015 à 09:13:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La garantie des dépôts c'est 100k€. Seuil révisable

Citation :

Le montant visé au paragraphe 1 fait l’objet d’un réexamen périodique, et au moins tous les cinq ans, par la Commission. Celle-ci présente, le cas échéant, une proposition de directive au Parlement européen et au Conseil pour adapter le montant visé au paragraphe 1, en tenant compte notamment de l’évolution du secteur bancaire et de la situation économique et monétaire dans l’Union. Le premier réexamen n’a pas lieu avant le 3 juillet 2020, sauf si des événements imprévus le rendent nécessaire à une date plus rapprochée.

C'est ce pourquoi j'ai splitté dans plusieurs banques mais je me demande si en cas de crise, ce genre d'engagement serai vraiment respecté.

panda_man a écrit :

La vache ouai, 100 KE, ça fait vraiment flipper. Trop dur, obligé d'acheter des cailloux.
C'est le même type de raisonnement pour ceux qui veulent absolument défiscaliser de partout parce que les impots les spolient a mort.... 2000 € !!!

C'est quoi ton soucis en fait ? J'ai parlé de defisc ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43390655
panda_man
This time is different
Posté le 30-09-2015 à 09:20:00  profilanswer

Kyfun a écrit :

C'est quoi ton soucis en fait ? J'ai parlé de defisc ?

Relis bien mon intervention initiale concernant ton post. Tu y verras que je n'ai aucun soucis, mais que certaines réactions (assez répandues) me font rire

n°43390898
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 30-09-2015 à 09:38:17  profilanswer

panda_man a écrit :

Relis bien mon intervention initiale concernant ton post. Tu y verras que je n'ai aucun soucis, mais que certaines réactions (assez répandues) me font rire

Bah écoute, si t'as aucun soucis avec le fait de potentiellement te faire prélever une partie de tes économie pour renflouer des banques. Tant mieux pour toi.
Et je pense que quand t'as des millions en banques, t'as des gens qui gère ce risque à ta place et que tu as suffisamment diversifié tes placements. Mais bon. Comme tu dis. C'est trop dur :(

---------------
n°43390951
koko707
Truc07
Posté le 30-09-2015 à 09:43:33  profilanswer

Question de noob (désolé) pour les pros de l'épargne.

Sur une AV j'avais sélectionné une UC qui me paraissait potable, située en Amérique du Sud (diversition géographique toussa), bon pour une part très modeste heureusement.

J'ai reçu il y a quelques temps un message m'informant que cette UC n'était plus disponible dans ce contrat d'AV et qu'une autre aux caractéristiques similaires m'était affectée d'office pour un montant équivalent bien sûr. J'avais alors une légère plus-value sur l'ancienne.

Il s'avère que cette nouvelle UC semble bien naze, elle est en négatif quasiment tous les ans, et déjà à -30% dans mon cas. Je me dis que les UC, c'est peut-être comme les avocats, en général les commis d'office c'est que personne en veut parce que c'est pas terrible. Est-ce que quand ça vous arrive vous vous débarassez des nouvelles si elles ne vous paraissent pas terrible ?

Dans mon cas c'est LU1112179988

Certes je place à horizon 8 ans donc je pourrais aussi renforcer mais ça paraît être un puits sans fond...

n°43391126
AshkaraN
Posté le 30-09-2015 à 09:59:18  profilanswer

c'est pas la folie au BRESIL non plus :/

---------------
n°43391135
clapclap
Fin
Posté le 30-09-2015 à 10:00:11  profilanswer

Salut,

La question a ptet été posée mais j'ai pas vu.
Comme certains, j'avais un PEA chez Cortal qui a renoncé à gérer ce type de comptes. J'ai donc dû transférer mon PEA cet été et j'ai choisi chez Bourse Direct. Pour éviter l'effet tunnel du transfert de titres, j'ai liquidé toutes mes positions juste avant la baisse en Juillet  :ange: (merci Cortal, timing idéal !!!). Là, j'ai encore rien réinvesti tellement que c'est le brin sur les marchés.
Connaissez-vous des FCP éligibles au PEA qui seraient "bien gérés" dans le sens qui limitent bien la casse en cas de pépin histoire de passer le tempête au calme le temps que les choses se stabilisent? Sinon, je laisse tout en liquidités.

Merki !

n°43391453
dced
Posté le 30-09-2015 à 10:23:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Il pourra justement l'utiliser pour en faire ce qu'il veut (projets persos, monter sa boîte, grosses vacances, gosses,...).

Alors que s'il engloutit tout dans sa RP, il ne pourra jamais emprunter à taux intéressant pour tout le reste.

Question de noob. Si on a de l'épargne et qu'on souhaite pas l'utiliser pour la mettre dans l'achat d'une maison, ça joue sur le taux d'intérêt si on s'endette à 100%?

n°43391654
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-09-2015 à 10:39:11  profilanswer

clapclap a écrit :

Salut,

La question a ptet été posée mais j'ai pas vu.
Comme certains, j'avais un PEA chez Cortal qui a renoncé à gérer ce type de comptes. J'ai donc dû transférer mon PEA cet été et j'ai choisi chez Bourse Direct. Pour éviter l'effet tunnel du transfert de titres, j'ai liquidé toutes mes positions juste avant la baisse en Juillet  :ange: (merci Cortal, timing idéal !!!). Là, j'ai encore rien réinvesti tellement que c'est le brin sur les marchés.
Connaissez-vous des FCP éligibles au PEA qui seraient "bien gérés" dans le sens qui limitent bien la casse en cas de pépin histoire de passer le tempête au calme le temps que les choses se stabilisent? Sinon, je laisse tout en liquidités.

Merki !

Ça n'existe pas, si tout se pète la gueule ton fond se cassera la gueule.
J'aime beaucoup le fait que des gens veulent prendre des risques mais sur des produits qui ne peuvent pas baisser  :lol:

Personne ne sait si ça va monter ou descendre, la majorité des gens qui essaient de le prédire perde souvent plus en moyenne que ceux qui laissent dormir et qui achète régulièrement pour lisser leur prix d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 30-09-2015 à 10:40:57

---------------
Rien
n°43391696
3ul3r
Posté le 30-09-2015 à 10:42:30  profilanswer

dced a écrit :

Question de noob. Si on a de l'épargne et qu'on souhaite pas l'utiliser pour la mettre dans l'achat d'une maison, ça joue sur le taux d'intérêt si on s'endette à 100%?

Si c'est pour acheter ta résidence principale, ça joue effectivement sur le taux d'intérêt. D'ailleurs la plupart des banques refuseront tout simplement de te faire un prêt si tu ne mets pas un minimum d'apport personnel.

Si c'est pour acheter de l'immobilier locatif, ça pose moins de problème.

Message édité par 3ul3r le 30-09-2015 à 10:42:50
n°43392536
Mitch2Pain
Posté le 30-09-2015 à 11:44:53  profilanswer

Dispense de l'acompte sur les intérêts et dividendes.

Halfsup a écrit :

Cela ne concerne que les revenus sur livrets fiscalisés, CAT etc.

Ok.

Halfsup a écrit :

PEL, AV, Livret A ou LDD ne sont pas concernés. L'argent n'est pas perdu, tu as juste payé un acompte de 24% sur les intérêts générés. Si t'es à 14% de TMI, on te remboursera le différentiel, rien de grave donc.

Ok.

Halfsup a écrit :

Ce qui est plus grave c'est que tu sois éligible à ce dispositif, ce n'est pas du tout HFR compliant. Merci de poster sur un autre topic à l'avenir, la plèbe est interdite ici  [:rivesud:2]  

:o

La richesse est une question de patrimoine, pas de revenus.   [:o_doc]  

n°43392603
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2015 à 11:49:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La richesse est une question de patrimoine, pas de revenus.   [:o_doc]

D'ailleurs les revenus salariés, c'est tellement plébéien comme concept :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43393714
clapclap
Fin
Posté le 30-09-2015 à 13:37:41  profilanswer

galork a écrit :

Ça n'existe pas, si tout se pète la gueule ton fond se cassera la gueule.
J'aime beaucoup le fait que des gens veulent prendre des risques mais sur des produits qui ne peuvent pas baisser  :lol:

Personne ne sait si ça va monter ou descendre, la majorité des gens qui essaient de le prédire perde souvent plus en moyenne que ceux qui laissent dormir et qui achète régulièrement pour lisser leur prix d'achat.

Merci. Ya pas de magie, ça va dormir jusqu'à ce que je le sente de nouveau.

Mais je pense que tu interprètes mal ma question : je n'ai pas de problèmes à prendre des risques si ça vaut le coup. En ce moment, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance, sauf sur des fonds qui investissent en direct hors marché. Ou éventuellement ce genre de trucs sur les petites capitalisations relativement peu volatiles (http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/opcvm.phtml?symbole=0P0000W41F) mais ça ne résout pas mon problème d'éligibilité au PEA...

Sur le niveau de risque, ben tout dépend des ambitions de chacun ;). Mes invest en bourse représentent approx 5 à 6% du patrimoine familial alors que suivant les années, ça peut être une belle proportion des gains financiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)