Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  12965  12966  12967  12968  12969  12970
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°38984611
Juliano66
Posté le 27-07-2014 à 15:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Non, L'un à b0rd0 centre, l'autre à Mais-Riz-gniaque.

Bordeaux, c'est b00ming.

Avec un poil de chance, ils feront une belle PV [:dovakor]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 15:35:59  profilanswer

n°38984621
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2014 à 15:36:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ca sera sous quel régime fiscal?

En meublé ou résidence de tourisme c'est pas forcément mauvais. Sinon...

Ce sera sans doute du micro-foncier.

n°38985277
Halfsup
Posté le 27-07-2014 à 17:01:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un train de retard.
Les PS sont depuis qqs années à 15,5%.
Et il n'y a plus de seuil de cession mini sur le CTO, maintenant les PV sont taxées dès 1€ de vente dans l'année.
Merci S.arko le gauchiste [:dovakor:4]

Si duree de détention supérieure à 2 ans et inférieure a 8 : 50% d'abattement sur les pv, 65% après 8ans, merci hollande le capitaliste [:kunta92:5]

n°38985285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2014 à 17:02:19  profilanswer

sorg a écrit :

Une grosse maison familiale en indivision a enfin été vendue. Ils ont récupéré un petit pécule ( genre 70k€) et ils ont eu l'idée géniale d'investir çà dans deux petits apparts avec un petit emprunt qui court jusqu'à la retraite (a peu près couvert par les loyers) et après c'est supposer leur faire un complement de retraite.
Pas de commercial la dedans, ils ont décider tout seul. (ils ont acheté de l'ancien déjà occupé à des propriétaires  

Et non, ils m'en ont pas parlé avant. J'ai découvert çà ce week end, le mal était déjà fait.
Après, ça les regarde et j'ai pas à m'en mêler outre mesure... mais si j'en avait entendu parler avant , j'aurais poser quelques questions qui dérangent, pour les faire réfléchir, genre: "pourquoi ca plutot qu'une AV qui rapporte la meme chose sans risque ?"

OK donc ils ont fait comme font 95% des français qui ont X0 k€ sur leurs comptes : acheter de l'immo :/
Tous ceux que je connais (famille, amis et entourage pro) sont comme ça aussi, dès que ça dépasse 20 ou 30k€ en banque, ça panique et ça achète de l'immo car "c'est du concret et ça rapporte plus"...bien sûr sans poser le calcul  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-07-2014 à 17:06:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38985302
nico6259
Posté le 27-07-2014 à 17:05:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si duree de détention supérieure à 2 ans et inférieure a 8 : 50% d'abattement sur les pv, 65% après 8ans, merci hollande le capitaliste [:kunta92:5]

Oui  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38985312
Juliano66
Posté le 27-07-2014 à 17:08:31  profilanswer

Sinon, pour ce qui est l'immobilier, je remarque que plus le patrimoine total est important, plus la part d'immobilier est faible.

En gros, plus on est riches, et plus on diversifie ses placements, alors que quand on est pauvre, on est juste propriétaire de sa maison et d'un livret A ...

Ca me fait penser à l'exemple du magazine capital qui préconisait 93% d'immobilier pour un couple [:vincelens:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 27-07-2014 à 17:10:43
n°38985345
ducky9
Posté le 27-07-2014 à 17:14:26  profilanswer

Deamon a écrit :

Ca sort d'où le "gratuit si >500€" ?
Sur Fortuneo pour le fonds en exemple tu peux acheter au minimum 1 part donc 109,36€ actuellement sans frais d'entrée. Après pour le frais de courtage ça dépend de ta formule tarifaire choisi pour ton PEA.

Je confonds peut-être
OPCVM ET FONDS D'INVESTISSEMENT ALTERNATIFS
cf brochure tarifaire p7 (http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf)

Frais de courtage : 0€ pour les ordres unitaires supérieurs à 500€, sinon 11,96€

n°38985550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2014 à 18:02:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:tim_coucou:2]  

Qu'est-ce qui leur a pris ?
Ils se sont fait avoir par un commercial ?

Ils ne t'ont pas demandé conseil avant ?

:lol:  :D  
tu placeras tes économies comme tu veux quand tu les auras faites, gamin©

---------------
marilou repose sous la neige
n°38985573
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2014 à 18:05:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK donc ils ont fait comme font 95% des français qui ont X0 k€ sur leurs comptes : acheter de l'immo :/
Tous ceux que je connais (famille, amis et entourage pro) sont comme ça aussi, dès que ça dépasse 20 ou 30k€ en banque, ça panique et ça achète de l'immo car "c'est du concret et ça rapporte plus"...bien sûr sans poser le calcul  [:clooney16]

rassure toi certain font les caluls  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°38985592
sadlig
Posté le 27-07-2014 à 18:08:45  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Sinon, pour ce qui est l'immobilier, je remarque que plus le patrimoine total est important, plus la part d'immobilier est faible.

En gros, plus on est riches, et plus on diversifie ses placements, alors que quand on est pauvre, on est juste propriétaire de sa maison et d'un livret A ...

Ca me fait penser à l'exemple du magazine capital qui préconisait 93% d'immobilier pour un couple [:vincelens:1]

Je pense que c'est tout simplement parce qu'on sartisgqit d'abord son besoin primaire/sécuritaire : acquérir son logement... Une fois cela fait l'épargne réalisée est placée sur d'autres supports... Mécaniquement la part d'immobilier décroît avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 27-07-2014 à 18:09:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 18:08:45  profilanswer

n°38985664
nico6259
Posté le 27-07-2014 à 18:21:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que c'est tout simplement parce qu'on sartisgqit d'abord son besoin primaire/sécuritaire : acquérir son logement... Une fois cela fait l'épargne réalisée est placée sur d'autres supports... Mécaniquement la part d'immobilier décroît avec le temps

Non mais la RP ok, mais là on parle de locatifs.

---------------
n°38985815
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-07-2014 à 18:49:43  profilanswer

Une source pour tout ça ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38985870
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 18:59:53  profilanswer

d'accord avec ça

Quand je vois les emmerdes qu'a mon ancien proprio avec les impayés et dégradations, je me dis c'est bien fait pour sa gueule :
- faire confiance à mettre toutes ses économies en écoutant un commercial bac+2
- ne faire aucun business plan, aucun calcul soi même (avec des scenarii d'impayés)
- mettre tous ses oeufs dans le même panier
- la mentalité "l'immo ça ne peut que monter".

Bref amen à IH qui achète ses rentes avec des (m)REITS ou des SCPI, c'est bien moins chiant et risqué ! Et les frais d'entrée sont presque nuls.
C'est ce que je ferai à la cinquantaine, ou selon les cycles immo d'ici là  :D  

n°38986045
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-07-2014 à 19:25:54  profilanswer

footeure a écrit :

d'accord avec ça

Quand je vois les emmerdes qu'a mon ancien proprio avec les impayés et dégradations, je me dis c'est bien fait pour sa gueule :
- faire confiance à mettre toutes ses économies en écoutant un commercial bac+2
- ne faire aucun business plan, aucun calcul soi même (avec des scenarii d'impayés)
- mettre tous ses oeufs dans le même panier
- la mentalité "l'immo ça ne peut que monter".

Bref amen à IH qui achète ses rentes avec des (m)REITS ou des SCPI, c'est bien moins chiant et risqué ! Et les frais d'entrée sont presque nuls.
C'est ce que je ferai à la cinquantaine, ou selon les cycles immo d'ici là  :D  

+1 sur le message mais pas sur les scpi, tu te les gardes at vitam eternam... aucune liquidité sur ce marché :/. Les (m)REITS connaît pas donc ne me prononce pas.

Bref en defisc, c'est PEA, AV et femme de ménage... Une fois que tu as fait ce combo.... reste pas grand chose... si le PERP l'année de la retraite (enfin juste avant me souvient plus) pour pouvoir sortir en capital (le seul cas rapide) et peut-etre le rachat d'années d'étude.

n°38986048
r06
Posté le 27-07-2014 à 19:26:30  profilanswer

C'est tout de même un des seuls placements que tu peux faire à crédit, ce qui peux te permettre de bénéficier de l'effet de levier (avec les risques associés bien sur)  :o . Sans compter que c'est un secteurs ou existent beaucoup d'aides ce qui peux aussi aidé à avoir un placement correct (certes souvent les apparts son sur-évalués du montant de l'aide mais il y a quelques années c'était pas forcément toujours le cas et même maintenant il est possible de s'en sortir dans certains cas).
Enfin pleins de gens sont incapables d'épargner même 100€ par mois si il n'y sont pas obligés.  :D  
Mes parents par exemple dépensent presque tous leurs revenus (à partir du moment ou ils ont une épargne de précaution qu'ils estiment suffisante par rapport à leurs besoins), ils ont acheté 2 apparts à crédit il y a quelques années et ca les a forcé à mettre 200€ de côté tous les mois maintenant ils ont 2 apparts dont les prix ont accessoirement pas loin de doublés mais même si les prix étaient restés stables je pense que leur patrimoine est plus important comme ça que si ils avaient essayé de mettre 200€/mois tous les mois sur une AV... :D

n°38986142
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 19:41:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

+1 sur le message mais pas sur les scpi, tu te les gardes at vitam eternam... aucune liquidité sur ce marché :/. Les (m)REITS connaît pas donc ne me prononce pas.

Bref en defisc, c'est PEA, AV et femme de ménage... Une fois que tu as fait ce combo.... reste pas grand chose... si le PERP l'année de la retraite (enfin juste avant me souvient plus) pour pouvoir sortir en capital (le seul cas rapide) et peut-etre le rachat d'années d'étude.

En défisc ya aussi les PME c'est pas mal, 18% de l'investissement en réduction d'IR.
Aucun frais si tu achètes en direct. Faut diversifier et tu peux même faire de sacrées PV (et de gros gadins  :o )

n°38986160
nico6259
Posté le 27-07-2014 à 19:44:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est tout de même un des seuls placements que tu peux faire à crédit, ce qui peux te permettre de bénéficier de l'effet de levier (avec les risques associés bien sur)  :o . Sans compter que c'est un secteurs ou existent beaucoup d'aides ce qui peux aussi aidé à avoir un placement correct (certes souvent les apparts son sur-évalués du montant de l'aide mais il y a quelques années c'était pas forcément toujours le cas et même maintenant il est possible de s'en sortir dans certains cas).
Enfin pleins de gens sont incapables d'épargner même 100€ par mois si il n'y sont pas obligés.  :D  
Mes parents par exemple dépensent presque tous leurs revenus (à partir du moment ou ils ont une épargne de précaution qu'ils estiment suffisante par rapport à leurs besoins), ils ont acheté 2 apparts à crédit il y a quelques années et ca les a forcé à mettre 200€ de côté tous les mois maintenant ils ont 2 apparts dont les prix ont accessoirement pas loin de doublés mais même si les prix étaient restés stables je pense que leur patrimoine est plus important comme ça que si ils avaient essayé de mettre 200€/mois tous les mois sur une AV... :D

Oui mais ce n'est plus faisable aujourd'hui.
Trouver un bien immo < 150 loyers relève du miracle.
Et peu de chance de faire x 2 en 15 ans.

---------------
n°38986229
TriniTa_91​1
Posté le 27-07-2014 à 19:54:25  profilanswer

footeure a écrit :

En défisc ya aussi les PME c'est pas mal, 18% de l'investissement en réduction d'IR.
Aucun frais si tu achètes en direct. Faut diversifier et tu peux même faire de sacrées PV (et de gros gadins  :o )

C'est à dire ?
Directement à la boîte ?

Il y a un site qui les références ?

Message cité 2 fois
Message édité par TriniTa_911 le 27-07-2014 à 20:06:39
n°38986259
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 19:58:32  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

[quotemsg=38986142,90977,523995]
Aucun frais si tu achètes en direct. Faut diversifier et tu peux même faire de sacrées PV (et de gros gadins  :o )[/quotemsg
C'est à dire ?
Directement à la boîte ?

N'importe quel bon courtier (boursedirect, boursorama...), en participant à une IPO (introduction en bourse de la PME), ou à une augmentation de capital.
J'ai payé moins de 2€ de frais pour 1831€ investis dans une PME (baisse d'impôt de 330€)

http://www.boursorama.com/bourse/actions/introduction/

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 27-07-2014 à 19:59:27
n°38986331
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-07-2014 à 20:10:44  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

C'est à dire ?
Directement à la boîte ?

Il y a UNE référence : http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] html#230/z

Bonne lecture !

Message édité par Cirdan Sindar le 27-07-2014 à 20:11:10

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38986376
mdonnate
Posté le 27-07-2014 à 20:18:43  profilanswer

footeure a écrit :

N'importe quel bon courtier (boursedirect, boursorama...), en participant à une IPO (introduction en bourse de la PME), ou à une augmentation de capital.
J'ai payé moins de 2€ de frais pour 1831€ investis dans une PME (baisse d'impôt de 330€)

http://www.boursorama.com/bourse/actions/introduction/

Une question me titille : j'ai ouvert un PEA-PME pour prendre date, avec le mini dessus pour avoir la prime Bourso.
Or, à partir de l'interface, il est possible de participer aux introductions en bourse sur des PME. Tu parles de baisse d'impôt, est-ce compatible avec le PEA-PME ?

Edit: réponse apportée pendant que je rédigeais, je crois. Pour que ce soit éligible à la réduction d'impôt, il faut que ce soit hors marché réglementé. Or, pour qu'une entreprise soit éligible au PEA-PME, il faut qu'elle fasse partie de ce marché. J'ai juste, ou j'ai rien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par mdonnate le 27-07-2014 à 20:22:43

---------------
MyFeed
n°38986400
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 20:22:05  profilanswer

mdonnate a écrit :

Une question me titille : j'ai ouvert un PEA-PME pour prendre date, avec le mini dessus pour avoir la prime Bourso.
Or, à partir de l'interface, il est possible de participer aux introductions en bourse sur des PME. Tu parles de baisse d'impôt, est-ce compatible avec le PEA-PME ?

Si je crois bien que c'est  possible sur bourso. Il n'y a peut être pas d'IPO en cours en ce moment, c'est l'été !

Non ça ne fonctionne que sur compte titres :) (le PEA étant déjà exonéré d'impôts..)
En fait tu achètes des actions (tu ne sais pas exactement combien avant que l'introduction soit finie, cela dépend de la demande), elles te sont livrées sur ton compte titres quelques jours plus tard. Ensuite tu envoies au siège de l'entreprise (ils expliquent ça sur leur site) l'attestation de possession de titres que tu imprimes sur l'interface de ton courtier. Et l'entreprise t'envoie le justificatif à donner aux impôts s'ils te contrôlent.

n°38986424
mdonnate
Posté le 27-07-2014 à 20:25:30  profilanswer

Merci pour les explications. Effectivement, un double avantage fiscal, ça ferait trop !

---------------
MyFeed
n°38986446
SnK41-35
Posté le 27-07-2014 à 20:27:54  profilanswer

un fonds comme MMC qui fait partie des fonds frais 0% chez BD,  j'ai intérêt à le prendre dans mon PEA BD plutôt que dans mon AV Linxea Spirit non ?
Mon PEA a plus de 8 ans, mon AV non.

n°38986481
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 20:31:13  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

un fonds comme MMC qui fait partie des fonds frais 0% chez BD,  j'ai intérêt à le prendre dans mon PEA BD plutôt que dans mon AV Linxea Spirit non ?

ça dépend des frais dans les deux cas et de ton horizon de placement. Mais sur le long terme, il y a moins de frais sur PEA si tu n'as pas de droits de garde

n°38986487
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 20:31:28  profilanswer

mdonnate a écrit :

Merci pour les explications. Effectivement, un double avantage fiscal, ça ferait trop !

comment ça double  :??:

n°38986491
nico6259
Posté le 27-07-2014 à 20:32:01  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Sur ton AV les FDG sont de 0,50% par an.
Donc mieux vaut le prendre sur ton PEA surtout qu'il est déjà mature (sauf si tu te tapes des droits de garde si tu es dans une mauvaise banque).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-07-2014 à 20:32:41

---------------
n°38986501
mdonnate
Posté le 27-07-2014 à 20:33:27  profilanswer

footeure a écrit :

comment ça double  :??:

Exonération PEA + réduction d'impôt pour les introductions petites entreprises ?

---------------
MyFeed
n°38986511
leonman
Comme elle vient
Posté le 27-07-2014 à 20:35:08  profilanswer

n°38986512
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2014 à 20:35:13  profilanswer

footeure a écrit :

Si je crois bien que c'est  possible sur bourso. Il n'y a peut être pas d'IPO en cours en ce moment, c'est l'été !

Non ça ne fonctionne que sur compte titres :) (le PEA étant déjà exonéré d'impôts..)
En fait tu achètes des actions (tu ne sais pas exactement combien avant que l'introduction soit finie, cela dépend de la demande), elles te sont livrées sur ton compte titres quelques jours plus tard. Ensuite tu envoies au siège de l'entreprise (ils expliquent ça sur leur site) l'attestation de possession de titres que tu imprimes sur l'interface de ton courtier. Et l'entreprise t'envoie le justificatif à donner aux impôts s'ils te contrôlent.

ça fonctionne aussi avec du financement participatif ( wiseed ou smartangels par exemple: https://www.smartangels.fr/defiscal [...] t-ISF-2014 )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-07-2014 à 20:37:26
n°38986533
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 20:38:10  profilanswer

mdonnate a écrit :

Exonération PEA + réduction d'impôt pour les introductions petites entreprises ?

Relis mon post, je t'ai dit que ça ne marche que sur CTO

mattgiver a écrit :

ça fonctionne aussi avec du financement participatif ( wiseed ou smartangels par exemple)

Je sais mais je préfère en direct, je revends quand j'en ai envie (exemple si la valeur double d'ici 3 ans par exemple et que je trouve que c'est surévalué, je revends, quitte à perdre l'avantage fiscal, pour racheter plus bas).

n°38986600
mdonnate
Posté le 27-07-2014 à 20:47:23  profilanswer

footeure a écrit :

Relis mon post, je t'ai dit que ça ne marche que sur CTO

Mea culpa pour la mésentente, j'avais bien compris : c'est pour ça que je disais qu'avec un PEA-PME ça ferait double avantage, donc impossible.

---------------
MyFeed
n°38986624
nico6259
Posté le 27-07-2014 à 20:49:38  profilanswer

Ce dialogue de sourds :D

---------------
n°38986698
Deamon
Posté le 27-07-2014 à 20:59:09  profilanswer

ducky9 a écrit :

Je confonds peut-être
OPCVM ET FONDS D'INVESTISSEMENT ALTERNATIFS
cf brochure tarifaire p7 (http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf)

Frais de courtage : 0€ pour les ordres unitaires supérieurs à 500€, sinon 11,96€

Ah j'avais pas vu qu'ils avaient séparé les OPCVM pour les frais des ordres !  
Tu as peut-être raison du coup...

n°38986732
footeure
Face x 50
Posté le 27-07-2014 à 21:02:30  profilanswer

mdonnate a écrit :

Mea culpa pour la mésentente, j'avais bien compris : c'est pour ça que je disais qu'avec un PEA-PME ça ferait double avantage, donc impossible.

:bounce: j'avais lu "ça c'est top"  :o  
 :hello:

n°38986799
SnK41-35
Posté le 27-07-2014 à 21:08:14  profilanswer

footeure a écrit :

ça dépend des frais dans les deux cas et de ton horizon de placement. Mais sur le long terme, il y a moins de frais sur PEA si tu n'as pas de droits de garde

nico6259 a écrit :

Sur ton AV les FDG sont de 0,50% par an.
Donc mieux vaut le prendre sur ton PEA surtout qu'il est déjà mature (sauf si tu te tapes des droits de garde si tu es dans une mauvaise banque).

ok merci. Je suis en train de passer mon PEA chez Bourse Direct donc le choix est clair.

n°38986855
r06
Posté le 27-07-2014 à 21:14:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais ce n'est plus faisable aujourd'hui.
Trouver un bien immo < 150 loyers relève du miracle.
Et peu de chance de faire x 2 en 15 ans.

Tous les rendements ont baissés qui a décrété que celui de l'immo devait rester tel qu'il était il y a 5, 10, 15, 20 ans... :D  
Je ne défends pas l'immo à tout prix, mais même maintenant dans certains cas ça peut être intéressant (risqué mais intéressant  :D )
Sur ce forum, on voit passer régulièrement des gens qui font du scellier/robien/... en construisant eux même ou qui achètent des immeubles avec des rentas correctes... :o  

Nico lui-même a un robien à Epinal... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-07-2014 à 21:16:23
n°38986862
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 27-07-2014 à 21:15:13  profilanswer

Et le prélèvement automatique tous les mois sur leurs comptes ça ne compte pas comme de l'épargne forcée pour eux ?  [:aelenia]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°38986899
r06
Posté le 27-07-2014 à 21:19:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et le prélèvement automatique tous les mois sur leurs comptes ça ne compte pas comme de l'épargne forcée pour eux ?  [:aelenia]

Si bien sur mais ce n'est pas la même chose que de voir un compte avec X00k€ près à être utilisés que d'avoir un appart qu'on loue, surtout quand on a un certain âge et qu'on épargne pas forcément dans un but très défini... :D  
Après on peut penser que c'est psychiatrique comme sanza_zelta (par aileurs je laisse passer l'attaque mais la prochaine fois j'alerte... [:castor_masqu] ), mais c'est le cas de pas mal de Francais à mon avis... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  12965  12966  12967  12968  12969  12970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)