Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°36314804
blinkfan70
Posté le 25-11-2013 à 18:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon,

N'ayant eu qu'une seule réponse à ma demande d'aide concernant la clotûre de mon contrat linxea evo, j'aurais du prévenir que cette clotûre entrainait l'ouverture d'un autre contrat avec potentiel parrainage à la clef.. Je vois qu'il n'y a que ça qui marche sur ce forum..
Enfin bref merci quand même et j'ai trouvé tout seul...

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 18:43:37  profilanswer

n°36314828
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-11-2013 à 18:46:06  profilanswer

[:zedlefou:3]

Edit :
Et tu pourrais expliquer comment t'as fait !
Si personne n'a répondu, c'est que personne n'avait la réponse !
Merde quoi ! :D

Message édité par Cirdan Sindar le 25-11-2013 à 18:47:15

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36314881
goldi
Posté le 25-11-2013 à 18:52:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bon,

N'ayant eu qu'une seule réponse à ma demande d'aide concernant la clotûre de mon contrat linxea evo, j'aurais du prévenir que cette clotûre entrainait l'ouverture d'un autre contrat avec potentiel parrainage à la clef.. Je vois qu'il n'y a que ça qui marche sur ce forum..

C'est clair que si on est pas chez Evolution à part te conseiller de chercher le formulaire qui va bien dans ton interface.... ce qui avait été fait il me semble :)
Tu t'en est sorti comment au final ?

Message édité par goldi le 25-11-2013 à 18:52:18
n°36314889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2013 à 18:52:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Linxea te ;-)   ?

Je suis devenu assez proche de la dirigeante  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36315424
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2013 à 20:06:37  profilanswer

Bon, j'ai tenté la gestion sous mandat ING pour mon AV (même que Bourso) en profil équilibré (15% de fond euro seulement...).
1ère remarque : ne surtout pas regarder la valorisation chaque jour  [:fenston:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36316200
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-11-2013 à 21:08:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bon, j'ai tenté la gestion sous mandat ING pour mon AV (même que Bourso) en profil équilibré (15% de fond euro seulement...).
1ère remarque : ne surtout pas regarder la valorisation chaque jour [:fenston:3]

Je suis là-dessus depuis un moment (pour la date exacte il faudrait filtrer mes posts :o )
Je n'en suis pas mécontent pour l'instant : pour un effort nul de ma part, et les frais de mandat que l'on connait, la performance est correcte. Mais c'est vrai que j'avais passé les premiers mois (ou semaines mais ça m'avait paru long !) dans le rouge ou zéro en raison de la volatilité.

n°36316391
nico6259
Posté le 25-11-2013 à 21:19:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je suis là-dessus depuis un moment (pour la date exacte il faudrait filtrer mes posts :o )
Je n'en suis pas mécontent pour l'instant : pour un effort nul de ma part, et les frais de mandat que l'on connait, la performance est correcte. Mais c'est vrai que j'avais passé les premiers mois (ou semaines mais ça m'avait paru long !) dans le rouge ou zéro en raison de la volatilité.

C'est à dire ?
Quelle perf sur la période par rapport au mix fond € + tracker wolrd ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36316542
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 25-11-2013 à 21:27:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis devenu assez proche de la dirigeante  :o  

On a un début de réponse aux interrogations sur la popularité de Linxéa chez certains.  :o  
 [:cerveau discobeck]  

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°36316810
StK-
Posté le 25-11-2013 à 21:40:24  profilanswer

Toujours pour parler de Linxea, que pensez-vous de conserver Evolution pour les UC ?

Car pour compenser le fond € qui deviendra peut-être bof (en raison de l'abandon par l'assureur si j'ai bien compris), si elle est correcte pour les UC ça peut compenser, non ?

- Si oui j'irai peut etre sur fortuneo pour suravenir plutot que Linxea (virements tout ca mais en revanche fond € uniquement chez fortuneo c'est ca?)  
- Si meme les UC risquent de craindre sur Evolution (pourquoi ca ?), dans ce cas j'irais peut-etre chez Linxea pour suravenir (Fond € + UC)

Merci d'avance pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par StK- le 25-11-2013 à 21:41:36
n°36316889
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-11-2013 à 21:43:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je n'en suis pas mécontent pour l'instant : pour un effort nul de ma part, et les frais de mandat que l'on connait, la performance est correcte...

Qui sont de combien, stp ?  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 21:43:55  profilanswer

n°36316916
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-11-2013 à 21:45:26  profilanswer

Oui, perso je garde Evo pour les UC (les frais sont faibles et je trouve la sélection de fonds plutôt intéressante).
Il n'y a pas de raison que les UC se mettent à "craindre", un fonds c'est le même qu'il soit détenu sur tel ou tel contrat... sauf s'il y a des déréférencements et qu'on se mette à te proposer des UC pourries gavées de frais (des parts spécifiques spécial Boloss). Auquel cas ca vaudra la peine de se poser la question, mais pour l'instant, faut rester en UC et faire jouer le compteur fiscal :)

n°36317446
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-11-2013 à 22:13:27  profilanswer

OPCVM c'est une sorte de tarif Bourso, c'est pas un truc standard.
En gros, tu as accès à une sélection de fonds à 0%, mais le courtage sur actions est impossible (ou à prix prohibitif, je ne sais plus).
Actions, c'est un PEA "normal", les OPCVM ne sont pas à 0% d'entrée mais à 1 ou 2%.

n°36317506
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-11-2013 à 22:16:38  profilanswer

Non, trackers = actions.
Prends le PEA "normal", appelé "actions".

n°36317542
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-11-2013 à 22:18:29  profilanswer

attention tu es limité à 1 PEA par personne

Message cité 1 fois
Message édité par Bricolo le 25-11-2013 à 22:19:01
n°36317581
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 22:20:21  answer

Tu peux pas ouvrir les deux t'as droit qu'assez un seul. Sauf si t'es marié / pacsé et dans ce cas c'est 2 pea par foyer fiscal (sauf erreur de ma part)

Edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 22:20:59
n°36317597
nico6259
Posté le 25-11-2013 à 22:21:13  profilanswer

:jap:  

---------------
n°36317761
stephaneF
Posté le 25-11-2013 à 22:29:00  profilanswer

Bricolo a écrit :

attention tu es limité à 1 PEA par personne

Deux pour un foyer..  [:julm3]

n°36318693
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-11-2013 à 23:21:31  profilanswer

Je vais pas tarder à ouvrir une AV Spirit de chez Linxea et il semblerait qu'il soit possible de souscrire plus simplement en passant par l'espace VIP.  
Etant donné que j'ai déjà une AV chez eux, je compte donc ouvrir mon compte VIP pour éviter la paperasse pour ouvrir ma deuxième AV.
D'où mes questions :

- quelqu'un a-t-il déjà souscrit à une AV Linxea via l'espace VIP ? Et si oui, est-ce vraiment plus simple que de remplir toute la paperasse classique ?

- pour ouvrir le compte VIP, il faut semble-t-il faire une demande par mail ou par téléphone (strange quand même, pas moyen de le faire simplement en ligne...). Donc j'envoie un mail en disant "Bonjour, je veux ouvrir un compte VIP blabla, merci, kenavo !  [:blinkage] ", et c'est suffisant ? Ils s'attendent à quoi de particulier pour qu'il y ait besoin d'envoyer un mail ou de téléphoner ? Ils n'ont pas d'informaticiens compétents chez eux pour automatiser tout ça ?  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°36318787
StK-
Posté le 25-11-2013 à 23:28:12  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui, perso je garde Evo pour les UC (les frais sont faibles et je trouve la sélection de fonds plutôt intéressante).
Il n'y a pas de raison que les UC se mettent à "craindre", un fonds c'est le même qu'il soit détenu sur tel ou tel contrat... sauf s'il y a des déréférencements et qu'on se mette à te proposer des UC pourries gavées de frais (des parts spécifiques spécial Boloss). Auquel cas ca vaudra la peine de se poser la question, mais pour l'instant, faut rester en UC et faire jouer le compteur fiscal :)

OK merci pour ce retour :)
Par craindre j'entendais effectivement l’arrêt du "suivi" des UC.

En lisant certains posts je pensais que chez Fortu c'était comme chez ING @ une vigntaine de fonds, finalement ça a l'air un peu mieux (160), même si j'imagine que la quantité ne fait pas la qualité [:slackerbitch]  

Bref si je pars sur suravenir, je partirai peut-être sur Fortuneo [:gordon shumway] plutôt que Linxea Avenir, n'hésitez pas si vous avez des retours/conseils/remarques :jap:

n°36318965
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-11-2013 à 23:47:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est à dire ?
Quelle perf sur la période par rapport au mix fond € + tracker wolrd ?

J'aurais un peu de mal à dire comme ça tout de suite parce que je n'ai que mon téléphone comme accès internet ces temps-ci. Par contre, je crois que les performances sont sur leur site, dans les détails sur la gestion sous mandat, histoire de donner envie aux clients potentiels.
En fait je m'avais trompé :o
D'après les courriers que j'ai reçu, je suis en mandat dynamique depuis 2013 (j'étais en équilibré avant). Voici les chiffres que j'ai :
Perfo équilibré sur 2010 : 9.40%
6 premiers mois 2011 : -0.19%
Équilibré sur 2012 : 11.84%
3 ans au 31/12/2012 : 16.38%
Et enfin mandat dynamique sur les 6 premiers mois de 2013 : 6.89%

Jp03 a écrit :

Qui sont de combien, stp ? :jap:

0.95% sur les UC (en remplacement des 0.85% en gestion manuelle)

stephaneF a écrit :

Deux pour un foyer.. [:julm3]

Pour un foyer de deux  [:moundir]
Un célibataire constitue un foyer au sens de l'INSEE  [:julm3]

n°36319690
nico6259
Posté le 26-11-2013 à 07:33:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Je vais pas tarder à ouvrir une AV Spirit de chez Linxea et il semblerait qu'il soit possible de souscrire plus simplement en passant par l'espace VIP.  
Etant donné que j'ai déjà une AV chez eux, je compte donc ouvrir mon compte VIP pour éviter la paperasse pour ouvrir ma deuxième AV.
D'où mes questions :

- quelqu'un a-t-il déjà souscrit à une AV Linxea via l'espace VIP ? Et si oui, est-ce vraiment plus simple que de remplir toute la paperasse classique ?

- pour ouvrir le compte VIP, il faut semble-t-il faire une demande par mail ou par téléphone (strange quand même, pas moyen de le faire simplement en ligne...). Donc j'envoie un mail en disant "Bonjour, je veux ouvrir un compte VIP blabla, merci, kenavo !  [:blinkage] ", et c'est suffisant ? Ils s'attendent à quoi de particulier pour qu'il y ait besoin d'envoyer un mail ou de téléphoner ? Ils n'ont pas d'informaticiens compétents chez eux pour automatiser tout ça ?  :o  

1/ Tu vas devoir refaire un dossier quoiqu'il arrive, car assureur différent.
2/ A ma connaissance, tu as un lien sur Linxea pour demander l'accès à VIP.

---------------
n°36320070
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2013 à 09:12:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Yep, ouvert il y a 15 jours :jap:.
Propre jusque là et 5,25% ... y a pas mieux à ma connaissance.

Bon, et bien en avant pour un livret Zesto !

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°36320220
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-11-2013 à 09:28:49  profilanswer

flash23 a écrit :

D'où mes questions :

J'ai voulu faire la même chose que toi alors je les ai appelés.
Ils m'ont dit qu'il fallait tout de même leur envoyer des documents papiers (justif domicile, contrat, etc).
Du coup, j'ai leur ai demandé un dossier complet par La Poste  :sarcastic:

n°36321864
Cheinz
Posté le 26-11-2013 à 11:39:51  profilanswer

L'avantage de passer par le site c'est qu'il n'y a plus rien a remplir, on imprime le dossier prérempli, juste a signer et mettre les documents qui vont bien pour renvoyer par courrier.

n°36324927
tanguy12
Posté le 26-11-2013 à 15:51:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bon,

oui, enfin je doute que grand monde est déjà clôturé une AV évo surtout...

n°36324937
tanguy12
Posté le 26-11-2013 à 15:52:35  profilanswer

StK- a écrit :

Toujours pour parler de Linxea, que pensez-vous de conserver Evolution pour les UC ?

Car pour compenser le fond € qui deviendra peut-être bof (en raison de l'abandon par l'assureur si j'ai bien compris), si elle est correcte pour les UC ça peut compenser, non ?

- Si oui j'irai peut etre sur fortuneo pour suravenir plutot que Linxea (virements tout ca mais en revanche fond € uniquement chez fortuneo c'est ca?)  
- Si meme les UC risquent de craindre sur Evolution (pourquoi ca ?), dans ce cas j'irais peut-etre chez Linxea pour suravenir (Fond € + UC)

Merci d'avance pour vos retours.

pour moi y a pas de souci, c'est ce que je fais avec mon AV évolution maintenant, mais sans rajouter au pot. Pour les nouvelles UCs, linxea spirit @0.5%...

n°36324960
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-11-2013 à 15:55:07  profilanswer

Idem que tanguy. C'est le meilleur truc à faire avec cette AV pour l'instant.

n°36326958
Zaib3k
Posté le 26-11-2013 à 18:49:23  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ma participation vient de tomber et on me propose de choisir, outre les fonds, le contrat dans lequel je souhaite verser l'argent.
 Jusqu'à cette année, je n'avais qu'un PEE donc la question ne se posait pas. J'ai désormais aussi un PERCO.

Selon vous, entre PEE et PERCO, quel contrat privilégier ? Vu les millions en jeu, la question est plus sur le principe que sur de l'optimisation pointue :D

MErci,

n°36327117
stephaneF
Posté le 26-11-2013 à 19:05:57  profilanswer

Ça dépend. Donne les conditions et tes objectifs.

n°36327172
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 26-11-2013 à 19:11:51  profilanswer

Hej.
Admettons que j'aie une av de 1981. Si je verse dessus ce jour des sous, je suis concerné par les articles 757 et 990 ?
Ou le cadre fiscal cool des vieux contrats reste actif?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°36327644
Zaib3k
Posté le 26-11-2013 à 19:58:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça dépend. Donne les conditions et tes objectifs.

conditions ?

l'objectif est de maximiser les profits avec du 100% safe. vue les sommes en jeu, je me moque bien des conditions de déblocage.

n°36327819
stephaneF
Posté le 26-11-2013 à 20:15:39  profilanswer

L'abondement ?

n°36328332
mafiaman42
Posté le 26-11-2013 à 20:59:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonsoir à tous,

Ma participation vient de tomber et on me propose de choisir, outre les fonds, le contrat dans lequel je souhaite verser l'argent.
 Jusqu'à cette année, je n'avais qu'un PEE donc la question ne se posait pas. J'ai désormais aussi un PERCO.

Selon vous, entre PEE et PERCO, quel contrat privilégier ? Vu les millions en jeu, la question est plus sur le principe que sur de l'optimisation pointue :D

MErci,

Choisis le PEE, les cas de déblocage anticipé sont beaucoup moins restrictifs que pour le PERCO.
À moins que tu sois assez proche de la retraite

n°36328353
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2013 à 21:01:00  profilanswer

Ou d'un achat/rénovation de RP. Auquel cas, maximise l'abondement sur les deux supports.

n°36328531
mafiaman42
Posté le 26-11-2013 à 21:13:49  profilanswer

Malheureusement pas vraiment :

[...]
- acquisition ou de remise en état de la résidence principale suite à une catastrophe naturelle

Pour débloquer l'argent sur un PERCO c'est que soit tu es à la retraite, soit il t'es arrivé une belle tuile dans ta vie, voilà pourquoi le PEE est préférable.

n°36328678
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2013 à 21:24:24  profilanswer

C'est mal formulé sur service-public, c'est "acquisition de la RP" ou "remise en état de la RP suite à catastrophe naturelle".
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

Par contre oui mea culpa, travaux c'est PEE/PEG seulement.

Message édité par slasher-fun le 26-11-2013 à 21:25:24
n°36328731
Zaib3k
Posté le 26-11-2013 à 21:28:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

L'abondement ?

:lol:  :lol:  

plus sérieusement, il n'y en a pas. Déjà que les sommes étaient pas bien élevées les années précédentes, cette année on fait /2.
Une rapide recherche google montre que le PERCO est bcp plus restrictif que le PEE.

Par principe, je pense rester sur le PEE et utiliser le PERCO uniquement pour y loger du rab de congés/rtt si besoin.

n°36329884
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2013 à 22:59:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ Tu vas devoir refaire un dossier quoiqu'il arrive, car assureur différent.
2/ A ma connaissance, tu as un lien sur Linxea pour demander l'accès à VIP.

magnancc51 a écrit :

J'ai voulu faire la même chose que toi alors je les ai appelés.
Ils m'ont dit qu'il fallait tout de même leur envoyer des documents papiers (justif domicile, contrat, etc).
Du coup, j'ai leur ai demandé un dossier complet par La Poste  :sarcastic:

Merci les gars.  :jap:  
Super ce topic, on a toujours les bonnes réponses à ses questions, et rapidement en plus.  :D  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°36334086
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-11-2013 à 12:41:15  profilanswer

bon, j'ai regardé sur linxea et leurs produits sont tous à peu près pareil quand même!

à 0,1% de frais de gestion près...

je compte faire de l'UC dans la barque de l'AV mais j'ai un doute sur la fiscalité, si c'est pas plutôt intéressant de le faire dans un PEA...
surtout que je compte faire plutôt actions/trackers pour tenter un meilleur rendement!

je suis a TMI 30 et j'ai déjà un CC fortu et bourso ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)