Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7525 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°35890556
goldi
Posté le 13-10-2013 à 15:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Impots je ne pense pas, mais il y a le topic IR.

Où ça ou ça ? :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 15:57:23  profilanswer

n°35890594
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-10-2013 à 16:05:54  profilanswer

Mon idole :
Hetty Green
Née en 1834

Femme d'affaires américaine. Elle a hérité de son père puis transformé son capital de 6M$ en 100M$ (ajustés de l'inflation, en équivalent-dollars d'aujourd'hui).
Elle a refusé de faire patrimoine commun avec son mari. Lorsque sa tante est décédée en léguant son patrimoine à des oeuvres de bienfaisance, Hetty s'est battue pour prouver que le testament était invalide, en produisant un testament antérieur précisant que la fortune irait à Hetty et que de futures versions du testament seraient invalides. La justice l'a déboutée lorsqu'elle s'est renvue compte qu'Hetty avait créé ce document de toutes pièces.

Elle n'a jamais utilisé d'eau chaude ni de chauffage. A la maison, c'était couvertures et gros pull. D'ailleurs, elle s'habillait toujours pareil, possédait très peu de vêtements. Pour travailler à ses affaires, elle ne voulait pas utiliser l'espace de la maison ni louer un bureau : elle transportait tout ses papiers et ses archives à l'agence bancaire et travallait sur place. Elle en profitait pour réchauffer sa soupe sur le chauffage de l'agence.
En même temps, la ville de New York faisait appel à elle pour combler les fins de mois difficile, contre intérêts bien sûr.
Lorque son fils s'est cassé la jambe, elle a d'abord essayé de le faire admettre à un hôpital de charité pour les nécessiteux. Ils ont été refusés, alors elle a essayé de le soigner elle-même avant de recourir à un médecin. Au final, son fils a dû être amputé car la recherche du médecin le moins cher a pris trop de temps.

Hetty Green  :love:
Sa photo devrait être dans le premier post du topic, pour veiller sur les épargnants.

Message cité 5 fois
Message édité par kurtosis le 13-10-2013 à 16:07:33
n°35890617
c2800
Posté le 13-10-2013 à 16:10:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mon idole :
...  
Sa photo devrait être dans le premier post du topic, pour veiller sur les épargnants.

Aux côtés de  [:leo9810]

n°35890630
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 16:11:34  answer

Topic radins surtout ouais [:rofl]

n°35890637
chaos vagi​nal
Posté le 13-10-2013 à 16:12:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mon idole :
Hetty Green
Née en 1834

Femme d'affaires américaine. Elle a hérité de son père puis transformé son capital de 6M$ en 100M$ (ajustés de l'inflation, en équivalent-dollars d'aujourd'hui).
Elle a refusé de faire patrimoine commun avec son mari. Lorsque sa tante est décédée en léguant son patrimoine à des oeuvres de bienfaisance, Hetty s'est battue pour prouver que le testament était invalide, en produisant un testament antérieur précisant que la fortune irait à Hetty et que de futures versions du testament seraient invalides. La justice l'a déboutée lorsqu'elle s'est renvue compte qu'Hetty avait créé ce document de toutes pièces.

Elle n'a jamais utilisé d'eau chaude ni de chauffage. A la maison, c'était couvertures et gros pull. D'ailleurs, elle s'habillait toujours pareil, possédait très peu de vêtements. Pour travailler à ses affaires, elle ne voulait pas utiliser l'espace de la maison ni louer un bureau : elle transportait tout ses papiers et ses archives à l'agence bancaire et travallait sur place. Elle en profitait pour réchauffer sa soupe sur le chauffage de l'agence.
En même temps, la ville de New York faisait appel à elle pour combler les fins de mois difficile, contre intérêts bien sûr.
Lorque son fils s'est cassé la jambe, elle a d'abord essayé de le faire admettre à un hôpital de charité pour les nécessiteux. Ils ont été refusés, alors elle a essayé de le soigner elle-même avant de recourir à un médecin. Au final, son fils a dû être amputé car la recherche du médecin le moins cher a pris trop de temps.

Merci je ne la connaissais pas, mais je l’idolâtre déjà

n°35891039
lygodactyl​us
Posté le 13-10-2013 à 17:25:48  profilanswer

Bousiller la santé de ses proches pour économiser des thunes ... quand on est plein aux as, oui, c'est dans l'air du temps malgré l'âge. :o

---------------

n°35891146
Deathvalle​y
Posté le 13-10-2013 à 17:46:07  profilanswer

Quelqu'un sait il en combien de temps l'on reçoit l'argent quand on fait un rachat partiel ( full fonds euros le rachat ) sur une AV Fortuneo par hasard pour avoir une ordre d'idée :??:

Message édité par Deathvalley le 13-10-2013 à 17:46:21

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°35891424
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-10-2013 à 18:37:14  profilanswer

10 jours non ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°35891677
Zossimov
Posté le 13-10-2013 à 19:09:46  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mon idole :
Hetty Green
Née en 1834

A mettre en FP du topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

n°35892124
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-10-2013 à 20:02:22  profilanswer

Bonne idée, je vais poster là-bas.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 20:02:22  profilanswer

n°35892231
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2013 à 20:11:00  profilanswer

Je l'ai posté sur le topic économiser des tunes  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35894081
blinkfan70
Posté le 13-10-2013 à 22:41:27  profilanswer

Salut les gens!

Je suis marié je peux mettre 1000 euros de coté par mois, ma femme 0.

On est locataire horizon d'achat 4 ans...

Profil prudent/équilibré on va dire aprés une déconvenue sur fte et gsz, heureusement rattrapée par ild et bnp, je ne veux plus trop retoucher à la bourse.  

J'ai 27 ans, elle 25..

J'ai un ldd avec 1000 euros, un LA avec 1600 euros.
Un Pel avec 5000 euros, alimenté 45 euros par mois.
Une AV linxeavenir avec 6000 euros alimentée avec 150/trimestre. Environ moitié fond euro et l'autre opcvm prudente.
Une av linxea spirit de cette année avec 500 euros.

Elle a 17000 euros sur un LA et 1000 euros sur une AV linxea evolution 100pour cent fond euro.

Deux questions: comment réorganiser son épargne avec la LA qui rémunère plus rien? Et comment orienter mes 1000 euros/mois d'épargne?

Merci d'avance..

---------------
Dura lex, sed lex
n°35894261
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2013 à 22:59:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Salut les gens!

Je suis marié je peux mettre 1000 euros de coté par mois, ma femme 0.

On est locataire horizon d'achat 4 ans...

Profil prudent/équilibré on va dire aprés une déconvenue sur fte et gsz, heureusement rattrapée par ild et bnp, je ne veux plus trop retoucher à la bourse.

J'ai 27 ans, elle 25..

J'ai un ldd avec 1000 euros, un LA avec 1600 euros.
Un Pel avec 5000 euros, alimenté 45 euros par mois.
Une AV linxeavenir avec 6000 euros alimentée avec 150/trimestre. Environ moitié fond euro et l'autre opcvm prudente.
Une av linxea spirit de cette année avec 500 euros.

Elle a 17000 euros sur un LA et 1000 euros sur une AV linxea evolution 100pour cent fond euro.

Deux questions: comment réorganiser son épargne avec la LA qui rémunère plus rien? Et comment orienter mes 1000 euros/mois d'épargne?

Merci d'avance..

Dans l'hypothèse d'une remontée des taux au dessus de 4.2% [:michaeldell]  je blinderais le PEL, j'y mettrais le tiers de l'épargne (330€/mois) et l'intégralité des LA/LDD moins votre épargne de précaution, objectif 40K€ dans 4 ans.
Les 660€ répartis sur AV à parts égales

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-10-2013 à 22:59:52
n°35895979
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-10-2013 à 08:45:58  profilanswer

Éventuellement le CEL tu le blindes un an ou deux pour avoir un droit à prêt et après tu mets ailleurs

n°35895989
stephaneF
Posté le 14-10-2013 à 08:47:28  profilanswer

Cel et pel: à éviter

n°35896957
grant_lee
Posté le 14-10-2013 à 10:36:58  profilanswer

Avec un tel argumentaire, je ne vois pas comment il pourrait ne pas suivre tes recommandations  [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 14-10-2013 à 10:37:25

---------------
Mes ventes et dons divers
n°35896998
stephaneF
Posté le 14-10-2013 à 10:40:42  profilanswer

J'ai déjà expliqué plein de fois ici pourquoi c'est de la merde...  [:julm3]

n°35897082
Sarc
Posté le 14-10-2013 à 10:47:44  profilanswer

wade a écrit :

... Dans l'hypothèse d'une remontée des taux au dessus de 4.2%  [:michaeldell]  

Facile...

En France, le taux de prélèvements obligatoires s'établit à 44,5 % du PIB pour l'année 2012 ! le 2ème pays OCDE champion des prélèvements obligatoires...

Mais ce n'est pas tout... savez-vous que ce taux n'intègre pas la redevance télévision, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les droits de timbre sur les permis de conduire, les passeports, les cartes grises… ? En effet, ces paiements ne sont pas considérés comme "obligatoires" car faits de manière "volontaire" de la part de celui qui les paie, ou sont la contrepartie d’un service rendu... mdr...  

Détaillons :

PIB de la France : 2 032 Md€  

Dette de la France : 1 927 Md€

Intérêts de la dette : 47 Md€

En direct ici : http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php

L'Education Nationale 2ème budget de l’État : 46 Md€  

La France consacre désormais plus d'argent en 2013 à rembourser ses créanciers qu'à former ses enfants... c'est dire !

L'AFT va emprunter 170 milliards d'euros en 2013 => 62 Md€ de déficit prévu + 108 au titre de remboursement de la dette arrivée à échéance ;

Le taux d’intérêt d’emprunt moyen est de 2,5% soit en gros les 47 milliards d’euros à sortir chaque année...

Si le taux moyen passe ne serait-ce qu'à 4.5% => les intérêts de la dette s’élèveront pratiquement 100 milliards d’euros chaque année… sur un budget total de 240 milliards d’euros de ressources nettes du budget général 2013 (395 Md€ de recettes fiscales brutes)

=> Me demande bien ce qu'il va alors se passer ?  

Vu que "Les hausses d'impôts en France ont atteint un seuil fatidique" comme a affirmé le commissaire européen aux Affaires économiques, le Finlandais Olli Rehn, dans un entretien au Journal du Dimanche (fin août 13)." "Lever de nouvelles taxes aurait pour effet de casser la croissance et de peser sur l'emploi.  

=> Qui-va-payer-encore-50Md€ ?!?

:sarcastic:

Message édité par Sarc le 14-10-2013 à 10:54:58
n°35897165
_probleme_
Posté le 14-10-2013 à 10:53:38  profilanswer

grant_lee a écrit :

Avec un tel argumentaire, je ne vois pas comment il pourrait ne pas suivre tes recommandations  [:stefro]

stephaneF a écrit :

Non, car :
1) le prêt PEL est très limité, ou alors il faut mettre un paquet d'argent dessus pendant longtemps. Et encore.
2) ce que tu vas gagner sur le taux du prêt tu l'auras perdu avant sur la perf du placement
3) si les taux remontent tu achèteras moins cher
4) Acheter avec un taux élevé n'est pas vraiment un problème car tu pourras toujours renégocier ton prêt plus tard.

Bref le prêt PEL y'a tellement d'incertitude que vaut mieux faire une croix dessus !

Idem avec le CEL, en encore pire !

---------------
feedback
n°35897398
chocho56
Posté le 14-10-2013 à 11:08:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai déjà expliqué plein de fois ici pourquoi c'est de la merde... [:julm3]

Et que conseillerais tu dans ce cas ?
Je comptais en ouvrir un avant la fin de l'année

n°35897582
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-10-2013 à 11:22:07  profilanswer

PEL :2,11% net.
Il faut comparer au reste ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35897804
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-10-2013 à 11:38:13  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mon idole :
Hetty Green
Née en 1834

Il manque la fin de l'histoire: elle s'est faite enterrer avec son magot. 15 jours plus tard le magot avait disparu et on retrouvait son corps couvert de 15 types de spermes différents.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°35897819
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2013 à 11:38:53  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

+ prime d'état de 1% si tu le débloques pour faire un prêt (ce que j'hésite à faire car j'ai plafonné ma prime d'état récement).

n°35897856
fastA
Posté le 14-10-2013 à 11:41:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:non:

+1% en cas de réalisation immo (prêt PEL minimum à contracter: 5000€).
Dans le cadre d'une acquisition, cela reste un placement sans risque à taux avantageux sur un montant tout de même conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 14-10-2013 à 11:42:14

---------------
n°35898168
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2013 à 12:04:08  profilanswer

Vu le contexte des taux bas actuels, perso j apprecie le PEL.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35898702
stephaneF
Posté le 14-10-2013 à 13:01:09  profilanswer

Citation :

StephaneF a écrit :

Non, car :  
1) le prêt PEL est très limité, ou alors il faut mettre un paquet d'argent dessus pendant longtemps. Et encore.  
2) ce que tu vas gagner sur le taux du prêt tu l'auras perdu avant sur la perf du placement  
3) si les taux remontent tu achèteras moins cher  
4) Acheter avec un taux élevé n'est pas vraiment un problème car tu pourras toujours renégocier ton prêt plus tard.  

Bref le prêt PEL y'a tellement d'incertitude que vaut mieux faire une croix dessus !  

Idem avec le CEL, en encore pire !

Merci d'avoir retrouvé et remonté ce post !

[:stephanef]

n°35898714
stephaneF
Posté le 14-10-2013 à 13:02:18  profilanswer

chocho56 a écrit :

Et que conseillerais tu dans ce cas ?
Je comptais en ouvrir un avant la fin de l'année

Viser le rendement. Mettre par exemple ton apport sur une AV de plus de 8 ans (ou proche), ou sur un vieux PEL à 4,50%... C'est ce que j'ai fait avec mon apport.

n°35898718
fastA
Posté le 14-10-2013 à 13:02:53  profilanswer

En même temps ton post sert à rien vu que tu n'appuyes que sur les aspects négatifs du PEL :o

Ou sur des cas particuliers  (les vieux machins de + de 8 ans, et plus de 15 ans dans le cadre du PEL... C'est quoi l'intérêt d'en parler aujourd'hui sinon de faire son AW).

Message édité par fastA le 14-10-2013 à 13:04:11

---------------
n°35898759
Master_Jul
Posté le 14-10-2013 à 13:07:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu le contexte des taux bas actuels, perso j apprecie le PEL.

Surtout à 2,76 % net (3,27 - 15,5 % de PS) pour les derniers chanceux de 2000 à 2003 (et encore plus pour ceux qui n'ont pas besoin de faire de prêt pour avoir la prime...). :love:

Je compte les mois qu'il me reste avant son imposition en 2015 et peut-être même que ça sera encore intéressant à ce moment-là.

Les super livrets m'offrent pas mieux à 5 % avec une imposition HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 14-10-2013 à 13:12:50

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°35898767
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-10-2013 à 13:08:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Viser le rendement. Mettre par exemple ton apport sur une AV de plus de 8 ans (ou proche), ou sur un vieux PEL à 4,50%... C'est ce que j'ai fait avec mon apport.

Et si tu n'as ni l'un ni l'autre ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°35898778
stephaneF
Posté le 14-10-2013 à 13:09:17  profilanswer

gremi a écrit :

Et si tu n'as ni l'un ni l'autre ? :o

Faire de la bonne gestion patrimoniale, c'est avant tout prévoir...  [:julm3]  

n°35898790
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-10-2013 à 13:10:30  profilanswer

[:aslan117]

---------------
In aligot we trust.
n°35898794
fastA
Posté le 14-10-2013 à 13:10:40  profilanswer

Prévoir =  [:michaeldell:1]

---------------
n°35898824
chocho56
Posté le 14-10-2013 à 13:13:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et si l'on a ni l'un, ni l'autre car l'on a que 22 ans ?

n°35898844
Master_Jul
Posté le 14-10-2013 à 13:15:00  profilanswer

fastA a écrit :

Prévoir =  [:michaeldell:1]

Anticiper les nouvelles taxes et les produits qui seront affectés en premier.

Voilà où on en est... :/

---------------
n°35898846
goldi
Posté le 14-10-2013 à 13:15:10  profilanswer

" 3) si les taux remontent tu achèteras moins cher  "

Dans ce cas (qui n'est qu'une supposition) autant acheter moins cher et avec un taux plus bas avec le PEL :)

n°35898865
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-10-2013 à 13:17:10  profilanswer

chocho56 a écrit :

Faut souscrire une AV au + tôt pour "faire date"

Idem PEA.

J'ai ouvert un PEA à ma fille alors qu'elle n'avait que 10 ans
(le rendement est BIEN SUPERIEUR au livret A !!)

A 18 ans, son AV aura 8 ans  :sol:  

n°35898867
_probleme_
Posté le 14-10-2013 à 13:17:14  profilanswer

chocho56 a écrit :

Prends date sur une AV/un PEA

---------------
feedback
n°35898871
Master_Jul
Posté le 14-10-2013 à 13:17:43  profilanswer

chocho56 a écrit :

Tes parents n'ont pas ouvert d'AVs à ton nom quand tu avais 10 ans ?!!

Edit : Tu sors un truc pour faire une vanne. Tu te rends compte que t'es grillé par un gars qui l'a vraiment fait.  [:sire de botcor:1]

Message édité par Master_Jul le 14-10-2013 à 13:18:53

---------------
n°35898878
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-10-2013 à 13:18:30  profilanswer

3 réponses "identiques" en 33 secondes !

lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)