| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2026 à 14:10:56 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
Cheat code dont la garantie d'exercice dans les prochaines décennies dependra des gouvernements successifs et qui ne vaut donc pas grand chose. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ytrezahh No grain no pain | L'achat de la résidence principale n'est pas un cheat code pour les versements volontaires Message édité par ytrezahh le 02-10-2026 à 14:12:00 |
Lagoon57 |
|
Elguiweb | On peut ouvrir plusieurs contrats d'AV, donc cela devrait être pareil pour les PER.
|
chienBlanc | Petit point sur mes placements boursiers (hors PEE et retraite sup) depuis 17 ans :253k de PV, avec une moyenne de 13,1% par an, ça me va.
Message édité par chienBlanc le 02-10-2026 à 15:27:22 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | mini-bilan Q3, patrimoine personnel et non du foyer Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 02-10-2026 à 15:33:42 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 02-10-2026 à 15:35:03 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 02-10-2026 à 15:41:13 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
__nicolas__ |
|
Elguiweb | Quelqu'un a ouvert ici l'AV Placement Direct Euro +, pour du 100% fonds € ?
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 02-10-2026 à 15:55:48 |
Message édité par Implosion du Sord le 02-10-2026 à 15:57:40 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
ytrezahh No grain no pain |
|
Studiopr |
|
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
djlemon @LemonMBA | Bonjour, ma femme ayant reçu le message sur la fin de la gratuité des frais de courtage sur ses ETF World iShares chez Boursobank, je me renseigne un peu.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
__nicolas__ |
|
akyax |
|
xshadow |
Non. |
mathieuu |
--------------- POE |
prospero |
|
xshadow |
Les fonds sur les plans d'épargne salariale font généralement moins bien que leurs indices de références. On recommande donc en général de n'y verser que les primes de participation et intéressement pour 1) profiter de l'abondement versé par l'employeur, et 2) profiter de l'avantage fiscal. On recommande d'investir sa part en actions en ETF sur PEA car les frais sont plus faibles et donc les perfs meilleurs (+ la gestion active pas toujours très performante Dans ton cas, il faudrait regarder quel est l'indice de référence de ton fonds action monde et comparer sa perf avec un bête ETF équivalent sur PEA. Si ton fonds fait moins bien (ce qui est probable), alors il vaudrait mieux pour toi investir ton épargne mensuel en ETF via PEA. Il faut évidemment profiter de la totalité de l'abondement de l'employeur sur l'épargne salariale : si les primes I/P ne suffisent pas pour tout débloquer, tu peux compléter avec ton épargne mensuel. (Je ne suis pas en mesure de faire l'analyse de ton fonds avec les perfs que tu mentionnes.) Regarde ces quelques paramètres, et tu pourras juger de la pertinence ou non d'orienter ton épargne mensuel vers un PEA. Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 02-10-2026 à 18:25:17 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
xshadow |
Impossible de juger en l'état, on a ni l'indice de référence/univers d'investissement du fonds, ni la date à laquelle la performance a été mesurée, d'où mes pincettes dans mon post ainsi que ma remarque entre (). |
JC-31 |
Peyes |
|
xshadow |
En cherchant le nom du fonds, je tombe sur https://cpram.com/fra/fr/particulie [...] 0009098367 Tu as le même code ISIN sur l'interface de ton gestionnaire d'épargne salariale (=QS0009098367) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |