Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
wade Mendiant de reconnaissance | tbse78 a écrit :
Mini reportage de Prêt Union ce matin sur BFM... C'est du bon ou arnaque ?
|
Je viens de le voir aussi  J'ai été faire un tour sur leur site ( http://www.pret-dunion.fr/ ), déjà c'est pas vraiment ouvert à tout le monde 
Citation :
En outre, vous devez demander à être catégorisé comme un investisseur professionnel (car le produit d'investissement est destiné à un public averti). Pour être investisseur professionnel, il faut respecter 2 des 3 conditions édictées par l’AMF, à savoir : - être un investisseur "actif" sur les marchés boursiers pour compte propre ou pour le compte de tiers (première condition), - avoir travaillé au moins un an à un poste lié à la finance d’entreprise (comptabilité, audit, contrôle de gestion, gestion de trésorerie/cash), la finance de marché, la banque ou l’assurance (deuxième condition), - détenir un patrimoine financier (titres non cotés ou côtés + compte titres + assurance-vie + livrets + comptes courants + PEA + parts ou actions de société cotées ou non cotée, parts de SCPI, FCPI, SCI + autres …) d’au moins 500’000€ (troisième condition). Pour être investisseur professionnel il faut donc remplir 2 des 3 conditions énoncées ci-dessus (pour plus de précisions sur ces conditions, veuillez consulter l'annexe du dossier d'ouverture de compte Investisseur que vous pouvez télécharger à la fin du formulaire d'inscription Investisseur).
|
Après, c'est déclaratif, perso ça m’intéresserait d'essayer malgré le fait que je ne remplisse qu'une condition sur les trois
|
Lagoon57 | wade a écrit :
Je viens de le voir aussi
J'ai été faire un tour sur leur site ( http://www.pret-dunion.fr/ ), déjà c'est pas vraiment ouvert à tout le monde
Citation :
En outre, vous devez demander à être catégorisé comme un investisseur professionnel (car le produit d'investissement est destiné à un public averti). Pour être investisseur professionnel, il faut respecter 2 des 3 conditions édictées par l’AMF, à savoir : - être un investisseur "actif" sur les marchés boursiers pour compte propre ou pour le compte de tiers (première condition),
- avoir travaillé au moins un an à un poste lié à la finance d’entreprise (comptabilité, audit, contrôle de gestion, gestion de trésorerie/cash), la finance de marché, la banque ou l’assurance (deuxième condition),
- détenir un patrimoine financier (titres non cotés ou côtés + compte titres + assurance-vie + livrets + comptes courants + PEA + parts ou actions de société cotées ou non cotée, parts de SCPI, FCPI, SCI + autres …) d’au moins 500’000€ (troisième condition). Pour être investisseur professionnel il faut donc remplir 2 des 3 conditions énoncées ci-dessus (pour plus de précisions sur ces conditions, veuillez consulter l'annexe du dossier d'ouverture de compte Investisseur que vous pouvez télécharger à la fin du formulaire d'inscription Investisseur).
|
Après, c'est déclaratif, perso ça m’intéresserait d'essayer malgré le fait que je ne remplisse qu'une condition sur les trois
|
J'en remplis deux, je pourrais donc me déclarer pro
|