| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2026 à 22:52:32 ![]() ![]() |
gerard bouchard | Entre 0 et 10% en net, 55% en brut. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Faut compter la valeur immo sans déduire ce qu'on doit encore à la banque ? --------------- BING BONG |
r06 |
C'est ce que j'ai fait et j'arrive à 71%. |
Shane Hannigan |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 08:10:53 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
pik3 | 58% net et 81 % brut. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 |
--------------- |
Bahamut22 Light is right ! | 38% net et 38% brut (j'ai pas de dettes --------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
mlon la frite c'est la fete |
T’as oublié le Lorsque tu es en NE --------------- ^_^ |
ytrezahh No grain no pain |
|
Goon |
|
Goon |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Financièrement, le seul vrai avantage de l'immo, c'est le levier du crédit, mais encore faut-il rester suffisamment longtemps dans le bien pour rentabiliser les frais irrécupérable. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 08-06-2026 à 11:52:15 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tu as à la fois des frais (exemple 8,5% frais de notaire, si le prix à l'achat est 30 années de loyers hors charge cela fait 2,5 année de loyers juste pour financer les frais de notaire, hors emprunt) Par ailleurs si tu déménages et mets ton bien en location pour louer aussi cher ailleurs , tu as de la friction fiscale puisque les loyers que tu perçois sont imposables. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus |
|
kimmeria |
La clé de réflexion sera toujours la durée pendant laquelle tu vas vivre dans le même logement. A logement et localisation identique, si tu restes longtemps, c'est toujours mieux d'acheter que de louer. "Longtemps" peut s’étaler de quelques années à quelques dizaines d'années selon les situations, mais sur du long terme, ça sera toujours mieux d'avoir acheté. Ca, c'est la théorie. En pratique, les changements de vie font que c'est assez compliqué de se projeter sur du très long terme dans un logement unique, et il sera commun de changer plusieurs fois de logement dans ta vie (à cause du travail et/ou de la famille). Donc au final, cela reste un choix à faire avec une finalité incertaine. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-06-2026 à 10:12:44 |
divoc |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
Suzebull |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Suzebull |
Dans les grandes villes, les loyers étant assez bas par rapport aux prix d'achat, ça prend vraiment longtemps de rentabiliser un achat. Et d'autant plus si le locataire place la différence "mensualité - loyer" en actions. Message édité par Suzebull le 08-06-2026 à 12:00:18 |
mockfella |
Et puis ça dépend aussi BEAUCOUP du moment où l'on contracte et du marché local --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
latoucheF7duclavier |
|
mlon la frite c'est la fete |
Par ailleurs l'équation financière n’est pas la seule . Y’a un côté coup de coeur, etc. Psychologique aussi avec les assurances dont tu parlais c’est aussi un moyen de sécuriser ta famille. Y’a un côté épargne forcée également . Y’a la possibilité d’acheter un truc que tu retapes et donc échanger de ton temps contre de la valeur . Bref la RP je la compte dans mon patrimoine théorique, mais ça ne plaît pas de le faire ... --------------- ^_^ |
crashray | Net immo / net total : 44%
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Domicron |
Etant donné qu'il a un horizon MT/LT et une enfant, c'est pas déconnant d'ouvrir un CTO pour y placer une petite partie en vu d'une donation gommant l'impôt sur la PV Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 08-06-2026 à 13:54:01 |
divoc |
|
f_bardamu |
|
Mitch2Pain |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |