Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
Shadow666 Citoyen du Monde | Peyes a écrit :
d'ailleurs, personne n'a jamais de soucis de santé "gratuitement", c'est forcement que t'as merdé avant.
cqfd, les enfants qui ont un cancer avant 10 ans, soit ca n'existe pas, soit c'est generalement l'alcool, ou la clope.
|
chienBlanc a écrit :
Euh non. Tu peux te chopper un cancer ou faire un AVC à tout moment, alors que tu as une vie saine et tu fais du sport.
|
Peyes a écrit :
non, mais, c'est complètement ironique mon message hein
l'exemple sur les enfants qui choppent un cancer, evidemment que ca existe, et c'est bien malheureux, et evidemment pas le fait qu'ils ont merdé avant !!
Donc a 55 ans c'est encore pire, y a evidemment une "chance" non negligeable d'avoir un soucis alors que t'as "tout bien fait" avant
|
Ironie trop subtile sans le redface pour Chienblanc, 1 an pour l'homme = 7 ans pour un chien il paraît, la vieillesse tout ça tout ça...
---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
|
Le Matou | Peyes a écrit :
HS/
Pourquoi tu ne te mets pas dans un cabinet privé ? vu la demande de kinés, j'ai l'impression qu'il y a un besoin enorme et peu de praticiens
/HS
|
Parce qu'en libéral :
- L'acte médian est rémunéré 16,57€ brut, soit ~8,28€ net la séance quand tu enlèves ~50% de charges.
- Et que je ne veux pas me mettre dans l'illégalité en demandant un dépassement d'honoraires qui est interdit dans notre profession (même si beaucoup le font, presque tous en région parisienne, et je les comprends). Tu veux te former regulièrement ? Fais-toi plaisir, ça sera de ta poche, et derrière tu continueras à être payé au tarif conventionnel. Interdiction de valoriser tes formations/spécialités dans le prix de tes séances.
- Et que je ne veux pas faire de l'abattage de patient (séance de 15/20 minutes au lieu de 30, plusieurs patients en même temps...) pour que ça soit viable comme activité.
- Ou faire des semaines de 60h/70h parce que notre rémunération horaire est ridicule au regard du nombre d'années d'études, de la pénibilité et des compétences requises pour l'exercer.
- Et que je ne peux même plus m'installer où je veux. Avec le zonage maintenant, c'est comme les taxis, si un kiné veut s'installer ailleurs que dans un désert médical, il doit officieusement racheter la place à un autre kiné. Tu es dans une zone considérée "surdotée", tu as trop de demandes de patients (spoiler alert : c'est le cas partout) et tu veux qu'un(e) collègue te rejoigne pour soigner tout ce monde ? Désolé mais non, on considère que vous êtes suffisamment dans le coin, continue à refuser les gens
Si ça avait été aussi dégradé avant ma reprise d'études, je ne l'aurais tout simplement pas faite, et tant pis pour les gens qui galèrent à se faire soigner. Me faire chier à pratiquer mon métier avec expertise, responsabilités, etc... pour gagner moins qu'un coiffeur ? Non merci. Si les gens préfèrent aller claquer 50€-100€ chez des pseudo-thérapeutes, grand bien leur fasse. Une pensée pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de bénéficier de ces effets placebo.
Mais quand un professionnel de santé préfère devenir saltimbanque parce que c'est mieux rémunéré, c'est que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il ne faut pas s'étonner si derrière, tout le monde galère à se faire soigner correctement. Donc forcément, quand je lis "réduction du budget de la santé", je me sens obligé de réagir
AshkaraN a écrit :
À cause du nombre élevé de personnel non soignant.
L'hôpital de Valenciennes est OK, seule différence avec les autres : bien moins de personnel non soignant.
|
Je te crois volontiers. C'est devenu la merde lorsque la technocratie a pris le pouvoir sur le médical. S'ils redonnaient le pouvoir aux soignants...
Bref, désolé pour ce HS
|
Ascio | Le Matou a écrit :
Parce qu'en libéral :
- L'acte médian est rémunéré 16,57€ brut, soit ~8,28€ net la séance quand tu enlèves ~50% de charges.
- Et que je ne veux pas me mettre dans l'illégalité en demandant un dépassement d'honoraires qui est interdit dans notre profession (même si beaucoup le font, presque tous en région parisienne, et je les comprends). Tu veux te former regulièrement ? Fais-toi plaisir, ça sera de ta poche, et derrière tu continueras à être payé au tarif conventionnel. Interdiction de valoriser tes formations/spécialités dans le prix de tes séances.
- Et que je ne veux pas faire de l'abattage de patient (séance de 15/20 minutes au lieu de 30, plusieurs patients en même temps...) pour que ça soit viable comme activité.
- Ou faire des semaines de 60h/70h parce que notre rémunération horaire est ridicule au regard du nombre d'années d'études, de la pénibilité et des compétences requises pour l'exercer.
- Et que je ne peux même plus m'installer où je veux. Avec le zonage maintenant, c'est comme les taxis, si un kiné veut s'installer ailleurs que dans un désert médical, il doit officieusement racheter la place à un autre kiné. Tu es dans une zone considérée "surdotée", tu as trop de demandes de patients (spoiler alert : c'est le cas partout) et tu veux qu'un(e) collègue te rejoigne pour soigner tout ce monde ? Désolé mais non, on considère que vous êtes suffisamment dans le coin, continue à refuser les gens
Si ça avait été aussi dégradé avant ma reprise d'études, je ne l'aurais tout simplement pas faite, et tant pis pour les gens qui galèrent à se faire soigner. Me faire chier à pratiquer mon métier avec expertise, responsabilités, etc... pour gagner moins qu'un coiffeur ? Non merci. Si les gens préfèrent aller claquer 50€-100€ chez des pseudo-thérapeutes, grand bien leur fasse. Une pensée pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de bénéficier de ces effets placebo.
Mais quand un professionnel de santé préfère devenir saltimbanque parce que c'est mieux rémunéré, c'est que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il ne faut pas s'étonner si derrière, tout le monde galère à se faire soigner correctement. Donc forcément, quand je lis "réduction du budget de la santé", je me sens obligé de réagir
|
Le Matou a écrit :
Je te crois volontiers. C'est devenu la merde lorsque la technocratie a pris le pouvoir sur le médical. S'ils redonnaient le pouvoir aux soignants...
Bref, désolé pour ce HS
|
Y’a un gros problème de tassement des rémunérations dans énormément de professions en France, les seules qui s’en sortent sont des professions de parasites sans utilité sociale aucune. |