Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
maximizeup a écrit :
Je me demande vraiment si l'auteur écrit ça par ignorance crasse ou par intérêt (vendre de la prestation d'assistance au stock picking de génie)
|
Les deux ne sont pas incompatibles
Salverius a écrit :
J'ai un PEE qui commence à se remplir significativement. Je souhaiterais l'utiliser pour acheter de l'immobilier
A quel moment déclare-t-on que cet immobilier est une résidence principale (cas de déblocage)? Quel moyen de contrôle est-il déployé pour vérifier que c'est bien une résidence principale à laquelle sont affectés ces fonds (et pas une résidence secondaire par exemple?)
|
Après signature du compromis / de la promesse de vente ; tu demandes à ton notaire de tamponner le formulaire de rachat pour cause d'acquisition de résidence principale.
AshkaraN a écrit :
ART83 + PERo vers PER
29/05/2024 J'appelle AXA ERE, l'assureur n'avait pas vu que le courrier de Linxea comportait 2 demandes de transfert, le processus de transfert de l'Art83 est (re)lancé...
|
On imagine bien Josiane traitant le papelard par dessus la jambe sans regarder au dos de la page, entre deux discussions avec Chantal-du-guichet-d'à-côté... Et pendant ce temps chez Linxea, 5e jour d'indisponibilité de leur espace client (alors qu'ils étaient en voie de centraliser toutes les interfaces de gestion des AV sur leur site)...
Citation :
Chères clientes, chers clients,
Comme vous l’avez constaté, l’accès à notre espace client est indisponible depuis jeudi dernier.
Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Leurs équipes travaillent actuellement à la remise en fonction du service.
Pendant cette période, vous n’êtes malheureusement plus en mesure de réaliser vos opérations sur vos contrats en passant directement par notre espace client. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il n’y ait aucune rupture d’accès et limiter les impacts pour vous de ce problème rencontré par notre hébergeur. Pour cela, nous avons rétabli toutes les connexions avec les espaces clients des assureurs.
|
Et de quel prestataire s'agit-il au juste? De la société Axido...
https://www.lemagit.fr/actualites/3 [...] berattaque
Citation :
Axido, et le site Web de sa holding, le groupe Proxiteam, ne répondent plus. Et ce ne sont pas les seuls. Les clients ont commencé à être informés par mail et l’accueil téléphonique fait état d’un « incident de sécurité » ayant justifié l’isolement du système d’information.
Dans une déclaration adressée à la rédaction, l’ESN confirme faire face à ce qu’elle désigne comme une cyberattaque et chercher à en « limiter tous les impacts ».
À cette fin, le système d’information d’Axido a été isolé et, prudence oblige, « à ce jour, nos investigations n’ont révélé aucune fuite de données sensibles ou personnelles ». Ces investigations sont menées avec « l’aide d’un cabinet d’expertise indépendant recommandé par l’Anssi ». Les « autorités compétentes » ont été contactées et une plainte va être déposée. Selon nos informations, Axido aurait été alerté mercredi 12 juin au soir d’une possible compromission d’accès à privilèges. Quelques jours plus tôt, un tel accès avait été mis en vente sur un forum notamment fréquenté par des cybercriminels, pour une entreprise française de services numérique susceptible de correspondre à Axido.
|
![[:kabouik:6] [:kabouik:6]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/6/kabouik.gif) Message édité par SaintBol le 17-06-2024 à 18:00:31
|