| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 23-02-2023 à 22:14:33 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est un sujet qui revient souvent sur le topic. Plusieurs fois calculé par plusieurs personnes. Il n'y a pas de réponse toute faite, car ça dépend beaucoup des variables d'entrées. Typiquement la différence de rendement entre le F€ classique et le F€ boosté, qui n'est pas connu à l'avance et qui change chaque année. Perso, j'ai retenu que les frais de gestion AV + fiscalité plus forte à la sortie (en cas de dépassement de l'abattement 4600/an), fait que la solution PEA reste globalement meilleure. Sauf à avoir un PEA au plafond, et dans ce cas il faut aller sur la solution AV en second lieu. Message édité par kimmeria le 23-02-2023 à 22:19:11 |
wintrow | On peut aussi mettre en AV des truc non éligibles au PEA:HY, PE, SCPI... Message édité par wintrow le 23-02-2023 à 23:13:58 |
Pomme-abricot |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Mais les fonds de pension gèrent les capitaux sur plusieurs décennies, pourquoi parles tu de '' court terme ''? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Saxo vers fortuneo ? Quel intérêt ? Vrai question, mon PEA est sur saxo (initialement Binck) et ça me démange de centraliser sur Fortubeo ou Boursorama. |
Edelweisss |
Message cité 1 fois Message édité par Edelweisss le 24-02-2023 à 08:06:32 |
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 08:04:48 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
tanguy12 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
squalezone |
|
evildeus |
|
squalezone |
Message cité 2 fois Message édité par squalezone le 24-02-2023 à 11:31:54 |
evildeus |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
Ou alors il s'est cru vendredi depuis hier |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
ramice |
|
Kyjja Y'a pot ! | J'ai lu les rapports de free-riders, et j'ai envie d'essayer de gérer moi-même une de mes AV plutôt que de la laisser en mode piloté. Dans un soucis de rationalisation, conseillez-vous de liquider les xx actions différentes pour réinvestir froidement sur 1 à 3 ETF World ? Message cité 5 fois Message édité par Kyjja le 24-02-2023 à 12:32:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
TMadMac |
--------------- Where's The Cue Ball Going?! |
glandoll |
|
glandoll |
T ki sinon ? |
Elguiweb |
|
tanguy12 |
|