|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 21-07-2023 à 09:45:15 |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 09:44:16 |
leamAs на зарееее |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
wintrow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot |
Pomme-abricot |
|
Luckan Not superscalar |
|
Aylo |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 10:39:20 |
Luckan Not superscalar |
|
SaucissonMasque |
|
serenitesoleil |
|
glandoll |
|
Aylo |
|
Free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Aylo |
|
glandoll |
Et blinder les livrets, c'est personnel et selon ton allocation souhaitée /ton profil. A titre perso, je trouve qu'avoir 50k immobilisés en livret ou fonds euro n'a pas d'intérêt (sauf à avoir vraiment un gros patrimoine cad mini 500/1000k seul). J'ai bien indiqué à titre perso. |
glandoll |
Message édité par glandoll le 21-07-2023 à 12:19:40 |
Free-riders CEO - Topik Épargne | Cas n°1 :
SaucissonMasque |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Halfsup | Free-riders : intègres tu la déductibilité des intérêts d'emprunt sur les RF dégagés pour la calcul du TRI ? Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 21-07-2023 à 12:55:25 |
Mais bon faut que je bosser aussi pour moi au boulot Message cité 1 fois Message édité par Free-riders le 21-07-2023 à 12:59:36 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Luckan Not superscalar |
|
glandoll |
|
kanak | Conclusion : Faut amortir les 8-10% de frais d'entrée donc mieux vaut avoir un horizon 15/20 ans --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
glandoll |
Il faudrait le tri d'investir cash pendant 20 /25 ans, qui sera probablement supérieur à celui le plus favorable avec un emprunt.... |
Pomme-abricot |
|
kanak |
On est donc d'accord, l'horizon 10 ans n'a pas de sens pour une scpi - 100k cash --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Halfsup |
LOL La hausse des taux a eu lieu depuis moins de douze mois. C'est faire fi de 10-12ans de taux bas voir très bas, et d'un effet de levier majeur sur des SCPI qui dégageaient plus de 6% net le tout à intégrer, par exemple, dans des SCI à l'IS. Le fameux effet de levier a créé plus de richesse qu'un ETF/PEA sur toutes les personnes fortunées que je croise. Le niveau d'enrichissement reste sans commune mesure. Le fameux effet de levier s'applique à des immeubles de rapport en Cash flow positif, à des locaux commerciaux ou industriels à plus de 10% de Rendement net etc. Le seul moyen dans notre beau pays de s'enrichir à crédit reste l'immobilier, désolé il faut l'accepter. Tu pourras jamais leverager ton action LVMH. Ne pas oublier que le calcul de free rider est gros doigt et intègre mal l'aspect fiscal qui reste prépondérant dans les investissements en France au regard du niveau de prélèvement. Que tu sois pas appétent c'est une chose, l'écarter de toute proposition d'investissement est une bêtise sans nom. Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 21-07-2023 à 14:21:54 |
Free-riders CEO - Topik Épargne | Lookoom que penses-tu de la réponse de Halfsup ? --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Son coeur balance avec le nasdaq x3 |
Esska |
|
LooKooM Modérateur |
Attention à ne pas enrager plus que de raisons à ces sujets En posant les chiffres, le match n'est pas aussi évident que tu sembles le sous entendre, je regrette. Que ce soit pour un patrimoine de classe moyenne supérieure qui pourrait faire 1-2 locatif géré en agence, à l'aisé qui fait des montages en SCI avec plusieurs biens incluant du commercial/logistique, au riche qui a accès à encore d'autres projets. Ces 10 dernières années, un bête ETF World qui ne nécessite aucune déclaration fiscale particulière, aucun effort de suivi, aucune reflexion de structuration ou de crédit a livré 3.2x de 2013 à 2023, soit environ 12.5% de TRI composé sur la période. La fiscalité maximale est de 30%, cela donne 8.8% net, bien que l'optimisation soit clairement au rendez-vous en laissant en AV et en empruntant contre celle ci par exemple ou d'autres montages plus charpentés. Dans le même temps, Lyon est monté de 44% (3.7% de TRI), Paris de 22% (2% de TRI), Bordeaux de 50% (4.1% de TRI) pour reprendre les villes citées. Les rendements locatifs sont de 4, 5% et 5% à la louche dans ces différentes villes. Les emprunts se négociaient à 1.5% all-in pour les très bons dossiers en étant un peu sympa, je pense plutôt proche de 2.0% mais là n'est pas vraiment la question. Même en partant du principe osé d'absence totale de fiscalité immobilière, que ce soit en revente de bien ou sur les loyers et en ne gardant que les charges de coproprieté et TH/TF, je te laisse faire le calcul mais les TRI sont du même acabit voire un peu inférieurs en immobilier résidentiel sur Lyon/Bordeaux et bien inférieur à Paris... si et seulement si tu gères tout toi même. Si tu fais gerer par une agence, cela s'écroule bien en dessous, autour de 5-6% grand maximum malgré la hausse immobilière sur la période. S'exposer à l'immobilier commercial et industriel, logistique, offre des rendements bien supérieurs mais c'est un sport completement différent, avec des risques de vacance locative élevés, avec des travaux à chaque changement de locataire, avec des "mois de loyer gratuit" à chaque changement de locataire pour appater les bons profils, etc... le COVID a offert de superbes performances au logistique tout en mettant du sang sur les murs pour le commercial bien entendu. C'est par ailleurs à peu près inaccessible à des épargnants particuliers "classiques". Enfin, s'exposer à la promotion immobilière, aux marchands de bien est effectivement régulièrement attractif, avec les risques associés. Ce n'est pas pour rien qu'un ClubFunding ou équivalent paye du 10-12% p.a. sur ce type de projets Bref, je pense qu'il faut laisser libre cours aux inclinaisons personnelles des épargnants de ce topic, sans écarter l'immobilier de base je suis bien d'accord, c'est une betise. Message édité par LooKooM le 21-07-2023 à 15:17:23 |
tanguy12 |
|
glandoll |
Et évidemment que tu peux leverager tes actions lvmh. Tu connais interactive brokers ? Et si tu avais lu et retenu, j'ai toujours encouragé le full crédit immo/le max possible sur sa RP (et j'en ai profité personnellement). Sur le locatif, j'étais plus sceptique à cause de la gestion et des scpi à cause des frais. Tu me fais un faux procès sur le fait que je serais anti immo. Message édité par glandoll le 21-07-2023 à 15:20:57 |
glandoll |
|
tanguy12 |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |