Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8998  8999  9000  ..  11109  11110  11111  11112  11113  11114
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62971659
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2021 à 22:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour le topic.
 
AVez-vous déjà évoqué "Mon petit placement" ?
 
https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] -cartonne/
 
Première fois que j'en entends parler.


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 22:03:23  profilanswer
 

n°62971700
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2021 à 22:06:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour le topic.
 
AVez-vous déjà évoqué "Mon petit placement" ?
 
https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] -cartonne/
 
Première fois que j'en entends parler.


 
Assez gêné par ce qui semble être un vague publi-reportage.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62971730
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2021 à 22:09:24  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Assez gêné par ce qui semble être un vague publi-reportage.


 
Au final ça a l'air d'être une assurance vie comme une autre.
 
Pas bien compris l'argument "pas besoin d'avoir 100k pour investir"...c'est le cas de toutes les AV, non?
 
Ils offrent des produits particuliers?  

Citation :

accéder à des produits réservés habituellement aux personnes fortunées, comme JP Morgan, Pictet ou Lazard.


Par contre, l'histoire de se rémunérer que lorsqu'il y a des perfs, c'est intéressant !
Mais faut voir la rémunération en question, si elle est plus élevée qu'un bourso par exemple.


Message édité par Samourai le 18-05-2021 à 22:11:07

---------------
Nihon, gambare !
n°62971734
chienBlanc
Posté le 18-05-2021 à 22:09:40  profilanswer
 

Le site internet du truc :  
https://www.monpetitplacement.fr/

n°62971760
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2021 à 22:13:52  profilanswer
 

https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] /ambitieux

 

Vous connaissez ces placements?

 

OUESSANT P
VARENNE - GLOBAL
COMGEST MONDE C
etc...

 

?

 

Effectivement,difficile d'investir par soi même la dedans sans avoir plein d'argent.

 

2500 euros la part par exemple :

 

https://www.quantalys.com/Fonds/15111

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2021 à 22:15:22

---------------
Nihon, gambare !
n°62971800
JB0660
Posté le 18-05-2021 à 22:17:36  profilanswer
 

C'est de la daube.

n°62971830
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2021 à 22:20:24  profilanswer
 

Pour les frais (attention de mettre "0 filleul" ) : https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] ce-service
 
En gros, plus tu mets de capital et moins t'as de frais en %.
 
Bourso c'est 0,75% par an.
 
Là, pour 6% de gain par an, à partir de 7000 euros investi tu es gagnant !
 
Ca me paraît pas mal à première vue, finalement


---------------
Nihon, gambare !
n°62971832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2021 à 22:20:40  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

C'est de la daube.


 
Pourquoi?


---------------
Nihon, gambare !
n°62971909
chienBlanc
Posté le 18-05-2021 à 22:27:37  profilanswer
 

Ca ressemble à un vulgaire contre d'AV bien marketé.  :jap:

n°62971935
JB0660
Posté le 18-05-2021 à 22:30:59  profilanswer
 

C'est une bête GP sur AV, avec des fonds moisis et assez chère finalement.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 22:30:59  profilanswer
 

n°62971953
chienBlanc
Posté le 18-05-2021 à 22:32:33  profilanswer
 

Ca date de 2019. Bizarre qu'on en est pas parlé avant ici.
 
L'équipe ici :
https://www.monpetitplacement.fr/fr/notre-equipe
 

n°62971990
Pomme-abri​cot
Posté le 18-05-2021 à 22:37:01  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Outre l’épargne de précaution de 3 mois de salaire en moyenne, sur un Livret A, est-ce qu’il faut également avoir une réserve de liquide minimum à conserver chez sois ?


En général, ça c'est quand t'as pas confiance dans le système bancaire, que tu crains l'effondrement ou a minima une restriction des retraits. Mais en temps de sérénité, aucune utilité tant que les taux restent supérieurs à 0.
 
EDIT :  [:rttolivers]  évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 18-05-2021 à 22:41:28
n°62972014
chienBlanc
Posté le 18-05-2021 à 22:39:49  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


En général, ça c'est quand t'as pas confiance dans le système bancaire, que tu crains l'effondrement ou a minima une restriction des retraits. Mais en temps de sérénité, aucune utilité tant que les taux restent supérieurs à 0.


C'est même dangereux : vol, incendie, perte, etc...
Sans parler de l'inflation sur le long terme.

n°62972039
Pomme-abri​cot
Posté le 18-05-2021 à 22:42:55  profilanswer
 

Même avec inflation, si taux LA < 0, sous le matelas sera mieux.

n°62972061
calculusdi​fferentius
Posté le 18-05-2021 à 22:46:13  profilanswer
 

Samourai a écrit :

https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] /ambitieux

 

Vous connaissez ces placements?

 

OUESSANT P
VARENNE - GLOBAL
COMGEST MONDE C
etc...

 

?

 

Effectivement,difficile d'investir par soi même la dedans sans avoir plein d'argent.

 

2500 euros la part par exemple :

 

https://www.quantalys.com/Fonds/15111

 

Ces fonds sont déjà dispo sur linxea avenir, à partir de 100€


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°62972097
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2021 à 22:52:02  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Ces fonds sont déjà dispo sur linxea avenir, à partir de 100€


Oui, bon à savoir.
 
Après ils prennent 0,6% de frais de gestion.
 
Donc c'est un peu plus cher, ce qui est logique vu qu'ils sont bien installés.


---------------
Nihon, gambare !
n°62972408
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-05-2021 à 23:38:58  profilanswer
 

Les impôts ont de facto coché ma case AV à l'étranger  :heink:  
 
On est d'accord que Darjeeling swiss life malgré le nom c'est une AV française ? (De toute façon j'ai ouvert en 2021 mais je vois pas pourquoi j'ai ça  :pt1cable: )

n°62972433
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 23:44:20  answer
 

mouillotte a écrit :


Le coffre ça peut être bien pour les objets de valeur (je connais une personne qui y entrepose toutes ses montres (environ 50k€ voir plus)), clef usb avec les photos de famille au cas où la maison crame, etc ...  
 
Ou de donner la clef au notaire pour que lui seul ait accès au testament et à l'AV cachée pour l'enfant illégitime.


Vue la durée de vie d'une majorité des clés USB, c'est cocasse… :o

n°62972534
kimmeria
Posté le 19-05-2021 à 00:32:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

On est d'accord que Darjeeling swiss life malgré le nom c'est une AV française ?


Oui. Le contrat est passé avec SwissLife Assurance et Patrimoine, qui est une filiale française.
 
C'est pareil pour Generali (dont la maison mère et le Groupe est italien), mais nos contrats d'AV sont passés avec la filiale française e-cie vie.

n°62972570
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2021 à 00:58:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour le topic.

 

AVez-vous déjà évoqué "Mon petit placement" ?

 

https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] -cartonne/

 

Première fois que j'en entends parler.

C'est un non-sujet mort depuis 1 an :

nico6259 a écrit :

Vous connaissez Mon Petit Placement ?
https://www.monpetitplacement.fr/fr/portefeuilles

 

12 % par an avec le profil INTREPIDE :bounce:

 

Le truc me semble bien tordu :o
Il doit s'agit d'une AV mais ce n'est indiqué nulle part.
Des allocations de 5 fonds actifs.
Ça parle de "jouer".
ça fait espérer 12 % par an.
...

 

Bel enrobage marketing pour une AV en gestion pilotée qui ne dit pas son nom, ou j'ai loupé quelque chose ?

TubeMap a écrit :

Je connais ouais mais jamais mis un copeck. Je pense que les rendements affichés ne sont pas vraiment mis a jour. Si tu creuses un peu, tu peux trouver les portefeuilles et les sociétés de gestion sont des H2O, Fidelity, JPM etc... Bref rien de révolutionnaire.

harold_finch a écrit :

Les fautes sur la page d'accueil ça pique. Je pense que la question elle est vite répondue :o

jeanfloch a écrit :

J'en avais parlé l'an dernier : mais à l'époque leur site était fait de façon différente. J'aimerais bien savoir s'ils ont trouvé une clientèle :??:

Flemmard_Curieux a écrit :

Citation :

Le portefeuille intrépide est diversifié, c’est-à-dire qu’il est composé de 5 produits financiers dits «haut de gamme». Cette diversification te permet de réduire le risque sans en sacrifier le rendement.

Ça ressemble au discours du vendeur de la banque en dur quand jean-kevin vient pour investir l'héritage de Tata Janine :lol: :lol:

nico6259 a écrit :

5 produits financiers dits «haut de gamme».

 

Alors que c'est juste des UC accessibles un peu partout [:clooney24]

Train91 a écrit :


Tu n'as rien loupé, ça parle d'AV dans la FAQ ;)
Adresse à Ecully, ça sent bon le projet Centrale X EM [:shadow aok:2]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 19-05-2021 à 00:59:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62972578
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2021 à 01:07:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pour quoi faire ?

Ne pas laisser un éventuel cambrioleur repartir les mains vides.
[:zedlefou:1]
Un peu d'empathie voyons !
[:zedlefou:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62972857
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2021 à 07:44:37  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est un non-sujet mort depuis 1 an :


 
Oui, si il est vrai que les UC sont dispo partout, effectivement, le seul avantage c'est les frais de gestion.
 
Quelques dizaines d'euros par an selon le montant placé.


---------------
Nihon, gambare !
n°62972874
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2021 à 07:49:59  profilanswer
 

Et suivant ce que leur "équipe" te laisse après avoir prélevé ses coms de surperformance :

Citation :

Cette commission varie de 5% à 25% de ta plus-value en fonction de ton montant placé et du nombre de filleuls (avec notre système de parrainage) : plus tu places, plus le taux diminue !

[:moudenc:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62972955
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-05-2021 à 08:09:29  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Oui. Le contrat est passé avec SwissLife Assurance et Patrimoine, qui est une filiale française.
 
C'est pareil pour Generali (dont la maison mère et le Groupe est italien), mais nos contrats d'AV sont passés avec la filiale française e-cie vie.


Merci, c'est vrai que j'ai Nalo :jap:
 
Bizarre le fisc, je me demande ce qu'il a trouvé car moi je sais pas

n°62973029
0cool29
Posté le 19-05-2021 à 08:26:37  profilanswer
 

On est d'accord que si un salarié français travaillant en France reçoit des RSU d'une boite américaine, la somme de ces RSU seront imposables au même titre que le salaire ?

n°62973057
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2021 à 08:30:45  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Oui, si il est vrai que les UC sont dispo partout, effectivement, le seul avantage c'est les frais de gestion.
 
Quelques dizaines d'euros par an selon le montant placé.


 
Le contrat n'a rien de spécial.
 
Les UC n'ont rien de spéciales, ils utilisent beaucoup de fonds patrimoniaux qui sont déja des fonds de fonds (Carmignac Patrimoine, Tikehau cross assets, Lazard Patrimoine...). Seuls les profils les plus agressifs ont une majorité de fonds actions aiguisés objectivement plutôt bien selectionnés selon moi, même si c'est très casse figure à long terme. Les fonds patrimoniaux versent de très grasses commissions car il y a beaucoup de frais empilés dans ceux ci, je suppose donc que la majorité de la rémunération de cette équipe provient de ces flux plutôt que des frais de gestion. En sus, chaque fonds patrimonial livre sa propre lecture macro economique des marchés, mettre cote à cote 3 ou 4 fonds patrimoniaux anesthesie tous les paris pris et revient à s'exposer au marché dans son ensemble généralement, c'est vraiment payer beaucoup de frais pour pas grand chose :(
 
Les frais de gestion sont très faibles dès que les sommes deviennent importantes, je ne peux que le saluer, c'est BEAUCOUP moins cher que d'autres GP. La avec €50k tu es à des frais d'environ la moitié de la concurrence.
 
En sus, ils ont mis une high water mark pour les frais, c'est à dire que tant que le contrat est en MV, aucun frais ne sont prelevés, même si cela dure 3-4 ans de marchés très difficile : c'est très pro client, même des grandes banques privées continuent de facturer dans la baisse, parfois moins, parfois 0 une année mais pas durablement.  
 
En revanche le discours marketing est pénible et les dessert selon moi : les UC sont accessibles dans la plupart des contrats internet que l'on connait déja depuis 10+ années et SURTOUT les performances annoncées sont très fantaisistes : proposer un mandat visant '12% par an' est assez absurde, et ce, même si les UC proposées ont effectivement livré cette performance sur les quelques années passées. Ils proposent en gros du Nasdaq100 au format fonds. (Comgest next leaders, JPM US Tech, etc...). Il s'agit d'un pari qui ne livrera pas 12% par an dans le futur de façon régulière selon toute vraisemblance, la communication me semble donc vraiment délicate.
 
Ma conclusion est donc un poil moins sevères que d'autres participants : Le mode de calcul des frais est objectivement assez unique et vraiment avantageux pour des profils qui  
1/ ne veulent pas s'interesser eux mêmes à la gestion, au point ou recopier 3-4 fonds soi même est un effort (dommage :()
2/ ont de belles sommes à placer puisque les frais deviennent intéressant à partir de quelques dizaines de €k.
3/ Se positionnent sur les profils les plus agressifs proposés uniquement
 
Dans les faits il est très rare de cumuler les trois facettes car un gros budget de risque implique souvent un souhait de s'occuper un minimum soi même de sa gestion. Et je condamne personnellement les articulations modérées qui empilent les fonds patrimoniaux très chers. Bref je demeure très sevère, juste un PEU moins sevère que les autres participants grace à la structure de frais particulièrement avantageuse.

n°62973150
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-05-2021 à 08:44:53  profilanswer
 


Si pas utilisée et stockée au coffre, je ne vois pas comment elle peut se dégrader.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-05-2021 à 08:45:59
n°62974241
bob514
Posté le 19-05-2021 à 10:21:51  profilanswer
 

Bonjour les frères,
 
Actuellement en transfert de PEA BD vers Fortutu depuis fin octobre je suis bloque à cause du bordereau d'information qui n'arrive pas chez Fortutu. J'appelle les deux parties toutes les semaines et j'ai le droit au "oui c'est en cours", "oui c'est envoyé", "oui on relance vous inquietez pas"... Je désespère là !
Avez vous des idées de comment je peux faire pour faire avancer les choses ?
 
BD m'a dit qu'il était interdit de fournir le bordereau directement au client, est-ce vrai ?
 
Merci pour vos réponses

n°62974285
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 10:24:22  answer
 

mouillotte a écrit :


Si pas utilisée et stockée au coffre, je ne vois pas comment elle peut se dégrader.


Si pas utilisée, les cellules n'étant jamais alimentées, il y a au contraire encore plus de chance que le contenu soit dégradé.

n°62974331
frankie_fl​owers
Posté le 19-05-2021 à 10:27:15  profilanswer
 

Slynox a écrit :


 
Ces SCI ont un statut assez surprenant. Ce sont des FIA, elles ne font pas 'd'appel public à l'épargne' et ne sont donc pas régulées par l'AMF. Ce n'est pas le cas des SCPI et OPCI, ils ont donc tout un tas de règles supplémentaires censées protéger davantage l'investisseur.  
 
En raison de ce statut les SCI ne sont distribuables qu'en AV car c'est l’institutionnel qui est associé et non le grand public. L'investisseur n'a donc presque aucun droit. Dans une SCPI les particuliers sont associés (même si l'arrivée en AV modifie un peu les choses pour certaines scpi), ils votent donc aux AG. Il y a également un conseil de surveillance dont le rôle est de protéger leurs intérêts. Il y a des obligations de communication (par exemple je n'ai jamais vu les comptes d'une SCI), etc etc.. Ces règles ne sont pas garantes en soi de performances mais limitent les dérives à mon avis.  
 
 
Il n'y a que 2 SCI majeures, leur collecte s'envole depuis le début de l'année et est actuellement de l'ordre de 40 à 50M€ par mois pour chacune d'entre elles.


 
:jap:
Tu as des infos privilégiées sur les montants de la collecte ?
Je n'ai pas trouvé ce niveau de détail (mensuel).

n°62974438
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-05-2021 à 10:34:01  profilanswer
 
n°62974490
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 10:37:06  answer
 
n°62974626
kimmeria
Posté le 19-05-2021 à 10:46:13  profilanswer
 


 
Se payer un coffre en banque.
Mais stocker les données sur une clé usb.
 
 [:clooney16]  
 
C'est un peu comme acheter une Porsche, mais faire le plein avec du biocarburant bas de gamme.

n°62975102
Rcoco79
Posté le 19-05-2021 à 11:23:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
questions investissement PEA :
 
Je fais habituellement un versement régulier de 500 € tous les trimestres, répartition grossièrement 90% World 10% émergeants sur le PEA total.
 
D'ici quelques mois je devrais percevoir une somme importante (à mon échelle :o ) d'environ 10 000 € que je vais placer dans ce PEA puisque c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin dans les années à venir.  
 
Je me pose donc la question de la manière de gérer tout ça. Je pense suspendre mon investissement trimestriel habituel le temps d'injecter la somme en DCA avec un rythme plus rapide mais j'ai du mal à déterminer ce qui serait adéquat :
 
- Verser 500 € / mois ce qui étalerait le DCA sur 20 mois : trop long ?
- Verser 500 € / quinzaine ce qui étalerait le DCA sur 10 mois : idéal ?
- Tout verser dès le départ : il me semble que c'est théoriquement le plus efficace mais je suis moins à l'aise avec cette solution (barrière psychologique ?)
 
Un avis là-dessus ? Dans le cas du DCA, que faire de la somme encore non injectée ? Ai-je un intérêt à utiliser d'autres paliers et changer de formule temporairement (PEA Bourso en forfait découverte) ?
 
Merci !  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Rcoco79 le 19-05-2021 à 11:23:53
n°62975121
chienBlanc
Posté le 19-05-2021 à 11:25:01  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bonjour à tous,
 
questions investissement PEA :
 
Je fais habituellement un versement régulier de 500 € tous les trimestres, répartition grossièrement 90% World 10% émergeants sur le PEA total.
 
D'ici quelques mois je devrais percevoir une somme importante (à mon échelle :o ) d'environ 10 000 € que je vais placer dans ce PEA puisque c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin dans les années à venir.  
 
Je me pose donc la question de la manière de gérer tout ça. Je pense suspendre mon investissement trimestriel habituel le temps d'injecter la somme en DCA avec un rythme plus rapide mais j'ai du mal à déterminer ce qui serait adéquat :
 
- Verser 500 € / mois ce qui étalerait le DCA sur 20 mois : trop long ?
- Verser 500 € / quinzaine ce qui étalerait le DCA sur 10 mois : idéal ?
- Tout verser dès le départ : il me semble que c'est théoriquement le plus efficace mais je suis moins à l'aise avec cette solution (barrière psychologique ?)
 
Un avis là-dessus ? Dans le cas du DCA, que faire de la somme encore non injectée ? Ai-je un intérêt à utiliser d'autres paliers et changer de formule temporairement (PEA Bourso en forfait découverte) ?
 
Merci !  :)


Moi je ferais le choix 1.

n°62975156
vazyvite
Posté le 19-05-2021 à 11:27:41  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Donc ça ne sert à rien de louer un coffre à la banque pour y entreposer ses liasses de billet et ses lingots d’or ? :D


 
Si tu as des lingots d'or ...oui, ça vaut la peine d'avoir un coffre  :o  
Idem si madame a un diadème Cartier de sa grand-mère russe.
On peut y mettre ses codes BITCOIN aussi si on en a acheté en 2010  :bounce:  
 
Pour du liquide, à part Jason Bourne, je ne vois pas l'intérêt !
 

n°62975253
vazyvite
Posté le 19-05-2021 à 11:36:46  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :


 
- Verser 500 € / mois ce qui étalerait le DCA sur 20 mois : trop long ?
- Verser 500 € / quinzaine ce qui étalerait le DCA sur 10 mois : idéal ?
- Tout verser dès le départ : il me semble que c'est théoriquement le plus efficace mais je suis moins à l'aise avec cette solution (barrière psychologique ?)
 :)


 
Je serai concerné début Juin donc, pour ma part, j'envisage entre 3 et 6 mois selon la situation, avec un versement mensuel.
Sinon, on risque de rater les hausses sur + de 6 mois.
EN plus, la correction actuelle est plutôt propice à acheter selon moi.

n°62975311
Rcoco79
Posté le 19-05-2021 à 11:41:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Moi je ferais le choix 1.


 
Une raison particulière pour ce pas de temps qui me paraît long ?
 

vazyvite a écrit :


 
Je serai concerné début Juin donc, pour ma part, j'envisage entre 3 et 6 mois selon la situation, avec un versement mensuel.
Sinon, on risque de rater les hausses sur + de 6 mois.
EN plus, la correction actuelle est plutôt propice à acheter selon moi.


 
Merci, je devrais être aussi concerné vers Juin-Juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par Rcoco79 le 19-05-2021 à 11:42:01
n°62975834
chienBlanc
Posté le 19-05-2021 à 12:28:01  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :


 
Une raison particulière pour ce pas de temps qui me paraît long ?
 


 
C'est plus prudent en cette période de bourse haute (bulle ?).
Alors oui, si ça continue à monter tu vas gagner moins. Mais si ça baisse tu perdras moins. Simple gestion du risque quoi.  :jap:  
 
En mars 2020, je t'aurais dit de verser sur 6 mois.

n°62976032
oh_damned
Posté le 19-05-2021 à 12:52:42  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Si tu as des lingots d'or ...oui, ça vaut la peine d'avoir un coffre  :o  
Idem si madame a un diadème Cartier de sa grand-mère russe.
On peut y mettre ses codes BITCOIN aussi si on en a acheté en 2010  :bounce:  
 
Pour du liquide, à part Jason Bourne, je ne vois pas l'intérêt !
 


 
 
Toujours avoir planqué chez soi 50 à 100K en petites coupures, qu'on peut récupérer en 2mn pour pouvoir fuir en urgence sans se retourner, façon grand banditisme :o
 
Blague à part c'est devenu très rare les situations où on ne peut pas payer par un moyen électronique.
Le risque de CB qui ne passe pas ou de CB perdue ça se couvre avec un peu de cash effectivement ou encore un compte avec CB de secours dans une Néo-banque.
 
Une façon old school de se protéger de l'inflation sur les biens de consommation courante c'est aussi d'acheter systématiquement des objets à long cycle de vie.  
Par exemple si tu bricoles beaucoup, toujours acheter du matos pro/semi-pro.
Pour l'electro-ménager prendre les modèles les + résistants
Pour les bagnoles prendre des modèles réputés pour très bien vieillir et qui ne pas coûtent pas cher en entretien
...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-05-2021 à 12:53:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62976056
chienBlanc
Posté le 19-05-2021 à 12:56:31  profilanswer
 

La seule situation où j'ai beaucoup de cash, c'est quand je pars en vacances à l'étranger. Je pars avec 1000 balles sur moi, au cas où.  
On sait jamais si la CB ne fonctionne plus. Il y a déjà eu le cas avec Bourso qui détecte des transactions à l'étranger, et pense à une fraude à la CB.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8998  8999  9000  ..  11109  11110  11111  11112  11113  11114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR