Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8951  8952  8953  ..  11430  11431  11432  11433  11434  11435
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°62717503
rambuteau
Posté le 21-04-2021 à 11:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Jamais aussi simple que ça; mais oui, on peut toujours mieux faire en termes de communication.
 
Les contraintes reglementaires, une banque ne peut pas vraiment enrober/faciliter les choses trop fortement pour les clients, sinon le régulateur n'est pas ravi et peut même mettre une amende à la banque.
 
Donc si pour des raisons X ou Y une ouverture de compte complexe necessite des justificatifs précis pour être en phase avec la reglementation KYC française et européenne, il faut les demander de façon claire et nette.
Si un client n'est pas capable ou ne veut pas les fournir, de nouveau, la banque n'est pas censée être flexible et ouvrir le compte quand même en attendant les documents dans un second temps. Mais ça peut être expliqué de façon constructive :jap:


La banque peut à la fois (i) expliquer que c'est très important et (ii) expliquer que c'est une contrainte qui vient de la loi et, SURTOUT, (iii) expliquer que ce n'est pas forcément personnel et qu'il n'y a pas un soupçon particulier contre la personne. Je constate dans ma famille que le ton employé par les banques peut être extrêmement comminatoire, parfois en abusant d’un jargon pseudo-juridique. Cela effraie forcément, surtout pour des personnes qui ne trempent pas du tout dans le domaine légal. Il faut se mettre à la place du client lambda pour qui l’administration peut être un véritable mur incompréhensible. C’est un vœux pieux car je constate que, même en interne, les gens sont capables de se noyer dans des palabres verbeuses sous prétexte que, en environnement professionnel, on ne pourrait pas se dire directement les choses.
 

axiles a écrit :

Reçu le remboursement des frais d'achat de tracker Lyxor février 2021 sur Bourse direct (3 semaines de retard).
 
Mais...
 
Grosse alerte pour ceux qui sont au plafond du PEA et chez Bourse Direct : les remboursements de frais de ce genre sont considérés par eux comme un versement complémentaire sur le PEA.  
 
Donc, à l'aise, ils viennent de me faire dépasser le plafond légal du PEA, ce qui peut entraîner la clôture immédiate du plan. Ticket en cours mais ça peut être grave. A suivre mais vraiment pas sérieux et sacrément inquiétant même sur la qualité de leur service.
 
Même pour ceux qui ne sont pas au plafond, le remboursement de frais diminue votre plafond de versement, au moins dans le cadre de cette opération Lyxor. Même si ils le reclassent en PV, il y aura des PS à payer dessus... Pour une prime parrainage, ils m'avaient fait passer ça en PV aussi. Ils font à l'économie sur tout alors qu'un virement de la prime sur un compte bancaire permettrait d'éviter de payer des PS.


C’est désagréable. Mais compte-tenu des quelques échanges que j’ai pu avoir avec Bourse Direct en cas de questions ou d’anomalies techniques, je ne doute pas qu’ils corrigeront le problème efficacement. Concernant le classement en PV avec des PS dessus, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant : les frais occasionnent une MV (et donc une baisse des PS), il serait fiscalement douteux de les rembourser directement sur le compte bancaire. C’est négligeable dans ce cas-ci, mais cela ouvrirait la porte à des abus (imaginons des frais de 1000€ prélevés sur le PEA et remboursés sur le compte courant : il s’agirait d’une pure et simple purge des PV du PEA sans passer par la case PS).

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 21-04-2021 à 11:37:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 11:36:05  profilanswer
 

n°62717533
Pomme-abri​cot
Posté le 21-04-2021 à 11:39:35  profilanswer
 

Teto a écrit :


- La Banque Postale, je m'étais mal exprimé. Et l'assureur qui gère l'AV chez eux CNP si je me souviens bien.
- Sur 100€ investis dans l'AV, 80% vont dans le fond €, le reste 'à la bourse'.
- Oui, c'est ce que je crois aussi.


J'avais compris ;) c'était juste pour souligner que ce n'est pas leur coeur de métier, ça me rebute un peu, de plus j'ai peut-être un a priori mais je ne pense pas qu'elle soit dans les meilleurs élèves (y a qu'à lire leurs histoires de PEL abusivement clôturés)

n°62717534
Kstyx
Posté le 21-04-2021 à 11:39:42  profilanswer
 

Teto a écrit :

Bref, le gars me semble honnête.

 
Teto a écrit :

- Un truc qui m'a fait halluciner, quand j'ai demandé à voir les cgv, il m'a ri au nez en me disant que ce genre de choses ne pouvait se lire qu'après avoir sigé. wtf ? Je suis obligé d'acheter une voiture pour savoir si c'est un diesel ou si le volant est bien à gauche ?!

 

Un peu contradictoire non ? Un mec qui veut pas que tu lises les cgv avant de signe me semble tout sauf honnête ;)

 

Edit : mal lu, il y a bien des frais de versement si il t'offre les premiers. A fuir donc pour une AV qui en toute vraisemblance n'apportera ni fonds € plus performant qu'un autre ni autre avantage exclusifs à priori ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 21-04-2021 à 11:47:02
n°62717689
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 11:54:45  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Un peu contradictoire non ? Un mec qui veut pas que tu lises les cgv avant de signe me semble tout sauf honnête ;)


Oui et non, dans le sens où c'est le seul truc de l'entretien qui m'a fait tiquer. En revanche oui, ne pas pouvoir les CGV est douteux.
En fait j'ai mal formulé ma question dans mon 1er post : est-ce que c'est quelque chose de normal dans la banque ? À priori non, donc.
Je pense que je vais me rapprocher de Generali pour voir ce qu'ils proposent de leur côté.

Kstyx a écrit :


Edit : mal lu, il y a bien des frais de versement si il t'offre les premiers. A fuir donc pour une AV qui en toute vraisemblance n'apportera ni fonds € plus performant qu'un autre ni autre avantage exclusifs à priori ^^


Je le lui redemanderai, l'entretien commence à dater, comme je n'étais pas préparé, j'ai oublié pas mal choses, je me demande si au final il ne m'offrait pas les frais sur chaque versement.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-04-2021 à 11:56:28

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62717715
Praise
Posté le 21-04-2021 à 11:56:44  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui et non, dans le sens où c'est le seul truc de l'entretien qui m'a fait tiquer. En revanche oui, ne pas pouvoir les CGV est douteux.
En fait j'ai mal formulé ma question dans mon 1er post : est-ce que c'est quelque chose de normal dans la banque ? À priori non, donc.
Je pense que je vais me rapprocher de Generali pour voir ce qu'ils proposent de leur côté.


La préconisation ici c'est déjà de lire la 1ère page et ADI pour bien comprendre, et après appliquer les recommandations qui s'y trouvent avec les meilleurs produits du moment.

 

n°62717780
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 12:01:47  profilanswer
 

Praise a écrit :


La préconisation ici c'est déjà de lire la 1ère page et ADI pour bien comprendre, et après appliquer les recommandations qui s'y trouvent avec les meilleurs produits du moment.
 


Tout à fait, et c'est ce que j'ai fait. En revanche, les meilleurs produits du moment ne sont pas forcément les meilleurs produits de demain, car si j'ouvre une AV maintenant, faut que j'attende au moins 8 ans pour que cela commence à être intéressant.
Là j'ai 2 AV qui ont dépassé ce stade, je pose donc quelques questions sur ces 2 produits, ce que vaut celui qui les gère et si c'est un minimum safe. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 21-04-2021 à 12:02:16

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62717810
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 12:04:29  profilanswer
 

axiles a écrit :

Reçu le remboursement des frais d'achat de tracker Lyxor février 2021 sur Bourse direct (3 semaines de retard).
 
Mais...
 
Grosse alerte pour ceux qui sont au plafond du PEA et chez Bourse Direct : les remboursements de frais de ce genre sont considérés par eux comme un versement complémentaire sur le PEA.  
 
Donc, à l'aise, ils viennent de me faire dépasser le plafond légal du PEA, ce qui peut entraîner la clôture immédiate du plan. Ticket en cours mais ça peut être grave. A suivre mais vraiment pas sérieux et sacrément inquiétant même sur la qualité de leur service.
 
Même pour ceux qui ne sont pas au plafond, le remboursement de frais diminue votre plafond de versement, au moins dans le cadre de cette opération Lyxor. Même si ils le reclassent en PV, il y aura des PS à payer dessus... Pour une prime parrainage, ils m'avaient fait passer ça en PV aussi. Ils font à l'économie sur tout alors qu'un virement de la prime sur un compte bancaire permettrait d'éviter de payer des PS.


 
C'est grave oui.

n°62717821
Praise
Posté le 21-04-2021 à 12:05:38  profilanswer
 

Teto a écrit :


Tout à fait, et c'est ce que j'ai fait. En revanche, les meilleurs produits du moment ne sont pas forcément les meilleurs produits de demain, car si j'ouvre une AV maintenant, faut que j'attende au moins 8 ans pour que cela commence à être intéressant.
Là j'ai 2 AV qui ont dépassé ce stade, je pose donc quelques questions sur ces 2 produits, ce que vaut celui qui les gère et si c'est un minimum safe. :jap:


Dans ce cas, tu fais comme beaucoup ici : tu ouvres toutes les AV recommandées par le topic avec le minimum.
Ce qui est sûr que l'AV de LBP n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une AV recommandée ici.

 

Si tu penses qu'un contrat d'assurance vie n'est intéressant que après 8 ans de détention, permets moi de te dire que tu te trompes et qu'il faut revenir aux bases (FP et ADI).

 


n°62717958
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


La banque peut à la fois (i) expliquer que c'est très important et (ii) expliquer que c'est une contrainte qui vient de la loi et, SURTOUT, (iii) expliquer que ce n'est pas forcément personnel et qu'il n'y a pas un soupçon particulier contre la personne. Je constate dans ma famille que le ton employé par les banques peut être extrêmement comminatoire, parfois en abusant d’un jargon pseudo-juridique. Cela effraie forcément, surtout pour des personnes qui ne trempent pas du tout dans le domaine légal. Il faut se mettre à la place du client lambda pour qui l’administration peut être un véritable mur incompréhensible. C’est un vœux pieux car je constate que, même en interne, les gens sont capables de se noyer dans des palabres verbeuses sous prétexte que, en environnement professionnel, on ne pourrait pas se dire directement les choses.
 


 
Oui, les points (i) à (iii) furent évoqués, mais c'est aussi une question de ton/style de communication clairement.  
Le souci est parfois que des clients avec 0 intérêt pour la matière légale et bancaire en général se font équiper par des structures légales très complexes par leur avocat fiscaliste... ce qui rend toute ouverture de compte difficile, administrative, lourde. Et ça ils le supportent très mal :) On est alors un peu coincé.

n°62718050
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 12:30:45  profilanswer
 

Praise a écrit :


Dans ce cas, tu fais comme beaucoup ici : tu ouvres toutes les AV recommandées par le topic avec le minimum.
Ce qui est sûr que l'AV de LBP n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une AV recommandée ici.


Vraie question : pourquoi ?

Praise a écrit :


Si tu penses qu'un contrat d'assurance vie n'est intéressant que après 8 ans de détention, permets moi de te dire que tu te trompes et qu'il faut revenir aux bases (FP et ADI).


OK.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 12:30:45  profilanswer
 

n°62718088
Ryu-
Posté le 21-04-2021 à 12:35:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est une SCI aussi. Peut être plus long ?
 


 

chienBlanc a écrit :


Elle est bonne, heureusement.


 
 
ah ça oui c'est possible, même sur Linxea c'était beaucoup plus long pour la valorisation sur SCI silver avenir


---------------
Feed-back
n°62718212
tails38
Posté le 21-04-2021 à 12:47:42  profilanswer
 

Hello ,
Ma mère a hérité de 40K€.
Objectif les mettre de coté pour sa retraite dans 5ans...
Je pensais balancer cela en AV sur différent mandat de gestion  
1/4 offensif
1/4 reactif / dynamique
1/4 défensif
1/4 ETF World (PEA ?? ) et un peu ETF emergent

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 21-04-2021 à 12:47:55
n°62718233
oh_damned
Posté le 21-04-2021 à 12:50:07  profilanswer
 

Si c'est pour dans 5 ans et qu'elle veut à coup sûr avoir le pognon à ce moment là c'est épargne pépère et notamment pas de bourse.
 
Si elle accepte un risque de perte, ça se discute.
Combien elle est prête à perdre notamment.
 
La bourse ça se discute aussi si elle est prête à récupérer une partie du pognon non pas dans 5 ans mais dans 10.
Et dans ce cas être un peu offensif est ok.
 
Mais je répète, si elle veut absolument revoir son pognon dans 5 ans : pas de bourse.


Message édité par oh_damned le 21-04-2021 à 12:51:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62718289
Heisenberg​54
Posté le 21-04-2021 à 12:57:10  profilanswer
 

Je vois que les IFU sont disponibles sur Saxo.
Vous arrivez a les télécharger par contre ? J'ai une erreur a chaque fois  :??:

n°62718291
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2021 à 12:57:25  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Hello ,
Ma mère a hérité de 40K€.
Objectif les mettre de coté pour sa retraite dans 5ans...
Je pensais balancer cela en AV sur différent mandat de gestion
1/4 offensif
1/4 reactif / dynamique
1/4 défensif
1/4 ETF World (PEA ?? ) et un peu ETF emergent


La technique de la pulvérisation , pas simple.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62718309
tails38
Posté le 21-04-2021 à 12:58:29  profilanswer
 

L’objectif n’est effectivement pas de tout récupérer dans 5ans mais c’est la date à partir de laquelle elle va commencer à récupérer .
Je crois qu’elle une AV depuis quelques années je pensais m’appuyer sur celle la pour les premier retraits

n°62718311
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 12:58:34  profilanswer
 

Praise a écrit :


Dans ce cas, tu fais comme beaucoup ici : tu ouvres toutes les AV recommandées par le topic avec le minimum.
Ce qui est sûr que l'AV de LBP n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une AV recommandée ici.


Je te requote car je viens de faire un tour sur ADI (que je ne connaissais pas). dans l’article sur les meilleures assurances vie, paragraphe frais, la banque postale arrive bonne dernière avec 4.35% de frais. :lol:
Merci au revoir. :D
J'ai demandé de la doc pour les AV recommandées par le site, et je relis de nouveau le FP. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62718322
kimmeria
Posté le 21-04-2021 à 12:59:45  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Je vois que les IFU sont disponibles sur Saxo.
Vous arrivez a les télécharger par contre ? J'ai une erreur a chaque fois  :??:


Erreur chez moi aussi  :(

n°62718512
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-04-2021 à 13:21:44  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Tu pèches à l'hameçon 1er prix et ça mord quand même sec  [:pingolu:1]  [:pingolu]  
 


J'essaye de me faire une place dans la #BANDAPAT  :o

n°62718561
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:26:19  answer
 

tails38 a écrit :

Hello ,
Ma mère a hérité de 40K€.
Objectif les mettre de coté pour sa retraite dans 5ans...
Je pensais balancer cela en AV sur différent mandat de gestion  
1/4 offensif
1/4 reactif / dynamique
1/4 défensif
1/4 ETF World (PEA ?? ) et un peu ETF emergent


 
Quels sont les objectifs de ta maman?
 
Récupérer 100% de l'argent dans 5ans?
Récupérer qu'une partie?
Ne pas forcément récupérer cet argent et le laisser travailler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 13:28:56
n°62718585
Requiem
Posté le 21-04-2021 à 13:28:18  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Hello ,
Ma mère a hérité de 40K€.
Objectif les mettre de coté pour sa retraite dans 5ans...
Je pensais balancer cela en AV sur différent mandat de gestion  
1/4 offensif
1/4 reactif / dynamique
1/4 défensif
1/4 ETF World (PEA ?? ) et un peu ETF emergent


 
Pourquoi faire du mandat de gestion ?
T'embêtes pas, mets la part de risque que tu veux sur un World.
 

n°62718602
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:29:58  answer
 

Requiem a écrit :


 
Pourquoi faire du mandat de gestion ?
T'embêtes pas, mets la part de risque que tu veux sur un World.
 


 
Un World oui mais sur pea  [:moundir]  
Moins de frais

n°62718684
Praise
Posté le 21-04-2021 à 13:37:32  profilanswer
 

Teto a écrit :


Je te requote car je viens de faire un tour sur ADI (que je ne connaissais pas). dans l’article sur les meilleures assurances vie, paragraphe frais, la banque postale arrive bonne dernière avec 4.35% de frais. :lol:
Merci au revoir. :D
J'ai demandé de la doc pour les AV recommandées par le site, et je relis de nouveau le FP. :jap:


Voilà  :D
Les frais gomment la performance.

 

n°62718721
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-04-2021 à 13:40:50  profilanswer
 

axiles a écrit :

Reçu le remboursement des frais d'achat de tracker Lyxor février 2021 sur Bourse direct (3 semaines de retard).
 
Mais...
 
Grosse alerte pour ceux qui sont au plafond du PEA et chez Bourse Direct : les remboursements de frais de ce genre sont considérés par eux comme un versement complémentaire sur le PEA.  
 
Donc, à l'aise, ils viennent de me faire dépasser le plafond légal du PEA, ce qui peut entraîner la clôture immédiate du plan. Ticket en cours mais ça peut être grave. A suivre mais vraiment pas sérieux et sacrément inquiétant même sur la qualité de leur service.
 
Même pour ceux qui ne sont pas au plafond, le remboursement de frais diminue votre plafond de versement, au moins dans le cadre de cette opération Lyxor. Même si ils le reclassent en PV, il y aura des PS à payer dessus... Pour une prime parrainage, ils m'avaient fait passer ça en PV aussi. Ils font à l'économie sur tout alors qu'un virement de la prime sur un compte bancaire permettrait d'éviter de payer des PS.


 
J'ai le même problème avec Boursorama Banque (PEA Ultra Trader), ils prélève 119 € de droit de garde (problème pour compter que je passe le nombre mini d'ordres par mois) chaque mois puis ils les remboursent en versements complémentaires (du coup, ils volent littéralement 20 € de prélèvement sociaux chaque mois). C'est vraiment des idiots.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62718788
evildeus
Posté le 21-04-2021 à 13:46:30  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Je vois que les IFU sont disponibles sur Saxo.
Vous arrivez a les télécharger par contre ? J'ai une erreur a chaque fois  :??:


L’onglet pas l’IFU  [:aloy]  
Sûrement la semaine prochaine je dirai.

n°62718880
Slynox
Posté le 21-04-2021 à 13:54:55  profilanswer
 

Teto a écrit :


Je te requote car je viens de faire un tour sur ADI (que je ne connaissais pas). dans l’article sur les meilleures assurances vie, paragraphe frais, la banque postale arrive bonne dernière avec 4.35% de frais. :lol:
Merci au revoir. :D
J'ai demandé de la doc pour les AV recommandées par le site, et je relis de nouveau le FP. :jap:


Tu as raison, selon son patrimoine il est souvent possible d'avoir à minima le 1er versement sans frais, parfois même les suivants. Mais cela reste des contrats assez chers et peu innovants.

 
Teto a écrit :


Vraie question : pourquoi ?


C'est une bonne question, à mon sens on peut citer :
- structure de coûts importante, un énorme réseau d'agences avec le personnel c'est cher
- le courtier et l'assureur appartiennent au même groupe, donc pas de contre-pouvoir
- base client relativement captive et ingénue, pas très regardante sur la qualité des produits

 

Pour ces raisons je doute également que la LBP propose un jour un contrat excellent. Par contre je ne suis pas convaincu non plus que les contrats actuellement commercialisés par les courtiers web ne soient pas maltraités à l'avenir. Et la tendance actuelle de rachat des courtiers web auparavant indépendants par des groupes bancaires ou des assureurs n'est à mon sens pas vraiment dans l'intérêt des épargnants.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 21-04-2021 à 14:00:43
n°62718902
tails38
Posté le 21-04-2021 à 13:57:17  profilanswer
 


Recuperer une partie pour combler sa faible retraite.
Donc je dirais dans 5 ans on attaque les interets :D
 

Requiem a écrit :


 
Pourquoi faire du mandat de gestion ?
T'embêtes pas, mets la part de risque que tu veux sur un World.
 


Ben tu veux que j'y mette sur quoi :o je vais pas y laisser 30k€ sur les 40k€ en fonds euros ? :D
 
oui c'est ce que je pensais pour les ETF

n°62718956
evildeus
Posté le 21-04-2021 à 14:02:22  profilanswer
 

Ben tu fais 10-20k world et 20-30k fonds euros en fonction de son aversion au risque.

n°62719016
Requiem
Posté le 21-04-2021 à 14:07:04  profilanswer
 


 

tails38 a écrit :


Ben tu veux que j'y mette sur quoi :o je vais pas y laisser 30k€ sur les 40k€ en fonds euros ? :D


 
Bah tu peux mettre World sur PEA selon la part voulue et le reste en fonds € ?
 

n°62719039
axiles
Posté le 21-04-2021 à 14:08:48  profilanswer
 


rambuteau a écrit :


C’est désagréable. Mais compte-tenu des quelques échanges que j’ai pu avoir avec Bourse Direct en cas de questions ou d’anomalies techniques, je ne doute pas qu’ils corrigeront le problème efficacement. Concernant le classement en PV avec des PS dessus, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant : les frais occasionnent une MV (et donc une baisse des PS), il serait fiscalement douteux de les rembourser directement sur le compte bancaire. C’est négligeable dans ce cas-ci, mais cela ouvrirait la porte à des abus (imaginons des frais de 1000€ prélevés sur le PEA et remboursés sur le compte courant : il s’agirait d’une pure et simple purge des PV du PEA sans passer par la case PS).


 
Et pour la prime parrainage qu'ils traitent aussi en PV ;) ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62719366
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2021 à 14:34:51  profilanswer
 

Teto a écrit :


- La Banque Postale, je m'étais mal exprimé. Et l'assureur qui gère l'AV chez eux CNP si je me souviens bien.
- Sur 100€ investis dans l'AV, 80% vont dans le fond €, le reste 'à la bourse'.
- Oui, c'est ce que je crois aussi.


 
 
Non mais c'est mauvais.
 
Tu fais 80/20 sur une bonne AV en ligne, sans frais sur versement (versement initial et les futurs...sans avoir à pleurer auprès du "conseiller), et avec ETF World...ce sera bien mieux.
 
Comme expliqué en FP en fait :o


Message édité par nico6259 le 21-04-2021 à 14:35:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62719409
tails38
Posté le 21-04-2021 à 14:37:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Bah tu peux mettre World sur PEA selon la part voulue et le reste en fonds € ?
 


Je peux mais je voulais gratter un poil + qu’un fond €  
Elle a déjà blindé son LEP et a un PEL à 2% qui date un peu c’est l’occasion de le remplir aussi je pense

n°62719421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2021 à 14:38:32  profilanswer
 

Teto a écrit :


Tout à fait, et c'est ce que j'ai fait. En revanche, les meilleurs produits du moment ne sont pas forcément les meilleurs produits de demain, car si j'ouvre une AV maintenant, faut que j'attende au moins 8 ans pour que cela commence à être intéressant.
Là j'ai 2 AV qui ont dépassé ce stade, je pose donc quelques questions sur ces 2 produits, ce que vaut celui qui les gère et si c'est un minimum safe. :jap:


 
 
Donc tu préfères une AV historiquement mauvaise.
Plutôt que de prendre le risque de souscrire une AV historiquement bonne qui pourrait devenir mauvaise dans xx années ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62719557
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 14:50:55  answer
 

tails38 a écrit :


Je peux mais je voulais gratter un poil + qu’un fond €  
Elle a déjà blindé son LEP et a un PEL à 2% qui date un peu c’est l’occasion de le remplir aussi je pense


 
Pel a 2% c'est très bon ça pour du secur.  
Faut qu'elle le blinde pendant qu'il est encore temps.
 
Et le reste en etf World dans un pea  :jap:

n°62719641
Requiem
Posté le 21-04-2021 à 15:01:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je peux mais je voulais gratter un poil + qu’un fond €  
Elle a déjà blindé son LEP et a un PEL à 2% qui date un peu c’est l’occasion de le remplir aussi je pense


 
Ah bah si tu dis pas tout :D
 
T'as ta réponse donc.
 
PEL + ETF World
 

n°62720104
fingon
Posté le 21-04-2021 à 15:47:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Donc tu préfères une AV historiquement mauvaise.
Plutôt que de prendre le risque de souscrire une AV historiquement bonne qui pourrait devenir mauvaise dans xx années ?


 
C'est comme prendre directement une femme moche. Au moins, tu n'es pas déçu si elle vieillit mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 21-04-2021 à 15:56:19
n°62720114
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2021 à 15:48:12  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
C'est comme prendre directement un femme moche. Au moins, tu n'es pas déçu si elle vieillit mal  :o


 
 
 [:clooney24]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62720394
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 16:11:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Donc tu préfères une AV historiquement mauvaise.
Plutôt que de prendre le risque de souscrire une AV historiquement bonne qui pourrait devenir mauvaise dans xx années ?


Non. J'étais venu demander si l'AV de La poste était recommandable, ou même "standard", mais ce n'est clairement pas le cas. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62720475
Miles_Teg9​1
Posté le 21-04-2021 à 16:18:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

On avait eu la situation par le passé : ouverture de compte pour une SC complexe.
Pour tout un tas de raison, on doit demander les pieces d'identité de ses enfants, leur justificatif de domicile etc, leur faire signer des papiers.

 

Le client s'enerve, trouve cela scandaleux, annule toute l'opération en cours et part à la concurrence. Au final c'est plutôt bien car ce genre de client ferait ensuite des scandales pour 50 autres choses dans le futur très probablement...


Oui

 

C est mieux d avoir des gens qui collaborent à 100%


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62721053
SaucissonM​asque
Posté le 21-04-2021 à 17:12:12  profilanswer
 

axiles a écrit :

Reçu le remboursement des frais d'achat de tracker Lyxor février 2021 sur Bourse direct (3 semaines de retard).
 
Mais...
 
Grosse alerte pour ceux qui sont au plafond du PEA et chez Bourse Direct : les remboursements de frais de ce genre sont considérés par eux comme un versement complémentaire sur le PEA.  
 
Donc, à l'aise, ils viennent de me faire dépasser le plafond légal du PEA, ce qui peut entraîner la clôture immédiate du plan. Ticket en cours mais ça peut être grave. A suivre mais vraiment pas sérieux et sacrément inquiétant même sur la qualité de leur service.
 
Même pour ceux qui ne sont pas au plafond, le remboursement de frais diminue votre plafond de versement, au moins dans le cadre de cette opération Lyxor. Même si ils le reclassent en PV, il y aura des PS à payer dessus... Pour une prime parrainage, ils m'avaient fait passer ça en PV aussi. Ils font à l'économie sur tout alors qu'un virement de la prime sur un compte bancaire permettrait d'éviter de payer des PS.


 

-Patrick- a écrit :

Aïe aïe  :mad:
 
Ça sent des pages et pages de drama là


BD qui va descendre une marche du podium ADI  [:mooonblood:2]  

n°62721149
Miles_Teg9​1
Posté le 21-04-2021 à 17:21:07  profilanswer
 


 
ça sent son expérience de première main  :o  


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8951  8952  8953  ..  11430  11431  11432  11433  11434  11435

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR