Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  ..  11426  11427  11428  11429  11430  11431
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°60747644
MightyEyeb​all
Posté le 15-09-2020 à 10:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crashray a écrit :


Plutôt du fonds €. Les ETF je les mets pour l'instant en PEA et après je pense en CTO. Je pense prendre du HY sur les AV. Immobilier très peu, j'ai un pas mal en physique.


Pour du 100% fonds en euros tu as Évolution Vie mais tu ne pourras pas forcément monter très haut en pur euros dessus. Le contrat a d'autres atouts, et abstraction faite de l'absence d'ETF, une sélection d'UC honorable.
 
Le plus flexible selon moi serait Darjeeling, car tu as la liberté de mettre la part d'euros que tu souhaites, avec un bonus crescendo sur l'euros selon ta part d'UC. Le choix d'UC est simplement énorme, tant du point de vue quantitatif que qualitatif, donc tu peux certainement trouver ce que tu cherches. Par contre, pour faire 100% euros, ou une faible part d'euros, les rendements sont plutôt en deçà des autres contrats stars sur internet.
 
Les contrats Suravenir et Spirica (chez Linxea ou Mes placements par exemple) peuvent aussi correspondre à tes besoins, en fonction de la part d'UC que tu penses mettre dans tes versements. NB la nouvelle génération de contrats spirica a un fonds en euros avec garantie à 98%.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 15-09-2020 à 10:00:45
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 10:00:03  profilanswer
 

n°60747946
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 10:23:46  answer
 

el3ssar a écrit :


 
Pourquoi pas full world compte tenu de l’horizon de placement ?


 
Peut être parce que le full World reste un placement risqué et qu'on l'on a pas envie de cela pour l'argent de son enfant.

n°60747957
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 10:24:50  answer
 

el3ssar a écrit :


0.5% de fdg sur Spirit sur UC


 
Oui.tres légèrement mieux que les 0,6% des autres  
Mais ya beaucoup de monde ici qui prend encore des UC?

n°60747972
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 10:26:24  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Entre les ETF et les UC ?
 
En AV, les ETF sont des UC, je ne vois pas pourquoi opposer les 2.


 
Effectivement.
 
Après je met bien la barrière entre ETF sur Av et PEA.  
Pas les même frais

n°60748114
t_juu
noob inside
Posté le 15-09-2020 à 10:37:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
 
Multi détecté.
Ou alors c'est la nouvelle règle HFR : accorder avec le mot qui précède.  
 [:tim_coucou:2]  
 
ça se respect.


 
Non pas de multi juste une bête faute de ma part.  
 
Par contre tu es coach POGNON ou coach en orthographe ?  parce que pour le coup prendre le temps de relever cette faute sans répondre à la question c'est moche surtout de la part du taulier du topic  
 

n°60748121
kimmeria
Posté le 15-09-2020 à 10:38:20  profilanswer
 

simboss a écrit :

C'est un aspect interessant ca: quand on a un gros patrimoine mais peu de revenus en comparaison, quels sont les outils pour pouvoir quand meme faire du levier?
Je connais l'AST (encore faut-il qu'elle soit a un taux interessant), il y a d'autres moyens?
 
Ca permet peut etre plus facilement d'atteindre le revenu souhaité, meme si cela augmente l'amplitude des variations d'une année sur l'autre, en moyenne on peut largement etre gagnant non?


 
Solution : Nantissement du gros patrimoine pour garantir le prêt, et s'endetter quand même malgré des revenus faibles. L'AST est une forme de nantissement d'ailleurs.

n°60748240
john_mitch
Posté le 15-09-2020 à 10:49:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Lecteur régulier du topic depuis de nombreuses années, je franchis enfin le pas et viens vous demander conseil.
 
Ma situation:
28 ans, célibataire. Pas de crédit, locataire de mon appartement.
Capacité d'épargne: 1500 € par mois + bonus et I/P
 
Patrimoine : 140 k€ répartis de la façon suivante:

  • LA : 4 k€
  • PEL : 65 k€ (2.5% brut, ouvert en 2012)
  • Boursorama Vie : 11 k€ - 100% Euro Exclusif
  • Linxea Spirit : 44 k€ - 50% ALT2 / 25% Fond Euro / 25% ETF World
  • PEE : 16 k€ - 50% Fond Euro / 50% Dynamique (World)


Je dispose également d'un PEA ouvert chez Bourse Direct en 2017 avec 50€ pour prendre date.
 
Pas de projet à court terme. Possible achat immobilier dans quelques années selon l'évolution de ma situation professionnelle et conjugale. Face à cette absence de projets, je préfère éviter l'immobilier et les SCPI pour le moment (sauf si vous me dites que je fais une erreur).
 
 
Mes questions:

Mon épargne mensuelle actuelle va actuellement chez Linxea Spirit: 50% ALT2 / 20% F€ Classique/ 30% ETF World. Cette stratégie et cette exposition au risque me conviennent.
 
Suite à la fermeture d'ALT2, je m'interroge sur la stratégie à adopter :
 
1/ Attendre que Spirica annonce un successeur et continuer à verser dessus ?
2/ Ouvrir une nouvelle AV (Darjeeling ?) et y répliquer ma stratégie d'épargne actuelle ?
3/ Rediriger mes versements vers mon AV Bourso (f€) + PEA (World) ?
4/ Autre chose ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°60748255
crashray
Posté le 15-09-2020 à 10:50:16  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Pour du 100% fonds en euros tu as Évolution Vie mais tu ne pourras pas forcément monter très haut en pur euros dessus. Le contrat a d'autres atouts, et abstraction faite de l'absence d'ETF, une sélection d'UC honorable.
 
Le plus flexible selon moi serait Darjeeling, car tu as la liberté de mettre la part d'euros que tu souhaites, avec un bonus crescendo sur l'euros selon ta part d'UC. Le choix d'UC est simplement énorme, tant du point de vue quantitatif que qualitatif, donc tu peux certainement trouver ce que tu cherches. Par contre, pour faire 100% euros, ou une faible part d'euros, les rendements sont plutôt en deçà des autres contrats stars sur internet.
 
Les contrats Suravenir et Spirica (chez Linxea ou Mes placements par exemple) peuvent aussi correspondre à tes besoins, en fonction de la part d'UC que tu penses mettre dans tes versements. NB la nouvelle génération de contrats spirica a un fonds en euros avec garantie à 98%.


Merci pour ta réponse.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60748341
dwarfy
Posté le 15-09-2020 à 10:57:11  profilanswer
 


Non, plus personne.
 
On a tous fermé nos AV et on a des SCPI en direct maintenant. Et un peu de livret U sur le CTO, comême.

n°60748383
cqst
Posté le 15-09-2020 à 11:01:00  profilanswer
 

Suite à l’annonce de la vente d’ Aviva France, je m’interroge sur le devenir des UC type “Aviva immo sélection” et “Aviva patrimoine immobilier”.
 
Ya des frers qui ont une idée de comment ça pourrait se passer pour ces SCI ? Rachetées par le repreneur ? Liquidation ? ...
 
Édit : ça a l’air géré par la branche monde « aviva investors » donc peut être que ça peut rester en l’état aussi et être proposé dans le contrat du futur acquéreur...

Message cité 2 fois
Message édité par cqst le 15-09-2020 à 11:07:34
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 11:01:00  profilanswer
 

n°60748492
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2020 à 11:09:14  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
Non pas de multi juste une bête faute de ma part.  
 
Par contre tu es coach POGNON ou coach en orthographe ?  parce que pour le coup prendre le temps de relever cette faute sans répondre à la question c'est moche surtout de la part du taulier du topic  
 


 
 
L'un n'empêche pas l'autre  :jap:  
 
Pour ta question, j'y ai déjà répondu 100 fois et cf FP.
Fortu pour l'école CONFORT et BD pour école POGNON.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60748624
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-09-2020 à 11:16:54  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Pourquoi pas full world compte tenu de l’horizon de placement ?


 
L'horizon n'est pas à 20-30 ans mais plutôt 10 ans donc je ne me vois pas placer 100% en ETF, surtout qu'en plus il y en a une partie qui vient de la famille ( grands parents, etc).  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°60748667
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-09-2020 à 11:20:44  profilanswer
 

Attention pour info!
 

Citation :

L’objectif d’investissement sur ce fonds étant à long terme et afin de préserver l’intérêt de l’ensemble des Souscripteurs(2), en cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total), dans les 3 années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes désinvesties du fonds Euro Allocation Long Terme2.


 
Donc même pas d'arbitrage, c'est "coincé pendant 3 ans"


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60748696
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-09-2020 à 11:22:41  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Je vais d'abord procéder à un virement sortant de l'essentiel des fonds (j'ai vendu tous mes titres).
 
Mais c'est le PEA lui même que je souhaite transférer, pour conserver l'antériorité.


 
 
 

waylan a écrit :


 
+1. Et laisser les fonds sur la poche espèces ne ralentira pas le transfert (théoriquement).


 
Et attention, chez BD tout virement sortant coûte 6 €  :hello:  
Et pour l'histoire du RIB, oui c'est un IBAN commun à tous les clients, et lors du virement il faut indiquer son numéro de compte destinataire dans le libellé (numéro du PEA, ou du CTO, etc.).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60748765
waylan
Posté le 15-09-2020 à 11:27:52  profilanswer
 


 
Il manque le petit bonhomme rouge pour que ton message soit pris "au sérieux".


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°60748841
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-09-2020 à 11:32:28  profilanswer
 

cqst a écrit :

Suite à l’annonce de la vente d’ Aviva France, je m’interroge sur le devenir des UC type “Aviva immo sélection” et “Aviva patrimoine immobilier”.
 
Ya des frers qui ont une idée de comment ça pourrait se passer pour ces SCI ? Rachetées par le repreneur ? Liquidation ? ...
 
Édit : ça a l’air géré par la branche monde « aviva investors » donc peut être que ça peut rester en l’état aussi et être proposé dans le contrat du futur acquéreur...


 
je te le confirme, c'est la branche monde la partie AM donc pas d'impact si Aviva France est vendu (pour info, aujourd'hui c'est en vente, pas vendu :o )

Message cité 3 fois
Message édité par mitchb51 le 15-09-2020 à 11:33:22

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60748964
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2020 à 11:40:29  profilanswer
 

john_mitch a écrit :

Bonjour à tous !
 
Lecteur régulier du topic depuis de nombreuses années, je franchis enfin le pas et viens vous demander conseil.
 
Ma situation:
28 ans, célibataire. Pas de crédit, locataire de mon appartement.
Capacité d'épargne: 1500 € par mois + bonus et I/P
 
Patrimoine : 140 k€ répartis de la façon suivante:

  • LA : 4 k€
  • PEL : 65 k€ (2.5% brut, ouvert en 2012)
  • Boursorama Vie : 11 k€ - 100% Euro Exclusif
  • Linxea Spirit : 44 k€ - 50% ALT2 / 25% Fond Euro / 25% ETF World
  • PEE : 16 k€ - 50% Fond Euro / 50% Dynamique (World)


Je dispose également d'un PEA ouvert chez Bourse Direct en 2017 avec 50€ pour prendre date.
 
Pas de projet à court terme. Possible achat immobilier dans quelques années selon l'évolution de ma situation professionnelle et conjugale. Face à cette absence de projets, je préfère éviter l'immobilier et les SCPI pour le moment (sauf si vous me dites que je fais une erreur).
 
 
Mes questions:

Mon épargne mensuelle actuelle va actuellement chez Linxea Spirit: 50% ALT2 / 20% F€ Classique/ 30% ETF World. Cette stratégie et cette exposition au risque me conviennent.
 
Suite à la fermeture d'ALT2, je m'interroge sur la stratégie à adopter :
 
1/ Attendre que Spirica annonce un successeur et continuer à verser dessus ?
2/ Ouvrir une nouvelle AV (Darjeeling ?) et y répliquer ma stratégie d'épargne actuelle ?
3/ Rediriger mes versements vers mon AV Bourso (f€) + PEA (World) ?
4/ Autre chose ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


 
Verser 100% de ton épargne mensuelle sur ETF WLD en PEA.
Si trop risqué pour ton allocation cible: Rééquilibrer en arbitrant progressivement tes ETF WLD en AV et PEE vers fonds€.

n°60748978
timetolove​all
Posté le 15-09-2020 à 11:41:25  profilanswer
 

J'avais 10K à placer suite aux économies réalisées pendant le confinement. J'ai opté pour 5K ALT2 (RIP  :( ) et 4K en ETF WORLD et 1 K en ETF WORLD WATER (conviction)
 
Pas besoin de cet argent à court-moyen terme.

n°60749002
blog
Posté le 15-09-2020 à 11:43:23  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

Attention pour info!
 

Citation :

L’objectif d’investissement sur ce fonds étant à long terme et afin de préserver l’intérêt de l’ensemble des Souscripteurs(2), en cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total), dans les 3 années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes désinvesties du fonds Euro Allocation Long Terme2.


 
Donc même pas d'arbitrage, c'est "coincé pendant 3 ans"


 
merci de le signaler !

n°60749092
frankie_fl​owers
Posté le 15-09-2020 à 11:49:40  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
La sortie en rente est un pari que tu fais contre l'assureur: tu paries que tu va vivre plus longtemps que l'espérance de vie que l'assureur a calculé pour ton profil.
 
Or l'assureur est un professionnel qui a accès à énormément de données pour réaliser ce calcul, et il se bat contre des particuliers qui sont soumis aux aléas de la vie.
 
Sur la masse il gagne forcément.
 
C'est pour ça que je pense que la sortie en rente est toujours un mauvais choix.

Ben non.
Environ une fois sur deux ça s'avère un bon choix a posteriori  [:spamafote]  
 
Comme dit par Kimmeria, tu as davantage d'infos sur ton espérance de vie que ton assureur.
 

stephaneF a écrit :

Je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre le calcul de mon imposition sur les revenus, et j'ai réussi !  [:julm3]  
 
Je confirme l'imposition super avantageuse des SCPI étrangères !

Tu pourrais nous faire un récap sous la forme :
 
Rendement affiché | Rendement supernet réel | Taux d'imposition réel
 
Pour Corum et éventuellement d'autres SCPI françaises que tu aurais ?
:jap:
 
Je trouve que c'est le seul moyen de comparer les rendements affichés par les SCPI. (même si les chiffres ne seront valables que pour ta TMI).
 

n°60749109
SaucissonM​asque
Posté le 15-09-2020 à 11:51:14  profilanswer
 

t_juu a écrit :

 

Non pas de multi juste une bête faute de ma part.

 

Par contre tu es coach POGNON ou coach en orthographe ? parce que pour le coup prendre le temps de relever cette faute sans répondre à la question c'est moche surtout de la part du taulier du topic

 



Je me demande s'il répond la même chose de la même manière sur son site :o

n°60749218
simboss
Posté le 15-09-2020 à 12:00:45  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Solution : Nantissement du gros patrimoine pour garantir le prêt, et s'endetter quand même malgré des revenus faibles. L'AST est une forme de nantissement d'ailleurs.

 

L'autre solution avec le nantissement c'est le pret in-fine c'est bien ca?
A l'heure actuelle quels sont les taux pour du in-fine?
Il y a des offres pour prendre des SCPI avec des credits in-fine tout packagé ou il faut faire les 2 separément? Certains l'ont deja fait?

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 15-09-2020 à 12:05:15
n°60749311
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-09-2020 à 12:08:56  profilanswer
 

Dites, je suppose que des gens ici utilisent laFinBox? il y a moyen de ventiler manuellement les "indefinis" du patrimoine?  
je cherche sur l'appli et sur le site mais je ne trouve rien...
Je voudrais bien aussi mettre mon patrimoine pro mais je ne vois pas comment faire à part en ajoutant un faux compte immobilier.
Il y a une appli équivalente, même payante, qui n'aurait pas toutes ces restrictions?


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60749359
Suzebull
Posté le 15-09-2020 à 12:14:07  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

Attention pour info!
 

Citation :

L’objectif d’investissement sur ce fonds étant à long terme et afin de préserver l’intérêt de l’ensemble des Souscripteurs(2), en cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total), dans les 3 années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes désinvesties du fonds Euro Allocation Long Terme2.


 
Donc même pas d'arbitrage, c'est "coincé pendant 3 ans"


Ce n'était pas déjà le cas ?

n°60749368
stephaneF
Posté le 15-09-2020 à 12:15:15  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ce n'était pas déjà le cas ?


Si


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60749383
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-09-2020 à 12:16:35  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ce n'était pas déjà le cas ?


 
si je pense, mais je viens seulement de m'en rendre compte et je pense que je ne suis pas la seul à être passé à coté, du coup je partage.


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60749418
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-09-2020 à 12:19:30  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
L'autre solution avec le nantissement c'est le pret in-fine c'est bien ca?
A l'heure actuelle quels sont les taux pour du in-fine?
Il y a des offres pour prendre des SCPI avec des credits in-fine tout packagé ou il faut faire les 2 separément? Certains l'ont deja fait?


 
en packagé cela va t'obliger à prendre les scpi daubesques des banques.
J'ai acheté des scpis (pfo2 et immorente) à crédit mais j'ai nanti un contrat AV (ailleurs).
Tu as un intérêt à être bien avec ton banquier car c'est 2 choses qu'il n'aime pas (scpi tierce et nantissement sur AV tierce), mais ça se fait.

Message cité 2 fois
Message édité par mitchb51 le 15-09-2020 à 12:21:45

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60749446
cqst
Posté le 15-09-2020 à 12:22:58  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


 
je te le confirme, c'est la branche monde la partie AM donc pas d'impact si Aviva France est vendu (pour info, aujourd'hui c'est en vente, pas vendu :o )


 
Oui mis en vente, mon msg initial peut prêter à confusion  :jap:

n°60749472
simboss
Posté le 15-09-2020 à 12:25:03  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


 
en packagé cela va t'obliger à prendre les scpi daubesques des banques.
J'ai acheté des scpis (pfo2 et immorente) à crédit mais j'ai nanti un contrat AV (ailleurs).
Tu as un intérêt à être bien avec ton banquier car c'est 2 choses qu'il n'aime pas (scpi tierce et nantissement sur AV tierce), mais ça se fait.


 
 :jap:  
Il n'y a pas une banque qui a soit une offre de SCPI correcte, soit une offre AV correcte qui permettrait de n'avoir qu'une des 2 difficultés?

n°60749511
kimmeria
Posté le 15-09-2020 à 12:29:26  profilanswer
 

simboss a écrit :

L'autre solution avec le nantissement c'est le pret in-fine c'est bien ca?
A l'heure actuelle quels sont les taux pour du in-fine?


Tu peux faire un prêt à amortissement classique avec nantissement du patrimoine en tant que garantie du prêt. Ce n'est pas obligatoirement un prêt in-fine. Mais faut trouver la bonne banque qui accepte de faire le montage. Ca dépend de quoi est constitué le patrimoine que tu veux nantir aussi, si c'est du financier ou de l'immo, ça ne sera pas accepté pareil par les banques.
 
Si tu fais un prêt in-fine avec nantissement de patrimoine financier, ça s'appelle un crédit lombard.
En général les taux pour du crédit lombard se rapprochent des taux de l'EURIBOR (ramené à 0 si les taux sont négatifs, faut pas déconner non plus  :D ) + la marge de la banque.
 
Lookoom nous en avait parlé. Il a fait ça pour financer une part de sa RP.
nico avait peut-être essayé de faire ça aussi pour acheter ses SCPI ? Je ne sais plus ...

n°60749542
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-09-2020 à 12:32:02  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
 :jap:  
Il n'y a pas une banque qui a soit une offre de SCPI correcte, soit une offre AV correcte qui permettrait de n'avoir qu'une des 2 difficultés?


 
j'ai bien peur que non mon pauvre ami... je laisse les autres raconter leurs expériences


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60749583
fingon
Posté le 15-09-2020 à 12:35:55  profilanswer
 

timetoloveall a écrit :

J'avais 10K à placer suite aux économies réalisées pendant le confinement. J'ai opté pour 5K ALT2 (RIP  :( ) et 4K en ETF WORLD et 1 K en ETF WORLD WATER (conviction)
 
Pas besoin de cet argent à court-moyen terme.


 
Alors pourquoi avoir pris autant de liquide!  :o  :ange:

n°60749628
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 12:41:57  answer
 

timetoloveall a écrit :

J'avais 10K à placer suite aux économies réalisées pendant le confinement. J'ai opté pour 5K ALT2 (RIP  :( ) et 4K en ETF WORLD et 1 K en ETF WORLD WATER (conviction)
 
Pas besoin de cet argent à court-moyen terme.


 
Le monde va manqué d'eau
Pas bête  [:bronislas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 12:43:32
n°60749759
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-09-2020 à 12:54:05  profilanswer
 

Tiens, ptite question qui me taraude :o
 
Je vais avoir environ 10-15k de travaux à faire dans la maison en début d'année prochaine.
J'ai déjà cet argent (sur livrets).
 
Je me dis que le truc intelligent à faire, plutôt que de payer cash, est de placer cette somme en épargne dès maintenant (suivant mon allocation cible habituelle - 70/30 fonds €/world) et de faire le moment venu un crédit perso chez Bourso.
Je rembourserais la somme sur 1 ou 2 ans, en amputant d'autant mon épargne mensuelle.
 
Vu le taux de 0.946% annoncé, ça me semble être le bon choix, mais jusqu'ici je n'ai jamais été trop habitué à recourir au crédit pour ce genre de chose, encore moins quand j'ai déjà le cash :o


---------------
Feed HA/V          
n°60749762
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 12:54:12  answer
 


Toi tu manques pas de chromosomes en tout cas.

n°60749795
Requiem
Posté le 15-09-2020 à 12:58:26  profilanswer
 


 
 [:skylvind:8]

n°60749911
spirou59
Posté le 15-09-2020 à 13:09:57  profilanswer
 

Hello,
 
L’actionnariat de ma boîte qui prend +18% en cette période. Au final on revient quasi à l’équilibre après 10ans de montagne russe :/
Je vais pouvoir écrémer un peu pour alimenter Corum :o
 
J’ai commencé à étudier une ligne etf eco/responsable pour mon PEA.
Je suis un peu sceptique quand je vois du Total&Co dedans.
 


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°60750096
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2020 à 13:27:32  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ben non.
Environ une fois sur deux ça s'avère un bon choix a posteriori  [:spamafote]  
 
Comme dit par Kimmeria, tu as davantage d'infos sur ton espérance de vie que ton assureur.


 
Les assureurs seraient donc perdants une fois sur deux ? Difficile à croire... [:mme michu:4]  
 
J'admets n'avoir que très peu de retour sur le sujet dans mon entourage.
 
 

simboss a écrit :


Il n'y a pas une banque qui a soit une offre de SCPI correcte, soit une offre AV correcte qui permettrait de n'avoir qu'une des 2 difficultés?


 
Choisi d'abord quelle(s) SCPI tu veux.
Ensuite tu cherchera un financement.
 

n°60750199
Jahkusa
Posté le 15-09-2020 à 13:36:56  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
 
L’actionnariat de ma boîte qui prend +18% en cette période. Au final on revient quasi à l’équilibre après 10ans de montagne russe :/
Je vais pouvoir écrémer un peu pour alimenter Corum :o
 
J’ai commencé à étudier une ligne etf eco/responsable pour mon PEA.
Je suis un peu sceptique quand je vois du Total&Co dedans.
 


Filtre ISR/ESG/Greenwashing et/ou le frère MightyEyeball pour t'éclairer, c'est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 15-09-2020 à 13:40:12
n°60750388
frankie_fl​owers
Posté le 15-09-2020 à 13:50:18  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


 
en packagé cela va t'obliger à prendre les scpi daubesques des banques.
J'ai acheté des scpis (pfo2 et immorente) à crédit mais j'ai nanti un contrat AV (ailleurs).
Tu as un intérêt à être bien avec ton banquier car c'est 2 choses qu'il n'aime pas (scpi tierce et nantissement sur AV tierce), mais ça se fait.

Je n'ai pas étudié la question.
 
Mais est-ce que les SCPI considérées comme merdiques ici ne le seraient-elles pas sur le seul critère du rendement ?
 
Si c'est le cas, ce que vous appelez SCPI merdiques c'est peut-être juste des SCPI avec un portefeuille un peu moins risqué que celui de Corum, au hasard, et ses locaux Bricødepø situés au milieu d'une forêt de peupliers slovène.
 

Mitch2Pain a écrit :


Les assureurs seraient donc perdants une fois sur deux ? Difficile à croire... [:mme michu:4]  
 
J'admets n'avoir que très peu de retour sur le sujet dans mon entourage.

Je grossis le trait, c'est comme à la roulette, en pratique il est fort probable que les assureurs sortent gagnants sur plus de 50% des rentes.
 
Pour les aider, il y a justement les gras frais de gestion de cette rente, comme les frais d'arrérage.

n°60750568
PsykOoO
Posté le 15-09-2020 à 14:03:56  profilanswer
 

Qui va souscrire à Linxea Spirit 2?  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  ..  11426  11427  11428  11429  11430  11431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR