Cette année, je vais pouvoir ouvrir LDD et LEP. J'ai un PEL de 5,5 ans (4,5%).
Mon super conseiller de la CE m'a soutenu mordicus que je pouvais toucher la prime sans faire de crédit à la fin, il a même été demander à un autre de ses collègues qui a confirmé
. Le problème : il a été ouvert en mai 2003 et je présume qu'il doit confondre avec la période de transition sur le calcul du taux qui s'est achevée en août 2003. En dehors de ça, je peux faire une croix sur le bonus de l'état...
Les taux vont chuter en février sur les livrets et je ne sais pas si je dois continuer d'alimenter mon PEL qui a un taux à 3,27% brut hors prime (taux de crédit à 4,97%...) Je ne prévois pas d'achat avant 2012 minimum.
Soit je laisse le PEL en l'état et j'épargne en priorité sur LEP et LDD, soit je clôture le PEL et je plafonne directement ces petits comptes. Avec le reste, je ne vois pas ce que la CE pourra me proposer de plus intéressant que les banques en ligne.
Je peux aussi rouvrir un autre PEL pour le taux d'emprunt à 4,2% mais ça sera peut-être juste si j'ai besoin de faire un achat et qui sait comment les taux évolueront...
---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".