|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 09:43:22 Reprise du message précédent : https://www.meilleursagents.com/act [...] er-2019-2/ |
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 09:43:22 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 09:47:18 |
PsykOoO |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 09:49:37
C'est comme si t'arrêtais de baiser parce qu'un ami t'as raconté que sa capote a craqué |
leamAs на зарееее |
cmoadd |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 09:52:37 |
gusano |
Ceux que je connais qui font ou ont fait des investissements immobiliers efficaces appartiennent à l'une des 3 catégories suivantes, et ont toutes un nombre "important" de biens pour lisser le risque : 1- personnes à revenus ou épargne faibles ou modérés (donc pas de possibilité de COMPOSER lazy) + activité pro leur laissant BEAUCOUP de temps à y consacrer (enseignants (no redface), artisans qui peuvent faire bosser leurs gars sur leurs chantiers persos, etc.) + un "truc en plus" (accès aux excellentes affaires par leur réseau, compétence personnelle importante (niveau pro) dans la restauration de logement, etc.), 2- personnes dont c'est devenu l'activité principale (ou au moins un mi-temps), 3- coup de bol d'avoir investi dans quelques biens (5 à 20) à la bonne période (fin des 80s à fin des 90s) : excellent ratio prix d'achat/loyer depuis le début, PV latente extraordinaire. Si on appartient pas à une de ces trois catégories, il faut aimer risquer les emmerdements. J'ai vu des clients chialer de rage face aux problèmes rencontrés (notamment à cause des locataires). Message cité 1 fois Message édité par gusano le 03-01-2019 à 09:54:35 |
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 09:54:04 |
bleuciel44 |
|
PsykOoO |
Je pense être dans le premier cas. Avec mon revenu et le retard pris dans mon entrée dans la vie active, il sera difficile de me constituer un gros patrimoine, hors recours à l'emprunt. Surtout que mon activité pro tourne autour de l'immobilier, je peux être amené à rencontrer de très belles opportunités. Message cité 2 fois Message édité par PsykOoO le 03-01-2019 à 10:03:54 |
footeure Face x 50 |
|
fugacef |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Brazeinstein | En plus de ce qu'a dit frer Unibrau1, la philosophie du topic et d'Epargnant 3.0 c'est la diversification, pas le stock-picking. Donc faire de l'immo locatif ne correspond pas du tout à cette vision de l'investissement puisque ça revient à concentrer son patrimoine sur un ou quelques bien(s) / secteur(s) / zone(s) géographique(s). Bref tout le contraire de ce qui est prôné ici. A la limite les fans d'immo locatif devraient aller sur le topic Bourse et se comparer à ceux qui ont des titres vifs.
Message cité 4 fois Message édité par Brazeinstein le 03-01-2019 à 10:08:26 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
david42fr | I&E --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
stephaneF |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 10:24:07 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu comptes en profiter pour acheter de l'immo locatif alors ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr |
Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 03-01-2019 à 10:26:28 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | FP, mais tu peux continuer à alimenter ton AV, ou mieux en diversifiant et en ouvrant d'autres --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Brazeinstein | Tu peux aussi ouvrir plusieurs assurances vie. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
stephaneF |
|
RaKaCHa |
|
leraturbain |
|
Lagoon57 |
|
kokola !!! |
Message cité 6 fois Message édité par kokola le 03-01-2019 à 10:36:07 |
RaKaCHa |
Fils unique. Message édité par RaKaCHa le 03-01-2019 à 10:40:27 |
fugacef |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
Publicité | Posté le |