|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
suzebull | Reprise du message précédent :
Avec ça tu n'as besoin d'aucun suivi (à la limite une fois par an si tu veux rééquilibrer) et c'est tant mieux car en investissement, trop suivre fait faire des erreurs. Etape 0 : commence par lire la FP pour comprendre ce qu'est un ETF, etc... Message cité 1 fois Message édité par suzebull le 31-10-2024 à 16:55:46 |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 16:54:58 |
boobaka |
--------------- www.google.fr |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 31-10-2024 à 17:14:33 |
franckyvinvin12 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
sjeje |
|
suzebull |
|
boisse Well...fuck |
|
evildeus |
|
Smb |
|
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 17:57:52 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Par contre, à TMI 11, c’est l’inverse. 10k€ à 5,5% d’un coté (car 0,5% de frais en PER), ça fait 49,84k€ auquel il faut retirer les impôts à hauteur de 4k€ environ soit un peu moins de 46k€ Et dans les deux cas, faut encore enlever les PS de 17,2% Entrée à TMI 30 et sortie TMI 11, y a un gain de 6k€ en PER vs PEA (idem, 10% d’écart environ) Message édité par aldayo le 31-10-2024 à 18:24:58 |
cataflamme |
- 04/10 : demande de transfert remplie chez Bourso bouclé en 2 semaines, je n'ai eu à faire aucune relance, aucun email, aucun contact ni avec Amundi ni avec Bourso Bon à savoir : ça atterrit en SG Amundi Monétaire ISR P C (FR0011360684) dans le PER Bourso, et je ne peux pas arbitrer pendant 30 jours (à partir de quelle date ? TBD) car
Message cité 3 fois Message édité par cataflamme le 31-10-2024 à 18:51:11 |
Mellifluous |
|
Tumacru |
|
cataflamme |
|
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
thibw |
Introduction : Édouard Petit, pionnier des ETF en France, est invité pour parler de ses ETF préférés et de ceux qu'il évite. Présentation des ETF : Édouard explique que les ETF sont des fonds cotés en bourse, souvent utilisés pour suivre des indices de manière passive. Critères de Sélection des ETF : Indice suivi : Préférer des indices larges. ETF Préférés : ETF à Éviter : ETF Compliqués : Exemple d'un ETF sur les attentes d'inflation. Questions et Réponses : Lump Sum vs DCA : Édouard préfère le DCA pour des raisons psychologiques et de gestion de risque. Conclusion : Édouard recommande de choisir un ETF diversifié comme le MSCI World ou ACWI pour une stratégie à long terme. Remerciements : Édouard remercie l'audience et les organisateurs pour l'invitation et la qualité de l'événement. Ce résumé couvre les points principaux de la transcription, en mettant en avant les conseils et les préférences d'Édouard Petit concernant les ETF. Message édité par thibw le 31-10-2024 à 20:15:11 |
ferdi mcneal |
LooKooM Modérateur |
|
homunculus |
|
evildeus | Le F€ quoi |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
homunculus |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Peyes |
|
homunculus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour ceux qui sont éligibles à la dispense d'acompte au titre de 2025 (intérêts / dividendes), n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 30 novembre pour faire votre déclaration (banques et courtiers détenteurs de vos produits éligibles). --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |