|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Ashman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 20:12:19 |
Awaer |
|
tomatux |
Message édité par tomatux le 04-10-2024 à 21:10:37 |
Mellifluous |
|
Foulques la connerie tue |
Message édité par Foulques le 04-10-2024 à 21:52:11 |
Mitch2Pain |
SIIC/REIT = actions cotées. Tu cliques, c'est vendu. Donc parfaitement liquide. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2024 à 21:49:07 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 22:05:18 |
free-riders CEO - Topik Épargne | La SCPI Primopierre est désormais le pire investissement de ma vie via mon AV Linxea Spirit 2 (J'enlève URW car héritage ) Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 04-10-2024 à 22:09:35 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
larchimonde_ |
|
Awaer |
|
Mitch2Pain |
Et pourtant, aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'aise avec mes scpi Corum Origin, Immorente et Remake Live que quand j'avais des SIIC comme Unibail et Mercialys... |
Tuxerman12 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
colonel bao Always | Perso, avec mon CGP: Message cité 2 fois Message édité par colonel bao le 04-10-2024 à 23:04:31 --------------- My Feed Back |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 04-10-2024 à 23:10:06 |
Tuxerman12 | Les 6 mois de début 2024 avec la bulle NVIDIA ne sont pas représentatifs non plus d'un marché long terme |
mlon la frite c'est la fete | Oui, et ? --------------- ^_^ |
Mitch2Pain |
Pour les actions tu fais pareil ? Tu vends en MV de 15% ? Et l'immobilier physique aussi ? Pendant la boucherie du COVID sur les actions, les SCPI ont été plutôt stables, le 3/7 à été plutôt bon. Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2024 à 23:22:59 |
_Jo_306 |
Message édité par _Jo_306 le 04-10-2024 à 23:39:04 |
colonel bao Always | L'immobilier physique je hold. Au moins y'a l'effet levier
--------------- My Feed Back |
kimmeria |
Il y avait eu un très bon post SCPI sur ce topic en début d'année (ou même l'année dernière ?) qui expliquait que "par design" d'une SCPI, les objectifs de la société de gestion ne sont pas alignés avec les objectifs des associés, ce qui génère un couple rendement/risque systématiquement mauvais pour les associés. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-10-2024 à 23:44:52 |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
flash23 |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Ascio |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je devrais tout revendre et mettre sur du lqq et LVMH pour me refaire. Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 08:19:15 |
serenitesoleil |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
latoucheF7duclavier |
|
mlon la frite c'est la fete |
La réponse, c'est ça dépend. Ça dépend de ton aversion au risque. Ça dépend de ta stratégie patrimoniale. Typiquement lookoum va rééquilibrer, vus les montants en jeu, il a pour cible des pourcentages d'allocations. Beaucoup de du fofo , je pense , pas mal d'enfants d'ouvrier qui sont devenus csp+ (mais pas csp ++ ), ont besoin d'un matelas de sécurité en volume (souvent x mois de salaire/dépense) : ceux là vont avoir blindé les LA et autres LDDS puis mettent tout ce qui reste dans ce qui leur semble être le meilleur rapport espérance de gain / risque. Pour certains ce sera world , d'autres Worldx2 (70/30 cl2/lve ), pour certains autres full lqq (nasdaq 100x2 ), encore d'autres cryptos . Bref ya pas de règles valables pour tout le monde, ça dépend de ton point de départ, de ta vitesse d'épargne, de ton point d'arrivée visé, et bien sur , de ton aversion au risque Message cité 1 fois Message édité par mlon le 05-10-2024 à 08:53:19 --------------- ^_^ |
latoucheF7duclavier |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Plutôt net imposable, les charges sont enlevées. edit : et plutôt étonnée des chiffres de la CARMF, faudrait mettre en rapport avec le nombre de "temps partiels" (entre "" car un temps partiel de médecin sera probablement équivalent à un temps plein classique, mais vous voyez l'idée ) Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 05-10-2024 à 09:03:21 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
evildeus |
Message édité par evildeus le 05-10-2024 à 09:09:00 |
Publicité | Posté le |