| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
suprememaxpayne Testing spirit | Reprise du message précédent : Message édité par suprememaxpayne le 16-09-2009 à 12:51:02 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 12:50:18 ![]() ![]() |
Master_Jul | Bouge la souris sur l'astérisque. Message édité par Master_Jul le 16-09-2009 à 13:01:25 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
goldi | Ca le fait quand même... |
suprememaxpayne Testing spirit | Ah ouais, pas vu le coup de l'astérisque... faut voir... Message édité par suprememaxpayne le 16-09-2009 à 14:22:14 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
JB34 ID PSN : JB0660 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par JB34 le 16-09-2009 à 17:12:48 |
grecebi |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Ok c'était pour être sur |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
Juste encore deux questions : - Au niveau rentabilité de l'AV par rapport à mon PEL. En simulant un dépot de 10k€ sur chaque, voilà ce que j'obtiens, en considérant une AV qui reste à 4% constamment. http://spreadsheets.google.com/pub [...] R0wA&gid=0 Ai-je oublié quelque chose dans mes calculs ? Il me semble qu'il y a une prime d'état, mais comment se calcule-t-elle ?
J'obtiens donc ceci : http://spreadsheets.google.com/pub [...] utput=html et j'en déduis que placer mon argent sur un PEL est plus rentable sur une durée < 4 ans...J'ai bon ? Et au niveau des taxes sur les AV, j'ai pris en compte la participation sociale et la taxe (35%, 15% ou 7.5%, en ignorant l'abattement), il ne manque rien ? Merci d'avance. Message cité 2 fois Message édité par Sebxoii le 16-09-2009 à 21:22:43 |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 21:16:38 ![]() ![]() |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. | Hmm merci, c'est bon à savoir aussi ça. |
goldi | exactement Sebxoii |
blinkfan70 | Selon Marini il faudrait augmenter la durée de détention de l'assurance vie pour être exonéré de 8 à 12 ans! |
Master_Jul | Est-ce que quelqu'un pourrait me reformuler ce passage, tiré de la page sur le LEP de CBanque :
Message édité par Master_Jul le 17-09-2009 à 06:12:29 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
naru75 |
|
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
D'autant plus que je n'ai aucune idée des taux qui seront pratiqués sur l'AV sur cette période aussi...
Merci pour l'info sur les PEL de plus de 12 ans, il faut que je me renseigne. Le fait de payer les PS annuellement ou au rachat sur l'AV me semble pas avoir un impact énorme dans le cadre d'un rachat "rapide", par contre c'est vrai que si je prévois de garder l'AV une dizaine d'année, ça commence à faire une belle différence ! Message édité par Sebxoii le 17-09-2009 à 16:31:16 |
goldi | "Produit coté à la Bourse de Luxembourg." Enrico Macias n'en achètera pas |
Ryu- | un truc simple serait : le % que tu veux en monétaire et le reste par exemple sur un tracker du CAC40 genre E40
--------------- [ |
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
Ryu- |
il me semblait que les fonds en euros étaient en monétaire... Message édité par Ryu- le 18-09-2009 à 08:45:43 --------------- [ |
Message édité par JB34 le 18-09-2009 à 11:29:52 |
turtounet |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Message édité par JB34 le 18-09-2009 à 13:55:24 |
Skylouck | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Skylouck le 18-09-2009 à 15:01:34 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
gus84 Old school gamer | Juste pour vérifier, le rendement net d'un PEL recent à 2.50% hors prime d'état, c'est combien?
--------------- Gus |
mattgiver joueur de bouse | http://www.cbanque.com/placement/p [...] ux.php#PEL donc imposition de 12.1% des intérêts à la clôture du PEL . soit un rendement de 2.20 % net d'impôts ( si les CS reste à 12.1 % lors de la clôture du PEL ) Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 19-09-2009 à 15:03:22 |
Joshua74 | ING Direct propose une assurance vie avec gestion sous mandat à partir de 5000€ (au lieu de 20 000€ en temps normal) et 80€ offert pour toute souscription du 16 septembre au 31 octobre. http://www.ingdirect.fr/assurance- [...] mandat.jsp Ça semble intéressant non ? Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 19-09-2009 à 21:39:11 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Perso j'ai 4 trackers Lyxor de différentes zones géo.
|
Ark77 |
Message cité 1 fois Message édité par Ark77 le 20-09-2009 à 10:57:48 |
Joshua74 |
"Notre partenaire de prestige : Rothschild Des performances solides en 2009 : * + 8,07% pour le Mandat Prudent Des exépriences ? Message édité par Joshua74 le 20-09-2009 à 11:34:47 |
elbutor Sic luceat lux | Non mais je viens d'envoyer mon chèque et la demande de souscription la semaine dernière pour un mandat équilibré.
|
denn |
|
Ark77 | donc en gros, c'est intéressant si on n'y connait pas grand chose en bourse. Dans ce cas soit on la joue peu de frais et on mise sur des trackers indiciels, soit plus de risques; plus de frais mais plus de chance d'avoir des gros rendements et une gestion sous mandat est intéressante.
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat | |