Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  12760  12761  12762  12763  12764  12765
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°38791119
slasher-fu​n
Posté le 09-07-2014 à 09:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

L'offre PSA Banque actuelle est réservée aux nouveaux clients j'imagine :o ?

Bah oui :o
Mais tu recevras régulièrement des offres pour déjà client (avec un taux de 3 à 4%)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 09:09:43  profilanswer

n°38791127
Lolo_hfr
Posté le 09-07-2014 à 09:11:47  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ce qui a fait sauter le système bancaire chypriote c'est de la dette publique.

Oui, mais d'un autre pays (la Grèce), alors que la france a un pb avec sa propre dette publique, et pas celle des autres.

Donc il n'y a pas de raison que les mesures soient les mêmes qu'à Chypre.

n°38791152
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2014 à 09:15:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah oui :o
Mais tu recevras régulièrement des offres pour déjà client (avec un taux de 3 à 4%)

[:dipterolyse]  

J'en ai jamais eu moi !

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°38792209
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-07-2014 à 10:32:09  profilanswer

Désolé pour toi ... mais HFR va donc devoir se séparer de toi, :hello:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38792487
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:49:39  answer

Merci stephane  :jap:  

Vous conseillez tous boursorama, justement ca fait un moment que je pense a basculer doucement du CIC vers une banque en ligne.

Vous feriez ca comme ca sèchement du jour au lendemain en résiliant tout au cic, j'ai aucun credit chez eux et je commence a etre las des frais ou plutôt en douceur en etant chez les deux au début ?

Le mois dernier j'ai eu au CIC sur mon compte courant -30 euros de commission d'intervention et -20 pour 1 paiement au dela de mon découvert.

En fait j'ai dépasser mon découvert autorisé 1 journée seulemnt et j'ai fait un dépôt de chèque le jour même (vendredi), chèque qui curieusement a mis jusqu’à mardi pour être encaissé, du coup pour moi désolé mais leur 50 euros de frais c'est de la bonne sodom calculée, dans un cas pareil c'est légal ?

On dirais qu'ils jouent bien avec les dates pour se gaver comme des porcs  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 10:50:20
n°38792597
sisi37
Posté le 09-07-2014 à 10:57:05  profilanswer

Pour commencer, vois avec le CIC pour te faire rembourser les frais. Ils devraient le faire.

Ensuite, il vaut mieux migrer doucement. Ca permet d'être sûr et certain que tous les chèques et prélèvements ont bien migrés.

Tu peux tout d'abord ouvrir le compte dans une banque en ligne, la tester rapidement. Ensuite demander la CB. Et si tout se passe bien, commencer à basculer dans cette banque en ligne.

Quand tout commence à être basculé, tu procèdes à la résiliation de ta carte au CIC.

Puis au bout de 4/5 mois quand il n'y a plus aucune opération au CIC, tu demandes à fermer le compte.

n°38792677
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2014 à 11:01:33  profilanswer

Le cic n a pas a rembourser les erreurs de gestion.  [:julm3]

Transition en douceur en effet pour les sepa et cheques, as tu pensé a fortuneo? La eCB est bien pratique !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°38792687
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-07-2014 à 11:02:05  profilanswer

D'accord avec sisi.
Pour le chèque : je ne pense pas que c'est volontairement contre toi pour ce chèque hein ... Ils ont autre chose à faire, ce n'est que le délai plus ou moins classique et les 10 chèques déposés avant toi et les 10 après par 20 autres clients ont subit le même sort.

Message édité par Cirdan Sindar le 09-07-2014 à 11:02:42

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38792705
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 11:03:40  answer

Ok je vais changer en douceur alors je m'en vais voir bourso et fortuneo  :jap:

n°38792782
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2014 à 11:07:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 11:07:52  profilanswer

n°38793248
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 11:33:57  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Citation :

40€ offerts avec un 1er dépôt minimum de 1000€ minimum. Pour toute 1ère ouverture d'un livret A, d'un livret A enfant, ou d'un livret de Développement Durable

puis  

Citation :

Taux net de 1.25%, en vigueur au 01/08/2013. Ce taux annuel est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision. Prime de 40€ créditée au plus tard le 31/10/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22910€ pour le Livret A (11960€ pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien. Offre personnelle et nominative réservée aux clients, valable pour une première ouverture chez ING Direct d'un Livret A ou d'un Livret A Enfant ou d'un Livret de développement durable entre le 02/07/2014 et le 12/08/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d'une prime par personne.

apparemment c'est bon pour retirer les 1000€ après l'ouverture, en laissant le livret ouvert jusqu'à la prime. je vois pas de contre-indication dans les conditions

n°38793281
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 11:36:22  profilanswer

oui, j'avais profité d'une offre cortal consors, 6 mois de courtage gratuit , j'avais pioché ici et là, surtout par curiosité pour voir comment ça se passait. Puis en fin de promo, je savais que j'allais soit transférer chez BD soit clôturer, j'ai clôturé car j'ai vu que ça m'amusait pas + que ça, et que je n'avais pas le goût pour ça. Normalement, si tu fais pas un all-in, tu devrais pas risquer de perdre trop.
offre de ce type: https://www.cortalconsors.fr/Notre- [...] l_1_BOURSE

n°38793299
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 11:37:41  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Yop :)

J'ai reçu une certaine somme (rien de bien fou, 40K, mais j'ai que 21 ans et suis étudiant donc forcément.. :o ) mais je ne sais pas trop où les placer ou quoi

Je pense pouvoir placer sans souci 35K mais j'aimerais bien en garder 5-6 dans lesquels je pourrais piocher quand je veux "au cas où"

Je travaille pas, je suis pas imposé ni rien, (et j'ai déjà un livret jeune remplin au cas où)

Merci d'avance pour vos conseils avisés

P.S : je n'ai aucune confiance en mon conseiller au CA, le mec qui a mis 2 semaines à m'activer une simple option sur internet et qui là arrête pas de me flood d'appels depuis que j'ai reçu le virement.. :o

Le plus simple: Assurance vie e-cie vie genre chez bourso, tu mets les 40k€ en fonds euro eurossima (vers les 3.3% en 2013 de mémoire), et tu pioches dedans quand tu veux, fonds dispos en 72h.

n°38793464
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2014 à 11:48:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le plus simple: Assurance vie e-cie vie genre chez bourso, tu mets les 40k€ en fonds euro eurossima (vers les 3.3% en 2013 de mémoire), et tu pioches dedans quand tu veux, fonds dispos en 72h.

Pense à signaler la fiscalité, parce que parler de 3,3% c'est bien, mais s'il sort trop vite, mieux vaut blinder un PEL.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38793483
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 11:49:22  profilanswer

parce qu'il sort trop vite du PEL, là il fait +5% bonus? :whistle:
(il n'est pas imposé sinon, hein, alors qu'il sorte d'une AV demain ou dans 10 ans... par contre sortie de PEL précoce=taux CEL)

Message édité par tanguy12 le 09-07-2014 à 11:59:23
n°38793900
Lucky Lurk​e
Posté le 09-07-2014 à 12:17:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

apparemment c'est bon pour retirer les 1000€ après l'ouverture, en laissant le livret ouvert jusqu'à la prime. je vois pas de contre-indication dans les conditions

Merci d'avoir confirmé  :jap:

n°38794083
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2014 à 12:36:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Pense à signaler la fiscalité, parce que parler de 3,3% c'est bien, mais s'il sort trop vite, mieux vaut blinder un PEL.

Il n est pas imposé et c est bien pour ca que je lui récommande un livret fiscalisé @ 4%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38794108
Lagoon57
Posté le 09-07-2014 à 12:39:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Déjà non car il n'est pas imposé, mais en plus s'il sort trop vite (<2 ans) du PEL il est requalifié en CEL avec intérêts minables :o

n°38794509
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2014 à 13:17:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n est pas imposé et c est bien pour ca que je lui récommande un livret fiscalisé @ 4%.

Pas imposé pour l'instant mais d'ici 5 ans... du coup ton idée du livret est bonne, l'AV un peu moins. PAs à jeter pour autant, mais je pense qu'il lui faut l'info pour décider.

Lagoon57 a écrit :

Déjà non car il n'est pas imposé, mais en plus s'il sort trop vite (<2 ans) du PEL il est requalifié en CEL avec intérêts minables :o

Pas imposé pour l'instant -bis. Et oui, tu as raison de préciser pour le PEL aussi :jap:
L'idée c'est pas de dire que l'AV ne lui convient pas, mais qu'il faut bien lui préciser les conditions pour éviter les déconvenues.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38794866
Terox
Posté le 09-07-2014 à 13:43:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le CAC40 est en train de revenir proche de son niveau du début de l'année.
Peut être un point d'entrée pour ceux qui avaient raté le train...

Pour que ça descende encore plus bas après, non merci  :non:

n°38795293
Master_Jul
Posté le 09-07-2014 à 14:08:41  profilanswer

Terox a écrit :

Pour que ça descende encore plus bas après, non merci  :non:

Osef de la valeur, tu payes ta louche à intervale régulier vers l'infini et au-delà tant que tu respectes ta répartition. L'idéal serait l'achat au marché programmé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 09-07-2014 à 14:09:34

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38797644
pere-casto​r
Posté le 09-07-2014 à 16:15:50  profilanswer

retsa a écrit :

Bonjour,

Je me décide à me sortir les doigts et prendre un peu plus au sérieux la gestion de mon POGNON.
31 ans, j'ai actuellement 2 banques en dur, et une 3ème pour le PEE.

Voici la répartition catastrophique actuelle :
CC 15k (grosse rentrée récente, je ne savais pas quoi en faire d'autre)
LA 21K (grosse rentrée récente, je ne savais pas quoi en faire d'autre)
LA 4K (Oui, c'est mal)
PEL 8K (vieux PEL clôturé, continue à générer des intérêts, prime de l'état)
PEE 50K (Actions de la SIIC pour laquelle je bosse obtenues via intéressement, blocage 5ans, je peux en sortir 7~9K/an)

Selon le bon conseil de pere-castor qui a tout a fait cerné ma réticence aux démarches, je pensais ouvrir un compte chez fortuneo, et réinjecter tout sauf le PEE comme suit :
CC -> 3k
"Super" Livret -> 5K
AV ->  40K

Ça vous semble bien ?
Devrais-je ouvrir un autre support ? (dans la même banque si possible)
Pas proprio, pas spécialement pressé de le devenir, mais sait-on jamais.

Merci pour vos conseils :jap:

Merci pour le petit commentaire  :)  

Combien souhaitez-vous conserver dans votre enveloppe de dépenses urgentes (c'est-à-dire pouvant être utilisée immédiatement) ?
Il est probable qu'avec 4 ou 5k, à répartir entre votre CC et votre LA, vous puissiez faire face à tous les cas de figure.

Si vous clôturez votre PEL, pensez à :
- déterminer s'il est nécessaire de faire un petit crédit immo pour débloquer la prime d'état (selon la date d'ouverture du PEL)
- évaluer s'il pourrait être intéressant d'en ouvrir un nouveau pour prendre date (dans ce cas prévoir d'y verser au min. 540€/an)

Quels sont vos projets à court et long terme ? Si pas de grosse dépense prévue à court terme, il peut être judicieux de commencer à placer une partie de votre capital en bourse (pourcentage de votre capital total à évaluer en fonction de la durée de déblocage prévue, ainsi que de votre aversion au risque). Ce qui peut se faire très facilement et à frais/fiscalité légère via votre AV Fortuneo.

Enfin quitte à faire ces démarches, autant prendre également date sur un PEA et/ou un PEA-PME (au cas où vous prendriez goût à la bourse et souhaiteriez plus de flexibilité dans vos investissements à l'avenir).

n°38797734
Terox
Posté le 09-07-2014 à 16:21:46  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Osef de la valeur, tu payes ta louche à intervale régulier vers l'infini et au-delà tant que tu respectes ta répartition. L'idéal serait l'achat au marché programmé. :o

Qu'entends tu par intervale régulier ? Vaut quand même mieux le faire quand les niveaux sont bas pour espérer sortir haut non ?

n°38798066
0b1
There's good in him
Posté le 09-07-2014 à 16:40:26  profilanswer

Terox a écrit :

Qu'entends tu par intervale régulier ? Vaut quand même mieux le faire quand les niveaux sont bas pour espérer sortir haut non ?

Bas par rapport à quoi?
Si le CAC fait x2 d'ici 1 an, tu seras passé à côté.

[:michaeldell:1]

n°38799278
Goon
Posté le 09-07-2014 à 18:06:16  profilanswer

Ah bah si tu sais quand c'est bas de manière certaine, appelle moi faut qu'on cause :o

n°38799491
bogoss91
Posté le 09-07-2014 à 18:28:18  profilanswer

Bonjour à tous.  [:quatre quart]  
J'ai quelques sous de côté (de l'ordre de la dizaine de k€) répartis entre un PEL (débloqué depuis un moment) et un Livret A et Livret jeune, et j'avais fait aussi un prêt de quelques dizaines de k€ à 1.9% avant d'aller étudier à l'étranger, qu'au final j'ai laissé dormir dans le PEL car j'en ai pas vraiment eu besoin, et là je sais quoi faire de toute ces sous.
En fait je vais commencer une thèse et donc pour au moins 3 ans je vais pas faire grand chose de cet argent, et le remboursement du prêt commencera au même moment (là je rembourse que l'intérêt).  
Je peux rembourser le prêt maintenant sans frais, je peux aussi décaler la date de remboursement sans frais supplémentaires aussi. Mes parents pensent investir dans l'immo et me disent que ça peut leur servir. Je me dis aussi qu'il doit y avoir des trucs mieux que le PEL quitte à garder tout ça et investir, mais 3 ans ça a l'air d'être un peu short pour les trucs genre assurance vie et tout.  

Des idées ? :o

n°38799541
nico6259
Posté le 09-07-2014 à 18:32:15  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Bonjour à tous.  [:quatre quart]  
J'ai quelques sous de côté (de l'ordre de la dizaine de k€) répartis entre un PEL (débloqué depuis un moment) et un Livret A et Livret jeune, et j'avais fait aussi un prêt de quelques dizaines de k€ à 1.9% avant d'aller étudier à l'étranger, qu'au final j'ai laissé dormir dans le PEL car j'en ai pas vraiment eu besoin, et là je sais quoi faire de toute ces sous.
En fait je vais commencer une thèse et donc pour au moins 3 ans je vais pas faire grand chose de cet argent, et le remboursement du prêt commencera au même moment (là je rembourse que l'intérêt).  
Je peux rembourser le prêt maintenant sans frais, je peux aussi décaler la date de remboursement sans frais supplémentaires aussi. Mes parents pensent investir dans l'immo et me disent que ça peut leur servir. Je me dis aussi qu'il doit y avoir des trucs mieux que le PEL quitte à garder tout ça et investir, mais 3 ans ça a l'air d'être un peu short pour les trucs genre assurance vie et tout.  

Des idées ? :o

10k€ pour que tes parents investissent dans l'immo ?
La somme est anecdotique pour les prix bullesques actuels et en plus pour du locatif mieux vaut emprunter à 110%.

Vu que tu es étudiant, j'imagine que tu es en TMI 0% ?
Dans ce cas, chope un livret fiscalisé à taux promo > 4% : http://www.francetransactions.com/ [...] argne.html
Et prends date sur 2 bonnes AV avec 1k€, ça ne mange pas de pain et tu seras bien content plus tard d'avoir été prévoyant :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-07-2014 à 18:33:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38799589
Ashkaran
Posté le 09-07-2014 à 18:36:43  profilanswer

+ pea avec 10€ pour la date

---------------
n°38799649
bogoss91
Posté le 09-07-2014 à 18:41:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

10k€ pour que tes parents investissent dans l'immo ?
La somme est anecdotique pour les prix bullesques actuels et en plus pour du locatif mieux vaut emprunter à 110%.

Vu que tu es étudiant, j'imagine que tu es en TMI 0% ?
Dans ce cas, chope un livret fiscalisé à taux promo > 4% : http://www.francetransactions.com/ [...] argne.html
Et prends date sur 2 bonnes AV avec 1k€, ça ne mange pas de pain et tu seras bien content plus tard d'avoir été prévoyant :o

Ouais j'ai pas d'impôts.  [:poutrella]
Le prêt c'est 40k€. Et ça serait pour un truc pas trop cher genre à Evry. :o
Comment on sait quelles AV sont bonnes ? Et 3 ans c'est pas trop court ? J'avais regardé des trucs mais c'était genre 8 ans. [:poutrella]
EDIT: Ouais ok j'avais pas compris ce que tu voulais dire par prendre date. :o
Et aussi, je fais ma thèse en angleterre, ça joue ou pas ?  [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par bogoss91 le 09-07-2014 à 18:45:52
n°38799697
nico6259
Posté le 09-07-2014 à 18:45:48  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ouais j'ai pas d'impôts.  [:poutrella]  
Comment on sait quelles AV sont bonnes ? Et 3 ans c'est pas trop court ? J'avais regardé des trucs mais c'était genre 8 ans. [:poutrella]  
Et aussi, je fais ma thèse en angleterre, ça joue ou pas ?  [:poutrella]

Prendre date = ouvrir le plus tôt possible avec le mini requis (500€) juste pour faire tourner le compteur des années. Donc c'est pas dans le but de fermer dans 3 ans, mais de l'alimenter plus tard quand tu veux, car après 8 ans de vie de l'AV si tu retires du pognon il n'est pas imposé. Tu peux te permettre "d'immobiliser" 500€ non ?

Pour les bonnes AV, lis le 1er post du topic :jap:

Tu peux faire ta thèse en angleterre et ouvrir tes produits depuis la France avec adresse FR.

---------------
n°38799820
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 18:59:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38799949
chocho56
Posté le 09-07-2014 à 19:13:51  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Ah le genre du placement où tu va tomber que sur des cassos qui ne payerons pas leurs loyers :o ça fait pas rêver comme investissement.

C'est bon j'ai rempli et imprimé tout les doc pour LINXEA : 1h tout pile !

[:makapouf]

n°38799996
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 19:17:44  answer

En général, un simple mail a ton conseiller et ce genre de frais saute. Enfin, ca dépend sans doute aussi de ta situation, mais moi c'est annulé direct avec des excuses (typiquement des frais pour "virement non automatisables" quand je fais des virement internationaux.

n°38800011
Ashkaran
Posté le 09-07-2014 à 19:19:02  profilanswer

Désolé, on ne rembourse pas les erreurs de gestion [:r3mo:1]

---------------
n°38800014
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 19:19:47  answer

Master_Jul a écrit :

Osef rien du tout.

Même en entrées régulières, il vaut mieux commencer quand c'est bas que quand c'est haut :o

0b1 a écrit :

Bas par rapport à quoi?
Si le CAC fait x2 d'ici 1 an, tu seras passé à côté.

[:michaeldell:1]

Sauf que le cac ne fera pas X2 sur un an, c'est une certitude. Par contre, on ne peut pas exclure qu'il fasse -25% :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 19:20:46
n°38800083
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2014 à 19:26:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Désolé, on ne rembourse pas les erreurs de gestion [:r3mo:1]

Désolé, je vais chez Bourso/Fortu/Ing  [:s@ms]

n°38800099
Lucky Lurk​e
Posté le 09-07-2014 à 19:28:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prendre date = ouvrir le plus tôt possible avec le mini requis (500€) juste pour faire tourner le compteur des années. Donc c'est pas dans le but de fermer dans 3 ans, mais de l'alimenter plus tard quand tu veux, car après 8 ans de vie de l'AV si tu retires du pognon il n'est pas imposé. Tu peux te permettre "d'immobiliser" 500€ non ?

Pour les bonnes AV, lis le 1er post du topic :jap:

Tu peux faire ta thèse en angleterre et ouvrir tes produits depuis la France avec adresse FR.

Le pognon n'est pas imposé après 8 ans même si on l'a mis bien après l'ouverture de l'AV  :??:

n°38800134
TriniTa_91​1
Posté le 09-07-2014 à 19:30:23  profilanswer

Salut,

J'ai regardé de plus prés le "Compte Epargne Financière Pilotée" de Boursorama
On a le choix entre 4 profils, qui sont liés à 4 fonds différents (OPCVM).

Du coup si on prend un CTO et un de ces fonds, que l'on achète régulièrement cela revient au même non ?
Ou il y a une différence aux niveaux des frais, taxes, imposition ?

Merci

n°38800157
stephaneF
Posté le 09-07-2014 à 19:32:04  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Le pognon n'est pas imposé après 8 ans même si on l'a mis bien après l'ouverture de l'AV  :??:

Non.  
Pour l'instant...  [:hollande_heureux]

n°38800165
nico6259
Posté le 09-07-2014 à 19:32:35  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Oui, c'est le but de la prise de date.

---------------
n°38800177
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2014 à 19:33:28  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tu as toujours 7,5% de PLF (après abattement annuel de 4 600€ pour une personne seule).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  12760  12761  12762  12763  12764  12765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)