| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
__nicolas__ |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 16:09:07 ![]() ![]() |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
chienBlanc | Ne pas oublier que la dernière décennie est exceptionnelle. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
maaah |
Message édité par maaah le 18-05-2026 à 16:22:30 |
r06 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Je suis du côté institutionnel, les produits retails me semblent une blague par rapport à ce qu'on propose à mes clients. C'est le vrai problème, alors que les produits de base du genre ETF sont accessibles à tous les revenus.
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Sur le Topac Bourse, on en parle bien du MSCI World depuis ~15 ans Message édité par Djoul II le 18-05-2026 à 16:33:43 --------------- Copyright is for losers ©™ |
Velocesuper |
Tu ne peux pas reprocher à HFR tous tes maux ou ton manque de prise de décision Il faut bien/mieux choisir ses lectures... C'est important pour l'hygiène mentale C'est comme regarder tous les jours Cnews/Bmf et ensuite se plaindre à son médecin qu'on ne se sent pas bien |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 16:41:47 ![]() ![]() |
Djoul II Id PSN : djoullius | 'fin maintenant, tout le monde est sur Finary : c'est grâce à ce topic HFR que cette application est née --------------- Copyright is for losers ©™ |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
Cheval 2 3 |
|
evildeus |
xasyl |
Mais tu as raison et Evildeus l’a précisé, c’est un fait ! --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
aurichalque Congoïde masqué |
|
john5969 |
Message édité par john5969 le 18-05-2026 à 18:16:28 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Mitch2Pain |
Pour lancer la machine faudrait souscrire 1 produit de PE par an.
Ensuite, on peut espérer que les distributions des produits souscrits précédemment couvrent les investissements dans les nouveaux. J'ai pas le cash-flow pour ça Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-05-2026 à 18:47:36 |
xshadow | Bordel, CNP m'envoie un courrier avec le récapitulatif de mon arbitrage sur mon contrat Lucya CNP |
nniv Tâche incolore |
On attend tes suggestions pour faire mieux et aussi simple qu'un ETF world. |
Edelweisss |
|
elbalafray |
|
Max1592 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Conclusion : ne pas faire de PE ! Ca fait un peu rêver de voir l'herbe très verte chez le voisin, mais les stats sont un peu trompeuses (il y a des délais avant que l'argent soit réellement investi etc. qui sont mis sous le tapis) et si le produit qu'on a en tant que particulier ce n'est que la porte de sortie des mauvais actifs des fonds de PE de plus riches / institutionnels, ça ne vaut vraiment pas le coup. Les marchés 'public' c'est super , c'est cela qu'il faut défendre le plus. J'ai quand même un peu de fonds BPI France, la version économie administrée et accessible à la populace du PE, pour l'expérience Message édité par Mr Oscar le 18-05-2026 à 19:57:36 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aurichalque Congoïde masqué |
|
evildeus |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 18-05-2026 à 21:15:53 |
norilor |
Ouais enfin la gestion passive et l'investissement sur des indices larges à frais bas et qui reflètent le marché c'est une philosophie qui a presque 70 ans. Le premier fonds indiciel date de 1973. Rien de bien nouveau. Message cité 1 fois Message édité par norilor le 18-05-2026 à 21:19:20 |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 18-05-2026 à 20:55:58 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
xshadow |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Shane Hannigan |
|
belisarios |
N'empêche que parfois le topic a pu donner l'illusion que tout mettre sur un ETF world et laisser filer la composition des intérêts pouvait suffire. Mais rien que depuis que je suis sur topak, on a déjà changé de véhicule sur le pea ou il y a six ans on avait le choix qu'entre cw8 et ewld et où aujourd'hui personne de censé ne les conseille. Il a fallu discuter de strategies pour faire la bascule avec un minimum de frais. De nouvelles av sortent avec des frais toujours moindre. Il faut donc constamment rester à la page. En vérité je vous le dis comme le disait Sénèque il y a deux mille ans : "La prospérité est un état qui ne connaît pas le repos" Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 18-05-2026 à 22:05:23 |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |