Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°44821048
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
AV ça fonctionne au jour le jour

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 16:34:19  profilanswer

n°44821322
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2016 à 16:56:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Témoignage très intéressant :jap:

J'imagine que la plupart des rentiers dont tu parles ont 1.5M€ de patrimoine financier en PLUS de leur RP, ce qui fait monter le prix réel du "ticket d'entrée dans le club des rentiers à la vie convenable" de manière significative.

Te serait-il possible de détailler un peu les chiffres pour une famille type à 1.5M€ ? (chiffre réaliste, atteignable pour la plupart des HFRiens :o):
- Allocation: % de fonds €, actions, trackers, UC, autres ?
- Rendement moyen
- Frais de gestion
- Coût de la "vie à crédit" (d'ailleurs comment il est remboursé ce crédit ? La banque se sert sur les produits des AV?)

Ce que tu expliques sur la ligne de crédit permettant d'esquiver l'ISF justifie à lui seul l'intérêt de la banque privée pour de tels rentiers. Mais qu'en est-il du rendement du patrimoine ?
Les gestionnaires font-ils mieux qu'un sage et basique mix de fonds € + quelques trackers ?

Je réagis déja sur le sage et basique mix et fonds EUR et trackers; c'est vraiment pas ce qui est considéré comme sage. Cf. discussions parallèles, les ETF sont pour la plupart bien nazes et bien chers pour ce qu'ils proposent: 0.3% p.a. de frais pour sous performer structurellement son indice, incapacité chronique d'avoir accès aux bons indices, bid/ask spread monstrueux (pour compenser les faibles frais de gestion, ils te font vendre à un cours X et acheter à X+0.5% au même moment), etc... Et surtout ça ne marche que pour les actions. Pour les obligations, qui est de très loin le plus gros marché financier, il n'y a juste "rien" ou à des tarifs délirants, bid/ask spread encore plus grands. Bilan, pas ou très peu d'ETF pour une gestion de gros patrimoine. Seul segment où ça fonctionne correctement: actions US en USD où la tracking error est tolérée avec un ETF de type Vanguard à 0.07% p.a.

La ligne de crédit n'est jamais remboursée. Pour simplifier, au début tu as 10M EUR, 0 de crédit. Année deux tu as 10M EUR +/- tes performances de portefeuille et ton crédit est à 300k EUR.  

Allocation je ne peux pas discloser dans le détail; concrètement une partie importante en fonds alternatifs (long short, macro, relative value, merger arbitrage...) et 2*35 ou 2*40% Equity/Fixed Income. Performance sur un cycle économique complet de l'ordre de 5-6% p.a. avec pas mal de volatilité donc des années dans le rouge bien sûr :D

Frais de gestion, sujet complexe, heureusement que MIFID2 arrive pour nettoyer tout ça. Pour une gestion ligne en direct, compter 0.5-1% p.a. pour l'obligataire et 0.8-1.3% pour des actions. Pour une gestion via fonds, souvent 0.5-0.8% p.a. en plus des frais des fonds sous-jacents, en part retail/boursorama (1.5% p.a. en moyenne) ou en part institutionnelle (0.75% p.a. en moyenne)

n°44821502
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-02-2016 à 17:11:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai un doute, PEL de +de 12ans, TMI30% donc

Donc la fisca des intérêts  
I*15.5% = Y prelevement social
IR
(I - Y ) * 30% = Z

I final = I - Y - Z

J’obtiens un taux de 1.91% net

Je devrais clôturer non ?

n°44821525
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2016 à 17:12:36  profilanswer

Pour investir sur quoi frer.
Le calcul semble faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 15-02-2016 à 17:13:30

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44821653
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 17:23:35  profilanswer

Je cherche le rapport de gestion des deux fonds euro dispo sur l'AV de Bourso : Eurossimo et Euro Exclusif. J'ai beau fouiller leur site, impossible de les trouver. Quelqu'un sait comment y accéder ?

n°44821717
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-02-2016 à 17:28:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pour investir sur quoi frer.
Le calcul semble faux.

Remettre sur mes AV/Bourse

C'est faux comment ?

Je retrouve plus la sheet google de notre ami mjules ou un truc comme cela :( qui faisait les calculs

Message édité par alangarner le 15-02-2016 à 17:30:06
n°44821812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 17:36:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je réagis déja sur le sage et basique mix et fonds EUR et trackers; c'est vraiment pas ce qui est considéré comme sage. Cf. discussions parallèles, les ETF sont pour la plupart bien nazes et bien chers pour ce qu'ils proposent: 0.3% p.a. de frais pour sous performer structurellement son indice, incapacité chronique d'avoir accès aux bons indices, bid/ask spread monstrueux (pour compenser les faibles frais de gestion, ils te font vendre à un cours X et acheter à X+0.5% au même moment), etc... Et surtout ça ne marche que pour les actions. Pour les obligations, qui est de très loin le plus gros marché financier, il n'y a juste "rien" ou à des tarifs délirants, bid/ask spread encore plus grands. Bilan, pas ou très peu d'ETF pour une gestion de gros patrimoine. Seul segment où ça fonctionne correctement: actions US en USD où la tracking error est tolérée avec un ETF de type Vanguard à 0.07% p.a.

La ligne de crédit n'est jamais remboursée. Pour simplifier, au début tu as 10M EUR, 0 de crédit. Année deux tu as 10M EUR +/- tes performances de portefeuille et ton crédit est à 300k EUR.

Allocation je ne peux pas discloser dans le détail; concrètement une partie importante en fonds alternatifs (long short, macro, relative value, merger arbitrage...) et 2*35 ou 2*40% Equity/Fixed Income. Performance sur un cycle économique complet de l'ordre de 5-6% p.a. avec pas mal de volatilité donc des années dans le rouge bien sûr :D

Frais de gestion, sujet complexe, heureusement que MIFID2 arrive pour nettoyer tout ça. Pour une gestion ligne en direct, compter 0.5-1% p.a. pour l'obligataire et 0.8-1.3% pour des actions. Pour une gestion via fonds, souvent 0.5-0.8% p.a. en plus des frais des fonds sous-jacents, en part retail/boursorama (1.5% p.a. en moyenne) ou en part institutionnelle (0.75% p.a. en moyenne)

[:implosion du tibia]

n°44821824
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 17:36:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je cherche le rapport de gestion des deux fonds euro dispo sur l'AV de Bourso : Eurossimo et Euro Exclusif. J'ai beau fouiller leur site, impossible de les trouver. Quelqu'un sait comment y accéder ?

En FP tu as Euro Exclusif.

n°44821826
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 17:37:06  answer

Je regarde mon AV fortu ce jour,
-11% le 11/02
-37% depuis que je suis rentré dessus.

H2o multi stratégies.

Faut aimer le palpitant :o

n°44821927
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 17:45:22  profilanswer

D'autant que pour récupérer du - 37% faut gagner du + 59% :o

(à Capital constant)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 17:45:22  profilanswer

n°44821984
c2800
Posté le 15-02-2016 à 17:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien compris  :o

As-tu une version pédagogique ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-02-2016 à 17:51:06
n°44822014
stephaneF
Posté le 15-02-2016 à 17:53:15  profilanswer

Ouais, derrière cotation connue de MultiEquities (le 11/02) : -6% !  [:clooney24]

n°44822027
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-02-2016 à 17:54:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Citation :

I have just informed the purchasing department that they should no longer purchase paper clips. All of us receive documents every day with paper clips on them. If we save these paper clips, not only will we have enough for our own use, but we will also, in a short time, be awash in the little critters. Periodically, we will collect excess paper clips and sell them (since the cost to us is zero the Arbitrage Department tells me the return on capital will be above average). This action may seem a little petty, but anything we can do to make our people conscious of expenses is worthwhile.

2 k€ à investir sur les marchés financier, ça représente un bénéfice supplémentaire de 200€ annuel.

Tu ferais mieux de chercher un vrai salaire, l'investissement long terme sera meilleur.  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°44822078
c2800
Posté le 15-02-2016 à 17:59:38  profilanswer

Je suis à -29,99% (- 11 % le 11 en effet)  

Vu la journée d'aujourd'hui ça devrait bien remonter  :o

n°44822190
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-02-2016 à 18:14:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Rien compris  :o  

As-tu une version pédagogique ? :o

TL;JNPL: si tu n'es pas riche et pas client d'une banque privée, VTFF parce que tu te fais entuber peu importe là ou tu décides d'investir. Soit par les impôts, soit par les FdG et/ou la performance pourrie.

Message édité par artefact7 le 15-02-2016 à 18:20:23
n°44822240
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-02-2016 à 18:21:13  profilanswer

kurtosis a écrit :

FP : H2O Multibonds est un fonds qui mériterait de sortir de "père de famille".
Il fait son POGNON avec des obligs. Taux qui baissent => Obligs qui montent.

Mettre un fonds qui prend 31% depuis le début de l'année risque dans une catégorie à faible risque risque de tromper le noob qui tomberait dessus. Donc perso, je canaillerais.

Très beau FP sinon [:bastinho:4]

Et dire que Nico avait mis un fonds H2O en "père de famille" (donc "volatilité et potentiel de performance faibles" ), il aurait été CGP les clients l'auraient lapidé pour défaut de conseil :o

n°44822281
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-02-2016 à 18:24:14  profilanswer

Tiens je savais pas qu'il y avait une lettre hebdomadaire pour MMC. Sur le site j'ai l'impression qu'ils mettent seulement la mensuelle et la trimestrielle en téléchargement.
Et du coup, dommage qu'il n'y ait pas aussi une hebdomadaire ou une mensuelle pour MME, ça aurait été intéressant, ça...

n°44822315
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 18:28:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et dire que Nico avait mis un fonds H2O en "père de famille" (donc "volatilité et potentiel de performance faibles" ), il aurait été CGP les clients l'auraient lapidé pour défaut de conseil :o

Sur H2O Moderato why not, c'est pas déconnant de le classer en fond pépère. Après faut bien se rentrer dans le crane que ça reste une UC sans K garanti.

n°44822322
stephaneF
Posté le 15-02-2016 à 18:28:47  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tiens je savais pas qu'il y avait une lettre hebdomadaire pour MMC. Sur le site j'ai l'impression qu'ils mettent seulement la mensuelle et la trimestrielle en téléchargement.
Et du coup, dommage qu'il n'y ait pas aussi une hebdomadaire ou une mensuelle pour MME, ça aurait été intéressant, ça...

La lettre hebdomadaire, c'est juste quelques lignes sur les perfs de la semaine passée, en comparant avec les indices de référence.  
Mais c'est Romain qui l'envoie.  [:julm3]

n°44822324
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2016 à 18:28:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut trouver quel est vraiment ce qui t'energise: perso c'est bosser avec des gens que je considère au moins aussi malins que moi, si ce n'est beaucoup plus malins. Et apprendre tous les jours, sentir que je muris, que je progresse.  

Si je commence à être dans une zone de confort et que ma croissance personnelle n'est que marginale et/ou si j'ai l'impression d'être entouré de gens mous, pas intéressés ou malheureusement vraiment pas malins, ça me démotive.

Donc finalement c'est moins que le role/poste ou le secteur que la qualité de l'équipe, des projets qu'ils portent, de la vision du chef qui me permettent de regarder tels ou tels emplois. J'ai jamais changé de boulot pour l'argent, généralement même salaire voir legerement en dessous, mais du fait de ma motivation et d'un peu de chance/réussite toujours de belles promotions/augment' pendant le poste.

L'argent n'est pas mon moteur.

Ce que je ne peux plus faire, c'est travailler sur quelque chose qui ne me concerne pas directement. Or, il n'y a AUCUN métier qui te permet d'être toi-même intégralement concerné : il y a toujours une partie de ton travail qui ne te concernera pas du tout (en général, cette partie correspond à 90 ou 95% de ton boulot, sauf taf exceptionnellement intéressant).

Trouve moi un job où je peux lire des livres à longueur de journée et je me lèverai heureux tous les jours. Mais ça n'existe pas.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44822344
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 18:31:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Trouve moi un job où je peux lire des livres à longueur de journée et je me lèverai heureux tous les jours. Mais ça n'existe pas.

Correcteur de livres avant parution  [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44822353
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 18:32:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

:D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44822428
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-02-2016 à 18:40:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

2/ Ouverture de l'AV full online sans papier, par virement depuis ton CC Bourso.

Attention il y a encore des problèmes avec l'ouverture en ligne. Pour ma copine on n'a toujours pas réussi. On va devoir se rabattre sur le dossier papier.  :(  

On vient d'avoir le service clients au téléphone, d'après lui les soucis ont commencé vers Noël. Puis ils l'ont réparé, mais d'autres clients ont encore eu des soucis. Alors ils ont à nouveau enlevé la procédure en ligne, mais pas pour tout le monde.
Donc maintenant c'est la loterie, pour certains c'est possible et ça marche, pour d'autres non. Le truc hyper énervant au possible.  :fou:  :fou:  :fou:  

n°44822700
SnK41-35
Posté le 15-02-2016 à 19:09:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant mais je n'ai pas non plus compris comment on vit avec le crédit.

n°44822724
ignomo
Posté le 15-02-2016 à 19:11:19  profilanswer

- Tu es imposé sur tes revenus
- L'avance sur AV est considérée comme un emprunt et non comme un revenu mais qui entre au passif de ton ISF (si tu ne l'utilises pas pour acquérir d'autres actifs)
- Tu prends une avance sur AV : elle te permet de vivre au quotidien et ton argent continue de travailler sur ton assurance-vie
- En fin d'avance, tu refais une avance pour rembourser la précédente ou alors tu fais un retrait sur AV (faiblement imposé si AV > 8 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 15-02-2016 à 19:14:34
n°44822867
artefact7
Posté le 15-02-2016 à 19:24:19  profilanswer

ignomo a écrit :

ou alors tu fais un retrait sur AV (faiblement imposé si AV > 8 ans).

Justement non, dès que tu fais un retrait, tu payes l'ISF car tu as des "revenus". En tout cas il me semble? Sinon aucun intéret de cette avance, autant retirer directement de l'AV.

Message édité par artefact7 le 15-02-2016 à 19:24:47
n°44823062
artefact7
Posté le 15-02-2016 à 19:41:12  profilanswer

Je pense aussi que ça ressemble beaucoup à un loophole.

n°44823456
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-02-2016 à 20:11:36  profilanswer

J'ai retrouvé le lien de notre ami rendement 1,78% net au final

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Je vas cloturer bon dieu - les 30€ de la CE pour frais de tenu de compte car compte jamais utilisé :(

n°44823609
GuillaumeF
Posté le 15-02-2016 à 20:25:50  profilanswer

Hum... Y'a Boursorama qui essaie de me l'a faire à l'envers, en affichant 2% sur mon PEL, alors qu'il est à 2,50%... Leur nouvel espace client arrondit les pourcentages ou ils font de la merde ?!

Et ING Direct qui me dit 0,40% brut sur leur Livret Epargne Orange, MDR

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 15-02-2016 à 20:26:53
n°44823629
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-02-2016 à 20:26:56  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Hum... Y'a Boursorama qui essaie de me l'a faire à l'envers, en affichant 2% sur mon PEL, alors qu'il est à 2,50%... Leur nouvel espace client arrondit les pourcentages ou ils font de la merde ?!

tu l'as ouvert quand ?

edit: sur le compte de madame c'est bien ecrit 2,5% chez bourso ouvert en dec 2014

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 15-02-2016 à 20:29:50
n°44823705
GuillaumeF
Posté le 15-02-2016 à 20:32:58  profilanswer

alangarner a écrit :

tu l'as ouvert quand ?

edit: sur le compte de madame c'est bien ecrit 2,5% chez bourso ouvert en dec 2014

Je l'ai ouvert en Janvier 2015, juste avant le passage à 2%. Mais le PDF du virement de Janvier 2016, il a bien écrit 2,50 % sans prime.

n°44823725
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-02-2016 à 20:34:34  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Je l'ai ouvert en Janvier 2015, juste avant le passage à 2%. Mais le PDF du virement de Janvier 2016, il a bien écrit 2,50 % sans prime.

Ok ca pu alors pour toi appelle les

n°44823792
GuillaumeF
Posté le 15-02-2016 à 20:40:34  profilanswer

alangarner a écrit :

Ok ca pu alors pour toi appelle les

Contrat créé le :  30/01/2015
Ouverture fiscale :  30/01/2015
Taux de rémunération : 2,00%

Y'a bug :D

n°44823843
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2016 à 20:44:23  profilanswer

ignomo a écrit :

- Tu es imposé sur tes revenus
- L'avance sur AV est considérée comme un emprunt et non comme un revenu mais qui entre au passif de ton ISF (si tu ne l'utilises pas pour acquérir d'autres actifs)
- Tu prends une avance sur AV : elle te permet de vivre au quotidien et ton argent continue de travailler sur ton assurance-vie
- En fin d'avance, tu refais une avance pour rembourser la précédente ou alors tu fais un retrait sur AV (faiblement imposé si AV > 8 ans).

C'est correct, le crédit n'est jamais remboursé. Tirer sur l'AV quand on est à l'ISF c'est taxé à 75%... donc peu le font, précisement parce que ça déclenche un revenu et donc le bouclier fiscal est déplafonné. Effectivement, certains trainent ce crédit pendant de très longues années et attendent une fenêtre fiscale pour écraser la dette. Pas impossible qu'en 2017 l'ISF saute par exemple parce que Sarko/Juppé sont élus, juste avant de le remettre sous la vindincte populaire tout en laissant le temps à des dizaines de milliers de gros contribuables d'avoir fait sauter la soupape du crédit.

H20 c'est des fonds dynamites pour la partie obligataire - j'ai analysé le fonds Multibonds pour un client, discuté avec le gérant qui n'avait aucun problème à me dire qu'il était long la dette irakienne, shortait la corée et prenait un pari devise sur le real bresilien. C'est top quand ça marche les fonds "carte blanche", mais pitié c'est à mettre encore à droite de la dette HY dans les crans du risque. Dans un scenario risk on, c'est un fonds qui est calibré pour faire du 10-15+% p.a. mais qui n'aura aucun problème à faire -50/-70% lors d'une bonne purge. Le gérant le dit lui même, le fonds sur un cycle complet est censé faire 6-8% p.a., tous les gains accumulés jusqu'à maintenant sont de l'avance qu'il faudra bien rendre au marché un jour  :whistle:  Donc allez y mollo

n°44823920
foksa37
Posté le 15-02-2016 à 20:51:21  profilanswer

Solide contributeur  :jap:  

Quels outils conseilles tu pour tenter de jouer avec la forte volatilité des marchés ?
A TCT, les trackers x2 sont pas mal malgré leur risque pendant une journée de Krach ?

n°44823999
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-02-2016 à 20:56:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Gardien, garde sur site d'entreprise. :spamafote:

n°44824008
c2800
Posté le 15-02-2016 à 20:57:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est correct, le crédit n'est jamais remboursé. Tirer sur l'AV quand on est à l'ISF c'est taxé à 75%... donc peu le font, précisement parce que ça déclenche un revenu et donc le bouclier fiscal est déplafonné. Effectivement, certains trainent ce crédit pendant de très longues années et attendent une fenêtre fiscale pour écraser la dette. Pas impossible qu'en 2017 l'ISF saute par exemple parce que Sarko/Juppé sont élus, juste avant de le remettre sous la vindincte populaire tout en laissant le temps à des dizaines de milliers de gros contribuables d'avoir fait sauter la soupape du crédit.

H20 c'est des fonds dynamites pour la partie obligataire - j'ai analysé le fonds Multibonds pour un client, discuté avec le gérant qui n'avait aucun problème à me dire qu'il était long la dette irakienne, shortait la corée et prenait un pari devise sur le real bresilien. C'est top quand ça marche les fonds "carte blanche", mais pitié c'est à mettre encore à droite de la dette HY dans les crans du risque. Dans un scenario risk on, c'est un fonds qui est calibré pour faire du 10-15+% p.a. mais qui n'aura aucun problème à faire -50/-70% lors d'une bonne purge. Le gérant le dit lui même, le fonds sur un cycle complet est censé faire 6-8% p.a., tous les gains accumulés jusqu'à maintenant sont de l'avance qu'il faudra bien rendre au marché un jour  :whistle:  Donc allez y mollo

Je les kiffes tellement  :love:  

Par rapport à ta dernière phrase, il a déjà perdu environ 40 % depuis les plus hauts le multistratégie, on est pas loin de la purge de - 50 - 70 % dont tu parles.

Un homme qui a parlé à un h2O  :love:

Message édité par c2800 le 15-02-2016 à 21:36:41
n°44824019
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2016 à 20:57:52  profilanswer

foksa37 a écrit :

Solide contributeur  :jap:  

Quels outils conseilles tu pour tenter de jouer avec la forte volatilité des marchés ?
A TCT, les trackers x2 sont pas mal malgré leur risque pendant une journée de Krach ?

Un abonnement :o

n°44824106
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-02-2016 à 21:03:17  profilanswer

flash23 a écrit :

L'argent n'est pas mon moteur.

Ce que je ne peux plus faire, c'est travailler sur quelque chose qui ne me concerne pas directement. Or, il n'y a AUCUN métier qui te permet d'être toi-même intégralement concerné : il y a toujours une partie de ton travail qui ne te concernera pas du tout (en général, cette partie correspond à 90 ou 95% de ton boulot, sauf taf exceptionnellement intéressant).

Gardien  :sarcastic:

n°44824190
tiboc59
Posté le 15-02-2016 à 21:08:26  profilanswer

vivi07 a écrit :

Ok je cherchais un tableau.. Sinon j'en profite pour te remercier car pour les novices comme moi , ton blog est très instructif

Adresse du blog please?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)