Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4927 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11820  11821  11822  ..  12326  12327  12328  12329  12330  12331
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°72245253
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-01-2025 à 08:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Est-ce que certains ont été contraint à devenir célibataire géographique ? Comment cela ce passe-t-il pour la déclaration d'impôt, quand on  ne vit pas avec le conjoint la majorité du temps ?

Il me semble qu'en cas de domiciles séparés, les conjoints (PACSés ou mariés) peuvent choisir de faire des déclarations de revenus séparés, mais il ne me semble pas que c'est une obligation.
Après ça peut être plus simple selon les situations de chacun, et la résidence fiscale française conservée ou non.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 08:55:35  profilanswer

n°72245265
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-01-2025 à 08:58:13  profilanswer

tutewarm a écrit :

Chez Abeille, pas annoncé le rendement, mais ils viennent de renouveller leur offre avec des conditions assez similaires à l'an dernier : bonus 2% sans UC (0-30%) et 2.4% avec UC (>30%)

https://www.abeille-assurances.fr/p [...] tabs-ciOOn

Merci, contrairement aux autres années l'arbitrage ne semble plus possible. Seuls les versements semblent donner droit au bonus.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72245351
TubeMap
Posté le 20-01-2025 à 09:15:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur le fond EQT Nexus Fund ? un truc semi liquide à 25k

Il y a le fonds de H.I.G dispo sur Moonfare en ce moment  :jap:

n°72245366
Ashman
Posté le 20-01-2025 à 09:19:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le point (b) indique qu'il ne faut PAS changer d'approche/rythme d'investissement ou de desinvestissement graduel MALGRE deux très belles années boursières : c'est un cri pour garder la tête froide.
Precisement nul besoin de se precipiter à vendre/acheter plus rapidement que normalement.

Securiser son apport graduellement avant son achat est la bonne approche, nul besoin de s'exciter quand tu n'as pas encore de date de compromis, c'est mon point. Serenité avant tout.

Et encore une fois, ravi que tu te sentes soulagé ainsi, cela veut surtout dire que tu tenais un budget de risque qui générait de l'anxieté vis à vis des valorisations, du marché en général.

Aucune idée à titre personnel si l'arrivée de Trump et les résultats en cours de livraison vont occasionner un boost à la hausse, une stagnation ou une chute ; là n'est pas l'objet.

Tu t'imagines faire des visites alors que tu n'as pas encore sécurisé ton apport ? Ca me semble dangereux comme approche et n'aide pas à visiter des biens dans la sérénité. Compartimenter les choses, ça me semble plus sain, comme ça tu n'es focus que sur la recherche de l'appart/maison et rien d'autre.  

Après, combien de temps avant le début des visites on sécurise, chacun fait bien comme il le sent, perso, j'avais une approche encore plus secure que FR mais il faut dire aussi que j'y mets l'essentiel de mon épargne donc moins de marge de manoeuvre.

n°72245389
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2025 à 09:23:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Son discours n'est pas dénué de sens, il me semble que tu as dis toi même que tu limitais ainsi ton budget risque, pour moi c'est l'origine de ton rachat brutal, t'avais trop d'action, pas assez d'apport sécurisé, t'as voulu rééquilibrer pour ne pas subir une éventuelle baisse brutale des marchés juste avant ton achat.

Personnellement j'ai pas le mental, donc ce que je considère en apport dans ma future RP est en fond euro et n'a jamais été sur le marché des actions. Toi t'as eu le mental de le mettre sur les actions pour faire des petits, dans un contexte positif, tant mieux  ;)  

Je pense qu'on peut nuancer, il avait trop d'actions car il voulait faire un apport de 100K€. Sortir en plusieurs fois n'aurait pas nécessairement été une erreur mais il fait comme il le sent. :o

n°72245550
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 09:48:41  profilanswer

TubeMap a écrit :

Il y a le fonds de H.I.G dispo sur Moonfare en ce moment  :jap:

:jap:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72245566
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 09:50:51  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est du co-investissement?

Les 10% annuels ne font pas rêver, c'est moins que le retour historique du S&P500.

J'ai pas vu tous les détails, c'est comparable à nos fonds semi liquide type APEO etc...  

Assez décevant, mais pas trop quand même...  On risque d'avoir les mêmes rendements avec les fonds semi liquide sur nos av.

---------------
n°72245579
TubeMap
Posté le 20-01-2025 à 09:52:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chez icapital c'est 0.25/0.5% private corner également nettement sous 1%. Moonfare est abordable pour leurs fonds de fonds mais sur des tickets unitaires ils se font plaisir bien souvent.

Je trouve au contraire que leurs fonds de fonds sont biens merdiques. Certes certaines maisons sont excellentes mais t'es quand meme tres tributaires de leurs choix de gestion avec quelques maisons tres moyennes. Je me souviens que sur les précédents vintages, ils ont quand même réussi a fourguer des fonds Moonfare dans le fonds de fonds. Ca fait pas mal de frais si tu calcules la totalité.

n°72245586
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 09:53:04  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Il explique dans quelques podcast.

- 1 OPEX en début de carrière : logé, nourri, blanchi avec primes. Il épargnait donc tout son salaire.
- Un temps en caserne : moins de frais.

Cela lui a permis d'avoir un matelas.
Puis en complément de ses efforts :
- HLM en plein Paris accessible de part son métier (pas éligible avec ses revenus normalement). Quasi pas de hausse de loyer. Pas de travaux.
- Pas de voiture.
- Pratiquement pas de voyages à l'étranger de mémoire.

La plupart des gens sont éligible aux hlms ou à des dispostifs similaire (intermédiaire).

https://www.actionlogement.fr/guide [...] -plus-plus

---------------
n°72245660
wintrow
Posté le 20-01-2025 à 10:02:53  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je trouve au contraire que leurs fonds de fonds sont biens merdiques. Certes certaines maisons sont excellentes mais t'es quand meme tres tributaires de leurs choix de gestion avec quelques maisons tres moyennes. Je me souviens que sur les précédents vintages, ils ont quand même réussi a fourguer des fonds Moonfare dans le fonds de fonds. Ca fait pas mal de frais si tu calcules la totalité.

Un fonds de fonds de fonds  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 10:02:53  profilanswer

n°72245700
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 10:09:05  profilanswer

fonds de fonds de fonds, on doit avoir 5-8% de frais ?    :love:  :love:  :love:

Message édité par Miles_Teg91 le 20-01-2025 à 10:09:13

---------------
n°72245704
saucissonm​asque
Posté le 20-01-2025 à 10:09:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

La plupart des gens sont éligible aux hlms ou à des dispostifs similaire (intermédiaire).

https://www.actionlogement.fr/guide [...] -plus-plus

Pas pour quelqu'un qui gagne bien sa vie dixit CB

n°72245717
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 10:11:30  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu preches un convaincu. J'écrivais seulement que les FRAIS étaient corrects sur leurs fonds de fonds.

Mais la selection de fonds dans ces enveloppes est moyenne, cf. plusieurs posts et MP à ce sujet. J'ignorais qu'ils avaient réussi à faire un F^3, c'est assez moche en effet; cela doit tutoyer les SCPI niveau frais.

n°72245729
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 10:13:43  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Pas pour quelqu'un qui gagne bien sa vie dixit CB

ça dépend où tu mets la barre. La plupart des gens sont éligibles à quelque chose. Après, c'est sur qu'il vaut mieux faire la demande jeune pour avoir plus de chance d'en bénéficier.

J'ai eu quelques années un logement "intermédiaire", la décote de loyer était de 30% par rapport au privé.

---------------
n°72245735
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 10:14:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu preches un convaincu. J'écrivais seulement que les FRAIS étaient corrects sur leurs fonds de fonds.

Mais la selection de fonds dans ces enveloppes est moyenne, cf. plusieurs posts et MP à ce sujet. J'ignorais qu'ils avaient réussi à faire un F^3, c'est assez moche en effet; cela doit tutoyer les SCPI niveau frais.

:lol: Lookoom, quand même, ce bashing sur les SCPI, il n'y a pas autant de frais dessus par rapport à PE. Soyons sérieux.  :sweat:

Mais j'avoue que les gestionnaires peu scrupuleux quelque soit le support ou l'actif, sont toujours créatifs pour mettre plein de frais : ici avec le f^3 de icapital, mais en cherchant on pourrait trouver des scpi^2 peut être voir pire.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 20-01-2025 à 10:16:18

---------------
n°72245748
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 10:16:42  profilanswer

Oui mais certains s'emmerdent avec leur World, il leur FAUT du PE pour se ressourcer :o

n°72245771
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 10:20:28  profilanswer

TubeMap a écrit :

Et donc ce type d'actif serait préférable à des SCPI ? :sweat:  

Si les très riches en ont alors qu'ils n'ont pas de SCPI je suis prêt à le croire, mais c'est vraiment pas évident  [:nyhctom:4]

n°72245808
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 10:25:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si les très riches en ont alors qu'ils n'ont pas de SCPI je suis prêt à le croire, mais c'est vraiment pas évident  [:nyhctom:4]

Les produits qu'achètent les très riches ne sont pas accessibles à nous autres museaux.

A en croire Lookoom, leurs frais sont tellement bas qu'il permettent de passer du bon côté de la frontière entre sous-performance et surperformance.
(pour les fonds actions classiques et le PE).

Pour nous, c'est beaucoup plus compliqué de s'en sortir... Le fameux vent de face  [:spamafote]

n°72245830
john5969
Posté le 20-01-2025 à 10:28:03  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

le monde découvre les ETF

Message cité 2 fois
Message édité par john5969 le 20-01-2025 à 10:28:27
n°72245847
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2025 à 10:29:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui mais certains s'emmerdent avec leur World, il leur FAUT du PE pour se ressourcer :o

Oui, le frisson de l'argent qui part en vapeur.

Un peu de Trump coin pour la route?

n°72245858
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 10:30:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

:lol: Lookoom, quand même, ce bashing sur les SCPI, il n'y a pas autant de frais dessus par rapport à PE. Soyons sérieux.  :sweat:

Mais j'avoue que les gestionnaires peu scrupuleux quelque soit le support ou l'actif, sont toujours créatifs pour mettre plein de frais : ici avec le f^3 de icapital, mais en cherchant on pourrait trouver des scpi^2 peut être voir pire.  :lol:

Oui j'admets avoir un dent à présent ; mais enfin comment égaler les 15% de frais p.a. des SCPI ?
Même 20% de carried + 2% de frais de gestion n'atteint pas la moitié.

Avec les fonds de fonds de fonds et le carry additionnel je pense qu'on tutoie les 10-12% mais encore loin des SCPI, non ?

Mitch2Pain a écrit :

Les très riches s'interessent au PE effectivement, en direct, en co-invest ou via fonds avec en moyenne des frais de 1.5/12% je dirais. La classe d'actif vise 13-14-15% nette de frais à long terme, un peu plus que les actions en contrepartie d'illiquidité et de risques différents des actions cotés. Bien sûr que les très fortunés s'y interessent, cela represente 30-60% des patrimoines $bn+
L'immobilier represente 0-15% hors fortune issue de l'immobilier.

n°72245861
bisoo
Posté le 20-01-2025 à 10:31:15  profilanswer

Les médias traditionnels découvrent les ETF. La semaine d'avant (ou pas loin) c'était Paris Match, l'Express, etc. Ils s'y mettent tous. Sauf à la télé, sur France 5 c'était un gag. Le journaliste "vous nous dites qu'il faut investir en bourse, sur des actions? mais là je vois le cac 40, c'est négatif cette année". L'intervenante "il faut regarder au niveau m...", le journaliste l'interrompt et dit "ah si sur 5 ans c'est mieux, et bien merci madame et bonne journée à tous".

n°72245960
cmoadd
Posté le 20-01-2025 à 10:43:38  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Sauf erreur, Darjeeling c’est toujours 0,6% de FDG, contrairement à leur contrat Swisslife plus récent Placement Direct Vie qui est passé à 0,5% pour toutes les UC. Mais je crois que l’assureur refuse le transfert...
PDV est maintenant clairement supérieur à Darjeeling.

En effet, j'ai demandé le transfert et voici la réponse du SC :

"Je fais suite à votre message envoyé à nos services concernant un éventuel transfert de votre contrat Darjeeling vers le contrat Placement Direct Vie. Le transfert est effectivement permis par l'assureur SwissLife depuis peu, mais nous ne vous le recommandons pas dans la mesure où SwissLife facture 3% de frais sur l'opération. Il peut être préférable d'ouvrir un second contrat Placement Direct Vie pour l'orienter sur une stratégie d'investissement différente de celle que vous avez aujourd'hui sur le contrat Darjeeling. "

C'est tout de même osé de facturer 3% pour cette opération :sleep:

n°72245967
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2025 à 10:44:34  profilanswer

bisoo a écrit :

Les médias traditionnels découvrent les ETF. La semaine d'avant (ou pas loin) c'était Paris Match, l'Express, etc. Ils s'y mettent tous. Sauf à la télé, sur France 5 c'était un gag. Le journaliste "vous nous dites qu'il faut investir en bourse, sur des actions? mais là je vois le cac 40, c'est négatif cette année". L'intervenante "il faut regarder au niveau m...", le journaliste l'interrompt et dit "ah si sur 5 ans c'est mieux, et bien merci madame et bonne journée à tous".

C'est dur de se défaire de dizaines d'années de lavage de cerveau avec le CAC 40. :o

n°72245971
nicolaki
Posté le 20-01-2025 à 10:44:51  profilanswer

bisoo a écrit :

Oui, consternant de constater encore le niveau extrêmement bas de connaissance sur le sujet en FR. Je serais curieux de savoir si d'autres pays Européens sont meilleurs que nous.

n°72246047
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2025 à 10:54:18  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui, consternant de constater encore le niveau extrêmement bas de connaissance sur le sujet en FR. Je serais curieux de savoir si d'autres pays Européens sont meilleurs que nous.

A mon avis, tous les pays où il y a une bonne dose de capitalisation pour la retraite.

n°72246067
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2025 à 10:57:00  answer

Personnellement je pense que le jour où ça va percoler chez les politiques (notamment de gauche) qu'une part grandissante des gens est en train de s'enrichir massivement en investissant aux US/IA/GAFAM/etc, sans aucune contrainte, 3 clics sur le mulot et des taxes assez faibles, plutôt qu'en investissant en France (PMEs, cac 40, immobilier, etc.), au moment où on a besoin d'argent, d'investissements et de réduire la dette, cela risque de faire assez mal.
Du moins c'est ce que je ferais si j'étais un homme politique de gauche...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2025 à 10:57:33
n°72246068
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 10:57:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis, tous les pays où il y a une bonne dose de capitalisation pour la retraite.

Oui,.même si cela reste modeste. En Italie et Espagne cela demeure très très bas. Le quidam connaît tout des cryptos en revanche.

Allemagne c'est bien faible aussi même si les jeunes progressent vite. Meilleur niveau vu chez des pays hors zone euro type UK, Norvège, Suisse. En zone euro Pays bas correct. Mais globalement très bas.

n°72246076
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 10:58:25  profilanswer

Je suis d'accord d'où mes craintes anciennes à propos du PEA que j'ai exclusivement investi en zone euro.

Mais j'en reviens. 0 connaissance et progrès à ces sujets, vus comme des détails. Je ne pense pas que l'on voit une prise de conscience à ce sujet avant très longtemps, je peux me tromper.

n°72246104
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 11:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'admets avoir un dent à présent ; mais enfin comment égaler les 15% de frais p.a. des SCPI ?
Même 20% de carried + 2% de frais de gestion n'atteint pas la moitié.

Avec les fonds de fonds de fonds et le carry additionnel je pense qu'on tutoie les 10-12% mais encore loin des SCPI, non ?

LooKooM a écrit :

Les très riches s'interessent au PE effectivement, en direct, en co-invest ou via fonds avec en moyenne des frais de 1.5/12% je dirais. La classe d'actif vise 13-14-15% nette de frais à long terme, un peu plus que les actions en contrepartie d'illiquidité et de risques différents des actions cotés. Bien sûr que les très fortunés s'y interessent, cela represente 30-60% des patrimoines $bn+
L'immobilier represente 0-15% hors fortune issue de l'immobilier.

Quelle est ta source ?

15% annuel de frais !

Je pense que tu te mélanges les pinceaux mon ami.

15% c'est la commission de gestion des loyer, sur la base des loyers. Et c'est élevé, j'avais en tête 12%

Un vrai source tiens, le DICI Immorente
https://www.sofidy.com/app/uploads/ [...] 1-1542.pdf

Les frais en général pour être honnête
- souscription 0% à 12% (la plupart 10-12%)
- frais de gestion = 10-15% des loyers plus d'autres commissions sur cession/achat.

En gros, sur 20-25 ans ça ferait en lissé 2% annuel pour tout ça. Si on sort plus tôt, les frais d'entrée pèsent.
En gros les actifs crachent 7% et il reste 5% au souscripteur.

Sur le PE, si tu prends les produits packagés pour le retail, le feed/fond de fond en lui même prend souvent 2%. A cela s'ajoute 2% + carried du sous jacent. On tape alors facilement sur 4-6% annuel, pour quelque chose de bien plus risqué. Donc si le fond merde un peu, ça fais vite très mal.

Dans l'absolu, tout n'est pas comparable. pas pour les mêmes profils, pas les mêmes sous jacents/actifs, pas la même liquidité, pas la même gouvernance (conseil de survellance scpi avec les investisseurs, rien coté PE), pas de crédit pour le PE, pas la même perf attendue, pas de démembrement en PE....

Message cité 3 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 20-01-2025 à 11:03:08

---------------
n°72246119
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 11:04:07  profilanswer

La Bourse à l’heure des moutons ou le triomphe des ETF

L'orientation idéologique de l'article est insupportable  [:mrtritium:2]  

Torchon soviétique  [:porc_royal:8]

n°72246173
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-01-2025 à 11:09:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il me semble qu'en cas de domiciles séparés, les conjoints (PACSés ou mariés) peuvent choisir de faire des déclarations de revenus séparés, mais il ne me semble pas que c'est une obligation.
Après ça peut être plus simple selon les situations de chacun, et la résidence fiscale française conservée ou non.

Il va falloir que je contacte les impôts pour avoir tous les détails. Mais peut-être qu'ici des gens sont déjà en célibat géographique et pourront partager leur expérience sur le sujet ?

n°72246225
Headspace
Posté le 20-01-2025 à 11:14:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le titre putaclic ne reflète pas la nuance de l'article qui est assez équilibré et fouillé.

n°72246327
wintrow
Posté le 20-01-2025 à 11:24:56  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelle est ta source ?

15% annuel de frais !

Je pense que tu te mélanges les pinceaux mon ami.

15% c'est la commission de gestion des loyer, sur la base des loyers. Et c'est élevé, j'avais en tête 12%

- frais de gestion = 10-15% des loyers plus d'autres commissions sur cession/achat.

En gros, sur 20-25 ans ça ferait en lissé 2% annuel pour tout ça. Si on sort plus tôt, les frais d'entrée pèsent.

Sur le PE, si tu prends les produits packagés pour le retail, le feed/fond de fond en lui même prend souvent 2%. A cela s'ajoute 2% + carried du sous jacent. On tape alors facilement sur 4-6% annuel, pour quelque chose de bien plus risqué. Donc si le fond merde un peu, ça fais vite très mal.

Dans l'absolu, tout n'est pas comparable. pas pour les mêmes profils, pas les mêmes sous jacents/actifs, pas la même liquidité, pas la même gouvernance (conseil de survellance scpi avec les investisseurs, rien coté PE), pas de crédit pour le PE, pas la même perf attendue, pas de démembrement en PE....

+1, l'assiette n'est pas la même

SCPI :  
-grosso modo 10% du montant investis en frais de souscription + 10-15% des loyers
-PE : 2%/20% en général, sur l'encours

Si on considère que les SCPI rapportent 6%/an brut et qu'on amorti les frais d'entrée sur 20 ans, ça fait 0.5%/an pour les frais d'entrée et 0.75% si on considère 12.5% des loyers, soit 1.25% / an de l'encours.

C'est largement moins que les fonds de PE, sans même parler de fonds de fonds ou du carried.

n°72246353
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2025 à 11:28:54  profilanswer

Je pense que ça fera plus que 1.25%. Il y a aussi des commissions sur achat/vente actifs par exemple. Mais la conclusion ne change pas.  

Par exemple le DICI Immorente indique en annuel :
- 1.43% frais de gestion annuel (=gestion loyer)
- 0.42% (frais achat/vente dans le sous jacent)

---------------
n°72246416
cmoadd
Posté le 20-01-2025 à 11:36:37  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

En fait le bon plan c'est de monter sa SCPI. Tu achètes des actifs qui donnent X% de rendement puis tu fais porter le risque (et le financement des actifs) à quelqu'un d'autre en lui rétrocédant X-2%. Tu gagnes 2% sans risque et sans bloquer le moindre centime...

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 20-01-2025 à 11:37:47
n°72246451
Le Matou
Posté le 20-01-2025 à 11:40:16  profilanswer

Elguiweb a écrit :

PDV est maintenant clairement supérieur à Darjeeling.

Sur PDV, tu sembles oublier les 0,10% de frais à chaque opération d'investissement/désinvestissement en ETF, inexistants sur Darjeeling.

Donc PDV reste tout de même plus intéressant pour du buy & hold, mais ceux qui utilisent cette AV façon super-livret, avec des allers/retours, ont intérêt à rester sur Darjeeling (ou à plutôt faire ça sur Bourso Vie :o )

cmoadd a écrit :

En effet, j'ai demandé le transfert et voici la réponse du SC :

"Je fais suite à votre message envoyé à nos services concernant un éventuel transfert de votre contrat Darjeeling vers le contrat Placement Direct Vie. Le transfert est effectivement permis par l'assureur SwissLife depuis peu, mais nous ne vous le recommandons pas dans la mesure où SwissLife facture 3% de frais sur l'opération. Il peut être préférable d'ouvrir un second contrat Placement Direct Vie pour l'orienter sur une stratégie d'investissement différente de celle que vous avez aujourd'hui sur le contrat Darjeeling. "

C'est tout de même osé de facturer 3% pour cette opération :sleep:

Ouais c'est chié de leur part.

Avec mes 125,66 € d'encours, je vais tout de même me poser la question si ça ne serait pas un move intéressant [:noxauror]

n°72246452
wintrow
Posté le 20-01-2025 à 11:40:18  profilanswer

cmoadd a écrit :

En fait le bon plan c'est de monter sa SCPI. Tu achètes des actifs qui donnent X% de rendement puis tu fais porter le risque (et le financement des actifs) à quelqu'un d'autre en lui rétrocédant X-2%. Tu gagnes 2% sans risque et sans bloquer le moindre centime...

Le bon plan c'est le business d'Altaroc  : tu sélectionne quelques fonds de PE (Lookoom doit pouvoir faire ça en quelques heures), tu factures 2.5% par an et tu arroses les CGP pour vendre ça.

n°72246472
pik3
Posté le 20-01-2025 à 11:42:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce titre.  [:clooney4]  
Je doute qu'un jour les français investissent massivement en Bourse (etf ou non).
On reste un peuple averse aux risques et l'argent c'est mal.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72246570
evildeus
Posté le 20-01-2025 à 11:56:07  profilanswer

Parfois il vaut mieux être un mouton :o

n°72246589
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 11:58:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11820  11821  11822  ..  12326  12327  12328  12329  12330  12331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)