Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8857  8858  8859  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°62370225
tiboc59
Posté le 14-03-2021 à 20:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 

Mon conseil pour bien tenir psychologiquement pour son patrimoine c'est pas d'app. Rien qui te permette de checker en 3x par jour.

 

Conclusion un simple fichier Excel mis à jours tous les 3 mois est ton meilleur allié. Tout agréger est le synonyme de stress bien souvent.


Je vais continuer le fichier Excel alors. La mise à jour mensuelle me plaît pas mal.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 20:07:21  profilanswer
 

n°62370364
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 20:26:15  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Je vais continuer le fichier Excel alors. La mise à jour mensuelle me plaît pas mal.


 [:blair witch]

n°62370562
RomainD2
Posté le 14-03-2021 à 20:51:48  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Sauf erreur, un NAS N'EST PAS un BACKUP
ET NE DISPENSE PAS DE BACKUP...
Vous voilà prévenu...
 
Un couple de disques externes USB suffit, à synchroniser de temps en temps (au moins s'il y a perte, ce ne seront pas les documents de toute une vie, mais de quelques semaines/mois)


C'est ce qu'OVH a fait, mais ils ont laissé la clé USB dans le tiroir du bureau!
 
La maison a brûlée  :whistle:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62370914
Ryu-
Posté le 14-03-2021 à 21:30:28  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Sauf erreur, un NAS N'EST PAS un BACKUP
ET NE DISPENSE PAS DE BACKUP...
Vous voilà prévenu...
 
Un couple de disques externes USB suffit, à synchroniser de temps en temps (au moins s'il y a perte, ce ne seront pas les documents de toute une vie, mais de quelques semaines/mois)


 
en cas d'incendie que tu aies 1 ou 3 disques, s'ils sont au même endroit ça sert à rien ^^
perso j'ai nas + back up sur le cloud


---------------
Feed-back
n°62371230
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-03-2021 à 22:04:56  profilanswer
 

jean019 a écrit :

 

Sauf erreur, un NAS N'EST PAS un BACKUP
ET NE DISPENSE PAS DE BACKUP...
Vous voilà prévenu...

 

Un couple de disques externes USB suffit, à synchroniser de temps en temps (au moins s'il y a perte, ce ne seront pas les documents de toute une vie, mais de quelques semaines/mois)


Gros +1
Un nas est très utile pour faire de la redondance mais c'est nullement un outil de sauvegarde.

 

La redondance c'est le deuxième moteur sur un avion.
La sauvegarde c'est le parachute des passagers.
Oui désolé je travail dans l'aero. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 14-03-2021 à 22:06:50
n°62371609
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2021 à 22:45:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon conseil pour bien tenir psychologiquement pour son patrimoine c'est pas d'app. Rien qui te permette de checker en 3x par jour.

 

Conclusion un simple fichier Excel mis à jours tous les 3 mois est ton meilleur allié. Tout agréger est le synonyme de stress bien souvent.

C'est très dépendant de ta psychologie d'investisseur.
Avec mon côté lazy/glandeur, je ne lance(lançais) LaFinBox qu'une fois par mois (afin d'avoir une vue de mon allocation à l'instant t pour décider ou non d'arbitrer afin de respecter mon allocation cible). :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62372073
RomainD2
Posté le 14-03-2021 à 23:28:39  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Gros +1
Un nas est très utile pour faire de la redondance mais c'est nullement un outil de sauvegarde.
 
La redondance c'est le deuxième moteur sur un avion.  
La sauvegarde c'est le parachute des passagers.  
Oui désolé je travail dans l'aero. :o


 
La je ne vous suis vraiment pas... Si tu fais de la sauvegarde incremental, bien sur que si un NAS est une sauvegarde ! Si le disque dur de ton pc tombe en panne, ou si tu efface par erreur un fichier, tu le retrouvera sur ton NAS !  
 
Par contre, il est important de souligner que le NAS ne protège pas de tout, surtout si il est au même endroit que les données originales, et ne protège pas du risque d'attaque !  
 
Donc une bonne sauvegarde, c'est pour moi au minimum un NAS sur le réseau qui sauvegarde en permanence les données pour les risques primaires, en incremental, pas en miroir, et une sauvegarde hors ligne sur hdd (et non pas sur une clé usb comme conseillée précédemment...) qui est moins régulièrement actualisée chez un tiers de confiance.  
 
On peut rajouter d'autre trucs par dessus comme une sauvegarde cloud, ou même un second NAS chez un tiers de confiance.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62372121
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 23:33:44  profilanswer
 

J'utilise Dropbox. Vous validez pour la sauvegarde ?  :o

n°62372535
benbatd
Posté le 15-03-2021 à 06:38:08  profilanswer
 

Sinon il y a des topics ou ces point sont abordés, celui Synology par exemple ce meme forum.  
 
Mais votre "conflit" semble provenir du mode d’utilisation de vos données:
-si elles sont sur PC, alors on peut faire une véritable sauvegarde sur un nas
-si les données sur un nas partagé dans la maison, alors ce n'est pas une sauvegarde

n°62372726
vazyvite
Posté le 15-03-2021 à 08:07:32  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
en cas d'incendie que tu aies 1 ou 3 disques, s'ils sont au même endroit ça sert à rien ^^
perso j'ai nas + back up sur le cloud


 
Sauvegarde automatique sur Google Drive  
1 DD externe mis à jour 1 fois par mois à côté du PC
1 DD externe mis à jour 1 fois par mois stocké dans le cabanon du jardin  
1 DD externe mis à jour 1 fois par mois stocké dans un autre pièce de la maison.
1 clé USB cryptée avec juste les codes et n° de comptes AV, banque, crypto, etc ... dans la voiture.
 
Ca me prend 30mn par mois et ça me rassure  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 08:07:32  profilanswer
 

n°62372745
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-03-2021 à 08:11:22  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'utilise Dropbox. Vous validez pour la sauvegarde ?  :o


 
A partir du moment ou tu acceptes que des américains obeses consultent tes documents sans en être averti, oui


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62372844
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-03-2021 à 08:26:45  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


Sauvegarde automatique sur Google Drive  
1 DD externe mis à jour 1 fois par mois à côté du PC
1 DD externe mis à jour 1 fois par mois stocké dans le cabanon du jardin  
1 DD externe mis à jour 1 fois par mois stocké dans un autre pièce de la maison.

1 clé USB cryptée avec juste les codes et n° de comptes AV, banque, crypto, etc ... dans la voiture.
 
Ca me prend 30mn par mois et ça me rassure  :pt1cable:  


 
La, c’est vraiment un doublon inutile !
 
Et surtout, t’as la même périodicité entre celui juste à coté et ceux très loin !
 
2 hdd suffisent : un pas loin pour les sauvegardes incrémentales (ou journalière/hebdo/quand on rajoute un trucs important genre photo/vidéo) et un autre chez des amis/famille/voisins/au taff pour les sauvegardes longues durées (ce qui protège des cambriolages/incendies/dégâts des eaux) et de préférence en cryptant le hdd car il est ailleurs :o

n°62372895
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-03-2021 à 08:34:42  profilanswer
 

On dit chiffrer :o


---------------
Flickr
n°62373891
waylan
Posté le 15-03-2021 à 10:36:34  profilanswer
 

Je cherche le topic épargne, vous auriez un lien svp ? :o

n°62373933
twolaw
Posté le 15-03-2021 à 10:40:17  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Une diversification avec de l'Obligation Euro Government indexé sur l'inflation  [:moooonblooood:2]  est-il une bonne idée comme positionnement intermédiaire entre du fonds euro (espér 1%) et de l'obligation High Yield (espér 4~5%) ?
Je vois par exemple cet ETF Lyxor Core Euro Government Inflation-Linked Bond LU1650491282 avec frais très contenus à 0,09% et perf/vol plutôt raisonnable  [:zytradance]  
 
Y a t'il des pièges pour ce type d'actif ? est-il envisageable par rapport à la situation macro-éco actuelle ?
Merci  [:dolores:3]

n°62373940
vazyvite
Posté le 15-03-2021 à 10:40:48  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
La, c’est vraiment un doublon inutile !
 
Et surtout, t’as la même périodicité entre celui juste à coté et ceux très loin !
 
2 hdd suffisent : un pas loin pour les sauvegardes incrémentales (ou journalière/hebdo/quand on rajoute un trucs important genre photo/vidéo) et un autre chez des amis/famille/voisins/au taff pour les sauvegardes longues durées (ce qui protège des cambriolages/incendies/dégâts des eaux) et de préférence en cryptant le hdd car il est ailleurs :o


 
Le 2ème de la maison est caché donc surtout valable en cas de cambriolage, s'ils prennent celui à côté du PC.( et je me dis que si ça crame, toute la maison ne va disparaitre )
Pour celui dans le cabanon, il aura peut-être un coup de froid ou d'humidité 1 jour même si je le protège.
 
Vu le prix des HDD, ça me va !

n°62373953
lefugitif6​7
Posté le 15-03-2021 à 10:41:49  profilanswer
 

Bon l'Av Boursorama commence à faire...
 
Après la disparition de l'ETF world ishare, c'est le Lyxor Nasdaq100 (LU1829221024)qui n'est plus disponible...
 
Édit : je viens de regarder il est toujours disponible. Y'a du avoir un bug....

Message cité 2 fois
Message édité par lefugitif67 le 15-03-2021 à 11:38:59
n°62374024
jean019
Posté le 15-03-2021 à 10:46:18  profilanswer
 

bon à savoir, ça craint...

n°62374312
alkibiades
Posté le 15-03-2021 à 11:07:33  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse, (et comme le fond euros Apicil est devenu  sans intérêt).
 
j'ai réussi à réarbitrer il y a quelques jours mes fonds euros vers le tracker MSCI World  sur mon AV Linkea Zen, alors que celui-ci n'est plus disponible lors des versements.
 

n°62374410
Web4444
Posté le 15-03-2021 à 11:17:25  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
A partir du moment ou tu acceptes que des américains obeses consultent tes documents sans en être averti, oui


 
Oui ça c'est propre à tout stockage en ligne. Seul l'observateur et son poids varient  [:donaldforpresident:7]

n°62374413
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-03-2021 à 11:17:47  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

pour ceux que ça intéresse, (et comme le fond euros Apicil est devenu  sans intérêt).
 
j'ai réussi à réarbitrer il y a quelques jours mes fonds euros vers le tracker MSCI World  sur mon AV Linkea Zen, alors que celui-ci n'est plus disponible lors des versements.
 


 
Le fonds euros est nul, et ils empechent de loucher sur le World ? c'est quoi cette AV pétée ?

n°62374423
frankie_fl​owers
Posté le 15-03-2021 à 11:18:28  profilanswer
 

twolaw a écrit :

Hello  :hello:  
 
Une diversification avec de l'Obligation Euro Government indexé sur l'inflation  [:moooonblooood:2]  est-il une bonne idée comme positionnement intermédiaire entre du fonds euro (espér 1%) et de l'obligation High Yield (espér 4~5%) ?
Je vois par exemple cet ETF Lyxor Core Euro Government Inflation-Linked Bond LU1650491282 avec frais très contenus à 0,09% et perf/vol plutôt raisonnable  [:zytradance]  
 
Y a t'il des pièges pour ce type d'actif ? est-il envisageable par rapport à la situation macro-éco actuelle ?
Merci  [:dolores:3]

D'après les analyses récentes lancées par cmoadd, il va falloir tabler sur un rendement <3-4% pour le HY classique.
 
Je ne suis pas expert, mais à première vue le seul et unique intérêt de ce fonds inflation-linked est... la protection contre l'inflation (ce qui est peut-être déjà pas mal ? il faudrait voir comment ça se comporte exactement).
Comme c'est de l'obligation d'état, le rendement intrinsèque est certainement proche de 0...

n°62374427
hays
Posté le 15-03-2021 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fini de rembourser le prêt de ma résidence principale, je commence à me demander où je vais pouvoir placer ce nouveau flux d'argent, je suis assez sensible à la qualité de ma literie, les biftons m'empêche de dormir  :lol:  
 
mon profil:
- 40 ans passé
- marié avec 2 mioches
- LDD et livret A presque au taquet
- un PEL de 2015 à 2.5% (le seul produit correct proposé par ma banquier) rempli à 1/3
- J'ai une assurance vie de ma banque (Erabless ess Assurance vie), mais avec un rendement ridicule
- aucun emprunt en cour
- accès à un PEG avec 20% d'abondement chaque année
 
Mon expérience se limite:
-A me payer avant les autres: virement automatique en début du mois sur les livrets
- arbitrer tous les 5 ans mon PEG pour retirer au pas l'argent disponible
- investissement de deniers perso dans le PEG l'année dernière quand les valeurs étaient au plus bas
 
Mes avoir disponible sur mes livrets me suffisent en cas de pepin à cour terme.
Mon PEG me permet de faire de joli plus value, même si ont n'est pas 100% à l'abri avec ce type d'investissement.
J'aimerais m'orienter sur 2 autres produits:
- un pour la future retraite moi et ma femme (placement A)
- un autre pour faire fructifier cette argent (placement B). Je suis OK pour placer sur des fond à risque modéré. Je ne suis pas du genre à tout revendre si le produit s'écroule. J'ai toujours une sécurité avec les livrets et j'attendrai que tout cela remonte.
 
Je conçois mon futur patrimoine, du plus risqué au plus sécurisé:
- Mon PEG
-  "placement B"
- "placement A"
- Livret-PEL
 
 
Ou autre solution, j'oubli le "placement B" et investi un maximum possible dans le PEG, avec les risques de mettre une bonne partie des œufs dans le même panier.
 
 
merci d'avance pour vos conseils ! [:whiskas]


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62374564
simboss
Posté le 15-03-2021 à 11:29:30  profilanswer
 

lefugitif67 a écrit :

Bon l'Av Boursorama commence à faire...
 
Après la disparition de l'ETF world ishare, c'est le Lyxor Nasdaq100 (LU1829221024)qui n'est plus disponible...


 
Cette AV m'aura bien servi avec des 2 produits + l'AST, mais la il est temps de passer a autre chose => all-in immo pour moi :D

n°62374654
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2021 à 11:38:00  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Le fonds euros est nul, et ils empechent de loucher sur le World ? c'est quoi cette AV pétée ?


 
Les trackers tuent un peu le business model des assureurs online qui se payent beaucoup en retrocommissions de la part des UC auprès de l'assureur. Sur les trackers ils n'y en a pas.
L'idée était qu'une infime partie de leurs clients prendraient des trackers ou bien seulement pour pimenter leur patrimoine qui sera principalement en UC.
Or de plus en plus de clients mettent tout en tracker. Donc certains assureurs l'interdisent :(
 

frankie_flowers a écrit :

D'après les analyses récentes lancées par cmoadd, il va falloir tabler sur un rendement <3-4% pour le HY classique.
 
Je ne suis pas expert, mais à première vue le seul et unique intérêt de ce fonds inflation-linked est... la protection contre l'inflation (ce qui est peut-être déjà pas mal ? il faudrait voir comment ça se comporte exactement).
Comme c'est de l'obligation d'état, le rendement intrinsèque est certainement proche de 0...


 
C'est de l'obligataire gouvernemental avant tout donc rendement très faible. Porteur par le passé car baisse des taux mais on est à présent très bas donc le potentiel est limité.
Inflation linked veut dire lié à l'inflation calculée par l'Etat : tu es donc dépendant du panier mesuré par l'INSEE (pour la France) pour connaitre le rendement des obligations. L'inflation en France et ailleurs est mesurée comme un panier de subsistance qui ne prend PAS en compte l'augmentation des prix immobiliers, l'augmentation des actifs financiers ni les nouveaux services/produits considérés comme non vitaux. Donc elle reste collée au plancher car la nourriture de base, les vêtements de base et les loyers restent assez stables chez les pays developpés.
 
Bref, faire un pari inflation en pensant que cela va refleter SON inflation de SON panier de consommation est illusoire, on parle bien ici d'inflation pour la classe populaire de son pays, ce qui n'est pas ininteressant mais probablement pas le but recherché in fine.

n°62374741
alkibiades
Posté le 15-03-2021 à 11:46:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les trackers tuent un peu le business model des assureurs online qui se payent beaucoup en retrocommissions de la part des UC auprès de l'assureur. Sur les trackers ils n'y en a pas.
L'idée était qu'une infime partie de leurs clients prendraient des trackers ou bien seulement pour pimenter leur patrimoine qui sera principalement en UC.
Or de plus en plus de clients mettent tout en tracker. Donc certains assureurs l'interdisent :(
 


 
D'ou l'intérêt de faire les arbitrages tant que c'est possible.
Reste à savoir s'ils peuvent à terme obliger à vendre les trackers et les sortir de leurs produits disponibles.
 
En attendant j'ai lâché l'affaire, et je n'investi plus du tout sur mes AV. En étant non résident c'est de tout de manière la croix et la bannière.
Full compte titre désormais.

n°62374765
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-03-2021 à 11:48:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les trackers tuent un peu le business model des assureurs online qui se payent beaucoup en retrocommissions de la part des UC auprès de l'assureur. Sur les trackers ils n'y en a pas.
L'idée était qu'une infime partie de leurs clients prendraient des trackers ou bien seulement pour pimenter leur patrimoine qui sera principalement en UC.
Or de plus en plus de clients mettent tout en tracker. Donc certains assureurs l'interdisent :(
 


 

alkibiades a écrit :


 
D'ou l'intérêt de faire les arbitrages tant que c'est possible.
Reste à savoir s'ils peuvent à terme obliger à vendre les trackers et les sortir de leurs produits disponibles.
 
En attendant j'ai lâché l'affaire, et je n'investi plus du tout sur mes AV. En étant non résident c'est de tout de manière la croix et la bannière.
Full compte titre désormais.


 
Passer tout sur un compte-titre c'est aussi mon plan...  
Je ne vois plus l'interet de lacher 0.5% par an du capital, pour gagner 3 cacahuettes.

n°62374890
frankie_fl​owers
Posté le 15-03-2021 à 11:58:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Bref, faire un pari inflation en pensant que cela va refleter SON inflation de SON panier de consommation est illusoire, on parle bien ici d'inflation pour la classe populaire de son pays, ce qui n'est pas ininteressant mais probablement pas le but recherché in fine.

Bonne remarque.
 
Actuellement en phase d'achat immo, je réalise que l'évolution des prix immo impacte bien davantage mon niveau de vie que l'inflation officielle.  
 

n°62374933
frankie_fl​owers
Posté le 15-03-2021 à 12:01:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Passer tout sur un compte-titre c'est aussi mon plan...  
Je ne vois plus l'interet de lacher 0.5% par an du capital, pour gagner 3 cacahuettes.


Le choix du bon père de famille reste pourtant de panacher entre CTO (pour ce qui dépasse des PEA) et AV.
 
Diversifier les enveloppes permet de limiter les dégâts en cas de revirements dans la fiscalité. (le PFU est vraiment difficile à défendre politiquement, et devrait sauter rapidement avec un gouvernement de gauche).
 
Sans parler des avantages de l'AV pour la succession dont il serait dommage de ne pas profiter.

n°62375118
oh_damned
Posté le 15-03-2021 à 12:18:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les trackers tuent un peu le business model des assureurs online qui se payent beaucoup en retrocommissions de la part des UC auprès de l'assureur. Sur les trackers ils n'y en a pas.
L'idée était qu'une infime partie de leurs clients prendraient des trackers ou bien seulement pour pimenter leur patrimoine qui sera principalement en UC.
Or de plus en plus de clients mettent tout en tracker. Donc certains assureurs l'interdisent :(
 


 
On arrive en fin de vie du modèle.
Les assureurs se sont largement engraissés pendant des décennies sur les petits et moyens épargnants.
Certes la fiscalité avantageuse et le complexité de faire autrement a longtemps fait de l’AV un bon compromis.
Mais maintenant, on peut même se poser la question de la pertinence pour un jeune actif de commencer à capitaliser sur une AV via un gros acteur institutionnel.
 

LooKooM a écrit :


C'est de l'obligataire gouvernemental avant tout donc rendement très faible. Porteur par le passé car baisse des taux mais on est à présent très bas donc le potentiel est limité.
Inflation linked veut dire lié à l'inflation calculée par l'Etat : tu es donc dépendant du panier mesuré par l'INSEE (pour la France) pour connaitre le rendement des obligations. L'inflation en France et ailleurs est mesurée comme un panier de subsistance qui ne prend PAS en compte l'augmentation des prix immobiliers, l'augmentation des actifs financiers ni les nouveaux services/produits considérés comme non vitaux. Donc elle reste collée au plancher car la nourriture de base, les vêtements de base et les loyers restent assez stables chez les pays developpés.
 
Bref, faire un pari inflation en pensant que cela va refleter SON inflation de SON panier de consommation est illusoire, on parle bien ici d'inflation pour la classe populaire de son pays, ce qui n'est pas ininteressant mais probablement pas le but recherché in fine.


 
Clairement ce type de produit est du foutage de gueule, je ne vois pas ce que ça peut cracher d’autres que des miettes.
A ce niveau autant sortir les biffetons et les mettre dans un coffre scellé à la cave…
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62375180
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2021 à 12:25:00  profilanswer
 

hays a écrit :

Bonjour,
 
Ayant fini de rembourser le prêt de ma résidence principale, je commence à me demander où je vais pouvoir placer ce nouveau flux d'argent, je suis assez sensible à la qualité de ma literie, les biftons m'empêche de dormir  :lol:  
 
mon profil:
- 40 ans passé
- marié avec 2 mioches
- LDD et livret A presque au taquet
- un PEL de 2015 à 2.5% (le seul produit correct proposé par ma banquier) rempli à 1/3
- J'ai une assurance vie de ma banque (Erabless ess Assurance vie), mais avec un rendement ridicule
- aucun emprunt en cour
- accès à un PEG avec 20% d'abondement chaque année
 
Mon expérience se limite:
-A me payer avant les autres: virement automatique en début du mois sur les livrets
- arbitrer tous les 5 ans mon PEG pour retirer au pas l'argent disponible
- investissement de deniers perso dans le PEG l'année dernière quand les valeurs étaient au plus bas
 
Mes avoir disponible sur mes livrets me suffisent en cas de pepin à cour terme.
Mon PEG me permet de faire de joli plus value, même si ont n'est pas 100% à l'abri avec ce type d'investissement.
J'aimerais m'orienter sur 2 autres produits:
- un pour la future retraite moi et ma femme (placement A)
- un autre pour faire fructifier cette argent (placement B).
Je suis OK pour placer sur des fond à risque modéré. Je ne suis pas du genre à tout revendre si le produit s'écroule. J'ai toujours une sécurité avec les livrets et j'attendrai que tout cela remonte.
 
Je conçois mon futur patrimoine, du plus risqué au plus sécurisé:
- Mon PEG
-  "placement B"
- "placement A"
- Livret-PEL
 
 
Ou autre solution, j'oubli le "placement B" et investi un maximum possible dans le PEG, avec les risques de mettre une bonne partie des œufs dans le même panier.
 
 
merci d'avance pour vos conseils ! [:whiskas]


 
 
Placement A et B je ne comprends pas...
placement A tu ne veux pas le faire fructifier ? Pour la retraite tu devrais.
 
Et tu veux aussi de l'immo pour exploiter ta capa d'endettement retrouvée ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62375526
hays
Posté le 15-03-2021 à 13:02:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Placement A et B je ne comprends pas...
placement A tu ne veux pas le faire fructifier ? Pour la retraite tu devrais.

 

Et tu veux aussi de l'immo pour exploiter ta capa d'endettement retrouvée ?

 

Voilà, c'est exactement ce que je voulais vérifier avant de me lancer.

 

En gros je cherche 2 types de placement, le premier serait sur un placement de 5-10 ans (plus rémunératif que les livret-PEL) et le second serait pour ma retraite dans une vingtaine d'année.

 

Concernant l'immo, tu parle de refaire un achat grâce à un nouvel emprunt ? Si c'est le cas, je ne préfère pas, j'ai 2 enfants avec 7 ans de différences, et la grande devrait commencer ses grandes études dans 6 ans. Un nouveau endettement ne serait pas la bienvenu ;)

   

Message cité 2 fois
Message édité par hays le 15-03-2021 à 13:04:00

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62375568
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-03-2021 à 13:08:55  profilanswer
 

hays a écrit :

 

Voilà, c'est exactement ce que je voulais vérifier avant de me lancer.

 

En gros je cherche 2 types de placement, le premier serait sur un placement de 5-10 ans (plus rémunératif que les livret-PEL) et le second serait pour ma retraite dans une vingtaine d'année.

 

Concernant l'immo, tu parle de refaire un achat grâce à un nouvel emprunt ? Si c'est le cas, je ne préfère pas, j'ai 2 enfants avec 7 ans de différences, et la grande devrait commencer ses grandes études dans 6 ans. Un nouveau endettement ne serait pas la bienvenu ;)

   



Le placement 5-10 ans semble coïncider avec les études de tes enfants, par conséquent le PEL semble bien adapté et préparer l'après PEL avec un mix fonds euros UC en av via une prise de date aujourd'hui.
Pour le placement vrai LT un pea s'impose.
Précise aussi le niveau de patrimoine actuel du couple et sa composition , afin d'estimer d'éventuels droits de succession.

 

Peux tu détailler davantage ton PEG, les conditions de l'abondement et les fonds proposés éligibles à l'abondement ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62375569
Slynox
Posté le 15-03-2021 à 13:08:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les trackers tuent un peu le business model des assureurs online qui se payent beaucoup en retrocommissions de la part des UC auprès de l'assureur. Sur les trackers ils n'y en a pas.
L'idée était qu'une infime partie de leurs clients prendraient des trackers ou bien seulement pour pimenter leur patrimoine qui sera principalement en UC.
Or de plus en plus de clients mettent tout en tracker. Donc certains assureurs l'interdisent :(

 



Pour bourso il s'agit à priori de la suppression d'un etf monde alors qu'à ma connaissance 2 autres sont toujours dispo. Je doute qu'il s'agisse d'une volonté stratégique car ils ont au contraire ajouté des etf à un contrat qui n'en avait pas. De toute façon la tendance globale va vers plus d'etf, la demande étant forte, cf les flux en europe, la collecte rapportée par certains acteurs (mes placements, robo advisers etf) et l'apparition de GP 100% etf. Mais je suis tout à fait d'accord, l'asymétrie actuelle sur les frais ne perdurera pas, c'est d'ailleurs déjà en train de changer. Les fonds actifs ont aussi tout intérêt à militer dans ce sens. Bref j'aimerais bien que le topic parle un peu plus des fonds actifs :D :o, il n'y a pas que du mauvais.


Message édité par Slynox le 15-03-2021 à 13:18:44
n°62375670
Nico77
Posté le 15-03-2021 à 13:20:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

On arrive en fin de vie du modèle.
Les assureurs se sont largement engraissés pendant des décennies sur les petits et moyens épargnants.
Certes la fiscalité avantageuse et le complexité de faire autrement a longtemps fait de l’AV un bon compromis.
Mais maintenant, on peut même se poser la question de la pertinence pour un jeune actif de commencer à capitaliser sur une AV via un gros acteur institutionnel.

 


 

Ce serait quoi l'alternative à un fond euros d'une AV ?

n°62375693
MightyEyeb​all
Posté le 15-03-2021 à 13:22:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les trackers tuent un peu le business model des assureurs online qui se payent beaucoup en retrocommissions de la part des UC auprès de l'assureur. Sur les trackers ils n'y en a pas.
L'idée était qu'une infime partie de leurs clients prendraient des trackers ou bien seulement pour pimenter leur patrimoine qui sera principalement en UC.
Or de plus en plus de clients mettent tout en tracker. Donc certains assureurs l'interdisent :(


Déjà dit plusieurs fois, mais les rétrocessions rémunèrent principalement le distributeur dans le partage de la valeur entre assureur et distributeur. C'est d'ailleurs logique puisque les rétrocessions de commission de gestion sont une façon de faire payer le conseil sans le facturer explicitement.  
 
Le monde du conseil financier (et c'est encore plus vrai sur les réseaux traditionnels que sur le canal internet) n'a en effet pas intérêt à ce que les supports indiciels se popularisent trop, en tout cas dans le modèle actuel, mais ce ne sont pas les assureurs qui y ont le plus à perdre. Même si bien sûr, selon les cas, le partage peut prévoir que l'assureur récupère une partie des rétros, auquel cas il est "logique" qu'ils ne soient pas trop friands de trackers (perte de PNB).

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 15-03-2021 à 13:28:27
n°62375778
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2021 à 13:32:55  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Déjà dit plusieurs fois, mais les rétrocessions rémunèrent principalement le distributeur dans le partage de la valeur entre assureur et distributeur. C'est d'ailleurs logique puisque les rétrocessions de commission de gestion sont une façon de faire payer le conseil sans le facturer explicitement.  
 
Le monde du conseil financier (et c'est encore plus vrai sur les réseaux traditionnels que sur le canal internet) n'a en effet pas intérêt à ce que les supports indiciels se popularisent trop, en tout cas dans le modèle actuel, mais ce ne sont pas les assureurs qui y ont le plus à perdre. Même si bien sûr, selon les cas, le partage peut prévoir que l'assureur récupère une partie des rétros, auquel cas il est "logique" qu'ils ne soient pas trop friands de trackers (perte de PNB).


 
Boursorama agit précisement comme courtier sur ces contrats : ils "conseillent" et gèrent la relation client. Je ne parle pas de l'assureur Generali sous jacent qui lui semble ouvert aux trackers, d'ailleurs Linxea Vie en propose et ils n'ont pas bougé depuis l'origine en 2006 pour simplifier.
 
Bourso a beaucoup à y perdre et ils ont une stratégie de réduction de palette pour orienter leurs clients vers des gestions pilotées ou des fonds actifs qui les rémunère davantage. Les assureurs récupèrent une petite partie des retrocommissions effectivement, tout le modèle de Linxea est basé la dessus pour leur faire baisser leurs frais sur UC%.

n°62375835
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-03-2021 à 13:38:53  profilanswer
 

hays a écrit :


 
Voilà, c'est exactement ce que je voulais vérifier avant de me lancer.
 
En gros je cherche 2 types de placement, le premier serait sur un placement de 5-10 ans (plus rémunératif que les livret-PEL) et le second serait pour ma retraite dans une vingtaine d'année.
 
Concernant l'immo, tu parle de refaire un achat grâce à un nouvel emprunt ? Si c'est le cas, je ne préfère pas, j'ai 2 enfants avec 7 ans de différences, et la grande devrait commencer ses grandes études dans 6 ans. Un nouveau endettement ne serait pas la bienvenu ;)


 
SCPI
 
SCPI
 
pas 2 fois !
 
Mais 1 fois sur 2, why not
 
Les produits genre Corum offrent un bon rendement
(Sur Avie, ou en direct, selon la fiscalité que tu souahites)


Message édité par Jp03 le 15-03-2021 à 13:39:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62376149
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-03-2021 à 14:09:03  profilanswer
 


 
 :jap: Merci pour la réponse (ainsi que la précédente), toujours aussi intéressantes

n°62376221
oh_damned
Posté le 15-03-2021 à 14:18:51  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Ce serait quoi l'alternative à un fond euros d'une AV ?  


 
Avec les outils actuels et les frais de courtage actuels bas, tu ne penses pas pouvoir faire en net net aussi bien qu'une AV et leurs frais qui te bouffent une partie non négligeable de la perf ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-03-2021 à 14:19:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62376411
Suzebull
Posté le 15-03-2021 à 14:35:12  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Avec les outils actuels et les frais de courtage actuels bas, tu ne penses pas pouvoir faire en net net aussi bien qu'une AV et leurs frais qui te bouffent une partie non négligeable de la perf ?


Comment tu fais pour répliquer un fonds € toi-même ?  
Ce n'est pas une question de perf, le fonds € offre une garantie en capital que tu ne peux pas avoir en te faisant ton mix sur CTO.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8857  8858  8859  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR