Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  11175  11176  11177  11178  11179  11180
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°61746890
Milamber83
Posté le 04-01-2021 à 17:07:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous et bonne année tout ca :)
Question pour ceux qui jouent/investissent sur les cryptos ... vous passez par un exchange ou via un ETF (sur CTO only si j'ai bien compris) ?
 
C'est pas pour maintenant mais pour etre pret pour la prochaine crise :D


 
Si tu veux pas t'emmerder niveau déclarations d'impôts avec les comptes a l'étranger, tu peux passer par des exchanges français (avec agrément PSAN de l'AMF), comme Paymium ou Coinhouse.
 
Tu payeras probablement un peu plus de frais que sur d'autres plateformes, mais si c'est pas pour du trading, ça devrait pas être trop douloureux.


---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:07:25  profilanswer
 

n°61747385
tibibiousk​1
Posté le 04-01-2021 à 17:46:55  profilanswer
 


 


 


 
Merci pour vos réponses  :jap:  
Je vais regarder les frais et le coup de la décla aux impot, mais si j'ai bien compris ca économise "juste" un formulaire au moment de la décla aux impots (mais la remarque est fort juste)
 

n°61747600
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2021 à 18:04:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-01-2021 à 18:04:50
n°61747652
RomainD2
Posté le 04-01-2021 à 18:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question pour mes parents !
 
Bon, je n'ai aucune informations sur leur finances  :heink: , mon père est retraité, ma mère encore active pour 5-10 ans, propriétaire de leur résidence principale en bon état, ils viennent de refaire tout ce qui est façade et fenêtres, donc pas de gros frais immédiats je pense!
 
La question concerne la maison de mes grands parents paternel, ils sont décédés l'année dernière, et se pose la question de quoi en faire... Elle appartient donc à mon père, je ne sais pas comment elle a été transmise et si c'est important pour la réflexion. Je dirais une valeur grossière de 150k€ (c'est une ville à la campagne ^^).
 
Il m'a exposé deux solutions, et s'avoue perdu, et je me sens incapable de lui donner un conseil :
 
A/ Vendre : ça a été sa première pensée, mais finalement, il se dit, quoi faire de l'argent de la vente ? Et se pose la question d'imposition et tout ça!
B/ La conserver et la mettre en location : Mais sous quel régime ?
 
Pour la solution B, il a dit avoir pensé la confier à ma SCI à l'IS que j'ai avec un ami, mais ça l'embête que cela soit avec un ami... Ce qui est compréhensible, d'autant plus que j'ai un frère ! Il reste donc la possibilité de créer une SCI familiale, moi + mon frère ? + mes parents ? Comment apporter cette maison à la SCI ? Qu'il la conserve lui même en nom propre et la met en location ?
 
Bref, un peu perdu, je ne sais pas par où commencer !  :pt1cable:  
 
Si vous avez deux trois conseils  :)  
 

n°61747753
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-01-2021 à 18:21:54  profilanswer
 

Citation :

quoi faire de l'argent de la vente ?


 
Terrible problème.  :o  
 
Ton père était le seul héritier ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 04-01-2021 à 18:22:18
n°61747787
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2021 à 18:25:10  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Petite question pour mes parents !

 

Bon, je n'ai aucune informations sur leur finances  :heink: , mon père est retraité, ma mère encore active pour 5-10 ans, propriétaire de leur résidence principale en bon état, ils viennent de refaire tout ce qui est façade et fenêtres, donc pas de gros frais immédiats je pense!

 

La question concerne la maison de mes grands parents paternel, ils sont décédés l'année dernière, et se pose la question de quoi en faire... Elle appartient donc à mon père, je ne sais pas comment elle a été transmise et si c'est important pour la réflexion. Je dirais une valeur grossière de 150k€ (c'est une ville à la campagne ^^).

 

Il m'a exposé deux solutions, et s'avoue perdu, et je me sens incapable de lui donner un conseil :

 

A/ Vendre : ça a été sa première pensée, mais finalement, il se dit, quoi faire de l'argent de la vente ? Et se pose la question d'imposition et tout ça!
B/ La conserver et la mettre en location : Mais sous quel régime ?

 

Pour la solution B, il a dit avoir pensé la confier à ma SCI à l'IS que j'ai avec un ami, mais ça l'embête que cela soit avec un ami... Ce qui est compréhensible, d'autant plus que j'ai un frère ! Il reste donc la possibilité de créer une SCI familiale, moi + mon frère ? + mes parents ? Comment apporter cette maison à la SCI ? Qu'il la conserve lui même en nom propre et la met en location ?

 

Bref, un peu perdu, je ne sais pas par où commencer !  :pt1cable:

 

Si vous avez deux trois conseils  :)

 


 

Sans connaitre tous les parametres je dirais :

 

1/ Vente, notamment si la valeur de transmission lors de la succession est proche/égale à la valeur venale : normalement il payera très peu voir pas d'impots du tout en sus des impots de succession si il avait du en payer.
2/ Une fois cette somme au format liquide, étant donné le montant en dessous des seuils, il peut vous donner, à toi et ton frère, une part non fiscalisée. Le plus tôt possible car ce droit se recharge au bout de 15 ans.
3/ Pour investir, franchement ce topic est plutôt bien fait :D Concrètement si il a moins de 70 ans, ouverture d'une AV en fonds euros si il veut pouvoir en jouir à court/moyen terme, en actions si c'est une logique transgénérationnelle pour ton frère et toi. Pour ton frère et toi, je pense que tu connais aussi la réponse, ce topic ne parle que de ça :)

 

SCI à l'IS avec ton associé, très mauvaise idée, son intuition est la bonne.
SC familiale c'est une idée tout à fait valide... mais sincèrement c'est une usine à gaz chère et compliquée pour ce type de montant selon moi. Là vous pouvez tout transmettre sans impot, profitez en :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-01-2021 à 18:26:19
n°61747820
Pierre-M
Posté le 04-01-2021 à 18:28:23  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je trouve la proposition étonnante :
- le PEA serait bloqué pour son utilisation personnelle
- quid de la présence d'autres enfants ; le PEA étant déjà "pris" pour la fille en question

 

Pas d'autre enfant.
J'ai déjà un PEA, on ne peut pas en ouvrir un pour enfant mineur et de toute façon nous sommes expat donc impossible d'en ouvrir un pour ma femme par exemple. L'AV est donc la seule possibilité. Sur bourso, y a pas de frais de gestion pilotée seuls les frais de gestion du fond euros et des UC, comme dit plus haut 0,75 + 0,75% à comparer aux 0,3% de gestion de l'ETF et faut que je regarde plus en détail si il y a d'autres frais.


---------------
Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G.
n°61747877
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2021 à 18:33:38  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Erratum, je n'ai pas encore reçu une partie de mon abondement.
 
Mon vrai bilan c'est ca :
 
Taux de rentabilité interne (TRI) : 3.49% (du 01/01/20 au 01/01/21 donc avec la participation aux bénéfices des fonds euro de 2019)
 
https://lutim.lagout.org/hN22BuQZ/5TbYSnab.png


 
 
joli tableau
 
tu mets pas avec les % de renta ou progression ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61747922
Macnigore
Posté le 04-01-2021 à 18:37:07  profilanswer
 

Hello à tous.

 

#Bilan 2020: Il s'agit de la situation du foyer (ma femme + moi). 35 ans, deux enfants, proprios de notre RP:

 

Augmentation de patrimoine 2020: +55k selon le split suivant:
+33k épargne sur salaires (dont 19k d'I/P/abondements)
+12k remboursement crédit résidence principale
+ 5k remboursement crédit conso (investi en actions)
+ 5k gains en bourse

 

Je ne compte pas l'évolution de la valeur de la RP dans le suivi patrimonial (uniquement le remboursement de capital au titre du crédit immo)

 

Beaucoup d'épargne cette année (35-40% de nos revenus nets). L'objectif principal de 2020 était d'augmenter au maximum l'exposition actions. L'objectif est largement atteint puisque le patrimoine en actions passe de 42k à 75k (+35k).

 

2020 est de très loin notre plus grosse année d'épargne pure, sans surprise suite à mon changement de job fin 2019 avec une belle augment au passage et une baisse des dépenses (vacances annulées, confinements, achat d'équipements différé).

 

Le montant total d'épargne en 2021 devrait être moins élevé (plus de dépenses, un peu moins de revenus) mais l'objectif ne change pas en 2021: Booster au maximum l'expo actions car le %age dans le patrimoine total est insuffisant. En plus de l'épargne sur salaires, je devrais pouvoir injecter 20k supplémentaires courant 2021 (solde du crédit conso 1 et souscription d'un crédit conso 2 sur 4 ans).

 

Bravo à ceux qui ont eu une bonne année et ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés. De belles évolutions, je ne peux pas citer tout le monde mais chapeau (Speedboyz, Prince HFR, Mitch2pain, Manzanine, j'en oublie! )

 


Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-01-2021 à 18:58:01
n°61748260
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 19:07:17  profilanswer
 

Je viens de recevoir les 2 contrats Darjeeling que je viens d'ouvrir.  
 
Dans le courrier :  

Citation :

Garantie 'Plancher Décès" : L'option a été retenue à la souscription


 
Je ne veux pas de ce truc là moi. Ils l'activent par défaut ?  :??:  
Est ce qu'on peut le modifier après coup ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:07:17  profilanswer
 

n°61748265
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2021 à 19:07:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je viens de recevoir les 2 contrats Darjeeling que je viens d'ouvrir.

 

Dans le courrier :

Citation :

Garantie 'Plancher Décès" : L'option a été retenue à la souscription

 

Je ne veux pas de ce truc là moi. Ils l'activent par défaut ?  :??:
Est ce qu'on peut le modifier après coup ?


[:flash23:3]

Miles_Teg91 a écrit :

 


joli tableau

 

tu mets pas avec les % de renta ou progression ?


Oui, il y plein de truc que je pourrais améliorer.


Message édité par mouillotte le 04-01-2021 à 19:08:51
n°61748328
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2021 à 19:14:10  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Bonne année à tous....
 
 
 
J'ai tenté la souscription à des obligations de crowdfunding immobilier (Koregraf) via PEA-PME (BforBank). Chronologie de l'opération:
 

  • 2020-11-20: souscription sur Koregraf d'un ticket de 2k (plus petit investissement possible sur cette plateforme)
  • 2020-11-20: appel à BfB pour obtenir le modèle de lettre d'engagement pour l'inscription des titres (contrairement à d'autres brockers, le formulaire BfB n'est pas accessible en ligne).  
  • 2020-11-21: envoi du formulaire rempli à BfB, avec le RIB de destination pour le versement des fonds. Copie à Koregraf.
  • 2020-11-24: Appel de BfB: ils ont besoin que je leur envoie un mail indiquant que je comprends les risques liés à un investissement en TNC (titres non côtés). Cette mention était déjà sur le formulaire, mais ils veulent quand même un mail.
  • 2020-11-24: Réception de la part de Koregraf de l'attestation d'éligibilité des titres au PEA-PME. Transmission de l'attestation à BfB
  • 2020-11-25: Mail automatique de confirmation de débit de 2k sur mon PEA-PME de la part de BfB. Pourtant, sur mon interface en ligne le débit n'est pas visible.
  • 2020-12-02: Confirmation de la réception des fonds de la part de Koregraf.
  • 2020-12-15: Mail (automatique?) de BfB m'indiquant que les documents liés à l'opération vont être transférés "aux services dédiés".
  • 2020-12-29: L'inscription des titres est enfin visible dans l'interface en ligne BfB, prélèvement des frais liés à l'opération (2€).


Bilan provisoire: Ok, c'est possible. Cela a quand même l'air bien artisanal, et il est clair que les frais prélevés par BfB (0.1% à la souscription et à la vente) sont loin de couvrir le coût réel pour une petite opération. L'ensemble manque de fluidité et est assez long (plus d'un mois), comparé à la facilité d'un investissement crowdfunding immo sans passer par le PEA-PME.


 
 
Bon à savoir  :jap:  
Un peu chiant à faire pour juste 2 k€ :o
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61748348
LudwigVan8
Posté le 04-01-2021 à 19:16:00  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est reparti pour le jonglage  :o  
 

Citation :

Bonjour Monsieur V,
 
Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir de vous proposer une offre exclusive sur votre Livret d'épargne Distingo : un taux de 1,5% pendant deux mois au lieu de 0,80% jusqu’au 28 février inclus puis de 0,60% à compter du 1er mars 2021.
 
Tous vos versements nets (d'un montant minimum de 500€ et dans la limite de 75 000€ par livret) effectués du 4 au 28 janvier 2021 seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 1,50%* pendant 2 mois, à compter du 1er février 2021




Ils en profitent pour annoncer en douce une baisse du taux de base de 0.80% à 0.60% en mars. Subtil...
Est-ce que RCI (Renault) va suivre ?...  [:michaeldell]

n°61748349
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2021 à 19:16:03  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Hello à tous.
 
#Bilan 2020: Il s'agit de la situation du foyer (ma femme + moi). 35 ans, deux enfants, proprios de notre RP:
 
Augmentation de patrimoine 2020: +55k selon le split suivant:  
+33k épargne sur salaires (dont 19k d'I/P/abondements)
+12k remboursement crédit résidence principale
+ 5k remboursement crédit conso (investi en actions)
+ 5k gains en bourse
 
Je ne compte pas l'évolution de la valeur de la RP dans le suivi patrimonial (uniquement le remboursement de capital au titre du crédit immo)
 
Beaucoup d'épargne cette année (35-40% de nos revenus nets). L'objectif principal de 2020 était d'augmenter au maximum l'exposition actions. L'objectif est largement atteint puisque le patrimoine en actions passe de 42k à 75k (+35k).  
 
2020 est de très loin notre plus grosse année d'épargne pure, sans surprise suite à mon changement de job fin 2019 avec une belle augment au passage et une baisse des dépenses (vacances annulées, confinements, achat d'équipements différé).
 
Le montant total d'épargne en 2021 devrait être moins élevé (plus de dépenses, un peu moins de revenus) mais l'objectif ne change pas en 2021: Booster au maximum l'expo actions car le %age dans le patrimoine total est insuffisant. En plus de l'épargne sur salaires, je devrais pouvoir injecter 20k supplémentaires courant 2021 (solde du crédit conso 1 et souscription d'un crédit conso 2 sur 4 ans).
 
Bravo à ceux qui ont eu une bonne année et ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés. De belles évolutions, je ne peux pas citer tout le monde mais chapeau (Speedboyz, Prince HFR, Mitch2pain, Manzanine, j'en oublie! )
 
 


 
C'était osé le credit conso en actions mais tu as franchi le pas avant une année fabuleuse boursièrement parlant, well done :jap:  

n°61748366
yoshi30
Posté le 04-01-2021 à 19:17:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je viens de recevoir les 2 contrats Darjeeling que je viens d'ouvrir.  
 
Dans le courrier :  

Citation :

Garantie 'Plancher Décès" : L'option a été retenue à la souscription


 
Je ne veux pas de ce truc là moi. Ils l'activent par défaut ?  :??:  
Est ce qu'on peut le modifier après coup ?


Oui c'est par défaut.  
 
Tu peux par la suite la résilier. Un mail au service client, il t'envoi un doc word a signer et a renvoyer et c'est réglé

n°61748404
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-01-2021 à 19:20:56  profilanswer
 

LudwigVan8 a écrit :


Ils en profitent pour annoncer en douce une baisse du taux de base de 0.80% à 0.60% en mars. Subtil...
Est-ce que RCI (Renault) va suivre ?...  [:michaeldell]


le zesto va suivre, c'est sûr.
en attendant, je vais faire des transferts LA/LDD => distingo le 16
tous les ans je me tape un trafic pas possible entre zesto/distingo/LA et LDD pour profiter des taux bonifié  :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61748567
RomainD2
Posté le 04-01-2021 à 19:37:24  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

quoi faire de l'argent de la vente ?


 
Terrible problème.  :o  
 
Ton père était le seul héritier ?


 
Oui !
 

LooKooM a écrit :


 
Sans connaitre tous les parametres je dirais :
 
1/ Vente, notamment si la valeur de transmission lors de la succession est proche/égale à la valeur venale : normalement il payera très peu voir pas d'impots du tout en sus des impots de succession si il avait du en payer.
2/ Une fois cette somme au format liquide, étant donné le montant en dessous des seuils, il peut vous donner, à toi et ton frère, une part non fiscalisée. Le plus tôt possible car ce droit se recharge au bout de 15 ans.
3/ Pour investir, franchement ce topic est plutôt bien fait :D Concrètement si il a moins de 70 ans, ouverture d'une AV en fonds euros si il veut pouvoir en jouir à court/moyen terme, en actions si c'est une logique transgénérationnelle pour ton frère et toi. Pour ton frère et toi, je pense que tu connais aussi la réponse, ce topic ne parle que de ça :)
 
SCI à l'IS avec ton associé, très mauvaise idée, son intuition est la bonne.
SC familiale c'est une idée tout à fait valide... mais sincèrement c'est une usine à gaz chère et compliquée pour ce type de montant selon moi. Là vous pouvez tout transmettre sans impot, profitez en :D  


 
Il faudrait quoi comme paramètres supplémentaires pour cibler le choix ?
 
Je trouve délicat d'aborder le sujet de la transmission! ^^ En gros :
 

Citation :

Alors Papa, je me suis renseigné, le mieux, c'est de vendre, nous en donner une partie, et le reste tu le mets dans une AV pour qu'on puisse la toucher ensuite!  :whistle:


n°61748870
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 20:05:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je viens de recevoir les 2 contrats Darjeeling que je viens d'ouvrir.  
 
Dans le courrier :  

Citation :

Garantie 'Plancher Décès" : L'option a été retenue à la souscription


 
Je ne veux pas de ce truc là moi. Ils l'activent par défaut ?  :??:  
Est ce qu'on peut le modifier après coup ?


 
 
TU avais fait la demande d'ouverture à quelle date? j'attends toujours depuis le 10 décembre, c'est pas les champions de la réactivité...


---------------
Feed-back
n°61748906
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2021 à 20:10:39  profilanswer
 

On a eu le bilan de lookoom ?

n°61748965
evildeus
Posté le 04-01-2021 à 20:15:54  profilanswer
 

yoshi30 a écrit :


Oui c'est par défaut.  
 
Tu peux par la suite la résilier. Un mail au service client, il t'envoi un doc word a signer et a renvoyer et c'est réglé


Oui c’est ce que j’ai fait  :jap:

n°61748983
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 20:18:05  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui c’est ce que j’ai fait  :jap:


 
ça coûte combien cette option ?


---------------
Feed-back
n°61749032
kub-or
Posté le 04-01-2021 à 20:22:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
TU avais fait la demande d'ouverture à quelle date? j'attends toujours depuis le 10 décembre, c'est pas les champions de la réactivité...


 
j ai ouvert en ligne le 4 / 12 de mémoire, et ouverte une semaine plus tard avec réception par email de l ID.
 
demande de résilation de la garantie le 17/12 , toujours pas traitée .....
 
 

n°61749087
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 20:26:18  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
j ai ouvert en ligne le 4 / 12 de mémoire, et ouverte une semaine plus tard avec réception par email de l ID.
 
demande de résilation de la garantie le 17/12 , toujours pas traitée .....
 
 


 
normalement l'identifiant SwissLife est envoyé par courrier, c'est ça que j'attends depuis un moment, sinon j'avais reçu par e-mail un lien pour créer mon mdp..


---------------
Feed-back
n°61749088
adel teiki
Posté le 04-01-2021 à 20:26:23  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Dans mon expérience oui. Un versement libre passé en ligne à J apparaît dans l'interface en date de J+1 et ce même si mon compte est prélevé en J+10. La valeur de l'UC a toujours été cohérente avec la date de valeur en ce qui me concerne. A vérifier auprès de PD en cas de doute, mais pas de problème de mon côté.
 
Le phrasé des NI est ambigu mais date peut être de l'époque où les versements étaient faits par formulaire papier avec chèque joint, auquel cas la date de réception et d'encaissement du chèque pouvait varier. Je ne sais pas, c'est une supposition.
 


 
Je confirme : après màj aujourd'hui, la date de valeur est bien le 18/12. :)  
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est reparti pour le jonglage  :o  
 

Citation :

Bonjour Monsieur V,
 
Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir de vous proposer une offre exclusive sur votre Livret d'épargne Distingo : un taux de 1,5% pendant deux mois au lieu de 0,80% jusqu’au 28 février inclus puis de 0,60% à compter du 1er mars 2021.
 
Tous vos versements nets (d'un montant minimum de 500€ et dans la limite de 75 000€ par livret) effectués du 4 au 28 janvier 2021 seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 1,50%* pendant 2 mois, à compter du 1er février 2021


 


 
Je n'ai rien reçu de ce genre et j'apprends comme ça que ce livret deviendra moins intéressant que LA/LDD le 1er mars... Super. [:trhiso]

n°61749121
kub-or
Posté le 04-01-2021 à 20:29:02  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
normalement l'identifiant SwissLife est envoyé par courrier, c'est ça que j'attends depuis un moment, sinon j'avais reçu par e-mail un lien pour créer mon mdp..


 
j ai recu ca par mail le 15/12
Nous avons le plaisir de vous communiquer un lien sécurisé qui vous permettra d'accéder à votre Espace Client MySwissLife :  
 
puis ensuite un courrier de swisslife, peu avant noel je crois..

n°61749150
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-01-2021 à 20:32:14  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Je n'ai rien reçu de ce genre et j'apprends comme ça que ce livret deviendra moins intéressant que LA/LDD le 1er mars... Super. [:trhiso]


[:cerveau dawa noel:3]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61749179
erms
Posté le 04-01-2021 à 20:34:36  profilanswer
 

Bon, j'ai pris quelques louches de bitcoin pour le lulz, mes premières cryptos  [:skylie]  
Loin des 2 BTC achetés par LooKooM ce matin ceci dit :o

n°61749206
spirou59
Posté le 04-01-2021 à 20:36:43  profilanswer
 

erms a écrit :

Bon, j'ai pris quelques louches de bitcoin pour le lulz, mes premières cryptos  [:skylie]  
Loin des 2 BTC achetés par LooKooM ce matin ceci dit :o


École Kraken ou Bitstamp? :o


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61749214
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2021 à 20:37:29  profilanswer
 

erms a écrit :

Bon, j'ai pris quelques louches de bitcoin pour le lulz, mes premières cryptos  [:skylie]  
Loin des 2 BTC achetés par LooKooM ce matin ceci dit :o


 
 
Je sens que je vais alléger ma modeste position :)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61749239
Filob
Posté le 04-01-2021 à 20:39:47  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello,
 
J'ai 2 articles 83 inactifs (je suis partie des entreprises concernées) et un PERCO.
 
Rien à faire pour recuperer les fonds il me semble (j'ai loupé le coche de l'astuce en 2 temps via PERP), mais est ce que je peux au moins regrouper tout ou partie de ces contrats chez un seul prestataire pour simplifier, et si oui lequel viser?


 
Je relance si jamais quelqu'un a une idée, et autre question :
 
On est d'accord que pour placer environ 200K à horizon 2/3 ans y'a que les AV en fonds euros comme solution, en panachant les assureurs histoire de?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61749632
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 21:12:26  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
j ai recu ca par mail le 15/12
Nous avons le plaisir de vous communiquer un lien sécurisé qui vous permettra d'accéder à votre Espace Client MySwissLife :  
 
puis ensuite un courrier de swisslife, peu avant noel je crois..


 
 
oui c'est dans ce courrier que tu as ton identifiant, sans ça tu peux pas te connecter


---------------
Feed-back
n°61749683
tiboc59
Posté le 04-01-2021 à 21:16:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'envoyer un chèque chez Linxea pour l'AV Suravenir.

 

En lisant les dernières réponses du topic j'ai un doute car j'ai demandé de repartir la somme sur les 2 fonds euros. Il n'y a pas une obligation pour l'un des deux de mettre. En UC une partie ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61749782
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-01-2021 à 21:22:19  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'envoyer un chèque chez Linxea pour l'AV Suravenir.
 
En lisant les dernières réponses du topic j'ai un doute car j'ai demandé de repartir la somme sur les 2 fonds euros. Il n'y a pas une obligation pour l'un des deux de mettre. En UC une partie ??


Tu as envoyé ton chèque tout seul ou tu y as joint un formulaire de versement ?
 
Dans le second cas, les contraintes de versements sont probablement indiquées dessus.
Dans le premier cas, j'ai comme un doute sur le fait que le courtier puis éventuellement l'assureur sache(nt) quoi en faire...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61749822
tiboc59
Posté le 04-01-2021 à 21:24:46  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Tu as envoyé ton chèque tout seul ou tu y as joint un formulaire de versement ?

 

Dans le second cas, les contraintes de versements sont probablement indiquées dessus.
Dans le premier cas, j'ai comme un doute sur le fait que le courtier puis éventuellement l'assureur sache(nt) quoi en faire...


J'ai bien envoyé chèque et formulaire + répartition indiquée


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61749837
Shriv
Posté le 04-01-2021 à 21:25:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Je relance si jamais quelqu'un a une idée, et autre question :

 

On est d'accord que pour placer environ 200K à horizon 2/3 ans y'a que les AV en fonds euros comme solution, en panachant les assureurs histoire de?

 


Si tu as un Pel à un bon taux tu peux aussi l'alimenter.

n°61749903
Filob
Posté le 04-01-2021 à 21:29:29  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Si tu as un Pel à un bon taux tu peux aussi l'alimenter.


 
C'était une idée aussi, j'ai un 2%.
Après ça m'oblige à le casser pour récupérer la mise lors d'un futur achat immobilier.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61749910
Captotofr
Posté le 04-01-2021 à 21:29:55  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est reparti pour le jonglage  :o  
 

Citation :

Bonjour Monsieur V,
 
Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir de vous proposer une offre exclusive sur votre Livret d'épargne Distingo : un taux de 1,5% pendant deux mois au lieu de 0,80% jusqu’au 28 février inclus puis de 0,60% à compter du 1er mars 2021.
 
Tous vos versements nets (d'un montant minimum de 500€ et dans la limite de 75 000€ par livret) effectués du 4 au 28 janvier 2021 seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 1,50%* pendant 2 mois, à compter du 1er février 2021


 

C'est quoi ton ancienneté ?
Pour quelqu'un qui a une dispense de prélèvement, ça reviendrait à avoir un livret A/LDD fiscalisé [:moonblood21:1]  
 
Faudrait pas faire sauter le LEP bêtement  [:dakans]  

n°61749975
waylan
Posté le 04-01-2021 à 21:34:58  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'envoyer un chèque chez Linxea pour l'AV Suravenir.

 

En lisant les dernières réponses du topic j'ai un doute car j'ai demandé de repartir la somme sur les 2 fonds euros. Il n'y a pas une obligation pour l'un des deux de mettre. En UC une partie ??

 

Effectivement ça ne marchera pas. UC obligatoire pour le fond bonifié.


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°61749987
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2021 à 21:36:12  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

On a eu le bilan de lookoom ?


 
Pas encore regardé/calculé, ma vie est dense actuellement, rien réussi à faire au mois de décembre :(
 
Ca viendra. Pas de grosses surprises :)

n°61749996
MightyEyeb​all
Posté le 04-01-2021 à 21:36:44  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je relance si jamais quelqu'un a une idée, et autre question :
 
On est d'accord que pour placer environ 200K à horizon 2/3 ans y'a que les AV en fonds euros comme solution, en panachant les assureurs histoire de?


 
Pour ta question Art 83 / Perco :

  • L'article 83 n'est pas déblocable avant la retraite hors cas de déblocage anticipé "accidents de la vie"
  • Le PERCO idem + déblocage pour achat de résidence principale


Il faut voir les conditions desdits contrats spécifiquement, mais tu as probablement meilleur compte de les transférer vers un PER que tu auras souscrit par toi-même. Les articles 83 iront vers le compartiment 3 (avec globalement les mêmes caractéristiques) et le PERCO vers le compartiment 2 (idem), mais au moins tu auras une bonne sélection de supports, des frais faibles, et tout au même endroit. Selon ton profil et tes besoins, différents PER du marché peuvent répondre à tes besoins :

  • PER Linxea Spirit / Mes Placements Libertés
  • PER Placement Direct
  • PER Linxea Suravenir


À vérifier avant de souscrire auprès des intermédiaires si les assureurs sont déjà en mesure de gérer les transferts entrants sur C2/C3, car tous ne sont pas encore prêts.
 
Pour ta deuxième question : oui globalement l'assurance vie semble l'option la plus logique. Pas forcément évident de trouver de quoi placer 200 ou 300K€ en fonds en euros facilement. Pour un proche qui a eu ce besoin récemment pour 150K€, ça a été panaché entre Linxea Avenir (déjà détenu, en contournant la contrainte de versement en UC), Evolution Vie (100% euros possible, en l'occurrence avec un bout d'UC pour avoir le multi bonus) et Darjeeling (le rendement de l'euros pour du 100% euros est pas fou mais c'est sans contrainte et c'est un bon contrat qui pourra servir plus tard).

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 04-01-2021 à 21:37:28
n°61749998
bistr0math​ics
Posté le 04-01-2021 à 21:36:46  profilanswer
 

Pierre-M a écrit :

Salut et bonne année à tous ! Je me replonge un peu dans les comptes et je me dis que ce que j'ai mis en place pour ma fille n'est peut être pas l'ideal:AV boursorama vie en gestion équilibrée depuis fin 2017 et versements mensuels de 50€ plus versements ponctuels en fonction des étrennes... J'envisagerais bien d'arrêter la gestion pilotée et de mettre all-in en DCA sur un ETF World par exemple le Lyxor MSCI World UCITS Dist /FR0010315770. J'exposerais davantage le contrat mais les frais annuels de 0.75% eurossima et 0.75% UC  + le fait d'être sur du long terme vu que ma fille n'a que 5 ans me font penser que ça serait que l'ETF serait mieux. Qu'en pensez vous ?  Merci

J'ai eu à peu près le même raisonnement il y a 1 an, pour ma petite dernière de 8 ans à l'époque : j'ai observé le contrat GP Boursorama que je lui avait ouvert 2 ans plus tôt et leur gestion ne m'a pas trop plu (avis tout à fait personnel). J'ai soldé et je lui ai ouvert un contrat Spirica avec en gros 45% ETF World, 35% ALT2 et 20% SC (Tangram) + un bonus à l'ouverture, il y en a toujours sur les AV au 1er trimestre.
(nota : contrairement à mes habitudes, j'ai tout placé d'un coup (on était dans le "creux" COVID) et maintenant le World c'est 65% de cette AV :D)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  11175  11176  11177  11178  11179  11180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR