Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8077  8078  8079  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°59812084
PsykOoO
Posté le 19-05-2020 à 11:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est HS mais quel zonage au PLU? Ou proche d'une zone constructible?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:24:45  profilanswer
 

n°59812194
histiocyto​seX
Posté le 19-05-2020 à 11:35:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
SCPI (frais déduits):
Novapierre 1                    42 099  
Pierre 48                           72 681  
Novapierre Allemagne           26 998  
Corum Origin                   97 838  
TOTAL SCPI                        239 617  
 
Immobilier / terrains
RP                                           420 000  
Nue Propriété maison familiale            81 000  
Nue Propriété Maison locative Robien     40 500  
Nue propriété terres agricoles     3 143  
TOTAL         544 643  
   
TOTAL avec SCPI                       784 260  


 
Pour les scpi tu es rentrés en plusieurs fois ? ou c'est un investissement en un coup ?

n°59812227
stephaneF
Posté le 19-05-2020 à 11:38:57  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Tu prends le prix d'achat de votre RP ou le prix actuel estimé ?


Prix estimé aujourd'hui de manière prudente.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59812235
stephaneF
Posté le 19-05-2020 à 11:39:49  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


C'est HS mais quel zonage au PLU? Ou proche d'une zone constructible?  :jap:


Proche d'une zone constructible. Zonage, je ne le connais pas.
Y'a des cultos qui m'ont déjà fait des propositions de rachat. Mais j'ai dit non !  :o


Message édité par stephaneF le 19-05-2020 à 12:00:22

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59812242
stephaneF
Posté le 19-05-2020 à 11:40:16  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :


 
Pour les scpi tu es rentrés en plusieurs fois ? ou c'est un investissement en un coup ?


Plusieurs fois sur 10 ans.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59812464
tomatux
Posté le 19-05-2020 à 12:02:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
La quasi totalité de l'entretien d'une maison peut être fait par un tiers si tu es prêt à payer. Problèmes de gouttières, toitures, fissures, isolation, espaces verts, terrasse, etc. Tu peux payer des entreprises pour s'en occuper.


 
Ah bah oui, je sais, mais si je fais ça, je lâche 1500€ un mois sur deux, mais si c'est pour faire ça, il faut repartir en location tout de suite avant de se ruiner...
 
 
 
 
Je suis au courant mais je m'étais pas préparé à ça, enfin je galère un peu au début, avec du très gros oeuvre (alerte pelleteuse, marteau piqueur, tronçonneuse, trous partout pour des gros travaux d'électricité), mais ça finira bien par se calmer... Par contre, faut pas regarder la rentabilité financière de l'opération, c'est ce que je disais au début  :lol:  
 

Agmoh a écrit :


 
Le problème est de trouver des artisans dispo, qui t'entubent pas parce que tu es novice etc... C'est un taf qui prends du temps, la sélection d'artisan...


 
Ça, en général quand on sort des petits bricolages qu'on peut faire soit-même, c'est à dire gros œuvre et extérieurs, on commence à aligner les zéros.
 

kimmeria a écrit :

Il n'y a pas de startups qui ont résolu ce problème ? En proposant de tracker la réputation des artisans et/ou en jouant l'intermédiaire avec garanti sur les travaux ?


 
Oui, je suis passé par ce genre de services au début pour des bricoles, je les appelle directement maintenant que j'ai des contacts.  
Mais j'ai pas d'équivalent pour les gros travaux, là il faut faire ses recherches soi-même, essayer d'avoir des références et aller voir des chantiers terminés pour voir si ils sont sérieux, etc.

n°59812660
kimmeria
Posté le 19-05-2020 à 12:24:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ce graphe ne représente pas l'ensemble des mes actifs, mais ceux que je veux suivre : action, immo, FCPI. Et le total général.
 
Ca n'a pas d'intérêt pour moi de savoir qu'en 2009 j'avais 100 ou 150 k€ sur des fonds en €.


[:clooney16]  
 
Mais pourquoi est-ce que tu partages avec nous ce graph intitulé "Evolution en € (partimoine net)", si tu n'expliques pas qu'il n'est pas complet ?  :??:  
 
La remarque est valide aussi pour ton interview sur ADI. Tu as filé le même graphe, il y a plusieurs pargraphes où tu commentes les évolutions, nico fait ses remarques, etc. .. Et tout ça pour apprendre 6 mois après que il y a 100-150k sur Fonds Euro qui ne sont pas dans le graph.
 
WTF
 
 [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2020 à 12:25:20
n°59812687
stephaneF
Posté le 19-05-2020 à 12:28:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


[:clooney16]  
 
Mais pourquoi est-ce que tu partages avec nous ce graph intitulé "Evolution en € (partimoine net)", si tu n'expliques pas qu'il n'est pas complet ?  :??:  
 
La remarque est valide aussi pour ton interview sur ADI. Tu as filé le même graphe, il y a plusieurs pargraphes où tu commentes les évolutions, nico fait ses remarques, etc. .. Et tout ça pour apprendre 6 mois après que il y a 100-150k sur Fonds Euro qui ne sont pas dans le graph.
 
WTF
 
 [:cheesecake]


Tout est dans le total, dont les fonds en €.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59812715
kimmeria
Posté le 19-05-2020 à 12:31:10  profilanswer
 

tomatux a écrit :

Ah bah oui, je sais, mais si je fais ça, je lâche 1500€ un mois sur deux, mais si c'est pour faire ça, il faut repartir en location tout de suite avant de se ruiner...

Si tu restes longtemps dans le logement (au moins 10-15 ans selon les localités et les surfaces), la rentabilité économique est meilleure en achetant le maison que en la louant. Bien sûr, si tu restes dans le logement jusqu'à la fin du prêt immo (20 ans), ensuite c'est le jackpot : du jour au lendemain ton reste à vivre fait +30% (en supposant un endettement à 30% des revenus).
En location, tu n'aura jamais ça.

 

Mais la clé est de rester longtemps dans le logement. C'est presque la seule question à se poser avant d'acheter sa RP enfait.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2020 à 12:33:00
n°59812731
kimmeria
Posté le 19-05-2020 à 12:32:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Tout est dans le total, dont les fonds en €.


Un total qui ne correspond pas à la somme des catégories affichées. C'est évident voyons !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 12:32:19  profilanswer
 

n°59812747
JohnMatrix
Posté le 19-05-2020 à 12:34:05  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 [:albounet]

 

Amusant le truc Bred. Ca doit etre des comptes ouverts quand il était jeune et sans le sous


Pas forément.

 

Y'a quelques célébrités aux comptes bien garnis chez eux.

 

BNP et LCL aussi de ce que j'en sais.

 

Et on parle bien de sommes à 7 ou 8 chiffres...

 

Tout n'est pas en vraie banque privée de "vrais riches" malgré ce qu'on pourrait croire  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMatrix le 19-05-2020 à 12:47:06

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59812748
stephaneF
Posté le 19-05-2020 à 12:34:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Un total qui ne correspond pas à la somme des catégories affichées. C'est évident voyons !


Rien ne dit que le total est la somme des autres courbes.  :o

 

Les autres courbes sont plutôt un détail du total que je veux suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 19-05-2020 à 12:41:01

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59812753
JohnMatrix
Posté le 19-05-2020 à 12:34:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, il se fait défoncer sur les réseaux sociaux par les GJ et compagnie, en mode #pendezlestous.  :(


Sérieux ?  :sarcastic:


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59812771
stephaneF
Posté le 19-05-2020 à 12:36:03  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Sérieux ?  :sarcastic:


Oui, il y a eu un article là dessus.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59812814
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 12:41:34  answer
 

kimmeria a écrit :


[:clooney16]  
 
Mais pourquoi est-ce que tu partages avec nous ce graph intitulé "Evolution en € (partimoine net)", si tu n'expliques pas qu'il n'est pas complet ?  :??:  
 
La remarque est valide aussi pour ton interview sur ADI. Tu as filé le même graphe, il y a plusieurs pargraphes où tu commentes les évolutions, nico fait ses remarques, etc. .. Et tout ça pour apprendre 6 mois après que il y a 100-150k sur Fonds Euro qui ne sont pas dans le graph.
 
WTF
 
 [:cheesecake]


En plus tu peux diviser le total par 2.

n°59812896
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-05-2020 à 12:51:46  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Non mais quand elle dit que les placements type actions sont trop risques ces temps ci, qu'est ce que je dois dire?
Un viager au niveau risque c'est quand meme pas rien... :heink:  
Enfin bon elle fait ce qu'elle veut...


Ta dernière phrase résume assez bien la chose.
 
En fonction de l'évolution, tu risques de passer pour le jaloux/celui qui aurait dû prévenir/celui qui avait raison et à qui ont ne veut plus parler :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59813046
rampa99
Posté le 19-05-2020 à 13:07:50  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Si tu restes longtemps dans le logement (au moins 10-15 ans selon les localités et les surfaces), la rentabilité économique est meilleure en achetant le maison que en la louant. Bien sûr, si tu restes dans le logement jusqu'à la fin du prêt immo (20 ans), ensuite c'est le jackpot : du jour au lendemain ton reste à vivre fait +30% (en supposant un endettement à 30% des revenus).
En location, tu n'aura jamais ça.

 

Mais la clé est de rester longtemps dans le logement. C'est presque la seule question à se poser avant d'acheter sa RP enfait.

 


Calcul TRES compliqué car beaucoup de facteurs.

 

Dans mon cas : achat vefa à Boulogne-Billancourt dans le nouveau quartier (achat 2014, livrée 2016). J'ai - au vu des ventes d'appartements similaire au mien - fait potentiellement 30% de pv. Je paye 2k par mois mon emprunt (mais j'avais 30% dapport) vs 2700 € nu pour le même appart que le mien en location (vu à l'instant) sauf que chez moi j'ai optimisé placards fait faire ma cuisinière etc etc....

 

Ben  1/ mon apport a, pour l'instant, plus composé que si il était en wld /...
2/ je ne peux pas me loger, en location comme à l'achat dans un bien équivalent aujourd'hui dans la même copropriété (voir dans le même secteur géographique sauf à perdre beaucoup en prestation)

 

Dans MON cas (type de bien x mode financement x geogeoahie) l'achat était clairement plus Smart.

 

Si je regarde la grand-mère de ma femme : appart à saint Denis acheté dans les années 60 avec vue sur la A86, cave squattée par des dealers, copro des années 60 très bien entretenue car habité par des vieux propriétaires (et des locataires pas trop cassos) depuis quasi la construction de l'immeuble, ben pas sur de ce soit aussi bien économiquement.... car même si "bonne copro" ben années 60 + saint Denis ben  pas exactement le duo gagnant...

 

Le type qui a une maison retapée au fond de la Bourgogne/Cantal/Auvergne (choisis ton propre enfer sur terre) est encore différent.

 

Par contre je pense que être proprio-bailleur d'un coté et locataire de l'autre c'est se mettre double peine.... (sauf cas Nico top logement fonction)

 


n°59813721
le pote
Day ON
Posté le 19-05-2020 à 14:12:44  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Pas forément.
 
Y'a quelques célébrités aux comptes bien garnis chez eux.
 
BNP et LCL aussi de ce que j'en sais.
 
Et on parle bien de sommes à 7 ou 8 chiffres...
 
Tout n'est pas en vraie banque privée de "vrais riches" malgré ce qu'on pourrait croire  :jap:


 
Monsieur Fillon a tous ses comptes au Crédit Agricole, par exemple.
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 
Quoique... il n'y a pas "tant" de POGNON que ça ?...
Vous noterez les placements nazes [:s@ms:2]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59813779
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-05-2020 à 14:18:17  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Putain, une amie de ma conjointe qui trouve qu'elle paye trop d'impots et veut defisc a tout prix ou acheter un appart en viager... Les gens sont fous...

 

Il y a la bonne défisc et la mauvaise défisc  [:xqwzts:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59813809
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2020 à 14:20:55  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Pas forément.
 
Y'a quelques célébrités aux comptes bien garnis chez eux.
 
BNP et LCL aussi de ce que j'en sais.
 
Et on parle bien de sommes à 7 ou 8 chiffres...
 
Tout n'est pas en vraie banque privée de "vrais riches" malgré ce qu'on pourrait croire  :jap:


 
Oui, beaucoup de grandes fortunes sont TRES mal gérées, parfois laissées intégralement en cash.
 
C'est souvent le cas dans le cadre d'héritage ou de sommes reçues brutalement où la personne recipiendaire ne se sent pas à l'aise avec cela. Bref que cet argent est indu, ou pire, lié à une personne disparue et psychologiquement intouchable. La peur d'en perdre ne serait-ce que un euro empeche pas mal de personnes de prendre le moindre risque d'investissement avec. C'est assez classique.

n°59813913
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2020 à 14:31:52  profilanswer
 

Ou les vieux avec 3M de patrimoine dont 2999000 sur fonds € et 1000 sur compte courant  [:prozac]

n°59813985
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2020 à 14:39:51  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ou les vieux avec 3M de patrimoine dont 2999000 sur fonds € et 1000 sur compte courant  [:prozac]


 
Tu sais, particulièrement si c'est quelqu'un de 75/80 ans, le fonds euro a été un EXCELLENT placement ajusté du risque et de l'inflation de 1960/1970 à sa création pour simplifier et jusqu'à 2012 environ. Pas étonnant qu'il ait laissé bouillir sans y reflechir, pas incroyable ni honteux.

n°59814004
simboss
Posté le 19-05-2020 à 14:41:20  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ou les vieux avec 3M de patrimoine dont 2999000 sur fonds € et 1000 sur compte courant  [:prozac]

 

A une epoque c'etait pas completement idiot, le rendement net d'inflation etait a 2 ou 3%, ca en laisse clairement une partie sur la table mais ca permet d'avoir un revenu previsible et de ne pas etre tenté de faire des investissements hasardeux.
Maintenant que le delta est a 0 ou presque, ca n'est plus une option, mais pour un vieux qui n'a de toute facon plus besoin de cet argent...

 

LooKoom'ed :o

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 19-05-2020 à 14:41:47
n°59814025
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2020 à 14:43:18  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Rien ne dit que le total est la somme des autres courbes. :o

 

Les autres courbes sont plutôt un détail du total que je veux suivre.

[:le_magi61]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59815145
Terox
Posté le 19-05-2020 à 16:22:35  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Calcul TRES compliqué car beaucoup de facteurs.
 
Dans mon cas : achat vefa à Boulogne-Billancourt dans le nouveau quartier (achat 2014, livrée 2016). J'ai - au vu des ventes d'appartements similaire au mien - fait potentiellement 30% de pv. Je paye 2k par mois mon emprunt (mais j'avais 30% dapport) vs 2700 € nu pour le même appart que le mien en location (vu à l'instant) sauf que chez moi j'ai optimisé placards fait faire ma cuisinière etc etc....
 
Ben  1/ mon apport a, pour l'instant, plus composé que si il était en wld /...
2/ je ne peux pas me loger, en location comme à l'achat dans un bien équivalent aujourd'hui dans la même copropriété (voir dans le même secteur géographique sauf à perdre beaucoup en prestation)
 
Dans MON cas (type de bien x mode financement x geogeoahie) l'achat était clairement plus Smart.
 
Si je regarde la grand-mère de ma femme : appart à saint Denis acheté dans les années 60 avec vue sur la A86, cave squattée par des dealers, copro des années 60 très bien entretenue car habité par des vieux propriétaires (et des locataires pas trop cassos) depuis quasi la construction de l'immeuble, ben pas sur de ce soit aussi bien économiquement.... car même si "bonne copro" ben années 60 + saint Denis ben  pas exactement le duo gagnant...
 
Le type qui a une maison retapée au fond de la Bourgogne/Cantal/Auvergne (choisis ton propre enfer sur terre) est encore différent.
 
Par contre je pense que être proprio-bailleur d'un coté et locataire de l'autre c'est se mettre double peine.... (sauf cas Nico top logement fonction)
 
 


 
Faudrait faire les calculs, en sachant que la fiscalité sur les revenus fonciers n'est pas négligeable, et que ça amputerait ta capacité d'endettement pour un futur achat (sans compter l'apport bloqué du coup)

n°59815471
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2020 à 16:54:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu sais, particulièrement si c'est quelqu'un de 75/80 ans, le fonds euro a été un EXCELLENT placement ajusté du risque et de l'inflation de 1960/1970 à sa création pour simplifier et jusqu'à 2012 environ. Pas étonnant qu'il ait laissé bouillir sans y reflechir, pas incroyable ni honteux.

 
simboss a écrit :

 

A une epoque c'etait pas completement idiot, le rendement net d'inflation etait a 2 ou 3%, ca en laisse clairement une partie sur la table mais ca permet d'avoir un revenu previsible et de ne pas etre tenté de faire des investissements hasardeux.
Maintenant que le delta est a 0 ou presque, ca n'est plus une option, mais pour un vieux qui n'a de toute facon plus besoin de cet argent...

 

LooKoom'ed :o


J'en suis bien conscient mais à l'heure actuelle c'est juste équivalent à poser une liasse dans le vent tout les mois quoi :o

n°59815600
Headspace
Posté le 19-05-2020 à 17:07:30  profilanswer
 

Vous me faites marrer, en garanti y a toujours rien de mieux que les fonds euros.

n°59815675
Harvesteri​fy
Posté le 19-05-2020 à 17:14:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le désavantage évident c'est que si la bourse se casse la gueule t'as pas du tout bénéficié de l'effet de levier.
Et si tu places sur du sans risque, imaginons un taux de 2.4% sur 10 ans, tu vas rembourser le capital + 5k€ d'intérêts, et toi tu auras gagné environ 25k€ d'intérêts. Donc tu gagnes 2k€ par an. C'est bien mais c'est pas énorme, et c'est avec un gros crédit sur le dos. Faut rembourser 875€ par mois dans mon calcul.
Si tout se passe comme prévu, ça peut aller, mais si le taux de ton placement baisse, si tes revenus baissent.. l'opération peut finir par être une épine dans le pied.


 
Merci pour la réponse, j'avais effectivement ces points là en tête, mais je me demandais si y'avait d'autres subtilités ou points obvious qui rendent l'opération vraiment inintéressante de base.  :jap:  

n°59815686
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 17:16:14  answer
 

Headspace a écrit :

Vous me faites marrer, en garanti y a toujours rien de mieux que les fonds euros.


 
Le livret a  [:smb2307:1]

n°59815768
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2020 à 17:24:31  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Vous me faites marrer, en garanti y a toujours rien de mieux que les fonds euros.


Moi je me marre de ta marrance avec mon PEL à 2.5% [:jcqs:1]

 

Non mais sans rire à un moment les gens qui ne veulent pas perdre de fric saturent les livrets, PEL, CSL et basta, les gens qui ont une assurance vie combien le font réellement pour la transmission de patrimoine et pas pour "placer de l'argent qui va rapporter plus que les livrets" ? Bon donc à un moment soit ça rapporte soit non...

n°59815974
Suzebull
Posté le 19-05-2020 à 17:49:37  profilanswer
 


Ben non, les fonds € sont toujours meilleurs que le LA et ne sont pas limités à 23k€.

n°59815978
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2020 à 17:50:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
 
J'en suis bien conscient mais à l'heure actuelle c'est juste équivalent à poser une liasse dans le vent tout les mois quoi :o


 
J'aimerais bien te voir à 78 ans en train de t'exciter à optimiser la gestion de ton patrimoine financier :D
Probablement tu seras en mode lazy, en appliquant les recettes qui ont marché dans tes souvenirs et tu te concentreras surtout à passer du temps avec ta famille et à manger des choses savoureuses.  
 

n°59816005
ironpanda
Posté le 19-05-2020 à 17:53:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


Moi je me marre de ta marrance avec mon PEL à 2.5% [:jcqs:1]  
 
Non mais sans rire à un moment les gens qui ne veulent pas perdre de fric saturent les livrets, PEL, CSL et basta, les gens qui ont une assurance vie combien le font réellement pour la transmission de patrimoine et pas pour "placer de l'argent qui va rapporter plus que les livrets" ? Bon donc à un moment soit ça rapporte soit non...


 
A un moment si t'étais full livrets en 2019 t'as perdu de l'argent en termes réels vs les bons fonds €

n°59816170
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 18:18:09  answer
 

ironpanda a écrit :


 
A un moment si t'étais full livrets en 2019 t'as perdu de l'argent en termes réels vs les bons fonds €


 
Et ça sera tjs le cas en 2020 jusqu'à ce que les FE arrive au 0,5%

n°59816285
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2020 à 18:37:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'aimerais bien te voir à 78 ans en train de t'exciter à optimiser la gestion de ton patrimoine financier :D
Probablement tu seras en mode lazy, en appliquant les recettes qui ont marché dans tes souvenirs et tu te concentreras surtout à passer du temps avec ta famille et à manger des choses savoureuses.  
 


Y'a peut être un gap entre être lazy et faire de la merde :o Quand t'as 3M c'est quoi le but de les transmettre comme ça? Que tes successeurs au choix fassent pareil ou les dilapident en 2 2 ? FIn je sais pas le but de toute action dans la vie c'est de progresser non?

ironpanda a écrit :


 
A un moment si t'étais full livrets en 2019 t'as perdu de l'argent en termes réels vs les bons fonds €


Les gens qui "ne veulent pas perdre d'argent" dans mon exemple n'ont même pas conscience de l'impact de l'inflation sur leurs économies...

n°59816331
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2020 à 18:42:56  profilanswer
 


Mouais quand tu vois que dans la tête de la plupart des gens assurance vie = truc qui te protège à ton décès et bourse = satan, je me risquerai même pas à leur attribuer des raisonnements aussi profonds...

n°59816337
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 18:44:02  answer
 

Perdre du OIGNON, y a de quoi pleurer...

n°59816348
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2020 à 18:45:03  profilanswer
 

J'avais vu la faute mais j'ai pas trouvé comment relever :o
 
Propre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8077  8078  8079  ..  11158  11159  11160  11161  11162  11163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR