Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10951  10952  10953  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70187933
chris_hunt​er
Posté le 29-02-2024 à 09:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goldmankind a écrit :


En fait tu n'as pas compris. Tu as une réaction épidermique comme Nico à numéro sur Linkedin.  
 
Tu ne relèves que les points négatifs, comme d'habitude avec les petits porteurs qui n'y connaissent au final pas grand chose.
 
Tu ne parles pas des baisses de frais, et il y en a eu beaucoup (au pif, EWLD vers CW8 vu que c'est de lui qu'on parle), tu ne relèves que les rares exceptions.
 
Tu ne parles pas des changements de domiciliation qui améliorent la performance pour l'investisseur, car tu n'en as probablement même pas conscience, on ne peut pas t'en vouloir.
 
Je ne suis moi-même pas du tout favorable à l'ESG (j'ai 0 investissement ESG et je compte bien garder cette doctrine) mais dans l'immense majorité des cas, les alternatives non-ESG ont été conservées et offrent une possibilité à l'investisseur qui n'en veut pas. Par ailleurs, ce volet ESG n'a quasiment aucun impact sur la perf aujourd'hui, les indices sont construits pour cela (minimiser la tracking error contre l'indice parent), c'est un sujet purement idéologique d'être investi avec ces filtres. Je dis juste que c'est complètement surjoué comme réaction d'un point de vue performance.  
 
En résumé, tu réagis un peu comme un ignare "ils m'ont fait un sale coup alors je boycotte", ce qui peut se comprendre, mais globalement c'est débile car tu te tires toi-même une balle dans le pied (sans même t'en rendre compte) en te privant de certains produits plus performants que ceux de la concurrence que tu as choisie simplement parce qu'ils ne t'ont pas (encore) fait subir d'évolution de gamme. C'est assez mauvais pour un investisseur de faire autant intervenir l'affect dans ses choix d'investissement.
 
Enfin, si on regarde froidement, faut être sacrément naïf, 2 ans après l'acquisition de Lyxor par Amundi, pour croire qu'il n'y allait y avoir aucun changement sur tes investissements. Quand je vois l'évolution, ça m'a l'air quand même assez smooth, mais bon évidemment c'est jamais assez bien pour les retails qui regardent leur portefeuille. Les réactions des dernières pages montrent bien que globalement le niveau est assez faible sur la compréhension du produit, des indices, des OST : changer quelque chose c'est une machine à baffes, les gens sont jamais contents :D


 
Concernant Nico, il s’agit toutefois d’un professionnel avec ses certifications qui est censé connaître ou comprendre toutes les subtilités qui peuvent échapper au simple particulier.
 
Tu as raison en indiquant que je ne relève que les points négatifs et que le petit porteur que je suis n’y connaît finalement pas grand chose.  
 
Il y a effectivement des baisses de frais sur certains ETF et notamment sur celui qui est au centre de la discussion actuelle sur le topik et qu’il convenait de ne pas généraliser.
 
J’ai été impacté sur des ETF thématiques à l’automne pour lesquels il y avait hausse des frais et/ou une composition du panier qui ne me convenait pas. Ma portion ETF étant construite dans une optique lazy à la différence de ma portion titres vifs, cela me fait revoir mes allocations où tout du moins m’oblige à reprendre la documentation donc en tant que client cela ne me satisfait aucunement.  
 
Concernant les changements de domiciliation notamment en Irlande, j’en suis conscient mais incapable de déterminer effectivement le gain réel a en tirer pour le petit porteur.
 
Sur tes paragraphes suivants, je n’ai rien de particulier à en dire. Tu as globalement raison.
 
Amundi devrait peut-être revoir sa communication pour éviter notamment toutes ses problématiques remontées ces dernières pages auprès des courtiers ainsi que des pp.
Ils devraient faire preuve de davantage de pédagogie auprès des particuliers ce que tu fais sur ce topik et sur Bourse lorsque le sujet est abordé(observation valable quelqu’en soit l’émetteur des ETF car chez les concurrents ce n’est pas mieux mais peut être que le volet réglementaire est contraignant sur cet aspect).
 
 

Le Matou a écrit :


A titre indicatif, 0,09% chez BD (pour les ordres > 4.400€).
 


 
Effectivement, sur de nombreux courtiers c’est un non sujet. Saxo Bank est à 0,08%.
Les frais sont plus gênants chez les banques traditionnelles ou sur certaines AV malheureusement mais cela se regarde aussi en amont de l’investissement ce genre de paramètres.
 

Cheval 2 3 a écrit :


Si tu restes dans le PEA, tu dois pouvoir racheter dans la seconde qui suit la vente, non ?


 
Concernant les titres vifs, cela n’est pas possible en raison du délai dit de règlement-livraison.
Pour les ETF, je ne me suis pas intéressé au sujet mais cela devrait suivre le même principe de prime abord.
 
 


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 09:11:43  profilanswer
 

n°70187939
__nicolas_​_
Posté le 29-02-2024 à 09:13:02  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


 [:patrick57smileys:2]
Payez votre achat/vente 1% + spread en bourse.
À un moment donné, tout a été dit, on ne peut rien contre tant de fragilité, chacun prend ses responsabilités [:sat 08:3
]


 
Perso je suis tout à fait persuadé que le nouveau EWLD (CW8D) sera éligible PEA.
Sauf que j'ai beaucoup plus de doutes dans le capacité de mon broker à ne pas faire de la merde (CA, maison mère d'Amundi, vive l'ironie de la chose).
En fonction de sa réponse, il est effectivement tout à fait possible que je vende.
 
Bon, les frais c'est 0.1% soit 0.2% au total pour l'AR (à mon avis, j'en aurai pour plus de spread que de frais de courtage...).
 
Ce que j'ai du mal à capter c'est comment c'est possible que l'OST soit mot pour mot le même pour CA et BNP par contre.

n°70187952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2024 à 09:14:59  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


[:patrick57smileys:2]
Payez votre achat/vente 1% + spread en bourse.
À un moment donné, tout a été dit, on ne peut rien contre tant de fragilité, chacun prend ses responsabilités [:sat 08:3]


Si ça fait clôturer mon pea, c'est toi qui me payeras l'ir sur les pv quand je devrais à nouveau le casser dans 3 ans ? :O


---------------
^_^
n°70187953
Culbutale
Posté le 29-02-2024 à 09:15:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rien de rassurant au contraire, l'interlocuteur ne donne pas l'impression d'avoir compris la question.


 
Je viens d'envoyer un message à mon tour.

n°70187957
__nicolas_​_
Posté le 29-02-2024 à 09:15:16  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Concernant les titres vifs, cela n’est pas possible en raison du délai dit de règlement-livraison.
Pour les ETF, je ne me suis pas intéressé au sujet mais cela devrait suivre le même principe de prime abord.
 
 


 
Aucun problème avec le délai livraison pour racheter la seconde suivante hein.
Même si physiquement, la livraison des titres vendus sera dans deux jours, c'est pareil pour l'achat suivant donc no souci.

n°70187966
leamAs
на зарееее
Posté le 29-02-2024 à 09:16:41  profilanswer
 

Allez, j'avais pas masse d'ewld, l'ordre est passé instantanément et pas cher chez BD.
J'en ai profité pour recharger en CL2 avec les poussières qui restaient  [:lautho:9]

n°70187971
dwarfy
Posté le 29-02-2024 à 09:17:04  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Ce que j'ai du mal à capter c'est comment c'est possible que l'OST soit mot pour mot le même pour CA et BNP par contre.


Le stagiaire de troisième qui a bêtement recopié l'autre stagiaire de troisième [:mrbrelle]

n°70187978
helltonio
Posté le 29-02-2024 à 09:19:06  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ce que j'ai du mal à capter c'est comment c'est possible que l'OST soit mot pour mot le même pour CA et BNP par contre.


Ils ont une plate-forme de gestion des titres commune. Ca veut donc dire BNP, CA, BFB et hellobank de concerné donc à minima.


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°70187985
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-02-2024 à 09:19:34  profilanswer
 

Rossox a écrit :

146k€ d'ewld ici, chez BD...
En fonction des réponses apportés ici, je vais pas m'emmerder pour 250€ l'aller / retour, je vend s et passe sur cw8... La tranquillité d'esprit tout ça...  
 
 


On peut faire l'aller et retour dans la foulée sur tous les PEA ou bien certains bloquent les fonds pendant qq heures ou qq jours?

n°70188003
Sinoufzor
Posté le 29-02-2024 à 09:23:11  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Ils étaient partis sur "DTC" mais la branche française d'Amundi leur a dit que ça serait moins vendeur et leur a expliqué la signification de l'acronyme. Là le board s'est mis à rire et à quand même validé la communication aux courtiers FR, en demandant à ne laisser que le "D" pour que ce soit plus subtil :o


 
 
 
 
 

Shadow666 a écrit :


 
Le "8" c'est pour " [:superlobo] ". Car la valeur ira "vers l'infini et au-delà !" [:xtech93:2]


 
 J'adore  :love:  

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 09:23:11  profilanswer
 

n°70188019
chris_hunt​er
Posté le 29-02-2024 à 09:26:15  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Aucun problème avec le délai livraison pour racheter la seconde suivante hein.
Même si physiquement, la livraison des titres vendus sera dans deux jours, c'est pareil pour l'achat suivant donc no souci.


 
Je me suis mal exprimé en disant que ce n’était pas possible en raison de ce délai.
Cela est possible mais mon courtier m’applique (Edit: m’appliquait) des frais  si je fais cela car en fait les liquidités ne sont pas encore réellement dans ma poche espèces.
 :jap:
 
Edit: cela m’est arrivé une fois il y a plus de 10 ans  :o
mais je n’ai pas l’utilité de tester de nouveau.


Message édité par chris_hunter le 29-02-2024 à 09:29:47

---------------
Force et Honneur
n°70188054
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-02-2024 à 09:32:08  profilanswer
 

Dites, vous parler de 0,5% pour Bourso si on rachète.
 
Je lis 0.6% dans ma brochure tarifaire moi  [:transparency] (c'est bien 0,22 en trader avec une opé/mois mini)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70188096
Captotofr
Posté le 29-02-2024 à 09:39:01  profilanswer
 

0,6 sur CTO, 0,5 sur PEA

n°70188097
Sinoufzor
Posté le 29-02-2024 à 09:39:06  profilanswer
 

mlon a écrit :


Sur fortu tu as de la poche liquide bloquée qq jours.


 
 
Exact mais c'est moins flippant (je trouve) que de voir un delta.

n°70188100
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-02-2024 à 09:39:28  profilanswer
 

PEA = 0.5% de frais en ligne, maximum.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70188128
burnout62
Posté le 29-02-2024 à 09:43:00  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


Sur PEA, je suis essentiellement en titres vifs.
Sur CTO, principalement chez Blackrock pour la partie ETF (merci Boursobank).
En AV, il doit me rester 5% en ETF Amundi que je vais arbitrer dans l’année.
Pas plus tard que lundi, j’ai examiné le relevé annuel d’une grosse AV familiale et l’arbitrage a été fait dans la foulée car les méfaits ESG d’amundi étaient passés par là et ne correspondaient pas aux choix de placements initiaux. Bien sûr, les € sont partis chez des concurrents.


A long terme je vais maximiser la concurrence. En PEA pas trop le choix Amundi/Lyxor, en CTO si.

 

Perso chez Bfb, 4k d'EWLD, je vendrai début mars par simplicité. À l'ouverture d'un CTO, je prendrai du IWDA, tranquille.
Le PEA restera sur stock picking & ETF à leviers.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70188145
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-02-2024 à 09:44:41  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

PEA = 0.5% de frais en ligne, maximum.


Ha oui, c'est écrit dans le (1) en bas de page  [:clooney2]


Message édité par Kara le 29-02-2024 à 09:45:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70188159
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-02-2024 à 09:46:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Si j'étais chez un courtier qui commence du mauvais pied cf BNP ou chez un broker de faible niveau sincèrement je ne prendrais pas le risque d'erreur de traitement fiscal de leur part et je vendrai pour racheter du cw8.

 


 
zeroz a écrit :


Je ne comprends pas ce conseil qui fait perdre 1% en frais.
Si le courtier fait une connerie, il la répare à ses frais, non mais ho  [:makokotte]
On est encore dans un pays de droits.

 
Lagoon57 a écrit :


Non pas de bourso mais des autres.
Mais je suppute que tout le monde a reçu la même info vu que le mail est identique, c'est juste une question de temps avant que bourso envoie le même mail.

 
__nicolas__ a écrit :

 

Perso je suis tout à fait persuadé que le nouveau EWLD (CW8D) sera éligible PEA.
Sauf que j'ai beaucoup plus de doutes dans le capacité de mon broker à ne pas faire de la merde (CA, maison mère d'Amundi, vive l'ironie de la chose).
En fonction de sa réponse, il est effectivement tout à fait possible que je vende.

 

Bon, les frais c'est 0.1% soit 0.2% au total pour l'AR (à mon avis, j'en aurai pour plus de spread que de frais de courtage...).

 

Ce que j'ai du mal à capter c'est comment c'est possible que l'OST soit mot pour mot le même pour CA et BNP par contre.

 
dwarfy a écrit :


Le stagiaire de troisième qui a bêtement recopié l'autre stagiaire de troisième [:mrbrelle]

 
helltonio a écrit :


Ils ont une plate-forme de gestion des titres commune. Ca veut donc dire BNP, CA, BFB et hellobank de concerné donc à minima.

 

je ne travaille pas dans le milieu bancaire, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que diverses banques nous envoient le même texte mot pour mot, d'elles mêmes
il n'y a certainement pas à la bnp, ca, bfb et co, un employé qui passe ses journées à surveiller si tous les fonds des clients sont encore éligibles au PEA

 

en toute logique, ça ne peut que être une information envoyée par Amundi aux banques et non l'inverse (la surveillance "passive" décrite plus haut)
les banques n'ont pas inventé ce texte, la preuve il est le même entre plusieurs banques indépendantes

 

y a forcément un stagiaire chez Amundi qui leur a diffusé ça, non ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par bricolo le 29-02-2024 à 09:49:35
n°70188181
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 29-02-2024 à 09:48:29  profilanswer
 

[:hahasommeil]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70188184
__nicolas_​_
Posté le 29-02-2024 à 09:48:57  profilanswer
 

bricolo a écrit :


 
je ne travaille pas dans le milieu bancaire, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que diverses banques nous envoient le même texte mot pour mot, d'elles mêmes
il n'y a certainement pas à la bnp, ca, bfb et co, un employé qui passe ses journées à surveiller si tous les fonds des clients sont encore éligibles au PEA
 
en toute logique, ça ne peut que être une information envoyée par Amundi aux banques et non l'inverse (surveillance "passive" décrite plus haut)
les banques n'ont pas inventé ce texte, la preuve il est le même entre plusieurs banques indépendantes
 
y a forcément un stagiaire chez Amundi qui a diffusé ça, non ?
 


 
Non, hellotonio a cité la bonne réponse : ces 4 banques ont une plateforme de gestion des titres communes. Donc c'est le même service OST qui a édité un seul document pour tout le monde.

n°70188190
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2024 à 09:49:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Si j'étais chez un courtier qui commence du mauvais pied cf BNP ou chez un broker de faible niveau sincèrement je ne prendrais pas le risque d'erreur de traitement fiscal de leur part et je vendrai pour racheter du cw8.  
 


 
Dans le carnet d'ordre EWLD, il y a un ordre en attente :  70,7k @ 29,100€  
Ya un gars il va acheter 2 miyon d'EWLD au rabais  :D

n°70188230
aya
Posté le 29-02-2024 à 09:55:21  profilanswer
 

Réponse rapide par mail de Fortuneo sur le sujet :  
"Vous souhaitez obtenir des informations sur l'absorption de votre ETF.
 
Nous n'avons pas plus d'information concernant la décision prise par l'émetteur Amundi, nous vous invitons à les contacter directement afin d'obtenir les réponses à vos questions.
 
Vous pouvez retrouver leur coordonnées ainsi que des informations complémentaires sur l'opération dans la notice aux actionnaires disponible sur leur site Amundi.
 
En espérant que ces informations répondent à vos attentes.
 
Bonne journée,
L'Équipe Fortuneo"

n°70188251
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2024 à 09:56:48  profilanswer
 


 
Comprends aussi ce qui a été dit précédemment : on s'en fout de savoir d'où vient l'erreur.  
Entre les mails des brokers qui disent blanc et Amundi qui dit noir, la question qui nous intéresse au fond, c'est "qui paiera la facture de l'erreur ?"  
 
Si le broker vend par erreur les titres, déclenche une fiscalité, et qu'il faille passer 8 ans au téléphone avec le trésor public et le broker, ça nous ferait une belle jambe que tu avais raison.
 
La question, ce n'est pas est-ce que tu as raison ou pas. Visiblement, tu as raison, Amundi dit la même chose que toi.  
 
La question, c'est "est-ce qu'on a envie de s'embêter à faire du SAV pour faire valoir ses droits, versus quelques euros de frais" ...
 
 :jap:

n°70188261
Gqqch
Posté le 29-02-2024 à 09:57:36  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Dans le cadre d’une donation de son vivant : contrat de capitalisation >> CTO ?  
 
Dans quels cas on favoriserait plutôt un contrat de capitalisation ou un CTO ?


Dans les cas où l'on souhaite bénéficier de l'équivalent d'une enveloppe AV avant la donation, et donner également l'équivalent d'une enveloppe AV avec maturité fiscale.
De plus, avoir une enveloppe permet de réaliser tous les arbitrages que l'on souhaite pendant l'investissement sans passer par la case fiscalité, alors que sur un CTO, les ventes entraînent taxation.
 
Exemples:

  • J'ai investi sur un tracker qui passe ESG, je veux donc revendre mes positions pour un tracker non ESG. En CTO cela déclenche taxation de la PV, alors que ce n'est pas le cas dans un contrat de capi
  • J'ai des actions à dividende. Dans un CTO les dividendes sont taxés immédiatement, alors que dans un contrat de capi ils restent dans l'enveloppe.


La transmission de titres d'un CTO est intéressante, mais le risque est fort de devoir arbitrer pendant l'investissement, déclenchant la fiscalité immédiate.

n°70188271
MonsieurPo​ney
Posté le 29-02-2024 à 09:58:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rien de rassurant au contraire, l'interlocuteur ne donne pas l'impression d'avoir compris la question.
 
A mon sens, il faut attendre un erratum d'ici le 14 mars, s'il n'y en a pas je vendrai tout personnellement.


 
Oui c'est ce que je compte faire aussi.

n°70188278
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-02-2024 à 09:59:17  profilanswer
 

aya a écrit :

Réponse rapide par mail de Fortuneo sur le sujet :  
"Vous souhaitez obtenir des informations sur l'absorption de votre ETF.
 
Nous n'avons pas plus d'information concernant la décision prise par l'émetteur Amundi, nous vous invitons à les contacter directement afin d'obtenir les réponses à vos questions.
 
Vous pouvez retrouver leur coordonnées ainsi que des informations complémentaires sur l'opération dans la notice aux actionnaires disponible sur leur site Amundi.
 
En espérant que ces informations répondent à vos attentes.
 
Bonne journée,
L'Équipe Fortuneo"


Ca invalide l'hypothèse, fumeuse diront certains, qu'Amundi a envoyé les infos à tous les brokers.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°70188311
chris_hunt​er
Posté le 29-02-2024 à 10:02:58  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Dans les cas où l'on souhaite bénéficier de l'équivalent d'une enveloppe AV avant la donation, et donner également l'équivalent d'une enveloppe AV avec maturité fiscale.
De plus, avoir une enveloppe permet de réaliser tous les arbitrages que l'on souhaite pendant l'investissement sans passer par la case fiscalité, alors que sur un CTO, les ventes entraînent taxation.
 
Exemples:

  • J'ai investi sur un tracker qui passe ESG, je veux donc revendre mes positions pour un tracker non ESG. En CTO cela déclenche taxation de la PV, alors que ce n'est pas le cas dans un contrat de capi
  • J'ai des actions à dividende. Dans un CTO les dividendes sont taxés immédiatement, alors que dans un contrat de capi ils restent dans l'enveloppe.


La transmission de titres d'un CTO est intéressante, mais le risque est fort de devoir arbitrer pendant l'investissement, déclenchant la fiscalité immédiate.


 
Je connaissais ce type de contrat mais sans en détenir.
Tes différents posts et exemples sont bien mieux faits que la plupart des écrits des journalistes sur le sujet dans la presse généraliste ou spécialisée (comme INVESTIR). Merci de ce rappel  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°70188320
helltonio
Posté le 29-02-2024 à 10:04:22  profilanswer
 

Ce sketch quand même...


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°70188347
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2024 à 10:08:14  profilanswer
 

pour moi c'est 18 balles de vente, 18 balles de rachat chez Saxo.
La question elle est vite répondue  [:yayatouu]  
 
Ca a quelques avantages d'être pauvre  [:galom]

n°70188374
MonsieurPo​ney
Posté le 29-02-2024 à 10:10:43  profilanswer
 

La chance :o

n°70188448
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2024 à 10:19:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai ouvert un CTO chez Bourso effectivement pour IWDA. J'ai un peu plus de €500k dessus à présent.  
 
Mais mes gros CTO sont chez Saxo et IBKR. Heureux avec MWRD objectivement, mais j'ai aussi pas mal de trackers US et Europe séparément, pendant un moment j'aimais scinder les géographies manuellement.  
 
Pour Aya, le PEA demeure pertinent malgré l'épisode actuel. Mais vous m'avez lu ici défendre l'AV comme étant suffisante pour 90% des épargnants et je continue de le penser. La différence de frais est faible et la robustesse a long terme est supérieure, au delà des intérêts successoraux et fiscaux après 8 mois avec l'abattement de 4600 qui change pas mal la donne pour la majorité des épargnants.


 
Bizarrement, je ne vois pas une grosse diff de perf entre MRWD et IWDA malgré les frais plus faible ?  
 
Intéréssant ton point sur le PEA versus AV.
 
J'étais occupé à blinder mon PEA au détriment des AV car j'avais la fausse idée que les frais de gestion grignotaient la performance.
Aussi, le fait que les titres ne soient pas à moi au sein d'une assurance-vie, que l'assureur puisse m'embêter à sa convenance pendant mes arbitrages/retraits/versements, ou le blocage sapin, me faisait instinctivement préférer le PEA.
 
Une erreur selon toi ?
 
 

n°70188472
Gqqch
Posté le 29-02-2024 à 10:22:23  profilanswer
 

Tant qu'on est sur le cas "Sapin 2", les contrats de capitalisation ne sont PAS soumis au blocage potentiel de Sapin 2...

n°70188473
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-02-2024 à 10:22:36  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bizarrement, je ne vois pas une grosse diff de perf entre MRWD et IWDA malgré les frais plus faible ?  
 
Intéréssant ton point sur le PEA versus AV.
 
J'étais occupé à blinder mon PEA au détriment des AV car j'avais la fausse idée que les frais de gestion grignotaient la performance.
Aussi, le fait que les titres ne soient pas à moi au sein d'une assurance-vie, que l'assureur puisse m'embêter à sa convenance pendant mes arbitrages/retraits/versements, ou le blocage sapin, me faisait instinctivement préférer le PEA.
 
Une erreur selon toi ?
 
 


La raison sont les frais de courtage gratuit sur IWDA chez Bourso


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70188543
kimmeria
Posté le 29-02-2024 à 10:29:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bizarrement, je ne vois pas une grosse diff de perf entre MRWD et IWDA malgré les frais plus faible ?


On ne le répétera jamais assez. Les frais annoncés par l'ETF ne sont pas corrélés à la perf nette de frais pour l'investisseur.

 

Il faut arrêter cette mauvaise habitude de juger un ETF par le niveau des frais annoncés.

 

Cf :

kimmeria a écrit :

Mise à jour du tableau de comparaison des perfs des ETFs World investissables sur Euronext :

 

https://i.ibb.co/CBmSdSN/perf-etf.png

 

Ce tableau a pour objectif de montrer que des faibles frais annoncés par l'ETF ne préjugent pas toujours d'une meilleure perf nette des frais pour l'investisseur.


Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-02-2024 à 10:29:57
n°70188550
chienBlanc
Posté le 29-02-2024 à 10:30:32  profilanswer
 

Kara a écrit :

Dites, vous parler de 0,5% pour Bourso si on rachète.
 
Je lis 0.6% dans ma brochure tarifaire moi  [:transparency] (c'est bien 0,22 en trader avec une opé/mois mini)


 
Comme dit plus haut, le tableau ci-dessous est "trompeur". Il faut rajouter la condition "0,50% max sur PEA".
 
Par exemple même avec la formule TRADER, si tu passes un ordre de 1000 €, tu ne paieras pas 16,65 € mais 5 € ! Ca doit bien faire chier Bourso d'ailleurs, c'est peut être pour ça qu'ils cachent un peu ce cheat code dans les petites lignes.  :D  
 
https://i.imgur.com/JdTyZ4K.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70188588
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-02-2024 à 10:34:21  profilanswer
 

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
À la date du 29/02/2024, suite à l'Amundigate sur le EWLD (FR0011869353), allez-vous vendre vos EWLD pour racheter du CW8 dans les prochains jours ?

5 choix de réponse possibles


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70188647
chienBlanc
Posté le 29-02-2024 à 10:40:11  profilanswer
 

Mon versement sur Bourso Vie qui passe de "EN SUSPENS" à "EN COURS DE TRAITEMENT".  [:lapanne:1]  
 
3 semaines et demi après mon versement...  [:artefact7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70188699
dwarfy
Posté le 29-02-2024 à 10:45:05  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
À la date du 29/02/2024, suite à l'Amundigate sur le EWLD (FR0011869353), allez-vous vendre vos EWLD pour racheter du CW8 dans les prochains jours ?

5 choix de réponse possibles


Il manque "Non, j'exècre la pauvreté et j'avais déjà du cw8" :o

n°70188711
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-02-2024 à 10:46:04  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
À la date du 29/02/2024, suite à l'Amundigate sur le EWLD (FR0011869353), allez-vous vendre vos EWLD pour racheter du CW8 dans les prochains jours ?

5 choix de réponse possibles

Non - Je ne fais pas confiance à mon broker
 [:vali103]  
 
Si je réponds non c'est que je fais confiance à mon broker... Il faudrait enlever la négation  :ange:
 
 [:-patrick-]


Message édité par zeroz le 29-02-2024 à 10:47:48
n°70188724
Requiem
Posté le 29-02-2024 à 10:48:28  profilanswer
 

Non, j'attends sereinement.

n°70188728
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-02-2024 à 10:48:56  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


On ne le répétera jamais assez. Les frais annoncés par l'ETF ne sont pas corrélés à la perf nette de frais pour l'investisseur.
 
Il faut arrêter cette mauvaise habitude de juger un ETF par le niveau des frais annoncés.
 
Cf :
 


 
Merci, IWDA ne semble pas être un mauvais choix en CTO. C'est mon choix aussi.
Par contre, ce tableau justifie à lui seul que l'on lourde EWLD au profit de CW8 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10951  10952  10953  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR