Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Quel niveau de sacrifice acceptez-vous pour épargner et investir ?

10.4 %
 26 votes
1.  Aucun

3.2 %
  8 votes
2.  Minime

16.5 %
 41 votes
3.  Faible

24.1 %
 60 votes
4.  Modéré

18.5 %
 46 votes
5.  Moyen

16.9 %
 42 votes
6.  Important

5.6 %
 14 votes
7.  Très important

1.2 %
      3 votes
8.  Extrême

1.2 %
      3 votes
9.  Ascétique

2.4 %
    6 votes
10.  Radical

Total : 282 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9650  9651  9652  ..  12736  12737  12738  12739  12740  12741
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

n°65909964
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-05-2022 à 20:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Oui, ils ont des réserves, mais ils les gardent pour plus tard eux.

FYP  [:aloy]

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 20:16:05  profilanswer

n°65910524
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 13-05-2022 à 22:02:26  profilanswer

Hello !

J'ai vidé mon épargne de précaution ainsi qu'un crédit 48 mois sur Boursorama.

Le reste est sur PEA et PEL.

Quels sont vos conseils pour avoir de la liquidité ?

n°65910759
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2022 à 22:43:03  profilanswer

Gagner de l'argent ?

n°65911108
Suzebull
Posté le 14-05-2022 à 00:22:24  profilanswer

Ne pas faire all-in à la moindre respiration de 10-15% mais rééquilibrer son allocation petit à petit ?
+ Épargner une part non négligeable de son revenu.

n°65911363
pik3
Posté le 14-05-2022 à 07:59:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ils ont des réserves, mais ils les gardent pour plus tard.

Et ils ne veulent pas du tout attirer le chaland sur les fonds en €, au contraire ils veulent éviter que les gens versent dessus, et qu'ils versent plutôt sur les UC !
Dans ma COGIP par exemple, il y a un objectif de vente en % d'UC qui est suivi de très près.

Ils ont toujours une bonne raison. :O

Message édité par pik3 le 14-05-2022 à 08:01:59

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65911366
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2022 à 08:03:10  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2].
Merci d'expliquer ton message stp.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65911368
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2022 à 08:04:15  profilanswer

muzah a écrit :

1/ Quadra, Pacsé, Je sais plus (haha), 2 mômes
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
2/ Proprio d'une RP + RS non-louée et foncier agri loué mais pas pour magueule donc bon. Crédits RP en cours. Épargne mensuelle du foyer ~800€ (mais là on finance des travaux cash), TMI à 0 puisqu'en 80% plus congés parentaux etc. Épargne quasi nulle de 50€/mois sur AV bourso classic zéro risques.
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Faire grandir les mioches. Infini. Longtemps. Non.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Pas d'aversion au risque mais du genre prudent quand même. Je fais le dos rond en cas de coup de trafalgar pour l'épargne.

BREF! Merci pour la lecture en diagonale.

La COGIP met en place un PEE. Ça me va.
C'est avec le CA.

Sauf que la banque veut savoir quel type de courant ont souhaite suivre. Voici les propositions de placements :

(images envoyées par la banque les screenshot ne sont pas de moi)

https://i.ibb.co/Bw8hDmC/ex-performance-pee.png

https://i.ibb.co/7GrWqmx/pee-autre.png

Évidemment, vous me voyez venir : quels sont les placements à éviter et ceux qui seraient intéressant dans une démarche moyennement risquée ?

J'ai déjà jeté un gros oeil sur le site bourse les echos pour chaque ligne. Les "perfs" sur 5 ans et 10 ans (ouais j'ai lu ici qu'il fallait pas "timer" mais que ça se fait quand même mais en fait non) sont souvent favorables même si certains produits semblent stagner voire pourris.
Comment le produit CA immo basé sur Amundi immo fait 34% quand ce dernier fait 54% ?

J'ai spot le machin AMUNDI ACTION IMMOBILIER
MONDE ESR F parce que je pense que l'immo tombera jamais  [:capitalist haha]  et le truc AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE ESR F parce qu'en tant que bobécolovélo, ça me touche.

Certains produits semblent fort en chocolat mais j'ai les foies Tannen [:dessinata:2]  

Suzebull a écrit :

C'était pas péjoratif :D
Mais tes questions sont très vagues, c'est difficile d'y répondre.

"Est-ce qu'une courbe qui monte depuis plus de 10 ans est potentiellement valable sur 10 ans supplémentaires ?"
Ca dépend mais ce n'est pas les perfs passées qu'il faut regarder.
J'imagine que tu parles de bourse et notre position qui fait presque consensus ici, c'est que l'important est d'investir de façon diversifiée à intervalle régulier et idéalement dans des enveloppes peu fiscalisées.
Donc ETF World sur PEA typiquement, avec un virement automatique tous les 1/2/3/6 mois.

Au delà de ça, une poche non risquée qui permet de tenir psychologiquement pendant les krachs.
Pour certains ce sera 80% de leur patrimoine financier, pour d'autres 0%.
Voilà en gros.

Tu parles de quoi exactement quand tu dis "miser sur les portefeuilles immos" ? SCPI ? foncières cotées ?

georgiebest a écrit :

Comme dit suzebull, un investissement sur un ETF world par exemple, te donne accès en une part aux 1600 plus grosses boites hors émergents (pour résumer). Là dedans, tu as plus de 60% des boites US, les grosses boites du CAC 40 que tu connais... C'est diversifié, c'est intéressant.
Ca te permet d'investir sur un indice (MSCI world), et non pas sur quelques actions qui, "si ça se passe mal", peuvent chuter et ne jamais remonter (certaines bancaires dans le monde ne sont jamais revenues à leur niveau pré 2008).
Avec un ETF monde, tu achètes une botte de foin, contenant les pépites qui poussent les indices vers le haut, sur le long terme.
Aujourd'hui ce sont les GAFAM qui tirent (enfin moins depuis 2022  :o  ), il y a 20 ans c'était d'autres boites qui portaient le marché. Bref, au fil du temps, les bons élèves rentrent dans l'indice, les mauvais sortent, donc...

En ce sens, oui historiquement les marchés sont haussiers sur le long terme  (en prenant des indices diversifiés, sinon gare aux contre exemples, regarde ce qui s'est passé au Japon pendant des décennies).

Mais le passé ne peut pas laisser présumer du futur.
Ici beaucoup pensent que la tendance de long terme, c'est que le capitalisme l'emporte, et que "ça continue à monter globalement"...  
Mais avec des tribulations. Les marchés, c'est souvent des baisses de 10% dans l'année, et même, régulièrement, sur 10 ans, des baisses de 20 ou 30%.  
Faut savoir supporter et faire le dos rond, en attendant le rebond qui selon l'histoire, par le passé j'insiste, est toujours arrivé.

Il n'y a que lors de ces turbulences que tu vérifies vraiment comment tu réagis. Va voir sur le topic bourse...  
Donc prudence.

[:xqwzts] mais j'avais fait une belle prez nan ? C'était pas juste une histoire de futur [:michaeldell:2] C'était aussi un petit coup de main au moins pour éviter les fonds qui pourraient me faire perdre de l'argent (crypto-proof) à défaut d'en faire gagner en masse.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°65911370
muzah
Posté le 14-05-2022 à 08:06:04  profilanswer

En tout cas millemercis pour les explications qui sont de bons éléments de réflexion pour m'aider à déterminer un choix :jap:

Citation :

Ici beaucoup pensent que la tendance de long terme, c'est que le capitalisme l'emporte, et que "ça continue à monter globalement"...  
Mais avec des tribulations. Les marchés, c'est souvent des baisses de 10% dans l'année, et même, régulièrement, sur 10 ans, des baisses de 20 ou 30%.  
Faut savoir supporter et faire le dos rond, en attendant le rebond qui selon l'histoire, par le passé j'insiste, est toujours arrivé.

C'est bien ce que j'avais compris pour la tendance - pas trop bête quand même [:nobody-home]
J'ai lu plusieurs fois - sisi - Économix donc ça vaut bien un Master2HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 14-05-2022 à 08:12:00

---------------
n°65911462
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 08:48:01  answer

multi_virus a écrit :

Hello !

Pk avoir vidé ton épargne de précaution et après te plaindre de ne plus en avoir?
Je ne capte pas là.  

Tu aurais pu en garder au lieu de all in dans le pea.  
Sinon la solution est de mettre l'argent du pel vers les livrets.  

Et sinon, faut braquer une banque  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2022 à 08:51:02
n°65911477
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2022 à 08:51:10  profilanswer

Chef tu comprends cela dans son message ?
Perso je comprends qu'il a viré tous ses fonds et les fonds d'un crédit conso vers son cc bourso  [:acachou:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 08:51:10  profilanswer

n°65911512
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 09:05:48  answer

Ashkaran a écrit :

Chef tu comprends cela dans son message ?
Perso je comprends qu'il a viré tous ses fonds et les fonds d'un crédit conso vers son cc bourso  [:acachou:3]

C'est pas clair effectivement  :D

n°65911614
Gqqch
Posté le 14-05-2022 à 09:40:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ma COGIP par exemple, il y a un objectif de vente en % d'UC qui est suivi de très près.

Attends, ta COGIP vend des produits financiers ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gqqch le 14-05-2022 à 10:58:41
n°65911686
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-05-2022 à 10:01:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

Attends, ta COGIP vends des produits financiers ?

Oui, des produits au rendement dopés. :o

Message édité par mouillotte le 14-05-2022 à 11:56:59
n°65911869
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 14-05-2022 à 10:42:01  profilanswer

Hello  :hello:  

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2].
Merci d'expliquer ton message stp.

>>  

multi_virus a écrit :

A mon tour de poster ma situation   [:mauvlam:1]  

Mettre des mots sur ma situation m'aidera peut-être à y voir plus clair, ou, soyons fou à améliorer la gestion de mes finances.  

En reprenant le template de la 1ère page, voici la situation :

[:yoann riou:9] 1/ Pacsé (séparation des biens) et sans enfants. Madame gère ses finances  et je gère les miennes. Je l'aide quand même un minimum, elle se sert de l'Assurance Vie Boursorama comme Livret A  

[:yoann riou:9] 2/ Notre banque est propriétaire de notre résidence principale ou plutôt du chantier en cours de cette dernière.  
Je dois encore 160 000€ à nos différentes banques. Madame presque la même somme mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle.  

J'épargne plus au moins 1000€ par mois.  
Il reste 30 mois d'échéances à mon PEL : si je veux le blinder il faudrait y allouer toute mon épargne.  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.PNG  

[:yoann riou:9] 3/ Aucun projet    

[:yoann riou:9] 4/ Maintenant qu'on est propriétaire, on a plus besoin de sécuriser un apport. Conséquence je n'ai plus pleur de prendre des risques voi de perdre de l'argent.  :jap:  

Je souhaite dynamiser ma situation actuelle en douceur j'envisage donc pour les deux années à venir de réallouer mes 1000€ d'épargne ainsi :

> 400€ sur mon Assurance Vie GP Boursorama ou mon Assurance Vie WeSave - l'avantage de cette dernière c'est qu'elle a 5 ans alors que celle de Boursorama vient d'être ouverte pour la prime.  
> 400€ sur mon PEA : 100€ en bon père de famille sur total et 200€ sur mon MCSI World.  
> 300€ sur les Crypto  
> 300€ sur mon PEL ou pour le maintient de mon AV€

Et à très court terme :  
> Avoir ~2 mois de salaire sur les Crypto
> Avoir ~3 mois de salaire sur mon AV€

Je reconnais que les cryptos sont un investissement nouveau (depuis la signature de l'acte de propriété en Janvier) et que je suis sans doute rentrer au mauvais moment. L'avenir nous le dira.  [:pazou:3]

Ma situation a évolué avec des dépenses loisirs en augmentation : j'avais donc minimiser mon épargne de précaution, c'était une erreur dans ma situation - ou une erreur de se lancer dans ce loisir avec grosso modo 2 mois d'épargne de précaution.  

J'arrive donc au stade où je dois soit casser mon PEL (c'est dommage), soit réduire mon exposition en bourse en piochant dans le PEA, soit faire un crédit Cofidis  [:la chancla:1], soit abandonner ce loisir (cette dernière option est exclue).

Note : le crédit consommation Boursorama n'est pas lié à cette affaire : juste que j'ai déjà utilisé cette cartouche et qu'elle n'est pas disponible (le crédit conso est sur mon PEL :o :o :o)

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 14-05-2022 à 10:47:56
n°65911925
bobby8921
Posté le 14-05-2022 à 10:53:17  profilanswer

Et en arrêtant de verser sur tes AV et les cryptos, les 800€ mensuel récupérés ne suffisent pas pour ton loisir ?

n°65911929
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 14-05-2022 à 10:53:58  profilanswer

muzah a écrit :

[:xqwzts] mais j'avais fait une belle prez nan ? C'était pas juste une histoire de futur [:michaeldell:2] C'était aussi un petit coup de main au moins pour éviter les fonds qui pourraient me faire perdre de l'argent (crypto-proof) à défaut d'en faire gagner en masse.

Pas de souci, on essaie de te donner des billes.
Concrètement, avec ta RP et ta RS, tu as bcp d'immo.
Tu dis avoir une capacité à faire le dos rond, ne pas avoir besoin de l'argent, bref être LT.

Dans ce cas je ne me prendrais pas la tête et je partirais sur un PEA + AV en ligne type "avenir", avec une allocation qui te convienne, par exemple 50% ETF monde / 50% euros (sur l'AV), et ETF monde sur PEA, avec l'équivalent sur LA ou autre enveloppe sécurisée.

à 50/50 ça revient à te demander "est ce que je suis prêt à voir mon patrimoine (partie financière seulement) fondre momentanément de 25% (scenario sombre, chute des marchés de 50%).

C'est hyper résumé, une possibilité qui sera débattue par d'autres frers. Donc encore une fois, entre la FP et la relecture des 3 derniers mois du topic, tu auras toutes, toutes les infos qu'il te faut.
C'est long, mais la définition de ta stratégie sur 10 ans le mérite.  ;)  
En complément si tu poses des questions précises (j'en pose encore des naïves après trois mois  :whistle:   ), il y a plein de personnes compétentes ici qui t'aiguilleront.

n°65911940
georgiebes​t
Posté le 14-05-2022 à 10:57:14  profilanswer

muzah a écrit :

En tout cas millemercis pour les explications qui sont de bons éléments de réflexion pour m'aider à déterminer un choix :jap:

Citation :

C'est bien ce que j'avais compris pour la tendance - pas trop bête quand même [:nobody-home]  
J'ai lu plusieurs fois - sisi - Économix donc ça vaut bien un Master2HFR :o

Ce n'est pas une question d'être bête, d'ailleurs je ne me permettrais pas.
Mon propos est plus qu'entre le lire, et supporter psychologiquement les fluctuations, il y a un monde.

n°65911955
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 14-05-2022 à 11:02:14  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Et en arrêtant de verser sur tes AV et les cryptos, les 800€ mensuel récupérés ne suffisent pas pour ton loisir ?

Dans ma présentation je fais du Macronisme, j'ai de l'argent magique.  

Citation :

réallouer mes 1000€ d'épargne ainsi :

> 400€ sur mon Assurance Vie GP Boursorama ou mon Assurance Vie WeSave - l'avantage de cette dernière c'est qu'elle a 5 ans alors que celle de Boursorama vient d'être ouverte pour la prime.  
> 400€ sur mon PEA : 100€ en bon père de famille sur total et 200€ sur mon MCSI World.  
> 300€ sur les Crypto  
> 300€ sur mon PEL ou pour le maintient de mon AV€

1000€ disponible, 1200€ investis  :o

Non ce n'est pas suffisant à court terme  :hello:  Je crame grosso modo 2000€ à 3000€ par mois pendant 4 à 5 mois (si je suis performant).
Par la suite, le train loisir / épargne / Bourse sera à nouveau équilibré.

La question reste la suivante : dans cette situation où trouvé les liquidités (et elle s'applique plus généralement à toute situation où les dépenses sont plus élevées que l'épargne de précaution qu'on cherche tous à minimiser).

Message édité par multi_virus le 14-05-2022 à 11:14:21
n°65911977
bobby8921
Posté le 14-05-2022 à 11:09:37  profilanswer

georgiebest a écrit :

Tu dis avoir une capacité à faire le dos rond, ne pas avoir besoin de l'argent, bref être LT.

Dans ce cas je ne me prendrais pas la tête et je partirais sur un PEA + AV en ligne type "avenir", avec une allocation qui te convienne, par exemple 50% ETF monde / 50% euros (sur l'AV), et ETF monde sur PEA, avec l'équivalent sur LA ou autre enveloppe sécurisée.

à 50/50 ça revient à te demander "est ce que je suis prêt à voir mon patrimoine (partie financière seulement) fondre momentanément de 25% (scenario sombre, chute des marchés de 50%).

C'est hyper résumé, une possibilité qui sera débattue par d'autres frers. Donc encore une fois, entre la FP et la relecture des 3 derniers mois du topic, tu auras toutes, toutes les infos qu'il te faut.
C'est long, mais la définition de ta stratégie sur 10 ans le mérite. ;)
En complément si tu poses des questions précises (j'en pose encore des naïves après trois mois :whistle: ), il y a plein de personnes compétentes ici qui t'aiguilleront.

Sauf que la question de base c'était sur quelle ligne du PEE placer la prime reçue avec la COGIP

Faut arrêter de vendre à tout va ETF monde/F€ sur PEA/AV quand ça n'a rien à voir avec le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par bobby8921 le 14-05-2022 à 11:17:30
n°65912168
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-05-2022 à 12:00:59  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ma situation a évolué avec des dépenses loisirs en augmentation : j'avais donc minimiser mon épargne de précaution, c'était une erreur dans ma situation - ou une erreur de se lancer dans ce loisir avec grosso modo 2 mois d'épargne de précaution.

J'arrive donc au stade où je dois soit casser mon PEL (c'est dommage), soit réduire mon exposition en bourse en piochant dans le PEA, soit faire un crédit Cofidis  [:la chancla:1], soit abandonner ce loisir (cette dernière option est exclue).

Note : le crédit consommation Boursorama n'est pas lié à cette affaire : juste que j'ai déjà utilisé cette cartouche et qu'elle n'est pas disponible (le crédit conso est sur mon PEL :o :o :o)

Pour refaire de la liquidité je piocherai dans l'AV.

Si tu as un PEL 2.5% j'éviterai de le casser.

Message édité par mouillotte le 14-05-2022 à 12:02:11
n°65912245
muzah
Posté le 14-05-2022 à 12:17:51  profilanswer

georgiebest a écrit :

En complément si tu poses des questions précises (j'en pose encore des naïves après trois mois :whistle: ), il y a plein de personnes compétentes ici qui t'aiguilleront.

Merci encore une fois mais je pense que vous avez raté les termes PEE et banque et les exemples screenchot des possibilités proposées par la banque ;)

Donc AV PEA etc. les conseils sont pertinents au regard de ma situation perso. :)

---------------
n°65912257
muzah
Posté le 14-05-2022 à 12:19:13  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sauf que la question de base c'était sur quelle ligne du PEE placer la prime reçue avec la COGIP

Faut arrêter de vendre à tout va ETF monde/F€ sur PEA/AV quand ça n'a rien à voir avec le sujet

[:chacal31] c'est ça  [:bakk13]

---------------
n°65912274
muzah
Posté le 14-05-2022 à 12:23:46  profilanswer

Citation :

entre la FP et la relecture des 3 derniers mois du topic, tu auras toutes, toutes les infos qu'il te faut.

Mais c'est bon ! Je vais aller relire tout ça  [:deep talk]

---------------
n°65912302
bobby8921
Posté le 14-05-2022 à 12:27:43  profilanswer

Perso, dans ton cas, j'irai sur le Amundi Action Internationales ESR qui réplique l'ETF monde en version éco responsable.

n°65912384
chienBlanc
Posté le 14-05-2022 à 12:46:16  profilanswer

Gqqch a écrit :

Attends, ta COGIP vend des produits financiers ?

Oui, pourquoi ?
On vend de tout.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65912440
Gqqch
Posté le 14-05-2022 à 12:57:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, pourquoi ?

Parce que je suis en train de me dire que ton excellente maîtrise de la fiscalité de l'AV n'est pas forcément liée à un intérêt spécifique personnel, mais pourrait "juste" être une compétence professionnelle...

n°65912461
chienBlanc
Posté le 14-05-2022 à 13:01:49  profilanswer

Gqqch a écrit :

Parce que je suis en train de me dire que ton excellente maîtrise de la fiscalité de l'AV n'est pas forcément liée à un intérêt spécifique personnel, mais pourrait "juste" être une compétence professionnelle...

Je ne bosse pas coté métier, mais coté informatique. Je mets en place les outils (sites internet, applications, Bases de données, etc) pour gérer tout ça, et pour que les clients consultent leurs comptes. Donc mes compétences fonctionnelles ne viennent pas de là.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 14-05-2022 à 13:14:01

---------------
n°65912504
delatruel
Posté le 14-05-2022 à 13:11:49  profilanswer

Face à un choix pour ma participation j'ai retenu 2 supports sur ceux proposés pour mon PEE.

J'ai du CPR ES Audace F https://www.boursier.com/opcvm/cour [...] 28,FR.html

et du CPR ES Croissance F https://www.boursier.com/opcvm/cour [...] 49,FR.html

Il sera bloqué les 5 ans mini pas de projet qui nécessiterait un déblocage anticipé.

J'ai déjà une bonne partie du PEE sur l'audace. Je pensais verser sur le Croissance bien qu'avec une aversion au risque assez faible :??:  

Les 2 fonds sont assez proches

n°65912861
georgiebes​t
Posté le 14-05-2022 à 14:39:19  profilanswer

bobby8921 a écrit :

muzah a écrit :

Merci encore une fois mais je pense que vous avez raté les termes PEE et banque et les exemples screenchot des possibilités proposées par la banque ;)
Donc AV PEA etc. les conseils sont pertinents au regard de ma situation perso. :)

En effet. J'ai aussi surtout réagit à ta question sur les "courbes 10 ans."  Bref osef.

muzah a écrit :

Citation :

entre la FP et la relecture des 3 derniers mois du topic, tu auras toutes, toutes les infos qu'il te faut.  

Mais c'est bon ! Je vais aller relire tout ça  [:deep talk]  

Je crois que la semaine passée, il y a avait un sujet similaire.
Certains proposaient une solution pas forcément intuitive pour moi au départ :  
le postulat, c'est qu'il y a une bonne chance que les produits de ton PEE (j'ai même pas regardé ) ne fassent pas aussi bien qu'un ETF world (pardon de les ré évoquer mais vraiment c'est pour la bonne cause),  
une alternative c'est de placer sur la ligne la plus sécurisée, pendant 5 ans ( en la comptant dans ton allocation non risquée), et la sortir au bout de 5 ans pour la mettre en ETF sur PEA par exemple.
Ma femme fait différemment, elle est "jeune" et se fout du risque, son allocation est très orientée actions, donc elle place sur la ligne la plus agressive,  qui certes fera moins que world, et sortira à un moment pour réorienter (sans doute ETF world).
Ce sont deux stratégies qui n'ont rien à voir. La première mérite d'être creusée !
Encore une fois, relis "il y a quelques jours", je résume beaucoup.

n°65912927
requiem666
For a Fuck
Posté le 14-05-2022 à 14:54:19  profilanswer

Bon finalement je prévois d'ici avant le FOMC de juin de sortir majoritairement vers https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/a [...] ble-au-pea  
en espérant un rebond de l'euro vs dollars si fin de la guerre cet été
si récession avec demande qui chute sur retour de Covid cet hiver je protège mes gains pétrolier et je me gave sur BNTX pendant que les ETF world bro se reprenne une tartine de -10% YTD sur 6 mois en seconde partie d'année.  

C'est un bon plan non ?  

n°65912950
Suzebull
Posté le 14-05-2022 à 14:58:09  profilanswer

requiem666 a écrit :

Bon finalement je prévois d'ici avant le FOMC de juin de sortir majoritairement vers https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/a [...] ble-au-pea  
en espérant un rebond de l'euro vs dollars si fin de la guerre cet été
si récession avec demande qui chute sur retour de Covid cet hiver je protège mes gains pétrolier et je me gave sur BNTX pendant que les ETF world bro se reprenne une tartine de -10% YTD sur 6 mois en seconde partie d'année.  

C'est un bon plan non ?  

Tout dépend de la qualité de ta boule de cristal.

n°65913161
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-05-2022 à 15:52:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne bosse pas coté métier, mais coté informatique. Je mets en place les outils (sites internet, applications, Bases de données, etc) pour gérer tout ça, et pour que les clients consultent leurs comptes. Donc mes compétences fonctionnelles ne viennent pas de là.  :hello:

D’ailleurs il y a un mec plutôt accès sécu qui est en train de collecter les liens de connexion des banques/assureurs pour vérifier le chiffrement https.

https://twitter.com/aeris22/status/1523050555039309824

Message édité par mouillotte le 14-05-2022 à 15:58:25
n°65913226
LooKooM
Posté le 14-05-2022 à 16:06:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Post qui ne veut strictement rien dire.
Tant sur la forme que sur le fond :/

Dommage qu'on ne puisse pas effacer les posts des autres mais seulement ses propres messages :o

Plutôt en phase avec nicogane pourtant sur le fond de son message.
La forme est très faible je suis d'accord mais inutile de provoquer ainsi :/

Malgré les x alertes sur ce message, pas de sanction.

n°65913417
marc13061
Posté le 14-05-2022 à 16:50:37  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un peut me réexpliquer le mécanisme de restitution des prélèvements sociaux lors d'un rachat partiel du fonds euros d'un contrat d'assurance-vie ?

Je comprends que chaque année l'assureur prélève 17,2% au titre des PS sur la PB du fonds euros mais pourquoi il y a une restitution ? Un acompte est réalisé progressivement en cours d'année ?

Merci de m'éclairer :)

n°65913444
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 16:56:42  answer

LooKooM a écrit :

Plutôt en phase avec nicogane pourtant sur le fond de son message.
La forme est très faible je suis d'accord mais inutile de provoquer ainsi :/

Malgré les x alertes sur ce message, pas de sanction.

Enfin un frère intelligent
Oui on se demande pk les modo n'interviennent pas.  
Le Hazard sûrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2022 à 17:07:23
n°65913649
kimmeria
Posté le 14-05-2022 à 17:41:37  profilanswer

Tips : LooKooM est modo ;)

n°65914061
-Patrick-
Posté le 14-05-2022 à 19:30:10  profilanswer

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65914136
muzah
Posté le 14-05-2022 à 19:41:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Perso, dans ton cas, j'irai sur le Amundi Action Internationales ESR qui réplique l'ETF monde en version éco responsable.

[:dovakor_:2] je vois qu'on s'est compris. Many thanks  [:leonardopsg:5]

Message édité par muzah le 14-05-2022 à 19:55:03

---------------
n°65914150
muzah
Posté le 14-05-2022 à 19:47:25  profilanswer

georgiebest a écrit :

En effet. J'ai aussi surtout réagit à ta question sur les "courbes 10 ans."  Bref osef.

[:muzah:1] mais ouais.

georgiebest a écrit :

Je crois que la semaine passée, il y a avait un sujet similaire.

C'est vrai :jap:

georgiebest a écrit :

Certains proposaient une solution pas forcément intuitive pour moi au départ :
le postulat, c'est qu'il y a une bonne chance que les produits de ton PEE (j'ai même pas regardé ) ne fassent pas aussi bien qu'un ETF world (pardon de les ré évoquer mais vraiment c'est pour la bonne cause),
une alternative c'est de placer sur la ligne la plus sécurisée, pendant 5 ans ( en la comptant dans ton allocation non risquée), et la sortir au bout de 5 ans pour la mettre en ETF sur PEA par exemple.

[:floodaj:10]

georgiebest a écrit :

Ma femme fait différemment, elle est "jeune" et se fout du risque, son allocation est très orientée actions, donc elle place sur la ligne la plus agressive,  qui certes fera moins que world, et sortira à un moment pour réorienter (sans doute ETF world).

[:pandaman2] Et le chien ? Il fait quoi de ses croquettes ? (pardon aux familles toussa)

georgiebest a écrit :

Ce sont deux stratégies qui n'ont rien à voir. La première mérite d'être creusée !
Encore une fois, relis "il y a quelques jours", je résume beaucoup.

[:lebagnadore:3] ça donne envie de tout lire. Merci pour les résumés et les suggestions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 14-05-2022 à 19:53:50

---------------
n°65915582
chienBlanc
Posté le 14-05-2022 à 22:10:19  profilanswer

Que vous apporte la richesse ?

Vous avez une heure.

---------------
n°65915827
PsykOoO
Posté le 14-05-2022 à 22:23:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que vous apporte la richesse ?

Vous avez une heure.

Du temps.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9650  9651  9652  ..  12736  12737  12738  12739  12740  12741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)