| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 15:47:49 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 25-04-2026 à 15:56:47 |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 25-04-2026 à 16:25:25 |
Gug42 |
Effectivement j'avais mal lu sur Opp2 / Linxea Avenir 2 :
Linxea Spirit2 : car je l'avais associé à PER, cf les message au dessus, et également aussi ne comprenant pas
Message cité 1 fois Message édité par Gug42 le 25-04-2026 à 17:56:13 |
Pomme-abricot |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Et de s'en rendre compte que c'est juste du mauvais côté des critères pour ne pas pouvoir débloquer les fonds malgré tout --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Kyjja Y'a pot ! |
Culbutale |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Et puis, si ta femme meurt et que tu ne l'aimais pas ou plus, le cheat code est vraiment ultime (pas d'IR + PV au taux des PS) Cheat code aussi pour ceux qui veulent monter leur boîte après l'arrêt de leur indemnité chômage Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 25-04-2026 à 21:06:38 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 21:05:37 ![]() ![]() |
|
Etienne_pnu |
voila, par exemple, y en a un qui suit |
Etienne_pnu |
Gug42 |
Ok, merci
Certes, coté diversification AV, c'est bien : generali (boursoVie), CreditAgricol (Spirit2), suravenir - Crédit Mutuel Arkéa (Linxea Avenir2) Effectivement, pour de l'UC, je me dirigerais plus vers un PEA (World, actions bon père de famille, actions plus risqués (?)) Et comme je disais j'imagine une répartition allant de 70 / 30 à 50 / 50 ; fonds euro / PEA.
Message cité 1 fois Message édité par Gug42 le 25-04-2026 à 22:42:38 |
Nico77 |
|
Gug42 | Ah ? c'est par personne le PEA, je n'y avais pas songé ! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | C'est recommandé de rester sur du fonds euro pour l'AV ? |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 26-04-2026 à 01:26:07 |
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 26-04-2026 à 09:25:26 --------------- salut c pouqie |
cesar666 CHO CACAO |
Message édité par cesar666 le 26-04-2026 à 09:46:49 --------------- VNR CAMENBERT |
Gug42 |
Je vais effectivement ouvrir les 3, pour lancer les compteurs à minima.... D'ailleurs est ce que les AV ont le droit de changer les règles du jeux, ie la possibilité d'arbitrer UC <=> fonds euro unilatéralement en cours de contrat ? Et je ferais lucya CNP dans la foulée ... si un jour je de viens riche
Je ne le prends bien sur pas ainsi !! Hum par contre je serais curieux des raisons amenant à penser ainsi ? Ah et est ce qu'il existerait un ETF "WORLD - USA" ? un intéret ?
Ah oui c'est vrai que le compteur est "add only" ... Message cité 1 fois Message édité par Gug42 le 26-04-2026 à 14:38:23 |
pistache52 |
|
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 26-04-2026 à 15:40:38 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Kyjja Y'a pot ! | Au pire quand tu arrives à de cas, tu le fermes (après 5 ans) et t'en rouvres un --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kimmeria |
|
Mitch2Pain |
+1 |
evildeus | Oui utile uniquement si on a pris l’ensemble du montant de l’investissement en PEA. |
Kyjja Y'a pot ! | C'était le cas d'étude : versements au plafond. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Oui cela permet de remettre les compteurs d'équerre quand tu as fait quelques entrées/sorties avant d'atteindre le plafond de versements, mais cela te fait aussi repartir pour 5 ans de maturation. Et quand la valeur de 150k versés grandit et vaut 200k, puis 300k, on évite autant que possible de déclencher la fiscalité sauf pour un très gros investissement (achat immo) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
cesar666 CHO CACAO | Je ne comprends pas la discussion. Message cité 1 fois Message édité par cesar666 le 26-04-2026 à 17:55:49 --------------- VNR CAMENBERT |
En revanche si tu as un solde à 250k et que tu utilises 50k , tu auras utilisé sans retour possible un bout de ton enveloppe fiscale avantageuse.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jeufman28 |
|
MadBull |
|
Mitch2Pain |
OU ALORS tu fais un Lombard. A partir de quel taux il vaut mieux faire un Bourso Lombard que fermer le PEA ? Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2026 à 19:13:47 |
Brazeinstein | Ca existe des gens qui utilisent l'argent de leur PEA ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Pour un PEA mature (> 5 ans), un retrait partiel ne ferme pas le plan, mais ne recrée pas de capacité de versement. Le plafond de 150 k€ porte sur les versements cumulés, pas sur la valeur du PEA. Si un investissement nécessite de toucher à un PEA mature maxé (150 k€ de versements), et dont la valeur est supérieure à 150 k€, on a trois situations :
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |