Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12740  12741  12742  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°74605366
d750
Posté le 29-04-2026 à 11:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

george$abitbol a écrit :

La sortie du compartiment 3 en capital est possible si la rente mensuelle ne dépasse pas 110€.
Ce plancher ne pousse ni à centraliser les compartiments 3 sur un seul PER ni à investir sur un fonds performant.  

Sur le PERO de mon employeur actuel : 2k€ de cotisations annuelles, encore 15 ans de carrière. J’ai arbitré un pseudo World chargé en frais vers un fonds € ( et fait l’inverse ailleurs). J’espère rester sous le plancher actualisé à ma retraite en 2041 (encore plus si je ne finis pas ma carrière chez cet employeur).  

Sur mon PER Linxea Spirit, seulement 6,3 k€ en compartiment 3, full World.

Intéressant, je ne savais pas cette histoire de pouvoir sortir en capital si moins de 110€/mois de rente.  
Par contre 2k€/an de versement obligatoire sur pero, c'est quoi tes revenus ?
De ce que je verse en obligatoire, je dois être à 300€/an (aucune chance de s'approcher de 110€/mois de rente je pense même en investissant en world), tes revenus sont de l'ordre de 300k pour être à 2k/an de versement obligatoire non?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 11:01:25  profilanswer

n°74605402
r06
Posté le 29-04-2026 à 11:09:36  profilanswer

george$abitbol a écrit :

La sortie du compartiment 3 en capital est possible si la rente mensuelle ne dépasse pas 110€.
Ce plancher ne pousse ni à centraliser les compartiments 3 sur un seul PER ni à investir sur un fonds performant.

Sur le PERO de mon employeur actuel : 2k€ de cotisations annuelles, encore 15 ans de carrière. J’ai arbitré un pseudo World chargé en frais vers un fonds € ( et fait l’inverse ailleurs). J’espère rester sous le plancher actualisé à ma retraite en 2041 (encore plus si je ne finis pas ma carrière chez cet employeur).

Sur mon PER Linxea Spirit, seulement 6,3 k€ en compartiment 3, full World.

J'ai 31k dans le compartiment 3 d'un per, j'ai 45 ans, aucun versement sur ce compartiment à venir j'ai quitté l'employeur, si je suis bien je devrais les mettre sur un fond euros pour assurer mes chances de pouvoir faire une sortie en capital?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-04-2026 à 11:12:05
n°74605503
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 29-04-2026 à 11:27:14  profilanswer

On lit parfois que pour les retraits d'AV > 8 ans, et dont le montant de PV est < à 4600€ (9200€ / couple), qu'il est préférable d'opter pour l'option au barème plutôt que pour le PFL afin d'éviter l'avance du PFL (7.5%, qui sera ensuite remboursé sous forme de crédit d'impot).

Ma question est la suivante: si par ailleurs, vous percevez des dividendes au sein d'un compte titre (par exemple), avez vous bien toujours la possibilité de laisser la case 2OP non côchée afin de bénéficier du PFU (12.8%) sur ces dividendes ? Ou bien, est-ce que ce choix au moment du rachat sur l'AV, entraine de facto un 2OP sur l'ensemble des revenus de capitaux mobiliers?

Note: TMI 30%

Merci d'avance pour vos lumières  :jap:  

n°74605587
JB0660
Posté le 29-04-2026 à 11:43:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai 31k dans le compartiment 3 d'un per, j'ai 45 ans, aucun versement sur ce compartiment à venir j'ai quitté l'employeur, si je suis bien je devrais les mettre sur un fond euros pour assurer mes chances de pouvoir faire une sortie en capital?

Oui, enfin, il ne faut pas être non plus obnubilé par une sortie en rente, la performance du support et la durée avant la retraite sont aussi importantes.
Perso, je préfère capitaliser sur du World à 7% pendant 20 ans, quitte à devoir sortir en rente, plutôt que capitaliser à 2.5% en fonds €.
Les revenus issus à la retraite sont significativement différents même si le calcul de la rente n'est pas avantageux.

n°74605639
wintrow
Posté le 29-04-2026 à 11:49:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

En terme d’Euro Dollars, c’est l’Euro qui est fort en ce moment, donc pas trop risqué de ce côté là.
Et l’époque béni du 1,5$ pour 1€, je ne pense pas que cela va se reproduire de si tôt.
par contre avoir acheté quand l’euro était en dessous de 1$, forcément le taux change  fait mal.

Moi je n'en sais rien.

Quand je vois la gueule du Yen je me dit qu'un euro à 0.5 USD ou à 2 USD est possible.

Mais à échéance 30 ans c'est pas grave, les actions auront fait x10-15.

n°74605742
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2026 à 12:07:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510014

J'arbitre vers MWRD ou pas ?
Les frais semblent plus bas sur UETW

Je garde le UBS UTEW IE00BD4TXV59 ou j'arbitre vers le Amundi MWRD sur mon AV Lucya CNP ?  [:miniours:1]
0.06% de fdg c'est mieux que 0.12%
Mais y'a pas une histoire de double imposition des dividendes selon où est côté l'ETF ou un truc dans le genre qui ferait que finalement MWRD serait mieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-04-2026 à 12:12:34
n°74605758
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-04-2026 à 12:11:56  profilanswer

[:risiclou:9]  
Je viens de verser 50k, tout mis sur MWRD/IE000BI8OT95. Cette nouvelle AV tombe à pic maintenant que mon PEA est plein  :jap:  
Je vais voir pour prendre du capital-investissement éventuellement pour 10% de mon portefeuille.

n°74605808
AzR3L
Posté le 29-04-2026 à 12:23:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Moi je n'en sais rien.

Quand je vois la gueule du Yen je me dit qu'un euro à 0.5 USD ou à 2 USD est possible.

Mais à échéance 30 ans c'est pas grave, les actions auront fait x10-15.

C’est différents; les japonais utilisent l’inflation en produisant en masse du yen pour diminuer la dette.
Comme les chinois, ce que nous fassions à l’époque du francs, mais avec l’Euro, on n’a plus la main :o

Et demain l’euro est à 0,5 ou 2€, on sera dans une sacrée merde :o

n°74605853
george$abi​tbol
Posté le 29-04-2026 à 12:33:25  profilanswer

d750 a écrit :

Intéressant, je ne savais pas cette histoire de pouvoir sortir en capital si moins de 110€/mois de rente.  
Par contre 2k€/an de versement obligatoire sur pero, c'est quoi tes revenus ?
De ce que je verse en obligatoire, je dois être à 300€/an (aucune chance de s'approcher de 110€/mois de rente je pense même en investissant en world), tes revenus sont de l'ordre de 300k pour être à 2k/an de versement obligatoire non?

Les cotisations versées dépendent de ton employeur. Le mien verse environ 1.6% du brut.  

JB0660 a écrit :

Oui, enfin, il ne faut pas être non plus obnubilé par une sortie en rente, la performance du support et la durée avant la retraite sont aussi importantes.
Perso, je préfère capitaliser sur du World à 7% pendant 20 ans, quitte à devoir sortir en rente, plutôt que capitaliser à 2.5% en fonds €.
Les revenus issus à la retraite sont significativement différents même si le calcul de la rente n'est pas avantageux.

J’a bien précisé que j’ai fait le mouvement inverse par ailleurs, même si ce n’est pas tout à fait équivalent en terme de risque / disponibilité.
Et le « World » de mon PERO a une perf vraiment dégueulasse. Je ne conseillerais pas le fonds € dans un PERin et sur une durée longue.

Message édité par george$abitbol le 29-04-2026 à 12:40:28
n°74605899
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2026 à 12:46:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je garde le UBS UTEW IE00BD4TXV59 ou j'arbitre vers le Amundi MWRD sur mon AV Lucya CNP ?  [:miniours:1]  
Mais y'a pas une histoire de double imposition des dividendes selon où est côté l'ETF ou un truc dans le genre qui ferait que finalement MWRD serait mieux ?

Les 2 sont basés en Irlande donc c'est tout bon.

Aucune idée du meilleur des deux, l'UBS a deux fois moins de frais mais faudrait comparer les perfs réelles. Qui a une console Bloomberg pour comparer ? Y'avait un membre qui pouvait nous comparer les perfs avec les VLs, tu peux lancer ta moulinette ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 12:46:53  profilanswer

n°74605947
john5969
Posté le 29-04-2026 à 12:58:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les 2 sont basés en Irlande donc c'est tout bon.

Aucune idée du meilleur des deux, l'UBS a deux fois moins de frais mais faudrait comparer les perfs réelles. Qui a une console Bloomberg pour comparer ? Y'avait un membre qui pouvait nous comparer les perfs avec les VLs, tu peux lancer ta moulinette ?

mission pour cataflamme

je me pose la meme question

Message cité 2 fois
Message édité par john5969 le 29-04-2026 à 12:58:38
n°74606005
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-04-2026 à 13:13:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai arbitré vers MWRD, enfin c'est encore en cours car j'ai la ligne à zéro dans mon interface

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510168

Théoriquement j'ai 5k€ au total, il manque 3250 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 29-04-2026 à 13:45:12

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°74606072
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2026 à 13:27:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Ce qui n’a aucun rapport avec le fait qu’ils soient bons ou non

Il est moins bon que le SP5C :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510169

Super les frais à 0.3% du contrat... Mais si le S&P500 US fait 0.5 point de moins, c'est sans moi.

__nicolas__ a écrit :

Le IE000XZSV718 cote aussi en Euro sur pas mal de places. Donc tout à fait valable (oui y'a USD dans le nom mais on s'en tape en pratique).

En pratique, tu sous-performes par rapport à Spirit 2 ou Lucya Cardif  [:cosmoschtroumpf]

n°74606124
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2026 à 13:38:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Super les frais à 0.3% du contrat... Mais si le S&P500 US fait 0.5 point de moins, c'est sans moi.

Ridicule de comparer avec justetf, c'est basé sur les cours de cloture (donc du vent).
Faut regarder les VLs pour avoir quelqu'un chose de pertinent (j'ai pas envie de faire l'effort, cataflamme tu peux nous sortir les vraies perfs? En plus les VL de l'un sont en USD et l'autre en EUR donc faut prendre le change en compte).

En théorie, oui SP5C devrait performer un peu mieux qu'un ETF en réplication physique (mais pas de 0.5% par an hein).

n°74606150
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2026 à 13:44:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ridicule de comparer avec justetf, c'est basé sur les cours de cloture (donc du vent).
Faut regarder les VLs pour avoir quelqu'un chose de pertinent (j'ai pas envie de faire l'effort, cataflamme tu peux nous sortir les vraies perfs? En plus les VL de l'un sont en USD et l'autre en EUR donc faut prendre le change en compte).

En théorie, oui SP5C devrait performer un peu mieux qu'un ETF en réplication physique (mais pas de 0.5% par an hein).

Ridicule... C'est la base quand on n'a pas accès au outils de traders  :O
Et sur une période d'un an, il ne devrait pas y avoir une grande différence.

n°74606179
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2026 à 13:49:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est bien pour avoir l'ordre de grandeur mais complètement inutile pour comparer 2 ETFs entre eux.

Bien sur que si qu'il peut y avoir une grande différence :
-les cours sont volatiles et il peu y avoir un changement de plusieurs pourcents en quelques minutes
-pour que le cours change, il faut une transaction => pas de transaction = pas de mise à jour du cours

Donc tu compares potentiellement un ETFs dont la transaction est à T et un autre à T+5 minutes. Donc tu compares des choux et des carottes en utilisant le cours de cloture.

Pour exemple, au moment de l'écriture de post, le cours de LQQ  = 1649.60€ alors que le carnet d'ordre donne 1646.20€ / 1647.60€ (pas d'achat/vente = pas de mise à jour du cours)

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-04-2026 à 13:50:51
n°74606207
Requiem
Posté le 29-04-2026 à 13:55:23  profilanswer

Ivre il essaye de discuter avec quelqu'un qui ne bougera pas de ses convictions :o

n°74606209
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2026 à 13:55:38  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

J'ai arbitré vers MWRD, enfin c'est encore en cours car j'ai la ligne à zéro dans mon interface

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510168

Théoriquement j'ai 5k€ au total, il manque 3250 :o

Pourquoi as tu arbitré ?

n°74606217
LooKooM
Posté le 29-04-2026 à 13:57:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est bien pour avoir l'ordre de grandeur mais complètement inutile pour comparer 2 ETFs entre eux.

Bien sur que si qu'il peut y avoir une grande différence :  
-les cours sont volatiles et il peu y avoir un changement de plusieurs pourcents en quelques minutes
-pour que le cours change, il faut une transaction => pas de transaction = pas de mise à jour du cours

Donc tu compares potentiellement un ETFs dont la transaction est à T et un autre à T+5 minutes. Donc tu compares des choux et des carottes en utilisant le cours de cloture.

Pour exemple, au moment de l'écriture de post, le cours de LQQ  = 1649.60€ alors que le carnet d'ordre donne 1646.20€ / 1647.60€ (pas d'achat/vente = pas de mise à jour du cours)

Tu prends l'exemple assez extreme d'un ETF x2 sur un indice principalement Tech, évidemment que c'est volatile et qu'une seule journée de décalage peut casser la comparaison.

En revanche il est plutôt raison pour un ETF World lambda, tu compares sur 3 ou 5 ans par exemple et cela donne une très bonne idée de la différence de performance qui rejoint principalement trois facteurs : les frais, la qualité du suivi de l'indice et le traitement des dividendes, bref le niveau d'optimisation fiscale de l'instrument.

Pas simple de comparer ces facteurs autrement qu'en regardant la performance pour quelqu'un qui n'a pas accès aux outils professionnels : typiquement l'ISIN qui commence par IE ne veut pas nécessairement dire qu'lis seront en pleine optimisation fiscale, cela dépend si l'instrument est en replication physique, physique partielle, physique partielle + swap ou swap synthétique pur. Objectivement bien malin celui/celle qui pourra dire si l'UBS à xbps vs. l'Amundi à ybps seront les meilleurs à long terme même en comparant le type de replication et le pays d'enregistrement de l'ETF...

n°74606222
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2026 à 13:59:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement bien malin celui/celle qui pourra dire si l'UBS à xbps vs. l'Amundi à ybps seront les meilleurs à long terme même en comparant le type de replication et le pays d'enregistrement de l'ETF...

Bon, alors je reste sur le UBS.

n°74606236
LooKooM
Posté le 29-04-2026 à 14:01:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Concrètement l'historique disponible en EUR n'est pas très long, à peine plus de deux ans.

Sur cette période ils sont rigoureusement identiques malgré la différence de frais

https://i.ibb.co/pB0x840v/Whats-App-Image-2026-04-29-at-14-00-53.jpg

On notera la performance indécente de plus de 40% sur la période.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-04-2026 à 14:02:23
n°74606237
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2026 à 14:02:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu prends l'exemple assez extreme d'un ETF x2 sur un indice principalement Tech, évidemment que c'est volatile et qu'une seule journée de décalage peut casser la comparaison.

En revanche il est plutôt raison pour un ETF World lambda, tu compares sur 3 ou 5 ans par exemple et cela donne une très bonne idée de la différence de performance qui rejoint principalement trois facteurs : les frais, la qualité du suivi de l'indice et le traitement des dividendes, bref le niveau d'optimisation fiscale de l'instrument.

Pas simple de comparer ces facteurs autrement qu'en regardant la performance pour quelqu'un qui n'a pas accès aux outils professionnels : typiquement l'ISIN qui commence par IE ne veut pas nécessairement dire qu'lis seront en pleine optimisation fiscale, cela dépend si l'instrument est en replication physique, physique partielle, physique partielle + swap ou swap synthétique pur. Objectivement bien malin celui/celle qui pourra dire si l'UBS à xbps vs. l'Amundi à ybps seront les meilleurs à long terme même en comparant le type de replication et le pays d'enregistrement de l'ETF...

Je maintiens que c'est bien pour avoir l'ordre de grandeur mais 0.5% sur une année, il est impossible de savoir :  
-si c'est du aux performances intrinsèques
-si c'est simplement du fait que le cours de cloture n'est pas très représentatif (franchement y'a pas mal d'ETFs qui n'ont pas tant de transactions que ça dans une journée au final même avec plusieurs M€ d'encours).

Je suis d'accord que bien malin celui qui pourra prédire qui sera meilleur à long terme.

Par contre, les frais sur AV de 0.5% versus 0.3%, c'est du tangible : on sait exactement ce qu'on va payer pour le coup.

n°74606262
LooKooM
Posté le 29-04-2026 à 14:06:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je maintiens que c'est bien pour avoir l'ordre de grandeur mais 0.5% sur une année, il est impossible de savoir :  
-si c'est du aux performances intrinsèques
-si c'est simplement du fait que le cours de cloture n'est pas très représentatif (franchement y'a pas mal d'ETFs qui n'ont pas tant de transactions que ça dans une journée au final même avec plusieurs M€ d'encours).

Je suis d'accord que bien malin celui qui pourra prédire qui sera meilleur à long terme.

Par contre, les frais sur AV de 0.5% versus 0.3%, c'est du tangible : on sait exactement ce qu'on va payer pour le coup.

Il faut regarder sur plus longue période je suis d'accord.

Par ailleurs sur Justetf les performances sur années calendaires sont généralement correctes mais en effet, 6m, 1 an, sont parfois décalées d'une journée ce qui peut completement fausser l'analyse.

L'idéal est de prendre le cours de l'ETF x et de le comparer avec son cours à une date y et de calculer soi même la performance :)

n°74606308
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2026 à 14:13:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement l'historique disponible en EUR n'est pas très long, à peine plus de deux ans.

Sur cette période ils sont rigoureusement identiques malgré la différence de frais

https://i.ibb.co/pB0x840v/Whats-App-Image-2026-04-29-at-14-00-53.jpg

On notera la performance indécente de plus de 40% sur la période.

:jap:

J'ai de toute façon du MWRD ailleurs, ça diversifiera les émetteurs  [:melinouie:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-04-2026 à 14:13:36
n°74606382
Karma-desi​gn
Posté le 29-04-2026 à 14:23:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai de toute façon du MWRD ailleurs, ça diversifiera les émetteurs  [:melinouie:9]

J'ai la meme approche : pour un écart de 0.05% de frais annuels (souvent gommé par les tracking errors différentes), il vaut mieux diversifier ses émetteurs et éviter d'avoir tous les oeufs dans le meme panier.
Pour ma part je switch au moins cher (récemment UETW) mais garde mes anciennes lignes ouvertes justement dans ce sens. Je suis aussi sensible au volume journalier - histoire que ca reste liquide avec un spread minimal.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74606524
evildeus
Posté le 29-04-2026 à 14:48:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les NAV sont disponibles pour tout le monde :o

Du 28/04/25 au 28/04/26
LU1135865084 +26,97% (en Euro)
IE000XZSV718 +30,44% (en $)
EUR/$ +2.835%

En $ ca donne 30,44 vs 30,59%
 :hello:

n°74606527
r06
Posté le 29-04-2026 à 14:49:12  profilanswer

JB0660 a écrit :

:jap:  
Après disons que la je pourrais bouger l'équivalent sur mon C1 de sécurisé à risqué.
Du coup je garde le même budget risque mais j'augmente mes chances de faire une sortie en capital.

n°74606549
NightEye
Posté le 29-04-2026 à 14:54:25  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Ma mère a reçu cet email de son assurance-vie MAIF :

Citation :

Vous avez souscrit au fonds Placement Millésime Avril 2023 au printemps 2023 par le biais de votre contrat. Conformément aux conditions prévues à la souscription, la condition de remboursement anticipé a été atteinte : votre placement a été remboursé par anticipation dans sa totalité le 21 avril et a donné lieu au versement d’un dernier coupon de 2,50 %*, portant la performance globale du placement à 15 %* sur trois ans.

Je crois comprendre que, n'étant plus assez intéressant pour eux, ils clôturent le contrat par anticipation ?  [:transparency]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°74606557
evildeus
Posté le 29-04-2026 à 14:55:40  profilanswer

Ils cloturent le placement pas le contrat.

Message édité par evildeus le 29-04-2026 à 14:55:52
n°74606626
NightEye
Posté le 29-04-2026 à 15:12:44  profilanswer

Oui, pas le contrat d'AV, juste le placement qu'il y avait dessus.

Mais c'est bien ça ? Plus assez intéressant pour eux, donc fermeture ?

---------------
n°74606651
evildeus
Posté le 29-04-2026 à 15:18:40  profilanswer

NightEye a écrit :

Oui, pas le contrat d'AV, juste le placement qu'il y avait dessus.

Mais c'est bien ça ? Plus assez intéressant pour eux, donc fermeture ?

Ca doit être un de ces produits structurés qui ferme dès que l'eméteur ne gagne pas assez, oui

n°74606733
NightEye
Posté le 29-04-2026 à 15:30:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca doit être un de ces produits structurés qui ferme dès que l'eméteur ne gagne pas assez, oui

D'accord, merci.  :jap:

---------------
n°74606800
Suzebull
Posté le 29-04-2026 à 15:41:04  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonjour  :hello:  

Ma mère a reçu cet email de son assurance-vie MAIF :

Citation :

Vous avez souscrit au fonds Placement Millésime Avril 2023 au printemps 2023 par le biais de votre contrat. Conformément aux conditions prévues à la souscription, la condition de remboursement anticipé a été atteinte : votre placement a été remboursé par anticipation dans sa totalité le 21 avril et a donné lieu au versement d’un dernier coupon de 2,50 %*, portant la performance globale du placement à 15 %* sur trois ans.

Je crois comprendre que, n'étant plus assez intéressant pour eux, ils clôturent le contrat par anticipation ?  [:transparency]

Normalement les conditions de clôture du produit sont écrits dans la doc du produit et connus à la souscription donc il ne devrait pas y avoir de surprise.

Oui, les produits structurés sont faits de sorte à ce que l'émetteur ait une porte de sortie en cas de conditions de marché défavorables.
Toi par contre, tu ne peux pas sortir quand tu veux.

n°74606892
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2026 à 15:57:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Les NAV sont disponibles pour tout le monde :o

Du 28/04/25 au 28/04/26
LU1135865084 +26,97% (en Euro)
IE000XZSV718 +30,44% (en $)
EUR/$ +2.835%

En $ ca donne 30,44 vs 30,59%
 :hello:

Donc avantage MWRD  [:juppax:3]

n°74606901
evildeus
Posté le 29-04-2026 à 15:59:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc avantage MWRD  [:juppax:3]

On dirait. Après j'ai pris le taux BdF pour le taux de change ce qui n'est pas forcément parfait.

n°74606975
AzR3L
Posté le 29-04-2026 à 16:10:06  profilanswer

Petite question,  

Mon père veut ouvrir une assurance vie avec 100k.

C’est quoi le mieux ?

Je lis souvent boursovie ? 3% en ce moment ?

Il a une aversion au risque, donc je lui ai conseillé un fond monétaire ( si j’ai bien compris )

Il a rdv avec le crédit agricole, j’ai hâte de voir leur proposition  :o  

n°74607014
evildeus
Posté le 29-04-2026 à 16:15:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Petite question,  

Mon père veut ouvrir une assurance vie avec 100k.

C’est quoi le mieux ?

Je lis souvent boursovie ? 3% en ce moment ?

Il a une aversion au risque, donc je lui ai conseillé un fond monétaire ( si j’ai bien compris )

Il a rdv avec le crédit agricole, j’ai hâte de voir leur proposition  :o  

:non: Fonds Euros
https://www.linxea.com/les-offres-b [...] uvezOffres
Il y a des promos pour 100k actuellement.

n°74607061
AzR3L
Posté le 29-04-2026 à 16:22:48  profilanswer

evildeus a écrit :

:non: Fonds Euros
https://www.linxea.com/les-offres-b [...] uvezOffres
Il y a des promos pour 100k actuellement.

Ah zut ! Merci !

Je vais Check ça !

n°74607068
Suzebull
Posté le 29-04-2026 à 16:23:36  profilanswer

Oui, pour >100k ce serait dommage de ne pas profiter des bonus de Linxea Avenir/Spirit, qui sont 2 très bonnes AVs de manière générale.

Oublie les AVs du CA, mes parents ont des Anae, Florissime ou jesaispasquoi, c'est vraiment pas compétitif.

n°74607172
AzR3L
Posté le 29-04-2026 à 16:39:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui, pour >100k ce serait dommage de ne pas profiter des bonus de Linxea Avenir/Spirit, qui sont 2 très bonnes AVs de manière générale.

Oublie les AVs du CA, mes parents ont des Anae, Florissime ou jesaispasquoi, c'est vraiment pas compétitif.

Par contre il demande 30% UC.
Donc pas de  bonification.

Et par rapport à boursovie ?
Cela semble être la même chose ?

n°74607181
evildeus
Posté le 29-04-2026 à 16:41:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Par contre il demande 30% UC.
Donc pas de  bonification.

Et par rapport à boursovie ?
Cela semble être la même chose ?

:non: Tu n'as pas bien lu il y a 2 possibilités avec ou sans UCs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12740  12741  12742  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)