Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8017  8018  8019  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59619720
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-04-2020 à 14:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :

Sois rassures, les resultats du semestre risquent bien de faire replonger le sous marin...

Tu as une info que le marché ignore ?

cqst a écrit :

Ah ? Mon transfert pea bourso > saxo traine depuis début mars en tout cas...
Je sais pas quels sont les standards d’habitude en terme de timing pour un transfert mais ça commence à faire long je trouve

Tous les brokers sont débordés de demande d'ouverture. Les confinés veulent rentrer dans le game. Et heureusement que tu ne transfert pas vers Binck...

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 28-04-2020 à 14:21:39
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 14:20:26  profilanswer

n°59619765
cqst
Posté le 28-04-2020 à 14:25:10  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Tous les brokers sont débordés de demande d'ouverture. Les confinés veulent rentrer dans le game. Et heureusement que tu ne transfert pas vers Binck...

J’avais entendu l’info pour Binck oui  :jap:  
Après peut être qu’avec le rachat par saxo ça les a engorgé également...

Mais bon j’imagine qu’un transfert de pea est peut être moins automatisé et plus lourd qu’une simple ouverture pourtant

Message édité par cqst le 28-04-2020 à 14:25:26
n°59619769
MightyEyeb​all
Posté le 28-04-2020 à 14:25:20  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A ce propos, l'AMF vient de publier son étude sur le comportement des investisseurs particulier en cette période de Covid-19.

Citation :

INTRODUCTION
A la suite des forts mouvements de marchés observés courant mars dans le cadre de la crise créée par la pandémie liée au Covid-19, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a souhaité étudier le comportement des investisseurs particuliers sur les marchés actions.
Grâce au reporting des transactions issu de la directive MIF2, il est possible d’étudier le comportement des clients particuliers des établissements français sur la période. Cette note détaille les volumes traités par les particuliers pendant les 6 semaines de forte volatilité des marchés observée en février et mars.
Les analyses confirment la tendance évoquée dans la presse. Les achats d’actions françaises par des particuliers ont été multipliés par 4 au mois de mars 2020, dans un volume global multiplié par 3.
Parmi les nombreux acheteurs d’actions de cette période, une part significative sont des nouveaux clients ou des clients très peu actifs sur une période récente : plus de 150 000 nouveaux investisseurs ont acheté des actions du SBF 120 au mois de mars 2020.
Ces nouveaux clients ont entre 10 et 15 ans de moins que les investisseurs habituels sur actions françaises.
Ils ont investi des montants plus réduits que les investisseurs habituels (ce qui est cohérent avec les volumes habituellement traités en fonction de l’âge des investisseurs).

Lien : https://www.amf-france.org/sites/de [...] s_2020.pdf

Message édité par MightyEyeball le 28-04-2020 à 14:28:32
n°59619866
le pote
Day ON
Posté le 28-04-2020 à 14:33:24  profilanswer

cqst a écrit :

Je sais pas quels sont les standards d’habitude en terme de timing pour un transfert mais ça commence à faire long je trouve

C'est surtout dommage ce coût d'opportunité. Rater le décrochage de la décennie...  :sweat:  
Transfert en mauvais timing  :sweat:  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59619891
nicolaki
Posté le 28-04-2020 à 14:35:28  profilanswer

Ce serait quoi l'équivalent français de Vanguard ?
J'ai découvert lister Money Moustache grâce a la FP :)

n°59619931
cqst
Posté le 28-04-2020 à 14:38:32  profilanswer

le pote a écrit :

C'est surtout dommage ce coût d'opportunité. Rater le décrochage de la décennie...  :sweat:  
Transfert en mauvais timing  :sweat:  

Bizarrement ça m’a pas fait chier plus que ça...
J’étais au dessus de mon allocation cible, la baisse n’a fait que m’y ramener légèrement en dessous, déjà en pv maintenant  
Après oui c’est dommage car j’ai un peu sur ma poche liquide pea à injecter mais c’est peut être pas fini le rodéo qui sait ;)  
Après le transfert je reprendrai mon épargne classiquement (c’est quoi le nouveau terme pour pas dire DCA déjà ?  :whistle: )

n°59619933
le pote
Day ON
Posté le 28-04-2020 à 14:38:45  profilanswer

Tu parles des ETF ?
Lyxor / Amundi ?

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 28-04-2020 à 15:01:20

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59619978
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-04-2020 à 14:41:51  profilanswer

cqst a écrit :

Pour avoir transféré 2 fois mon PEA (finalement chez Saxo aujourd'hui) et mon PEA-PME (désormais chez Fortuneo), ainsi qu'une fois mon CTO "Foncières" (désormais chez Binck) : à chaque fois entre 2 et 3 mois en "temps normal".

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59619990
nicolaki
Posté le 28-04-2020 à 14:42:40  profilanswer

le pote a écrit :

Tu parmes des ETF ?
Lyxor / Amundi ?

Je parle de prendre VTI chez Vanguard pour avoir la perfo ETF World et des frais mini 0.04% je crois.

n°59619991
MightyEyeb​all
Posté le 28-04-2020 à 14:42:50  profilanswer

nicolaki a écrit :

le pote a écrit :

Lyxor / Amundi ?

Faut préciser. Equivalent à quel point de vue ?

• En tant que fournisseurs de fonds indiciels pas chers, ce serait plutôt Lyxor ou Amundi
  • En tant que teneur de compte/courtier low cost pour différents types de comptes : ça dépend. En France on a des courtiers/teneurs de compte pas chers qui ne sont pas les mêmes selon qu'on parle de PEA, CTO, AV, PER, ...
  • Sur l'épargne salariale/retraite collective, il n'y a pas vraiment d'équivalent (Vanguard est assez populaire pour les 401(k) par ex.)
  • Sur le business model (société de gestion propriété de ses fonds), je ne suis pas sûr qu'on ait d'équivalent non plus

...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 14:42:50  profilanswer

n°59619994
cqst
Posté le 28-04-2020 à 14:42:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour avoir transféré 2 fois mon PEA (finalement chez Saxo aujourd'hui) et mon PEA-PME (désormais chez Fortuneo), ainsi qu'une fois mon CTO "Foncières" (désormais chez Binck) : à chaque fois entre 2 et 3 mois en "temps normal".

Suis dans les temps alors  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 28-04-2020 à 14:43:34
n°59620026
nicolaki
Posté le 28-04-2020 à 14:45:14  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Faut préciser. Equivalent à quel point de vue ?

• En tant que fournisseurs de fonds indiciels pas chers, ce serait plutôt Lyxor ou Amundi
  • En tant que teneur de compte/courtier low cost pour différents types de comptes : ça dépend. En France on a des courtiers/teneurs de compte pas chers qui ne sont pas les mêmes selon qu'on parle de PEA, CTO, AV, PER, ...
  • Sur l'épargne salariale/retraite collective, il n'y a pas vraiment d'équivalent (Vanguard est assez populaire pour les 401(k) par ex.)
  • Sur le business model (société de gestion propriété de ses fonds), je ne suis pas sûr qu'on ait d'équivalent non plus

...

Oui voilà fournisseur de fonds indiciels pas chers :)

n°59620147
sckp
Posté le 28-04-2020 à 14:54:34  profilanswer

Esska a écrit :

J'ai tenté ça bloque en dessous de 1 000 balles. J'avais tenté de prendre du Unibail (merci Spirica pour le coup :D )

Question : avec les cours actuels, ça peut être intéressant maintenant ? en plus la rentabilité des dividendes est pas mal non ?

n°59620363
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 15:09:04  profilanswer

nicolaki a écrit :

nicolaki a écrit :

Oui voilà fournisseur de fonds indiciels pas chers :)

Tu cherchais VTI donc marché américain. Ils utilisent un indice non standard mais correct. 4bps. Ils ont aussi VUSA avec l'indice S&P500 standard, 7bps.
SPXP est le tracker Invesco que j'utilise pour le S&P500 : c'est l'indice standard, 5bps.
Sinon BBSU est le tracker JPMorgan avec son propre indice non standard qui est très bien, 4bps.  
Amundi propose PRIU qui est aussi avec son propre indice non standard qui est très bien, 5bps.

Bref Vanguard est toujours moins bon à produit équivalent sur leur gamme d'ETF. Aux US Vanguard a une image "rassurante" et connue par tout le monde.
En France sincèrement Amundi et Lyxor proposent des tarifs plus bas et des qualités de réplication meilleure que Vanguard sur quasiment sur tous les segments, il n'y a pas de raison de se priver.

n°59620436
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 15:12:30  profilanswer

sckp a écrit :

Question : avec les cours actuels, ça peut être intéressant maintenant ? en plus la rentabilité des dividendes est pas mal non ?

C'est davantage une question pour le topic Bourse. La réalité est que les dividendes sont un très MAUVAIS indicateur de la qualité d'une action, c'est plutôt un indicateur de business periclitant et très disruptable en général. Dans le contexte des foncières c'est un peu différent, cela reflete le risque du portefeuille de biens immobiliers.

En revanche, pose toi la question si tu penses que le futur des centres commerciaux traditionnels est plutôt attractif ou non ? A mon sens, il va se passer un peu de temps avant que l'on retrouve des hordes de gens agglutinés dans des magasins le samedi, de nombreux commerces vont souffrir et donc moins facilement payer leurs loyers. Beaucoup d'enseignes ne payent pas leurs loyers actuellement, même des grands groupes (Adidas, Zara, H&M, etc...). Bref investir sur Unibail en particulier est particulièrement spéculatif, loin d'un pari rassurant en raison du dividende.

n°59620533
sckp
Posté le 28-04-2020 à 15:16:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est davantage une question pour le topic Bourse. La réalité est que les dividendes sont un très MAUVAIS indicateur de la qualité d'une action, c'est plutôt un indicateur de business periclitant et très disruptable en général. Dans le contexte des foncières c'est un peu différent, cela reflete le risque du portefeuille de biens immobiliers.

En revanche, pose toi la question si tu penses que le futur des centres commerciaux traditionnels est plutôt attractif ou non ? A mon sens, il va se passer un peu de temps avant que l'on retrouve des hordes de gens agglutinés dans des magasins le samedi, de nombreux commerces vont souffrir et donc moins facilement payer leurs loyers. Beaucoup d'enseignes ne payent pas leurs loyers actuellement, même des grands groupes (Adidas, Zara, H&M, etc...). Bref investir sur Unibail en particulier est particulièrement spéculatif, loin d'un pari rassurant en raison du dividende.

Merci beaucoup pour ta réponse  :jap:

n°59620565
nicolaki
Posté le 28-04-2020 à 15:19:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu cherchais VTI donc marché américain. Ils utilisent un indice non standard mais correct. 4bps. Ils ont aussi VUSA avec l'indice S&P500 standard, 7bps.
SPXP est le tracker Invesco que j'utilise pour le S&P500 : c'est l'indice standard, 5bps.
Sinon BBSU est le tracker JPMorgan avec son propre indice non standard qui est très bien, 4bps.
Amundi propose PRIU qui est aussi avec son propre indice non standard qui est très bien, 5bps.

Bref Vanguard est toujours moins bon à produit équivalent sur leur gamme d'ETF. Aux US Vanguard a une image "rassurante" et connue par tout le monde.
En France sincèrement Amundi et Lyxor proposent des tarifs plus bas et des qualités de réplication meilleure que Vanguard sur quasiment sur tous les segments, il n'y a pas de raison de se priver.

Ok clair merci.
Donc prendre un AV avec des frais raisonnables (type Fortuneo ou linxea) et les ETF que tu cites, c'est l'optimal sur frais et rendement ?

n°59620748
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 15:27:46  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ok clair merci.
Donc prendre un AV avec des frais raisonnables (type Fortuneo ou linxea) et les ETF que tu cites, c'est l'optimal sur frais et rendement ?

On a déja longuement discuté de ces sujets sur le topic : SI tu n'as pas besoin d'avoir accès aux "bons" fonds euros des AV et que tu ne veux QUE des actions, un PEA est plus intéressant fiscalement que l'AV si ton épargne en Actions ne dépasse pas 150k EUR.

Et en PEA aucun de ces trackers n'est disponible, ceux qui le sont sont beaucoup plus chers. Le moins cher, CW8 est à 0.38%.
En AV les trackers disponibles sont différents selon les contrats et de nouveau tu n'auras pas accès à ces instruments très peu chers mais la fiscalité est intéressante malgré les frais sur UC à 0.5/0.6% par an.
Les trackers dont nous discutons plus haut qui sont les plus efficaces ne sont disponibles que sur CTO en France, qui bénéficie de la flat tax à 30% depuis l'arrivée d'E.Macron au pouvoir mais qui demeure plus fortement fiscalisé que PEA/AV selon les contextes personnels et la masse d'épargne en question. Je suspecte que dans ta situation le gain de frais ne compensera largement pas la différence fiscale entre CTO vs. PEA/AV et que tu devras donc t'orienter vers des ETF plus chers selon ce qui est disponible.

n°59620912
-Patrick-
Posté le 28-04-2020 à 15:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

un PEA est plus intéressant fiscalement que l'AV si ton épargne en Actions ne dépasse pas 150k EUR.

si il sort 4600 € d’intérêts de l'AV par an ( uniquement sur la part d'intérêts, en fait ça fait plus avec la partie capital) c'est identique au PEA non?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59620933
__nicolas_​_
Posté le 28-04-2020 à 15:35:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

si il sort 4600 € d’intérêts de l'AV par an ( uniquement sur la part d'intérêts, en fait ça fait plus avec la partie capital) c'est identique au PEA non?

Non, à cause des frais de gestion  des UCs.
Mini 0.6% de pertes sur les performances, c'est pas terrible comparé au PEA.

n°59620957
nicolaki
Posté le 28-04-2020 à 15:36:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déja longuement discuté de ces sujets sur le topic : SI tu n'as pas besoin d'avoir accès aux "bons" fonds euros des AV et que tu ne veux QUE des actions, un PEA est plus intéressant fiscalement que l'AV si ton épargne en Actions ne dépasse pas 150k EUR.

Et en PEA aucun de ces trackers n'est disponible, ceux qui le sont sont beaucoup plus chers. Le moins cher, CW8 est à 0.38%.
En AV les trackers disponibles sont différents selon les contrats et de nouveau tu n'auras pas accès à ces instruments très peu chers mais la fiscalité est intéressante malgré les frais sur UC à 0.5/0.6% par an.
Les trackers dont nous discutons plus haut qui sont les plus efficaces ne sont disponibles que sur CTO en France, qui bénéficie de la flat tax à 30% depuis l'arrivée d'E.Macron au pouvoir mais qui demeure plus fortement fiscalisé que PEA/AV selon les contextes personnels et la masse d'épargne en question. Je suspecte que dans ta situation le gain de frais ne compensera largement pas la différence fiscale entre CTO vs. PEA/AV et que tu devras donc t'orienter vers des ETF plus chers selon ce qui est disponible.

Merci pour tes réponses :Jap:
Par curiosité, quelle situation justifie une économie sur les frais (avec CTO) avec flat tax 30% vs plus de frais mais imposition 12% en deçà ?

n°59621169
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 15:45:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Mini 0.6% de pertes sur les performances, c'est pas terrible comparé au PEA.

Avec un petit patrimoine exposé aux actions de façon modérée, le match n'est pas evident entre 100% Actions sur PEA et 100% fonds euro de base sur AV vs. Un peu d'actions sur PEA et un peu d'actions sur AV pour avoir accès aux "bons" fonds euro sur AV. Le souci du PEA est aussi que tu le vois quotidiennement sur ton app bancaire, cela peut être très anxiogène c'est pourquoi j'ai tendance à conseiller de tout mettre en AV pour les gens qui débutent et sont rapidement stressés.

nicolaki a écrit :

Merci pour tes réponses :Jap:
Par curiosité, quelle situation justifie une économie sur les frais (avec CTO) avec flat tax 30% vs plus de frais mais imposition 12% en deçà ?

Les PEA ont des contraintes fortes qui normalement limite aux titres européens en EUR. Les tracker world parviennent a te livrer la performance du MSCI World dans un PEA grace à des cabrioles financières qui coutent cheres, pour simplifier. Le PEA a une fiscalité allegée précisement pour encourager les français à investir en actions de la zone euro, ce que le MSCI World ne fait qu'en petite partie. Il n'est donc pas incroyable de penser que ce type d'instrument soit interdit dans le futur sur PEA.

En AV, les frais sont importants en raison des frais sur UC qui sont finalement des frais de gestion des assureurs qui gèrent des contraintes bilancielles complexes et sont peu/mal digitalisées. En contrepartie ces contrats permettent de jouir du code des assurances et de largesses fiscales obtenues de dure lutte au fil des decennies en contrepartie des assureurs étant de très grands acheteurs de dette du trésor français. Pour simplifier, encore une fois. Les assureurs se payent habituellement à la fois via les frais sur UC de 0.6% ET via les retrocessions sur les frais des fonds de gestion active. Les ETF ne font par leur affaire car ils ne touchent pas ou très peu de retrocessions : assez logiquement tu en trouves peu voire pas du tout dans les contrats d'AV car ce n'est pas aussi rentable.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 28-04-2020 à 15:48:01
n°59621242
-Patrick-
Posté le 28-04-2020 à 15:48:45  profilanswer

ce que je voulais dire, c'est quasi identique la fiscalité AV après 8 ans dans la limite de 4600/9200 et PEA hors les frais UC ...  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59621335
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 15:52:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ce que je voulais dire, c'est quasi identique la fiscalité AV après 8 ans dans la limite de 4600/9200 et PEA hors les frais UC ...  

Oui tu as raison, hors frais UC la fiscalité est identique entre PEA de plus de 5 ans et AV de plus de 8 ans dans la limite de 4600/9200 de profits rachetés annuellement.

n°59621338
nicolaki
Posté le 28-04-2020 à 15:53:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec un petit patrimoine exposé aux actions de façon modérée, le match n'est pas evident entre 100% Actions sur PEA et 100% fonds euro de base sur AV vs. Un peu d'actions sur PEA et un peu d'actions sur AV pour avoir accès aux "bons" fonds euro sur AV. Le souci du PEA est aussi que tu le vois quotidiennement sur ton app bancaire, cela peut être très anxiogène c'est pourquoi j'ai tendance à conseiller de tout mettre en AV pour les gens qui débutent et sont rapidement stressés.

LooKooM a écrit :

Les PEA ont des contraintes fortes qui normalement limite aux titres européens en EUR. Les tracker world parviennent a te livrer la performance du MSCI World dans un PEA grace à des cabrioles financières qui coutent cheres, pour simplifier. Le PEA a une fiscalité allegée précisement pour encourager les français à investir en actions de la zone euro, ce que le MSCI World ne fait qu'en petite partie. Il n'est donc pas incroyable de penser que ce type d'instrument soit interdit dans le futur sur PEA.

En AV, les frais sont importants en raison des frais sur UC qui sont finalement des frais de gestion des assureurs qui gèrent des contraintes bilancielles complexes et sont peu/mal digitalisées. En contrepartie ces contrats permettent de jouir du code des assurances et de largesses fiscales obtenues de dure lutte au fil des decennies en contrepartie des assureurs étant de très grands acheteurs de dette du trésor français. Pour simplifier, encore une fois. Les assureurs se payent habituellement à la fois via les frais sur UC de 0.6% ET via les retrocessions sur les frais des fonds de gestion active. Les ETF ne font par leur affaire car ils ne touchent pas ou très peu de retrocessions : assez logiquement tu en trouves peu voire pas du tout dans les contrats d'AV car ce n'est pas aussi rentable.

Merci, et bravo pour ta pédagogie :)

n°59621435
-Patrick-
Posté le 28-04-2020 à 15:56:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu as raison, hors frais UC la fiscalité est identique entre PEA de plus de 5 ans et AV de plus de 8 ans dans la limite de 4600/9200 de profits rachetés annuellement.

on peut défiscaliser un sacré parquet de pognon  :jap:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59621557
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-04-2020 à 16:00:20  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai bientôt épongé mes pertes sur le PEA, j'ai raté les soldes. C'était vraiment une petite grippette :o

Moi c'est revenu largement en PV.
En cette fin de mois je suis au dessus de mon allocation cible risquée.
Donc pas de louche en action le mois prochain.

Message édité par mouillotte le 28-04-2020 à 16:01:18
n°59621837
cqst
Posté le 28-04-2020 à 16:10:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PEA a une fiscalité allegée précisement pour encourager les français à investir en actions de la zone euro, ce que le MSCI World ne fait qu'en petite partie. Il n'est donc pas incroyable de penser que ce type d'instrument soit interdit dans le futur sur PEA.

Bon retour Lookoom  :jap:  
Par curiosité tu as quoi sur ton PEA du coup ?

n°59621842
Pipould's
Posté le 28-04-2020 à 16:11:02  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai bientôt épongé mes pertes sur le PEA, j'ai raté les soldes. C'était vraiment une petite grippette :o

Mon AV est a +4%

n°59621900
stephaneF
Posté le 28-04-2020 à 16:13:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mini 0.6% 0,5% de pertes sur les performances, c'est pas terrible comparé au PEA.

[:moundir]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59621924
SaucissonM​asque
Posté le 28-04-2020 à 16:14:19  profilanswer

Et lzs frais de 0,1 à chaque achat / vente :o

n°59621937
PsykOoO
Posté le 28-04-2020 à 16:14:50  profilanswer

Le gros + de l'AV = pouvoir acheter des fractions d'UC. C'est idéal pour les petits épargnants.  :jap:

n°59622007
stephaneF
Posté le 28-04-2020 à 16:18:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

on peut défiscaliser un sacré parquet de pognon  :jap:  

Pas tant que ça.

Un célibataire qui ferait 5% de gain annuel en AV, serait "limité" à 92 000 € en AV pour pouvoir purger tous les ans ses 4600 €. Et encore, je ne compte pas les 8 ans sans purge où il aurait accumulé 37 k€ de PV à purger...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59622137
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 28-04-2020 à 16:24:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Assurance-vie : les fonds en euros sont-ils toujours un abri sûr ?

Citation :

Il y a quelque mois seulement, le stress des assureurs trouvait ses racines dans l'érosion des taux d'intérêt. Aujourd'hui, ils sont confrontés au scénario contraire, mais non moins déstabilisant : celui d'une forte et brutale hausse des taux. Le rendement de l'OAT à 10 ans est passé de -0,36 % le 9 mars à +0,30 % le 18 mars. La pression est ensuite un peu retombée, mais ce saut de plus de 60 points de base en seulement quelques jours prouve que la vigilance et de mise. Les compagnies sont littéralement prises entre deux feux , le seul scénario favorable étant une remontée lente et progressive des taux d'intérêt

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Plusieurs remarques :

- Ils se sont plantés sur l’orthographe du nom de mon employeur, j’apprécie peu

- Meilleure Solva de tout le panel sah quel plaisir de savoir que j’aurai un job demain. N’hésitez pas à investir les kheyous je saurais quoi faire de votre argent  [:clooney17]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 28-04-2020 à 16:26:46

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59622185
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 16:27:39  profilanswer

cqst a écrit :

Bon retour Lookoom  :jap:  
Par curiosité tu as quoi sur ton PEA du coup ?

Je ne prétends pas que cela soit parfaitement optimal mais j'ai mon PEA complet sur ERO actuellement, un tracker SPDR MSCI Europe à 0.25%. J'ai regardé pour éventuellement switcher sur PCEU (Amundi) à 0.15% mais j'ai été déçu de son comportement en début d'année en termes de spread/tracking error et j'ai finalement préféré m'abstenir. Pour information, alors qu'il y a 0.1% de différence de frais en faveur d'Amundi... le SPDR bat l'Amundi de 0.70% ces 12 derniers mois.

n°59622233
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-04-2020 à 16:29:46  profilanswer

cqst a écrit :

Suis dans les temps alors  :jap:

Pour mois ce fut + rapide (de HB / Cortal -> Bourso)

A l'époque, j'avais full espèces sur mon PEA, ça a dû faciliter mes choses

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59622244
__nicolas_​_
Posté le 28-04-2020 à 16:30:17  profilanswer

Les AV avec 0.5% de frais ont pas de bons trackers non ?

n°59622273
ironpanda
Posté le 28-04-2020 à 16:31:47  profilanswer

Voxinat a écrit :

Plusieurs remarques :

- Ils se sont plantés sur l’orthographe du nom de mon employeur, j’apprécie peu

Tu ajoutes "ble" à la fin et tout s'explique [:salutat1ons]

Message édité par ironpanda le 28-04-2020 à 16:32:01
n°59622377
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 16:36:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas tant que ça.

Un célibataire qui ferait 5% de gain annuel en AV, serait "limité" à 92 000 € en AV pour pouvoir purger tous les ans ses 4600 €. Et encore, je ne compte pas les 8 ans sans purge où il aurait accumulé 37 k€ de PV à purger...

Oui mais 5% par an ce n'est pas du tout la cadence classique pour l'épargnant lambda. A partir de 2020 c'est plutôt 6% d'esperance de rendement sur actions, 1% sur fonds euros.

Exposition aux actions de 25%, ça fait une esperance de rendement de 2.25% p.a. par exemple. Brutalement tu peux tenir 200k de capital en purgeant 4600 EUR par an, 400K pour un couple. Bref ce n'est pas ridicule non plus dans le contexte actuel :jap: Sachant que tout le surplus de budget de risque action va sur PEA, tu peux tout de même atteindre 300-350k de capital par personne, 600-700k par couple dans des conditions fiscales TRES faibles pour un pays occidental.

n°59622406
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 16:37:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les AV avec 0.5% de frais ont pas de bons trackers non ?

Il y a un MSCI World très correct sur Linxea Spirit par exemple, pas de souci particulier. Mais fonds euro poussif donc il n'y a pas de martingale non plus.

n°59622506
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-04-2020 à 16:42:18  profilanswer

Pipould's a écrit :

Mon AV est a +4%

+10,46% sur mon PEE en YTD.
+8,39% sur mon PEA en YtD  

[:alain doux-lilas]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8017  8018  8019  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)