| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
SD Plissken Greed is good | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par SD Plissken le 28-04-2020 à 14:21:39 |
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 14:20:26 ![]() ![]() |
cqst |
Message édité par cqst le 28-04-2020 à 14:25:26 |
MightyEyeball |
Message édité par MightyEyeball le 28-04-2020 à 14:28:32 |
le pote Day ON |
C'est surtout dommage ce coût d'opportunité. Rater le décrochage de la décennie... --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
nicolaki | Ce serait quoi l'équivalent français de Vanguard ? |
cqst |
|
le pote Day ON | Tu parles des ETF ? Message cité 2 fois Message édité par le pote le 28-04-2020 à 15:01:20 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nicolaki |
|
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 14:42:50 ![]() ![]() |
cqst |
Message cité 1 fois Message édité par cqst le 28-04-2020 à 14:43:34 |
nicolaki |
|
sckp |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
sckp |
|
nicolaki |
|
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
__nicolas__ |
|
nicolaki |
|
LooKooM Modérateur |
Avec un petit patrimoine exposé aux actions de façon modérée, le match n'est pas evident entre 100% Actions sur PEA et 100% fonds euro de base sur AV vs. Un peu d'actions sur PEA et un peu d'actions sur AV pour avoir accès aux "bons" fonds euro sur AV. Le souci du PEA est aussi que tu le vois quotidiennement sur ton app bancaire, cela peut être très anxiogène c'est pourquoi j'ai tendance à conseiller de tout mettre en AV pour les gens qui débutent et sont rapidement stressés.
Les PEA ont des contraintes fortes qui normalement limite aux titres européens en EUR. Les tracker world parviennent a te livrer la performance du MSCI World dans un PEA grace à des cabrioles financières qui coutent cheres, pour simplifier. Le PEA a une fiscalité allegée précisement pour encourager les français à investir en actions de la zone euro, ce que le MSCI World ne fait qu'en petite partie. Il n'est donc pas incroyable de penser que ce type d'instrument soit interdit dans le futur sur PEA. En AV, les frais sont importants en raison des frais sur UC qui sont finalement des frais de gestion des assureurs qui gèrent des contraintes bilancielles complexes et sont peu/mal digitalisées. En contrepartie ces contrats permettent de jouir du code des assurances et de largesses fiscales obtenues de dure lutte au fil des decennies en contrepartie des assureurs étant de très grands acheteurs de dette du trésor français. Pour simplifier, encore une fois. Les assureurs se payent habituellement à la fois via les frais sur UC de 0.6% ET via les retrocessions sur les frais des fonds de gestion active. Les ETF ne font par leur affaire car ils ne touchent pas ou très peu de retrocessions : assez logiquement tu en trouves peu voire pas du tout dans les contrats d'AV car ce n'est pas aussi rentable. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 28-04-2020 à 15:48:01 |
-Patrick- | ce que je voulais dire, c'est quasi identique la fiscalité AV après 8 ans dans la limite de 4600/9200 et PEA hors les frais UC ... --------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur |
|
nicolaki |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 28-04-2020 à 16:01:18 |
cqst |
|
Pipould's |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque | Et lzs frais de 0,1 à chaque achat / vente |
PsykOoO | Le gros + de l'AV = pouvoir acheter des fractions d'UC. C'est idéal pour les petits épargnants. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 2 fois Message édité par Voxinat le 28-04-2020 à 16:26:46 --------------- Sah Quel Plaisir |
LooKooM Modérateur |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
__nicolas__ |
ironpanda |
Tu ajoutes "ble" à la fin et tout s'explique Message édité par ironpanda le 28-04-2020 à 16:32:01 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
+10,46% sur mon PEE en YTD.
--------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |