| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
MightyEyeball | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 10:58:41 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 11:02:49 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 11:19:53 ![]()
|
-Patrick- | Chaud de trouver des enveloppes pour un traceur nasdaq 100. Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 14-04-2020 à 11:34:26 --------------- Ma Chaine YouTobe |
yohips83 |
|
Il me semble que tu en avais parlé à l'époque mais je ne suis pas retombé sur ton post de l'époque...
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 14-04-2020 à 11:55:37 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 11:47:30 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Flemmard_Curieux |
J'ai quelques jours de retard sur le topic, donc je réponds un peu à la bourre. Mais je trouve la question très intéressante, et semble-il personne n'avait répondu, voilà donc mes deux centimes sur la question. A mon sens, la notion de taux sans risque est relative à l'investisseur. Ce qui est sans risque pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Dans notre cas, nous consommons en EUR, est donc de la dette US à maturité courte incorpore malgré tout un risque devise important et ne peux être considéré comme un risk free asset.
Dans le cas du MSCI World acheté en EUR par un investisseur consommant en euros (notre cas donc). Tu pourrais aussi me dire de prendre encore ce même mixte de taux sans risque, même cette fois ci hedgé, pour que la comparaison reste valable. Et pourquoi pas, ce n'est pas déconnant, mais mon petit doigt me dit que tu te retrouverais avec la même chose que l'EURIBOR. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 14-04-2020 à 11:56:36 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
2) D'autres t'ont déjà bien répondu. Pour moi les intérêts de l'AV sont : Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 14-04-2020 à 12:14:58 |
TubeMap |
|
-Patrick- |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 14-04-2020 à 12:17:58 --------------- Sah Quel Plaisir |
LooKooM Modérateur |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
vazyvite |
|
-Patrick- |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Pour la location d'un bien immobilier, comment vous calculez rendement, TRI et compagnie ?
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | En avant de phase --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
MightyEyeball |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
-Patrick- |
LooKooM Modérateur |
|
viande de bison |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 13:39:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 13:40:00 |
kimmeria |
Cf mon message quelques mois en arrière, en commentaire du rapport d'où sont tirés ces données : https://www.agefi.fr/sites/agefi.fr [...] DE_ded.pdf
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
Celos |
|
Milamber83 |
Message édité par Milamber83 le 14-04-2020 à 14:20:39 --------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |