Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7946  7947  7948  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59455646
Serresjp
Posté le 11-04-2020 à 22:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est carrément pas jouable la ponction.

-1ère raison : C'est suicidaire pour le gouvernement qui l'applique, qui ne sera jamais réélu et ses élus blacklistés à vie par la populace française de tout mandat politique, mairie, etc..
avec internet, on sait tout sur tout le monde. Bon courage pour un membre quelconque du gouvernement qui appliquerait ça pour trouver du travail ensuite.

-2ème raison ce sera pas quelques rassemblements de gilets jaunes mais des millions de français prêts à tout ravager dans les rues si on leur prend 10% de leur épargne, ne sous estimons pas la force de rébellion des français :p

-3ème raison ils ont pas besoin de ponctionner 10% de l'epargne, vu qu'actuellement le financement des etats européens et occidentaux  ça repose déjà sur du vent depuis belle lurette, et de la dette qui est déjà à whatmille pourcents, et on ne rembourse même pas la dette (je crois, corrigez moi) seulement les intérêts, c'est déjà du grand n'importe quoi.
Imaginez faire un prêt immobilier et ne rembourser que les intérêts  :??:

Donc ils vont faire comme d'habitude, emprunter de l'argent virtuel (qui n'existe pas), augmenter d'un demi-point la CSG pour faire style ça nous permet de rembourser les dettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 11-04-2020 à 22:25:44
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:25:10  profilanswer

n°59455723
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:31:55  answer

Sympa ce soir [:teepodavignon:1]

n°59455754
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:35:05  answer

TubeMap a écrit :

LooKoom te confirmera comment l'administration italienne fonctionne, c'est assez dingue parfois :D  
Après peut être que le fait que ma femme vienne d'un petit village (certes pas loin de Rome) mais dès qu'ils ont vu les différentes nationalités et le lieu de résidence, ils nous ont dit qu'il pourrait y avoir des "cazzata" (LooKoom comprendra :whistle:) lors des démarches administratives. De plus il n'y a pas d'équivalence entre l'Italie et le UK. En gros on a voulu la jouer "safe".

Pareil côté français mais plus pour la lourdeur administrative, quand j'ai vu toute la paperasse qu'il fallait, j'ai laissé tomber. On fera ce qu'il faut si nous devons rentrer en France.

Quel village si c'est pas indiscret ? [:zyzz:1]

n°59455780
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:37:11  answer

C'est qui est marrant c'est de voir le gouvernement et l'UE sortir les milliards en quelques semaines alors qu'avant c'était nada particulièrement pour les hôpitaux lol

Ils seraient bien capable de sortir une taxe du chapeau.  

Autant être insolent jusqu'au bout

n°59455832
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-04-2020 à 22:42:02  profilanswer

Laska- a écrit :

On fait jeu égal avec le danemark, si tu veux. On les a doublés récemment.
Pourquoi me demander une source alors qu'il suffit de taper deux mots clés sur google ?
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 19068.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ans_l'OCDE

D'ailleurs cette évolution veut bien dire ce qu'elle veut dire : dérive budgétaire de l'état.
Les Danois sont passés de 44% à 46% entre 1985 et 2019
Les Français de 42 à 48.4 sur la même période.

Comparer les taux de prélèvements bruts de cette façon n'a pas grand sens quand dans certains pays, le reste à charge pour le particulier (dans tous les domaines) est très faible comme en France alors que dans d'autres (USA ou même en Europe avec l'Allemagne qui est le maître étalon de ce côté de Atlantique) il est beaucoup plus important.

Pour que les chiffres puissent être valablement comparés il faut réintégrer cette part de financement privé à la part publique issues fes prélèvements. Et l'OFCE (ou les journalistes d'alternatives économiques, je ne sais plus, je vais fouiller mes archives  [:emmanuel_micron:5] l'a fait dernièrement ce qui replace les autres pays à des niveaux très comparables de ceux observés en France.

-Patrick- a écrit :

StepahaneF , je ne pige pas ta logique  

T’es ok pour une ponction à la Picketty et tu achètes des produits de défiscalisation... pourquoi ?

Syndrome de Warren Buffet : "je suis d'accord que le système fiscal est injuste mais jusqu'à ce que le législateur le change, je continue de l'utiliser à mon profit" :o

stephaneF a écrit :

J'en achète plus depuis 4 ou 5 ans.

Mais encore une fois tu confonds comportement individuel, et intérêt collectif.
A partir du moment où c'est autorisé, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en profiter. Individuellement il faut connaitre les lois, et en tirer profit.  

C'est comme si tu disais à un mec qui a fait 300 000 € de PV non taxé sur la vente de sa RP, "C'est injuste ce pognon gagné sans rien faire et sans impôt, vas y fais un chèque au fisc !". Bah non, c'est la loi. Il faut la changer, mais ne pas en rendre responsable les gens individuellement.

Voilà :D

Pour le débat sur la ponction sur le patrimoine pour résorber la dette, outre le comment, il y a d'abord la question du quoi et de son évaluation. Autant le patrimoine du citoyen et de la société lambda sont mesurables sans trop de difficulté, autant celui de nos compatriotes très au fait des pratiques d'optimisation (sans même parler d'évasion) fiscales le sera bien plus difficilement avec potentiellement une part non mesurée et donc un effort moindre en proportion.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59455861
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 22:43:56  profilanswer

Une commune mondialement connue pour ses tombeaux étrusques

Pourquoi? [:chaleureux:1]

Message cité 2 fois
Message édité par TubeMap le 11-04-2020 à 22:44:27
n°59455874
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 22:46:05  profilanswer

Pour l'immobilier, on pourrait dire que l'Etat devient proprio de 15% de tous les biens en France.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59455900
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 22:48:35  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vos théories fumeuses la... Un président qui fait ça, il est grillé et mort politiquement.  
Aucun n'aura le cran de faire ça.

Ce ne serait pas une question de cran, mais d'absence d'autre solution.

n°59455922
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 22:51:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui, c'est carrément pas jouable la ponction.

-1ère raison : C'est suicidaire pour le gouvernement qui l'applique, qui ne sera jamais réélu et ses élus blacklistés à vie par la populace française de tout mandat politique, mairie, etc..
avec internet, on sait tout sur tout le monde. Bon courage pour un membre quelconque du gouvernement qui appliquerait ça pour trouver du travail ensuite.

-2ème raison ce sera pas quelques rassemblements de gilets jaunes mais des millions de français prêts à tout ravager dans les rues si on leur prend 10% de leur épargne, ne sous estimons pas la force de rébellion des français :p

-3ème raison ils ont pas besoin de ponctionner 10% de l'epargne, vu qu'actuellement le financement des etats européens et occidentaux  ça repose déjà sur du vent depuis belle lurette, et de la dette qui est déjà à whatmille pourcents, et on ne rembourse même pas la dette (je crois, corrigez moi) seulement les intérêts, c'est déjà du grand n'importe quoi.  
Imaginez faire un prêt immobilier et ne rembourser que les intérêts  :??:  

Donc ils vont faire comme d'habitude, emprunter de l'argent virtuel (qui n'existe pas), augmenter d'un demi-point la CSG pour faire style ça nous permet de rembourser les dettes.

Ils le feraient par obligation, et pas par choix, au cas où le 3 ne marcherait plus un jour.

n°59455925
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:51:37  answer

TubeMap a écrit :

Tarquinia ?  J'ai grandi pas loin, simple curiosité  :bounce:  
Félicitations pour ton mariage frer [:porc1net]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:51:37  profilanswer

n°59455943
axiles
Posté le 11-04-2020 à 22:53:45  profilanswer

tamino a écrit :

Bon 3 semaines que j'ai fait une demande de rachat partiel sur mon AV altaprofits, sans nouvelles depuis, ni trace de cette opération sur leur site. La semaine dernière j'ai demandé où ça en était par mail, aucune réponse. Ensuite pas possible de les joindre par tel jusqu'à ce matin.

Là je tombe sur un conseiller qui s'est pas occupé de mon dossier, donc il me dit que son collègue me rappelle "dans les minutes qui suivent". Quedalle. Je rappelle quelques heure aprés, je tombe sur le même conseiller qui s'étonne qu'on m'ait pas rappelé et m'assure qu'on me rappelle dans l'aprés midi, vu qu'il peut rien faire pour moi "c'est pas lui qui 'est occupé de mon opération". Bon ok... Jusque là, rien.

Je pensais pas que ce serait si compliqué de récupérer du pognon (chez ING et Bourso, tout se fait en ligne, récupération dans les 72H). Je suis sans doute trop petit.

Question aux connaisseurs: si je veux mettre fin à cette AV et tout récupérer, j'envoi un recommandé à l'assureur swisslife, ou bien au courtier Altaprofit ? Je peux envoyer un recommandé par le site de la poste, ou bien on peut m'emmerder avec des histoires d'originaux ?

Merci

Grosse déception aussi sur le SC Altaprofits. Jamais de réponses par mail, l'adresse de contact historique même plus lue, etc. A déconseiller selon moi

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59455974
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 22:58:36  profilanswer

Mammago a écrit :

Comparer les taux de prélèvements bruts de cette façon n'a pas grand sens quand dans certains pays, le reste à charge pour le particulier (dans tous les domaines) est très faible comme en France alors que dans d'autres (USA ou même en Europe avec l'Allemagne qui est le maître étalon de ce côté de Atlantique) il est beaucoup plus important.

Pour que les chiffres puissent être valablement comparés il faut réintégrer cette part de financement privé à la part publique issues fes prélèvements. Et l'OFCE (ou les journalistes d'alternatives économiques, je ne sais plus, je vais fouiller mes archives  [:emmanuel_micron:5] l'a fait dernièrement ce qui replace les autres pays à des niveaux très comparables de ceux observés en France.

Pourrais tu sourcer ? (et si possible de sources plus neutres)

n°59455986
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 23:00:29  profilanswer

TubeMap a écrit :

Extraordinaires pour moi, un vrai choc culturel :jap:

Message édité par Lolo_hfr le 11-04-2020 à 23:01:52
n°59455994
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 23:01:34  profilanswer

J'ai dit près de Rome, pas Civitavecchia frer. T'as passé combien de temps là-bas?

La commune c'est Cerveteri  :jap:

Merci frer  :jap:

n°59456053
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-04-2020 à 23:10:43  profilanswer

Parce que le niveau de risque n'est pas du tout le même. Parce que tu es plus serein avec du World Lazy à -20% recommandé par tous, qu'avec du H2O à -50% et dont tu viens de comprendre comme beaucoup d'épargnants que c'était de la nitroglycérine.

Répond aux questions au lieu d'esquiver.
Pourquoi attendre si tu dis changer de stratégie ?
Si Multibonds avait fait +25% pendant la crise au lieu du -50%, aurait tu tenu le même discours ?  
Moi je crois évidemment que non, tu aurais été très satisfait de ton choix H2O.

Tu as le droit de t'être trompé et d'avoir changé d'avis sur H2O (frer Stephane l'a fait), mais essaye pas de nous embobiner avec des phrases genre changement de stratégie.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-04-2020 à 23:33:03
n°59456089
ChamoGG
Posté le 11-04-2020 à 23:16:10  profilanswer

Des confrères ici chercheraient à diversifier les nationalités afin de pouvoir demander la déchéance de nationalité française et d'ainsi se prémunir du risque d'une hypothétique taxe/spoliation sur l'épargne ?
Je me reconnais beaucoup plus dans l'élite mondialisée et apatride que dans la fronce rouge des gilets jaunes, je m'en branle du débat éthique de loyauté amour et candaulisme envers une patrie blabla ça n'a pas sa place on est sur le topic épargne, ici on veut le pognon :o .
Au vu de la proposition du rouge de la dernière présidentielle d'une imposition sur la nationalité (avec bien sûr une nouvelle TMI à 90% sinon c'est pas marrant :o) j'y pensais déjà, mais là clairement la diversification en nationalités permet quand même d'être plus tranquille et d'alléger la charge mentale.
Objectivement je pense que les nationalités suisses et luxembourgeoises mettent bien à l'abri, si on s'installe dans ces pays (facile en début de carrière dans mon cas) en quelques années ça peut être plié (plus compliqué et long pour la nationalité Suisse, douze ans...  mais ça vaut la peine), si la situation devient très urgente j'ai la possibilité d'obtenir rapidement la nationalité d'un très beau pays levantin même si ça a d'autres inconvénients... Bref je réfléchis.
Ça vous paraît vraiment trop farfelu ou pas ? Encore une fois, je veux pas lancer de débat stérile sur l'éthique pour moi ça n'a pas sa place ici. En terme d'épargne en revanche, partir vivre à l'étranger dans des pays plus développés et rémunérateurs ou même pour obtenir une autre nationalité ça me semble être très intéressant...
D'autres dans ce cas ?
Lookoom tu as diversifié en nationalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 11-04-2020 à 23:43:41
n°59456108
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 23:18:20  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Des confrères ici chercheraient à diversifier les nationalités afin de pouvoir demander la déchéance de nationalité française et pas se bouffer une hypothétique taxe sur l'épargne ?
Je me reconnais beaucoup plus dans l'élite mondialisée et apatride que dans la france rouge des gilets jaunes, je m'en branle du débat éthique de loyauté envers une patrie blabla ça a pas sa place on est sur le topic épargne.
Au vu de la proposition du rouge de la dernière présidentielle d'une imposition sur la nationalité j'y pensais déjà, mais là clairement la diversification en nationalité permet quand même d'être plus tranquille et de supprimer la charge mentale.
Objectivement je pense que les nationalités suisses et luxembourgeoises mettent bien à l'abri, si on s'installe dans ces pays (facile en début de carrière dans mon cas) en quelques années ça peut être plié (plus compliqué et long pour la nationalité Suisse mais ça vaut la peine...), si la situation devient très urgente j'ai la possibilité d'obtenir rapidement la nationalité d'un très beau pays levantin même si ça a d'autres inconvénients... Bref je réfléchis.
Ça vous paraît vraiment trop farfelu ou pas ? Encore une fois, je veux pas lancer de débat stérile sur l'éthique pour moi ça a pas sa place ici. En terme d'épargne en revanche, partir vivre à l'étranger dans des pays plus développés et rémunérateurs ou même pour obtenir une autre nationalité ça me semble être très intéressant...
D'autres dans ce cas ?
Lookoom tu as diversifié en nationalité ?

Tu as pas oublié les :o par hasard ?

Personnellement, encore 1 an et je peux avoir la nationalité au UK et je peux aussi demander la nationalité de ma femme

Message édité par TubeMap le 11-04-2020 à 23:19:12
n°59456140
Laska-
Posté le 11-04-2020 à 23:24:55  profilanswer

Mammago a écrit :

Dans prélèvement obligatoire il y a obligatoire. Donc intervention de l'état.
Quand tu payes une assurance privée, tu peux faire jouer la concurrence, ou alors ne pas t'assurer à tes risques et périls.

Après, je reste rassuré par rapport à mon argumentation.
Certes, tu trouveras des pays pires que nous (les US, pour le système de santé..) mais je crois pas qu'on puisse dire que la France soit pour autant un pays bien géré.
Probablement dans le ventre mou, avec des bonnes comme de mauvaises choses.

n°59456190
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 23:34:01  answer

TubeMap a écrit :

J'ai dit près de Rome, pas Civitavecchia frer. T'as passé combien de temps là-bas?

La commune c'est Cerveteri  :jap:  

Merci frer  :jap:

17 ans  :jap:

n°59456202
JohnMatrix
Posté le 11-04-2020 à 23:35:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est triste cette omerta :(  

Perso, à toutes les personnes qui me demande, amis ou famille, je dis la vérité sur mon Pinel :
Pour le moment ça va, mais j'ai conscience d'avoir eu de la chance car il y a un grand nombre d'opérations qui se passent mal, et que ce n'est pas magique. Même acheté via un CGP et géré en agence, il faut se retrousser les manches pour optimiser tout ce qui est possible d'optimiser chaque année : négociation et renégociation du crédit immo, changement d'assurance emprunteur, contrôle des conneries faites par l'agence dans la gestion, petits travaux de réparation/aménagement, du boulot en plus pour la déclaration d'IR, bien estimer les éventuelles variations d'IR qui arriveront durant l'opération si PACS/mariage/enfant/reconversion et qui peuvent faire perdre l'intérêt de la défisc, etc.
Et bien sur, au final, la vraie rentabilité ne sera connue que lors de la revente, et le moindre grain de sable peut tout chambouler très vite. Cf : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59335745

Au total, je pense que mon discours a refroidi 1 ami et 1 cousin qui voulaient acheter un Pinel.  :jap:

J'ai déjà un client qui n'est même pas passer par moi pour le prêt de son pinel car son CGP lui a dit que le taux comptait pas, vu qu'il défiscalisait :D

J'ai halluciné  :lol:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59456220
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 23:38:07  profilanswer

Propre, pourquoi être venu en France  :ouch: ? Tellement cool là-bas

n°59456225
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 23:38:57  answer

TubeMap a écrit :

Propre, pourquoi être venu en France  :ouch: ? Tellement cool là-bas

Je suis de la bas, puis mon père était expat et je l'ai suivi

n°59456238
Requiem
Posté le 11-04-2020 à 23:41:35  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Parce que le niveau de risque n'est pas du tout le même. Parce que tu es plus serein avec du World Lazy à -20% recommandé par tous, qu'avec du H2O à -50% et dont tu viens de comprendre comme beaucoup d'épargnants que c'était de la nitroglycérine.

Si Multibonds avait fait +25% pendant la crise au lieu du -50%, aurait tu tenu le même discours ?

Tu as le droit de t'être trompé et d'avoir changé d'avis sur H2O (frer Stephane l'a fait), mais essaye pas de nous embobiner avec des phrases genre changement de stratégie.

[:calimefrog:5]

n°59456255
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 23:44:32  profilanswer

TubeMap a écrit :

LooKoom te confirmera comment l'administration italienne fonctionne, c'est assez dingue parfois :D  
Après peut être que le fait que ma femme vienne d'un petit village (certes pas loin de Rome) mais dès qu'ils ont vu les différentes nationalités et le lieu de résidence, ils nous ont dit qu'il pourrait y avoir des "cazzata" (LooKoom comprendra :whistle:) lors des démarches administratives. De plus il n'y a pas d'équivalence entre l'Italie et le UK. En gros on a voulu la jouer "safe".

Pareil côté français mais plus pour la lourdeur administrative, quand j'ai vu toute la paperasse qu'il fallait, j'ai laissé tomber. On fera ce qu'il faut si nous devons rentrer en France.

Oui j'ai reussi a avoir un passeport pour ma fille en Italie de facon completement hallucinante la bas. Je ne pensais pas que ca se passait ainsi en 2019 en Europe clairement...

n°59456271
_probleme_
Posté le 11-04-2020 à 23:47:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui.
Et attention, ce que tu décris ne se limite pas à quelques petits exemples comme ça.
350k€, même si c'est une grosse somme, surtout si elle est répétée, c'est pas ça qui nous met dedans. En ce sens, l'article est, en apparence, démago.
En apparence seulement, car si une gestion similaire est appliquée dans tous les domaines, alors évidemment c'est catastrophique.

En ce moment, on voit fleurir des articles qui comparent les différents systèmes de santé.
Je pense notamment à l'Allemagne.
Ils ont 5 fois plus de lits de réanimation que nous, en dépensant la même part de leur PIB dans le système de santé.
Ils ont 25% de personnels administratifs dans les hopitaux contre 35% chez nous.

Le budget c'est bien beau, mais on a pas compris dans notre beau pays que si on dilapide l'argent, ce n'est pas plus d'argent qui améliore la situation.
Au contraire, on sait bien qu'en matière de gestion financière, l'argent file vite, et c'est plus une question d'état d'esprit que de niveau de revenus.

Je dirais que l'organisation administrative avec des Länder plus équilibrés et beaucoup de grandes villes doit rationaliser le nombre et l'emplacement des établissements de soin, alors qu'en France si on ferme des hôpitaux on augmente les déserts médicaux.
A vérifier mais à couverture géographique et qualité de soin égale j'ai l'intuition  que cela coûtera plus en France

---------------
feedback
n°59456274
adel teiki
Posté le 11-04-2020 à 23:48:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai reussi a avoir un passeport pour ma fille en Italie de facon completement hallucinante la bas. Je ne pensais pas que ca se passait ainsi en 2019 en Europe clairement...

Je ne sais pas pour Rome mais l'Italie du Sud, c'est pas vraiment en Europe. :D [:el_barbone:2]

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 11-04-2020 à 23:48:59
n°59456294
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 23:53:10  answer

SD Plissken a écrit :

Il est évident que j'aurais certainement continuer a mettre des billes dedans.  
Cependant je savais très bien sûr c'était un placement risqué avec une forte volatilité d'un sens comme de l'autre.  
Comme d'autres UC que j'ai choisi.  

D'où mon changement de stratégie et de suivre la mouvens d'ici, a savoir les risque sur le pea avec des etf World ou autre et des fond euros sur AV.  

Donc Clairement, oui je classe cela dans un changement de stratégie, que cela te plaise ou non.   [:moonzoid:2]

n°59456306
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 23:54:49  profilanswer

[:saint emmanuel:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59456308
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 23:55:57  answer

Sacrement utile ce post  [:ronfl4:5]

n°59456328
cascayunga
Posté le 12-04-2020 à 00:00:34  profilanswer

Question :

J'ai modifié mon AV bourso, passant de F€ à UC ce weekend. Pris de l'ETF SP500.

La modif se fera pas avant mardi matin, right ?  

Et si le SP500 fait genre +50% lundi ( :o ) et que je le trouve trop élevé , si je remets tout en F€ lundi à 23h, il se passe quoi ? :o

n°59456340
Requiem
Posté le 12-04-2020 à 00:02:43  profilanswer

Tu nous a bassiné pendant des mois de milliers de questions pour avoir des UC. et maintenant tu commences juste à écouter ce qu'on te disait à savoir avoirune allocation simple à base de fonds € + trackers en pea

Et tu te permets d'être condescendant envers ceux qui pointent tes incohérences. Change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 12-04-2020 à 00:03:32
n°59456342
stephaneF
Posté le 12-04-2020 à 00:03:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Question :

Et si le SP500 fait genre +50% lundi ( :o ) et que je le trouve trop élevé , si je remets tout en F€ lundi à 23h, il se passe quoi ? :o

Modif mardi ou mercredi, vu que lundi les marchés sont fermés.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59456352
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 00:05:29  answer

cascayunga a écrit :

Question :

Arbitrages J+1 si avant 16h. Ça devrait répondre à tes questions.

n°59456357
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 00:06:31  answer

Requiem a écrit :

Tu nous a bassiné pendant des mois de milliers de questions pour avoir des UC. et maintenant tu commences juste à écouter ce qu'on te disait à savoir avoirune allocation simple à base de fonds € + trackers en pea

Et tu te permets d'être condescendant envers ceux qui pointent tes incohérences. Change rien.

Tu connais l'expression ya que les cons qui change pas d'avis?

Arrête de regarder dans le retro mais plutôt devant toi.  
Tu rabâches tt le temps la même chose  [:tim_coucou]  

n°59456358
cascayunga
Posté le 12-04-2020 à 00:06:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Modif mardi ou mercredi, vu que lundi les marchés sont fermés.

Ok merci, donc si jamais il y a la hausse du siècle lundi, je la loupe donc, et j'ai moyen de faire machine arrière lundi soir ? :D

n°59456359
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-04-2020 à 00:06:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta fille est née aux US non ?
Elle a aussi le droit du sol @nationalité américaine ?
L'enfer du Fatca pour les "américains accidentels".

Message édité par Azkron le 12-04-2020 à 00:07:35
n°59456360
cascayunga
Posté le 12-04-2020 à 00:06:57  profilanswer

:jap:

n°59456363
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 00:07:18  answer

Tu peux pas juste avouer d'avoir tort et c'est tout ? Il y a rien à gagner ici, on peut tous dire des betises hein [:michel_cymerde:7]

n°59456372
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 00:08:51  answer

cascayunga a écrit :

Ok merci, donc si jamais il y a la hausse du siècle lundi, je la loupe donc, et j'ai moyen de faire machine arrière lundi soir ? :D

Oula tu sembles en panique là non?
Respire un coup  [:vidadoe:3]

n°59456389
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 00:13:41  answer

C'est pas si simple.  
Dire avoir tort voudrai dire qu'il n'existe qu'une et une seul solution.  
Genre 1+1=2.  

Alors que ce n'est pas le cas.  
Ya Plein de solutions de placement. J'ai juste changé d'avis (ou de stratégie!!!).  

n°59456392
cascayunga
Posté le 12-04-2020 à 00:14:27  profilanswer

Je me renseigne  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7946  7947  7948  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)