Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7809  7810  7811  ..  12539  12540  12541  12542  12543  12544
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59112983
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 09:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Les mesures de confinement et donc de limitation de la propagation on été prises avant l'Italie en France. Donc on ne devrait pas avoir à faire ce triage puisqu'on ne devrait pas avoir d'hôpitaux débordés comme en Italie

Ça je l'invente pas, ça rejoint les propos de Michel Cymes et du médecin de la vidéo partagé un hier

Maintenant reste à voir si la théorie rejoint la pratique, ça me semble plutôt logique perso

oui oui... en attendant, on vient d'inclure les généralistes dans le dispositif (conséquence du passage en stade 3)
W&S ; j'espère sincèrement que l'avenir te donnera raison :jap:

Message édité par 360no2 le 15-03-2020 à 09:12:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 09:11:55  profilanswer

n°59112998
PsykOoO
Posté le 15-03-2020 à 09:13:01  profilanswer

Gsans a indiqué que l'hopital était saturé à Strasbourg :O  

n°59113072
eloupo
Posté le 15-03-2020 à 09:21:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59113208
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 09:35:06  answer

eloupo a écrit :

Personnellement je suis confiant, j'ai un sac de riz de 20kg acheté durant le nouvel an chinois. Tout ira bien :D

C'est pas la 3eme guerre mondiale avec le 4eme reich qui débarque non plus  :o

n°59113254
-Patrick-
Posté le 15-03-2020 à 09:39:47  profilanswer

Yarien alors ?  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59113275
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-03-2020 à 09:41:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci, au moins pas de regrets la question ne se pose pas.

Karma-design a écrit :

Pour rappel l'Italie du Nord est plus riche que la moyenne de la France, et au moins aussi bien équipée. La France a un système hospitalier déjà à la limite de la rupture en temps normal. Donc penser qu'on sera meilleurs c'est utopique. Peut-etre que notre avantage sera le fait que l'épidémie est moins concentrée mais à part ca...

En France les vieux en fin de vie sont en EHPAD et ils crèvent là bas du coup en grande partie ( c'était le cas lors de l'épisode de la grippe hivernale 2014/2015 avec +18000 morts ), En italie c'est la famille qui garde les vieux donc ils décèdent dans les hôpitaux..
D'ailleurs point important le réseau de chambre funéraire s'est ultra bien développé en France ces dernière années ( pas certain que les frigos soient rempli comme en 2015 en France du coup )

Message édité par mattgiver le 15-03-2020 à 09:42:48

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59113316
maximizeup
Posté le 15-03-2020 à 09:45:28  profilanswer

Vus les messages de résignation qui passent, je pense qu'on est presque au point bas :)

Je ne vois pas bien ce qu'il y a eu de nouveau dans le week end qui n'aurait pas été anticipé par les marchés et qui pourrait conduire à une nouvelle baissé importante lundi. À suivre.

n°59113430
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2020 à 09:55:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

Vus les messages de résignation qui passent, je pense qu'on est presque au point bas :)

Je ne vois pas bien ce qu'il y a eu de nouveau dans le week end qui n'aurait pas été anticipé par les marchés et qui pourrait conduire à une nouvelle baissé importante lundi. À suivre.

La rupture de PQ n'a pas été pricée (redface), et on est très loin des 60% de la population touchée (pas redface).
EWLD à 12 sinon yarien.

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 15-03-2020 à 09:56:17

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59113567
Miles_Teg9​1
Posté le 15-03-2020 à 10:07:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

:o  

je pense que non

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59113621
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-03-2020 à 10:12:13  profilanswer

harold_finch a écrit :

La rupture de PQ n'a pas été pricée (redface), et on est très loin des 60% de la population touchée (pas redface).
EWLD à 12 sinon yarien.

Les histoires de 60% de touchés c'est du bullshit de compet' ou au pire du madame soleil mais ça a le mérite de faire flipper les populations et de respecter les gestes barrières , il n’empêche qu'ils faut vraiment être neuneus pour balancer cette info.
Perso je trouve que Macron/Philippe fait bien mieux le job que Merkel ou Boris, il annonce ça va être la merde mais on temporise, il laisse 3 jours pour s'occuper de la garde des gosses, il laisse un WE pour gérer la fermeture des ERP qui pouvait être largement anticipé avec ses prises de paroles antérieures.

Perso j’attends que l'OMS annonce que l'épicentre du COVID 19 est aux US avant de larguer les dernières cartouches, entre temps le pétrole va remonter vers les 50 € avec les achats massifs de USA ( pour "reconstituer les réserves" )

Message cité 5 fois
Message édité par mattgiver le 15-03-2020 à 10:14:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 10:12:13  profilanswer

n°59113731
chris_hunt​er
Posté le 15-03-2020 à 10:20:15  profilanswer

Le Matou a écrit :

[HS]

En stage au CHU de Strasbourg, rémunéré 40€/semaine, et peut-être bientôt mobilisé "gracieusement"... Du coup, ça me fait un peu mal au c** tous ces cons-citoyens qui prennent ça à la légère ou agissent de manière égoïste, et participent à la gravité de cette crise sanitaire :fou:

Et oui, malgré les efforts et les facultés d'adaptation du personnel, l'hôpital ne peut pas faire de miracle quand il manque de moyens depuis des années, c'est la m**** et ça n'est a priori que le début...

Mais bon, nous sommes soudain devenus des "héros en blouse blanche", alors je suppose que tout va bien...

[/HS]

Et pendant des mois vous étiez en grève tout en faisant le job. Les gens en avaient rien à foutre pour la plupart. Vous allez avoir des compliments et félicitations de toutes parts et la casse continuera après comme si de rien n’était  :spamafote:  

Bon courage à toi et merci  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°59113738
Phil Traer​e
Posté le 15-03-2020 à 10:20:50  profilanswer

On en reparle quand les Panzer seront à Brest?

[:silicium:3]

[:orbitax:3]  [:capatin:3]  [:ydalb:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59113791
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-03-2020 à 10:25:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[...]
C’est un truc de français que de s’outrer a la vue d’une facture. C’est pas pour rien qu’on est obligé de cacher les impôts sur le super brut et le coût des opérations médicales...

+1
[HS]J'aimerais bien connaître le coût réel d'une consultation de médecin justement ; on est remboursé mais avec de l'argent emprunté, que l'on doit rembourser derrière du coup (si j'ai bien compris). Est-ce qu'au final, payer nous-même les 23€ ne coûterait pas moins cher ?[/HS]

mattgiver a écrit :

Les histoires de 60% de touchés c'est du bullshit de compet' ou au pire du madame soleil mais ça a le mérite de faire flipper les populations et de respecter les gestes barrières , il n’empêche qu'ils faut vraiment être neuneus pour balancer cette info.[...]

C'est l'info donnée dans la vidéo deux pages avant. Je ne suis pas épidémiologiste mais je trouve que ça se tient.

---------------
Des piafs en photo
n°59113827
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2020 à 10:27:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les histoires de 60% de touchés c'est du bullshit de compet' ou au pire du madame soleil mais ça a le mérite de faire flipper les populations et de respecter les gestes barrières , il n’empêche qu'ils faut vraiment être neuneus pour balancer cette info.
Perso je trouve que Macron/Philippe fait bien mieux le job que Merkel ou Boris, il annonce ça va être la merde mais on temporise, il laisse 3 jours pour s'occuper de la garde des gosses, il laisse un WE pour gérer la fermeture des ERP qui pouvait être largement anticipé avec ses prises de paroles antérieures.

Perso j’attends que l'OMS annonce que l'épicentre du COVID 19 est aux US avant de larguer les dernières cartouches, entre temps le pétrole va remonter vers les 50 € avec les achats massifs de USA ( pour "reconstituer les réserves" )

Ce sont les prévisions via les modèles mathématiques données par la communauté scientifique, permets-moi de les croire un peu plus que ton unique post.
J'espère que le neuneu n'est pas pour moi du coup, t'as 3min pour justifier.

---------------
n°59113887
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2020 à 10:32:12  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Il aura beau te mettre la pression, pas sur que tu puisses avoir un rdv de signature de compromis chez un notaire avant quelques semaines...  
Je suis dans le même cas, en attente d'un double compromis vente/achat

Malgré tout l'immo va continuer de monter.
Et "quand l'immo va tout va."
Donc circulez, y'a rien à voir, tout va bien  [:cabri74]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59113930
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-03-2020 à 10:34:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci !

[HS]

En stage au CHU de Strasbourg, rémunéré 40€/semaine, et peut-être bientôt mobilisé "gracieusement"... Du coup, ça me fait un peu mal au c** tous ces cons-citoyens qui prennent ça à la légère ou agissent de manière égoïste, et participent à la gravité de cette crise sanitaire :fou:

Et oui, malgré les efforts et les facultés d'adaptation du personnel, l'hôpital ne peut pas faire de miracle quand il manque de moyens depuis des années, c'est la m**** et ça n'est a priori que le début...

Mais bon, nous sommes soudain devenus des "héros en blouse blanche", alors je suppose que tout va bien...

[/HS]

Frer étudiant  [:dovakor_:2] Bien content d'avoir quitté ce milieu, c'est clairement invivable et la pandémie va faire péter le truc d'une force... Courage à toi...

n°59113951
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-03-2020 à 10:36:11  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ce sont les prévisions via les modèles mathématiques données par la communauté scientifique, permets-moi de les croire un peu plus que ton unique post.
J'espère que le neuneu n'est pas pour moi du coup, t'as 3min pour justifier.

Non c'est Merkel la neuneu, la communauté des scientifiques donne aussi un Taux de létalité de 0.5% extrapolé suivant les données du diamond princess et un taux de propagation plus faible que 60%, les données sont contradictoires on peut pas balancer de manière péremptoire à sa population cette information et la balancer comme vérité ultime ou alors on a le don de voyance.

Message édité par mattgiver le 15-03-2020 à 10:37:14

---------------
n°59113953
sangohan38​91
Posté le 15-03-2020 à 10:36:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin d'un petit conseil, je suis trop novice en la matière.
J'ai un PEE avec ma boite avec 18k dessus ( 100% sur un profil prudent , risque 3/7)
A présent je suis descendu à 16100€.

J’hésite beaucoup à mettre 1/4 de cet argent sur un profil beaucoup plus risqué.(6/7)
Le fond en question valait 235 début février, il est à présent à 163 (valeur au 12/03).
J'ai pas vraiment besoin de cet argent dans les 2 prochaines années.

C'est jouable pour vous, où je dois plutôt laisser en l'état ?

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59113964
xkozen
Posté le 15-03-2020 à 10:37:33  profilanswer

gmund a écrit :

Tu peux m'en dire plus ? Je mélange les deux notions visiblement :/

Vente à découvert c’est quand tu vends un actif à terme que tu ne détiens pas aujourd’hui. Par exemple, si tu utilises le SRD tu peux vendre une action que tu ne détiens pas encore et tu devras déboucler ton opération en fin de mois (hors report).

Tu peux aussi utiliser des produits dérivés pour le faire (par exemple si t’es vendeur de call).

Dans le cas de l’ETF en question, tu es acheteur et non pas vendeur. La seule différence c’est que l’ETF a une performance basé sur l’inverse de celle du CAC40 (en plus d’avoir un effet de levier) et donc on utilise le terme « short le marché » (j’aime pas utiliser ce terme car porte à confusion) mais en réalité c’est simplement avoir une stratégie bearish (miser sur la baisse).

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 15-03-2020 à 10:38:49
n°59114001
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-03-2020 à 10:40:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Un ETF inverse ce n'est pas de la vente à découvert.

Indirectement, si. Comment fait le fonds (ou la contrepartie du swap) pour répliquer l'indice inverse? Il faut bien shorter à un moment donné. Même si c'est avec des futures ou des puts, il faut bien que le vendeur du contrat se couvre.

n°59114037
blueape
Posté le 15-03-2020 à 10:42:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Très observateur de la gestion de la crise aux US également, se sont leurs marchés qui donnent le la mondial.

Pour le moment le SP500 - avec la remontée de vendredi - est à peine à -20%, c'est pas vraiment un krach chez eux encore.

nico6259 a écrit :

Malgré tout l'immo va continuer de monter.
Et "quand l'immo va tout va."
Donc circulez, y'a rien à voir, tout va bien  [:cabri74]  

L'achat immo parisien dont la rentabilité laisse KO debout n'importe quel autre type investissement sur les 5 dernières années. Si c'était à refaire...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 15-03-2020 à 10:45:41

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59114095
gmund
Posté le 15-03-2020 à 10:46:35  profilanswer

xkozen a écrit :

Vente à découvert c’est quand tu vends un actif à terme que tu ne détiens pas aujourd’hui. Par exemple, si tu utilises le SRD tu peux vendre une action que tu ne détiens pas encore et tu devras déboucler ton opération en fin de mois (hors report).

Tu peux aussi utiliser des produits dérivés pour le faire (par exemple si t’es vendeur de call).

Dans le cas de l’ETF en question, tu es acheteur et non pas vendeur. La seule différence c’est que l’ETF a une performance basé sur l’inverse de celle du CAC40 (en plus d’avoir un effet de levier) et donc on utilise le terme « short le marché » (j’aime pas utiliser ce terme car porte à confusion) mais en réalité c’est simplement avoir une stratégie bearish (miser sur la baisse).

artefact7 a écrit :

Indirectement, si. Comment fait le fonds (ou la contrepartie du swap) pour répliquer l'indice inverse? Il faut bien shorter à un moment donné. Même si c'est avec des futures ou des puts, il faut bien que le vendeur du contrat se couvre.

Si je comprends bien, et sûrement en vulgarisant beaucoup, moi directement je ne short pas et je ne fais pas de vente à découvert mais l'ETF que je détiens lui le fait ?

n°59114273
haricot_pl​a
Posté le 15-03-2020 à 11:00:00  profilanswer

Hello,

J'alimente  mon PEA variablement de ~0,5-1k/mois (ouvert fin 2019). Si je tâtonne un peu au début sur le contenu, le but est d'avoir 3 lignes max alimentées régulièrement. Potentiellement d'autres, mais que je laisserai dormir.

Je prévois donc d'investir dans 1-2 small caps, sans renflouer de façon récurrente (1-2 fois par an disons, de façon estimative). Questionnement : ça vaut le coup d'ouvrir un PEA-PME et les y mettre?
- Comme (seul mais non négligeable) avantage cela me permet de prendre date sur le PEA-PME. Cela dit, avec ma capacité d'épargne disons modérée, le plafond du PEA ne me limitera probablement pas.
- L'avantage de mettre les small caps sur le PEA est qu'à la revente j'ai plus de libertés pour réinvestir ces fonds.
Y a-t-il un meilleur critère que j'aurais pas cerné?  

Autre question : Bourso propose une prime de 50€ pour l'ouverture d'un CTO (alimenté de 300€). En regardant cela j'avais identifié quelques titres vifs (côtés en $ notamment AMD US0079031078, qui possède aussi une cotation en € US0079031078)
Ce que je n'arrive pas à cerner :
- La variation du cours qui ne semble pas similaire en € et en $. Ont-elle vraiment un lien?
- Les frais de courtage sont conséquents chez bourso pour un achat en $ (20+ €), est-il raisonnable de renoncer à le faire?
Précision : je ne prévois pas d'alimenter non plus régulièrement le CTO (sans pour autant le fermer à CT/MT), c'était essentiellement pour profiter du contexte de la prime pour franchir le pas.

Question plus générale niveau fiscalité (mon PEA et éventuels PEA-PME / CTO sont chez bourso). Y a-t-il une complexité particulière pour déclarer cela chez un non initié (je pense surtout au CTO, mais j'imagine que bourso en tant que courtier FR et transmets directement les infos aux impôts)?
Pour lire entre les lignes, je suis prêt à renoncer à l'idée d'ouvrir un CTO si c'est une contrainte particulière niveau déclaration :D

n°59114374
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-03-2020 à 11:08:14  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Sérieusement, vous pensez vraiment que la baisse n’aura lieu que lundi ? D’un seul coup et les problèmes seront finis ?
Ça va continuer encore longtemps, je ne vous conseille pas de « loucher » ce lundi.

Ca dépend du feeling du loucheur.
Entre le psychorigide qui posera sa louche le 16/03/2020 à 9h20m34s car, tous les mois, il le fait à cette date précise, le loucheur précoce :o qui arrive plus à se retenir et louchera trop tôt ... et le loucheur en retard qui loupera une grosse partie du PV train.
Une chose est sûre, on achète jamais au point bas pour revendre au point haut ...
Maintenant, est ce que je conseillerais de loucher demain ? ... non, à mes yeux, c'est comme pisser face au vent force 13.

Karma-design a écrit :

Pour rappel l'Italie du Nord est plus riche que la moyenne de la France, et au moins aussi bien équipée. La France a un système hospitalier déjà à la limite de la rupture en temps normal. Donc penser qu'on sera meilleurs c'est utopique. Peut-etre que notre avantage sera le fait que l'épidémie est moins concentrée mais à part ca...

L'Italie a précipité le lockdown total car l'épidémie commençait à descendre dans le sud du pays et que ça allait être un carnage sanitaire.

maximizeup a écrit :

En France, je doute très fortement que le marché ait anticipé un lockdown du pays alors que vendredi à la clôture, c'était simplement les gamins qui devaient rester chez eux à partir de lundi.

Message édité par Azkron le 15-03-2020 à 11:08:57
n°59114384
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-03-2020 à 11:09:21  profilanswer

haricot_pla a écrit :

Je prévois donc d'investir dans 1-2 small caps, sans renflouer de façon récurrente (1-2 fois par an disons, de façon estimative). Questionnement : ça vaut le coup d'ouvrir un PEA-PME et les y mettre?

Ton PEA est plein? Si non le PEAPME n'a pas vraiment d'intérêt (hors situations hyper spéciales, par ex. y loger du non coté de ton entreprise ou autre).

Investir sur 1-2 titres vifs, en plus des petites capis, c'est vraiment pas une approche “épargne” saine. Le topic bourse serait peut-être plus adapté à ta martingale?

haricot_pla a écrit :

- La variation du cours qui ne semble pas similaire en € et en $. Ont-elle vraiment un lien?

Oui, évidemment. La différence entre les deux est le cours de l'EURUSD.

haricot_pla a écrit :

- Les frais de courtage sont conséquents chez bourso pour un achat en $ (20+ €), est-il raisonnable de renoncer à le faire?

Ça dépend de la taille de tes ordres. Si c'est juste pour choper la prime, tu peux ne pas faire d'ordre du tout et sortir l'argent après.

Message édité par artefact7 le 15-03-2020 à 11:10:22
n°59114422
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:12:43  answer

mattgiver a écrit :

Et tu crois que c'est suffisant pour gérer cela???   :o  
Le temps que les entreprises réagissent, lundi ca va être le bordel pour les parents ....

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 11:19:45
n°59114446
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:14:32  answer

Phil Traere a écrit :

On en reparle quand les Panzer seront à Brest?  

[:silicium:3]  

[:orbitax:3]  [:capatin:3]  [:ydalb:2]

Ca se jouera plutôt a coup d'éclat nucléaire si on en arrive la  :)  
D'un coup, le conflit americano iranien nous semble bien loin...

n°59114491
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:18:22  answer

mdrlucky a écrit :

Sérieusement, vous pensez vraiment que la baisse n’aura lieu que lundi ? D’un seul coup et les problèmes seront finis ?
Ça va continuer encore longtemps, je ne vous conseille pas de « loucher » ce lundi.  

D'où les ordres limité par palier.  
Pour ewld, le 14,5 a déjà cracker.  
On verra si le 13 fera de même prochainement.  
Puis je ferai 11 si ça devient très critique.

n°59114500
PsykOoO
Posté le 15-03-2020 à 11:18:48  profilanswer

Merci, chef.  :sol:

n°59114523
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2020 à 11:20:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Anti inflammatoires ?

Pas vraiment d'informations tres precises malheureusement, desole.

Pour ce qui est de l'Italie, c'est un peu facile de penser qu'ils sont nazes, on est top et donc ca se passera beaucoup mieux en France.

Ca se passera au mieux marginalement mieux selon moi, il faut s'attendre a une explosion des cas bien entendu et c'est deja plus ou moins price.

En revanche la grande inconnue demeure la propagation aux US, pays dont la population est repartie de facon beaucoup moins dense que la Chine et l'Europe meme dans ses centres urbains mais qui dispose d'un systeme de sante avec MOITIE moins de lits par habitants qu'en France par exemple (et 4x moins qu'en Coree du Sud...). Aucune idee neanmoins du scenario a venir, ni humainement et encore moins boursierement.

Je demeure dans ma logique habituelle d'epargne reguliere, ma precedente injection etait le 24/02, la prochaine sera le 24/05. D'ici la on peut vivre une foultitude de chemins de marche. Je pense qu'il reste encore une poche de panique pas encore declenchee aux US et il faut donc rester prudent selon moi. Je ne souscris donc pas aux approches de certains consistant a 'loucher' de facon opportuniste ces dernieres semaines ou actuellement car cela se fait au detriment du cash disponible dans le futur selon un rythme pre etabli; or il est raisonnable de penser que cette crise puisse durer longtemps et donc offrir un meilleur usage de ces liquidites tout simplement en suivant le plan initial :jap:

Pour celles et ceux qui vivent cette crise comme 'premiere' crise, c'est un bon moment pour evaluer si son budget de risque a ete correctement evalue lors de la mise en place de sa strategie d'epargne. Mais ce n'est PAS le moment de reduire (ou d'augmenter) son budget de risque maintenant. Dans cette phase, il faut tenir le cap, souffrir les dents serrees si malheureusement il etait trop eleve et souffrir du cout d'opportunite si il etait trop bas. Ces ajustements strategiques sont a realiser en periode de faible volatilite et de marches assez calmes.

n°59114527
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2020 à 11:20:20  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Merci, chef.  :sol:

[:rofl]

---------------
n°59114565
gmund
Posté le 15-03-2020 à 11:23:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment d'informations tres precises malheureusement, desole.

Pour ce qui est de l'Italie, c'est un peu facile de penser qu'ils sont nazes, on est top et donc ca se passera beaucoup mieux en France.

Pour celles et ceux qui vivent cette crise comme 'premiere' crise, c'est un bon moment pour evaluer si son budget de risque a ete correctement evalue lors de la mise en place de sa strategie d'epargne. Mais ce n'est PAS le moment de reduire (ou d'augmenter) son budget de risque maintenant. Dans cette phase, il faut tenir le cap, souffrir les dents serrees si malheureusement il etait trop eleve et souffrir du cout d'opportunite si il etait trop bas. Ces ajustements strategiques sont a realiser en periode de faible volatilite et de marches assez calmes.

Je suis désolé de cette question mais peux-tu, ou quelqu'un peut-il, me faire un bref résumé de ton historique ?

Je suis nouveau sur le topic, j'ai déjà pu voir tes interventions très intéressantes et avec un recule et une modération appréciable. Tu sembles être plutôt attendu et écouté au niveau de tes avis. Je suis curieux de connaître un peu l'historique de ça, si ça ne te dérange pas :jap:

Ou un link sur un post précédent peut être :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-03-2020 à 11:26:51
n°59114632
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-03-2020 à 11:27:39  profilanswer

On peut faire ?  [:connemrara]

n°59114740
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2020 à 11:36:49  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis désolé de cette question mais peux-tu, ou quelqu'un peut-il, me faire un bref résumé de ton historique ?  

Je suis nouveau sur le topic, j'ai déjà pu voir tes interventions très intéressantes et avec un recule et une modération appréciable. Tu sembles être plutôt attendu et écouté au niveau de tes avis. Je suis curieux de connaître un peu l'historique de ça, si ça ne te dérange pas :jap:  

Ou un link sur un post précédent peut être :jap:

Je suis actif sur HFR depuis bientot 20 ans et sur ce topic depuis 7-8 ans donc il y a des milliers de posts, effectivement difficilement cherchables. Malheureusement HFR n'est pas trop bon pour structurer cela au fil du temps. Je n'ai aucune motivation actuellement pour ecrire sur mon blog donc on en reste la :)

En tres bref je suis un ingenieur qui est tombe en banque une douzaine d'annees, d'abord en Suisse puis a Paris. J'ai ete gestionnaire de grande fortune pour une grande banque americaine a Paris pendant pas mal de temps, j'avais un peu plus de 3bn EUR sous ma responsabilite et celle de l'equipe que je gerais. Mon role etait d'aider des transactions d'achat/vente d'entreprises, des IPO et ensuite d'investir la fortune dans des portefeuilles complets d'action, obligations, hedge funds, options, fonds de capital croissance (private equity), etc... J'ai ensuite quitte la France pendant 3 ans pour co-gerer un fonds d'investissement en capital risque (venture capital) base a Menlo Park en silicon valley. Je suis a present de retour en France pour des raisons personnelles/familiales et je suis a present banquier d'affaire independant, je represente de grandes entreprises francaises et un fonds d'investissement americain pour investir dans des entreprises francaises et allemandes.

J'essaye de partager un peu sur ce topic mais toujours avec un ton leger et simple, respectueux des gens qui cherchent a se lancer et structurer leur epargne, completement benevolement. Malgre tout je demeure un humain avec tout ses defauts et j'admets parfois exagerer, m'exprimer avec trop de durete, et avoir tort de temps a autre :jap:

n°59114793
dwarfy
Posté le 15-03-2020 à 11:41:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis actif sur HFR depuis bientot 20 ans

Oh bordel. Ouais. Moi ça fait vingt ans.

[:tomatookc]

n°59114856
gmund
Posté le 15-03-2020 à 11:46:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis actif sur HFR depuis bientot 20 ans et sur ce topic depuis 7-8 ans donc il y a des milliers de posts, effectivement difficilement cherchables. Malheureusement HFR n'est pas trop bon pour structurer cela au fil du temps. Je n'ai aucune motivation actuellement pour ecrire sur mon blog donc on en reste la :)

En tres bref je suis un ingenieur qui est tombe en banque une douzaine d'annees, d'abord en Suisse puis a Paris. J'ai ete gestionnaire de grande fortune pour une grande banque americaine a Paris pendant pas mal de temps, j'avais un peu plus de 3bn EUR sous ma responsabilite et celle de l'equipe que je gerais. Mon role etait d'aider des transactions d'achat/vente d'entreprises, des IPO et ensuite d'investir la fortune dans des portefeuilles complets d'action, obligations, hedge funds, options, fonds de capital croissance (private equity), etc... J'ai ensuite quitte la France pendant 3 ans pour co-gerer un fonds d'investissement en capital risque (venture capital) base a Menlo Park en silicon valley. Je suis a present de retour en France pour des raisons personnelles/familiales et je suis a present banquier d'affaire independant, je represente de grandes entreprises francaises et un fonds d'investissement americain pour investir dans des entreprises francaises et allemandes.

J'essaye de partager un peu sur ce topic mais toujours avec un ton leger et simple, respectueux des gens qui cherchent a se lancer et structurer leur epargne, completement benevolement. Malgre tout je demeure un humain avec tout ses defauts et j'admets parfois exagerer, m'exprimer avec trop de durete, et avoir tort de temps a autre :jap:

Merci beaucoup, c'est plus qu'un bref résumé, parcours très intéressant je comprends mieux :jap:  

C'est tout à ton honneur de prendre le temps d'intervenir ici :jap:

n°59114895
maximizeup
Posté le 15-03-2020 à 11:49:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

EWLD à 12 sinon yarien.

À 12 tu auras loupé la remontada depuis longtemps à mon avis.
Même en supposant un trimestre blanc et quelques faillites, je ne vois pas ce qui justifierait un -50% aux valeurs des capitalisations

n°59114907
user629622
Posté le 15-03-2020 à 11:50:15  profilanswer

maximizeup a écrit :

À 12 tu auras loupé la remontada depuis longtemps à mon avis.  
Même en supposant un trimestre blanc et quelques faillites, je ne vois pas ce qui justifierait un -50% aux valeurs des capitalisations

[:quoted]  

On verra cette semaine [:spawn_cqn:3]

n°59114920
maximizeup
Posté le 15-03-2020 à 11:51:11  profilanswer

user629622 a écrit :

[:quoted]

On verra cette semaine [:spawn_cqn:3]

Donne ton pronostic, sinon ton quote ne vaut rien

n°59115011
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-03-2020 à 11:57:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par mouillotte le 15-03-2020 à 11:58:02
n°59115015
sangohan38​91
Posté le 15-03-2020 à 11:57:49  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Besoin d'un petit conseil, je suis trop novice en la matière.
J'ai un PEE avec ma boite avec 18k dessus ( 100% sur un profil prudent , risque 3/7)
A présent je suis descendu à 16100€.

J’hésite beaucoup à mettre 1/4 de cet argent sur un profil beaucoup plus risqué.(6/7)
Le fond en question valait 235 début février, il est à présent à 163 (valeur au 12/03).
J'ai pas vraiment besoin de cet argent dans les 2 prochaines années.

C'est jouable pour vous, où je dois plutôt laisser en l'état ?

Personne ? :sweat:  

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7809  7810  7811  ..  12539  12540  12541  12542  12543  12544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)