| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Master_Jul | Reprise du message précédent :
J'étais sur Livret Grand Prix, le taux net (4,67%) était supérieur dès février. Ce que j'aimerais bien (mais je peux toujours rêver), c'est qu'ils repassent à la règle du Taux LEP = Taux Livret A + 1%... Sinon, le calcul du futur taux du Livret A sur France Transactions vaut le coup d'œil : 0,75%. Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 11:23:48 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le 26-04-2009 à 11:03:52 ![]() ![]() |
Praise |
Je dirais plutot que je verse tout sur le fond euro de l'AV, vu que je n'ai pas besoin de cet argent tout de suite également. Message édité par Praise le 26-04-2009 à 11:44:28 |
Praise |
|
Master_Jul |
Il y a une clause bizarre au sujet des intérêts sur le Livret Grand Prix, vue dans "les petites lignes" qui dit que le taux versé change en pratique à la mi avril. Alors j'ai un peu du mal à savoir de quoi il retourne exactement. Avec plus de recul, c'est peut-être juste pour avertir qu'avec le système des quinzaines, si tu verses après le 15 avril, tu n'auras pas le taux à 6,5%, enfin bref. En fonction de ce qu'il faut comprendre, j'ai effectivement mal géré pour le LEP car j'ai viré un peu trop tôt et j'ai dû perdre 14€. Pour Monabanq, tu as le taux sur 7 mois à partir de l'ouverture donc au pire, je perds une quinzaine à 6,5% pour en gagner une à 7%. Là où j'hésite c'est pour la suite, pour placer 15k€ : J'ai une AV (Linxea Evolution) mais elle est encore toute jeune donc je ne pense que c'est encore une piste de ce côté. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 16:00:40 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
maxo |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ben le but, c'est de garder au maximum le 2.5% du livret A, donc d'avoir la dernière quinzaine d'Avril. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Master_Jul | Merci pour les infos Joce. Il y a des frais liés à l'ouverture de compte dessus j'imagine. Tu as déjà testé ?
Mais là on parle du Livret Grand Prix. Je n'ai malheureusement plus les infos dont je parle mais je préviens juste qu'il y avait des clauses plus ou moins bizarres d'indiquées qui parlent d'un changement de taux à la mi avril.
Monabanq fait une promo 7% brut / 7 mois si tu ouvres un Livret Epargne + un compte courant pour lequel la CB est offerte la première année. Il faut aussi que tu fasses 35 opérations (retraits ou achats) avec cette carte sur les 7 mois en question. Cette offre se termine au 30 avril. Alors oui, j'ai un second compte courant, comme beaucoup ici (notamment chez Bourso) mais ça ne coûte rien. Je continue de cotiser à la CE car je suis toujours à moitié prix (tarification jeune). Dès lors que je n'y serai plus, je demanderai à ce qu'ils me l'offrent ou j'aviserai. La famille est chez eux et j'ai aussi un PEL / CEL que je n'ai pas envie de bouger. Comme on l'a vu dans les pages précédentes, ta banque "principale" peut être assez "rancunière" au sujet de la ventilation / domiciliation de ton salaire lorsqu'il s'agit de négocier pour avoir un prêt pour un achat immo. Je me méfie encore un peu de ça et je préfère garder quelques trucs chez eux. Merci pour ta réponse sur Esalia. A ce jour, je n'étais pas au courant d'intéressement et de participation dans la boîte, donc je vais me renseigner. Pour l'histoire du moment idéal pour faire les virements, c.f. les messages précédents. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 16:36:11 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
maxo | En tout cas pour le livret A, si on part dans l'idée de le vider, c'est plutôt après le 1er mai qu'il faut le faire c'est bien ça ? |
Master_Jul | Oui. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le 26-04-2009 à 16:36:37 ![]() ![]() |
Master_Jul | Quand tu dis être "proprio", tu veux dire que tu es propriétaire ou locataire de ta banque ? --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
mickymax8 |
|
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 17:24:40 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
mickymax8 |
Message édité par mickymax8 le 26-04-2009 à 18:35:32 |
Halfsup |
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 26-04-2009 à 18:39:54 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
cairn-ivore |
|
mickymax8 |
|
cairn-ivore |
|
cairn-ivore |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Hop, je viens de revendre quelques Rivoli Conservative Fund pour investir dans : --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
cairn-ivore |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Joshua74 | Oui.. Edit : enfin : "taux brut X 0,739" pour avoir le taux net directement... Message édité par Joshua74 le 26-04-2009 à 21:22:49 |
Master_Jul | Ok. Je ne sais pas pourquoi, je faisais -28.1% ces derniers temps. Tant mieux. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Hoiniel |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | C'est effectivement interessant, mais le risque de defaut n'est pas nul non plus. Et s'il y a hyperinflation à court/moyen terme, les taux actuels risquent de devenir bcp moins sexy Message cité 1 fois Message édité par joce le 27-04-2009 à 07:29:44 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
denn | D'un autre côté, s'il y a hyperinflation y'a plus grand chose de sexy (sauf pour les emprunteurs).
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
P-Y | Question: ils mettent combien de temps en moyenne à répondre aux mails chez boursorama? |
cairn-ivore | Ils répondent assez rapidement (2j grand max pour moi)
|
P-Y |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |