Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°18268338
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 11:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol75 a écrit :

Je ne comprends pas ta démarche. Avant même cette baisse à 1,75% du livret A et même lorsqu'il était à 4%, les taux du livret jeune et du LEP étaient et sont toujours supérieurs au taux du livret A, c'est le principe même.

J'étais sur Livret Grand Prix, le taux net (4,67%) était supérieur dès février. Ce que j'aimerais bien (mais je peux toujours rêver), c'est qu'ils repassent à la règle du Taux LEP = Taux Livret A + 1%...

Sinon, le calcul du futur taux du Livret A sur France Transactions vaut le coup d'œil : 0,75%.
http://www.francetransactions.com/ [...] -taux.html

Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 11:23:48

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 11:03:52  profilanswer

n°18268491
Praise
Posté le 26-04-2009 à 11:44:16  profilanswer

lol75 a écrit :

Par contre, pour bénéficier de la seconde quinzaine du mois d'avril, il faut attendre le 1er mai et non la fin avril.

En gros, nous avons entre le 1er et le 15 mai pour transférer notre argent autre part.

Perso, je ne vais pas m'embêter. Je garde le livret jeune, le lep et je verse tout le reste dans le PEL vu que je n'ai pas un besoin immédiat de cet argent.

Je dirais plutot que je verse tout sur le fond euro de l'AV, vu que je n'ai pas besoin de cet argent tout de suite également.

Message édité par Praise le 26-04-2009 à 11:44:28
n°18269778
Praise
Posté le 26-04-2009 à 14:21:23  profilanswer

lol75 a écrit :

Quel taux net au final ? C'est sur 8 ans c'est ça ?

4.30% net en ce moment sur Boursorama Vie, soumis à la fiscalité très avantageuse de l'AV.

n°18270597
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 15:59:38  profilanswer

lol75 a écrit :

Par contre, pour bénéficier de la seconde quinzaine du mois d'avril, il faut attendre le 1er mai et non la fin avril.

En gros, nous avons entre le 1er et le 15 mai pour transférer notre argent autre part.

Perso, je ne vais pas m'embêter. Je garde le livret jeune, le lep et je verse tout le reste dans le PEL vu que je n'ai pas un besoin immédiat de cet argent.

Il y a une clause bizarre au sujet des intérêts sur le Livret Grand Prix, vue dans "les petites lignes" qui dit que le taux versé change en pratique à la mi avril. Alors j'ai un peu du mal à savoir de quoi il retourne exactement. Avec plus de recul, c'est peut-être juste pour avertir qu'avec le système des quinzaines, si tu verses après le 15 avril, tu n'auras pas le taux à 6,5%, enfin bref. En fonction de ce qu'il faut comprendre, j'ai effectivement mal géré pour le LEP car j'ai viré un peu trop tôt et j'ai dû perdre 14€. Pour Monabanq, tu as le taux sur 7 mois à partir de l'ouverture donc au pire, je perds une quinzaine à 6,5% pour en gagner une à 7%.

Là où j'hésite c'est pour la suite, pour placer 15k€ :
- PEL (4,5% prime max bientôt atteinte donc 3,27% - cotisations sociales = 2,87% net) ?
- CEL (1,25% net) mais permettrait d'offrir un prêt à taux intéressant du coup.
- Livret A (1,75% net)

J'ai une AV (Linxea Evolution) mais elle est encore toute jeune donc je ne pense que c'est encore une piste de ce côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 16:00:40

---------------
n°18270709
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-04-2009 à 16:15:07  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Il y a une clause bizarre au sujet des intérêts sur le Livret Grand Prix, vue dans "les petites lignes" qui dit que le taux versé change en pratique à la mi avril. Alors j'ai un peu du mal à savoir de quoi il retourne exactement. Avec plus de recul, c'est peut-être juste pour avertir qu'avec le système des quinzaines, si tu verses après le 15 avril, tu n'auras pas le taux à 6,5%, enfin bref. En fonction de ce qu'il faut comprendre, j'ai effectivement mal géré pour le LEP car j'ai viré un peu trop tôt et j'ai dû perdre 14€. Pour Monabanq, tu as le taux sur 7 mois à partir de l'ouverture donc au pire, je perds une quinzaine à 6,5% pour en gagner une à 7%.

Là où j'hésite c'est pour la suite, pour placer 15k€ :
- PEL (4,5% prime max bientôt atteinte donc 3,27% - cotisations sociales = 2,87% net) ?
- CEL (1,25% net) mais permettrait d'offrir un prêt à taux intéressant du coup.
- Livret A (1,75% net)

J'ai une AV (Linxea Evolution) mais elle est encore toute jeune donc je ne pense que c'est encore une piste de ce côté.

Sinon y a aussi :
- livret allianz (6% pendant 2 mois dans la limite de 50K€)
- compte sur livret LCL (5% jusqu'au 30 juin dans la limite de 50K€)
- Livret Bienvenue CIC (5% pendant 6 mois dans la limite de 15K€)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18270725
maxo
Posté le 26-04-2009 à 16:18:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je fais un petit bilan pour l'ouverture de compte chez monabanq. C'est la première fois que j'ouvre un compte chez un concurrent. J'ai rempli le formulaire en ligne et mon courrier est parti le mardi 14, après le lundi de Pâques.

Il y a 2 jours, j'ai reçu mon code pour me connecter sur leur interface. Hier, j'ai reçu en recommandé ma carte bleue. Entre temps, ils m'ont envoyé un courrier de bienvenue, un autre pour me dire que mon chèque avait bien été reçu et enregistré (plus des SMS/mails pour dire +/- la même chose). Le chèque pour le livret épargne a pour date de valeur le 16 et l'autre pour le compte courant le 21. Il ne me manque plus que le code de la carte bleue qui doit arriver dans un autre courrier.

L'interface est plutôt claire et sympathique. En tout cas, c'est bien plus rapide qu'à la Caisse d'Epargne. Il y a quelques outils gadgets et des statistiques. Tout se passe donc plutôt bien pour cette ouverture de compte. :) Je m'apprête à réaliser le virement vers le compte épargne depuis la CE et c'est parti pour 7 mois. Pour le moment, je recommande. :) Pour les intéressés, c'est encore bon jusqu'au 30 avril pour les 7% / 3 / 6 mois. Et je peux parrainer pour faire 50/50 sur la petite prime de 25 euros (il n'y a rien de spécial pour le filleul sinon).

Sinon, tout autre chose, j'ai reçu un courrier de ma boîte concernant un accès à Esalia, un compte d'épargne salariale avec mon entreprise à la Société Générale. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? En possède un ? On dirait que je suis inscrit en opt-in mais je ne sais pas du tout quels sont mes intérêts là dedans. A priori, c'est pour ouvrir un PEE, bénéficier d'abondements, de participations, etc.

Salut Master_Jul, tu avais répondu à les questions l'autre jour, et à vrai dire en tant que lurkeur attentif j'avais déjà repéré que tu étais comme moi à la caisse d'épargne [:gordon shumway].
Je comprends pas pourquoi tu as ouvert un compte à la Monabanq tout en gardant celui à la caisse d'épargne, il y a une histoire de promo ? C'est quoi exactement ? Et pourquoi dans ce cas ne clôtures-tu pas ton compte à la CE et donc les frais qui vont avec ?

Pour ta question sur Esalia, j'ai cela également, c'est là que j'ai mon intéressement et ma participation tous les ans, je ne me suis occupé de rien (sauf pour l'intéssement où je dois diresur quel support je vais mettre ce qui m'est accordé), j'ai juste eu les codes d'accès par courrier.

lol75 a écrit :

Pour ce qui est de la baisse des taux, ce que tu dis est en contradiction avec d'autres messages sur lesquels on lisait qu'il fallait faire ces virements avant le 1er mai, donc qui a raison finalement ?

n°18270738
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-04-2009 à 16:20:55  profilanswer

Ben le but, c'est de garder au maximum le 2.5% du livret A, donc d'avoir la dernière quinzaine d'Avril. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18270842
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 16:35:36  profilanswer

Merci pour les infos Joce. :jap: Les offres sur 2 mois, c'est un peu trop abusé comme durée. Pour le CIC, je n'en avais pas entendu parler et j'ai d'ailleurs du mal à le trouver sur leur site :
http://www.google.fr/search?q=site [...] envenue%22

Il y a des frais liés à l'ouverture de compte dessus j'imagine. Tu as déjà testé ?

patator_bzh a écrit :

Ben le but, c'est de garder au maximum le 2.5% du livret A, donc d'avoir la dernière quinzaine d'Avril. :)

Mais là on parle du Livret Grand Prix. Je n'ai malheureusement plus les infos dont je parle mais je préviens juste qu'il y avait des clauses plus ou moins bizarres d'indiquées qui parlent d'un changement de taux à la mi avril.

maxo a écrit :

Salut Master_Jul, tu avais répondu à les questions l'autre jour, et à vrai dire en tant que lurkeur attentif j'avais déjà repéré que tu étais comme moi à la caisse d'épargne [:gordon shumway].
Je comprends pas pourquoi tu as ouvert un compte à la Monabanq tout en gardant celui à la caisse d'épargne, il y a une histoire de promo ? C'est quoi exactement ? Et pourquoi dans ce cas ne clôtures-tu pas ton compte à la CE et donc les frais qui vont avec ?

Pour ta question sur Esalia, j'ai cela également, c'est là que j'ai mon intéressement et ma participation tous les ans, je ne me suis occupé de rien (sauf pour l'intéssement où je dois diresur quel support je vais mettre ce qui m'est accordé), j'ai juste eu les codes d'accès par courrier.

Pour ce qui est de la baisse des taux, ce que tu dis est en contradiction avec d'autres messages sur lesquels on lisait qu'il fallait faire ces virements avant le 1er mai, donc qui a raison finalement ?

Monabanq fait une promo 7% brut / 7 mois si tu ouvres un Livret Epargne + un compte courant pour lequel la CB est offerte la première année. Il faut aussi que tu fasses 35 opérations (retraits ou achats) avec cette carte sur les 7 mois en question. Cette offre se termine au 30 avril. Alors oui, j'ai un second compte courant, comme beaucoup ici (notamment chez Bourso) mais ça ne coûte rien. Je continue de cotiser à la CE car je suis toujours à moitié prix (tarification jeune). Dès lors que je n'y serai plus, je demanderai à ce qu'ils me l'offrent ou j'aviserai. La famille est chez eux et j'ai aussi un PEL / CEL que je n'ai pas envie de bouger.

Comme on l'a vu dans les pages précédentes, ta banque "principale" peut être assez "rancunière" au sujet de la ventilation / domiciliation de ton salaire lorsqu'il s'agit de négocier pour avoir un prêt pour un achat immo. Je me méfie encore un peu de ça et je préfère garder quelques trucs chez eux.

Merci pour ta réponse sur Esalia. A ce jour, je n'étais pas au courant d'intéressement et de participation dans la boîte, donc je vais me renseigner.

Pour l'histoire du moment idéal pour faire les virements, c.f. les messages précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 16:36:11

---------------
n°18270845
maxo
Posté le 26-04-2009 à 16:35:49  profilanswer

En tout cas pour le livret A, si on part dans l'idée de le vider, c'est plutôt après le 1er mai qu'il faut le faire c'est bien ça ?

n°18270852
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 16:36:37  profilanswer

Oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 16:36:37  profilanswer

n°18270892
mickymax8
Posté le 26-04-2009 à 16:42:30  profilanswer

Bonjour,

voici la répartition actuelle de mon épargne:

1,5 k€ sur PEE (FCPE)
2 k€ sur CTO (1,3 k€ actions 0,7 k€ SICAV)
8,2 k€ sur PEL
5,5 k€ sur CEL
6,4 k€ sur LDD

Pas de livret A ouvert, et je risque d'avoir 6 k€ à placer d'ici fin juin.

Pour info, nous sommes déjà proprio sans intention de changer avant 3 ans.

Que conseillez-vous?

n°18270968
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 16:55:31  profilanswer

Quand tu dis être "proprio", tu veux dire que tu es propriétaire ou locataire de ta banque ?

---------------
n°18271038
mickymax8
Posté le 26-04-2009 à 17:05:44  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Quand tu dis être "proprio", tu veux dire que tu es propriétaire ou locataire de ta banque ?

La joke habituelle... locataire de ma banque si tu préfères! Ca change quoidans ton jugement?

n°18271118
denn
Posté le 26-04-2009 à 17:15:44  profilanswer

Pour moi, vu le niveau de l'épargne y vaut mieux rester dans le garanti. Tu veux  pas changer de logement avant 3 ans ça veut dire qu'après oui, donc plutôt blinder l'épargne logement.

Je chargerai le CEL . Si t'emprunte il te rapporte autant qu'un LA tout en étant aussi liquide si jamais t'as besoin d'un peu de sous. Un mix cel pel pourrait se faire aussi pour augmenter un peu le rendement de la chose.

Pourquoi pas prendre date pour une AV.

n°18271148
denn
Posté le 26-04-2009 à 17:19:13  profilanswer

Le fait que tu paies un crédit implique que ... tu paies un crédit. Ca veut dire que l'argent que tu verses n'est plus dispo pour une autre épargne et surtout qu'en cas de chomage il faut sortir beaucoup de pognon de l'épargne de précaution le temps de retrouver un job . Ca renforce mon idée de garder du garanti et disponible.

n°18271171
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 17:21:12  profilanswer

:jap: denn.

Message édité par Master_Jul le 26-04-2009 à 17:24:40

---------------
n°18271460
vlack
Posté le 26-04-2009 à 17:51:43  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai très peu d'épargne (voté 2 :o) : un LJ blindé et un LA en cours de remplissage.
Vu les taux du LA, ai-je toujours intérêt à alimenter mon LA en priorité ? Ne devrais-je pas plutôt mettre ça sur une AV, dont le rendement net après impôt sera supérieur (dans le cas ou je retire avant 8 ans) ?
En tout cas ouvrir une AV pour prendre date ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°18271572
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-04-2009 à 18:04:50  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je fais un petit bilan pour l'ouverture de compte chez monabanq. C'est la première fois que j'ouvre un compte chez un concurrent. J'ai rempli le formulaire en ligne et mon courrier est parti le mardi 14, après le lundi de Pâques.

Il y a 2 jours, j'ai reçu mon code pour me connecter sur leur interface. Hier, j'ai reçu en recommandé ma carte bleue. Entre temps, ils m'ont envoyé un courrier de bienvenue, un autre pour me dire que mon chèque avait bien été reçu et enregistré (plus des SMS/mails pour dire +/- la même chose). Le chèque pour le livret épargne a pour date de valeur le 16 et l'autre pour le compte courant le 21. Il ne me manque plus que le code de la carte bleue qui doit arriver dans un autre courrier.

L'interface est plutôt claire et sympathique. En tout cas, c'est bien plus rapide qu'à la Caisse d'Epargne. Il y a quelques outils gadgets et des statistiques. Tout se passe donc plutôt bien pour cette ouverture de compte. :) Je m'apprête à réaliser le virement vers le compte épargne depuis la CE et c'est parti pour 7 mois. Pour le moment, je recommande. :) Pour les intéressés, c'est encore bon jusqu'au 30 avril pour les 7% / 3 / 6 mois. Et je peux parrainer pour faire 50/50 sur la petite prime de 25 euros (il n'y a rien de spécial pour le filleul sinon).

Sinon, tout autre chose, j'ai reçu un courrier de ma boîte concernant un accès à Esalia, un compte d'épargne salariale avec mon entreprise à la Société Générale. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? En possède un ? On dirait que je suis inscrit en opt-in mais je ne sais pas du tout quels sont mes intérêts là dedans. A priori, c'est pour ouvrir un PEE, bénéficier d'abondements, de participations, etc.

Ma particiaption était chez Esalia chez mon a,cien employeur... Tu as du recevoir çà car ils vont te verser ton interessement /participation sous peu.

n°18271834
mickymax8
Posté le 26-04-2009 à 18:34:32  profilanswer

denn a écrit :

Le fait que tu paies un crédit implique que ... tu paies un crédit. Ca veut dire que l'argent que tu verses n'est plus dispo pour une autre épargne et surtout qu'en cas de chomage il faut sortir beaucoup de pognon de l'épargne de précaution le temps de retrouver un job . Ca renforce mon idée de garder du garanti et disponible.

5 mois de salaire en 100 % liquide et garanti ça peut suffir non? Mieux vaut blinder le CEL jusqu'à 15,3 k€ et après continuer à charger un LA et mon CTO (SICAV/Actions)

Message édité par mickymax8 le 26-04-2009 à 18:35:32
n°18271893
Halfsup
Posté le 26-04-2009 à 18:39:27  profilanswer

vlack a écrit :

Bonjour à tous, j'ai très peu d'épargne (voté 2 :o) : un LJ blindé et un LA en cours de remplissage.
Vu les taux du LA, ai-je toujours intérêt à alimenter mon LA en priorité ? Ne devrais-je pas plutôt mettre ça sur une AV, dont le rendement net après impôt sera supérieur (dans le cas ou je retire avant 8 ans) ?
En tout cas ouvrir une AV pour prendre date ?

effectivement ouvrir une AV est une nécessité dans ton cas, mais vu ta faible épargne il serait imprudent de transférer tout tes fonds du Livret A à l'AV, dans le cas d'un imprévu tu te retrouverais avec peu de liquidités.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-04-2009 à 18:39:54
n°18272025
vlack
Posté le 26-04-2009 à 18:48:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

effectivement ouvrir une AV est une nécessité dans ton cas, mais vu ta faible épargne il serait imprudent de transférer tout tes fonds du Livret A à l'AV, dans le cas d'un imprévu tu te retrouverais avec peu de liquidités.

Merci pour ta réponse. Il faut que je trouve l'AV qui va bien maintenant ;) Ça ne va pas être le plus simple, je ne maîtrise pas trop.
Je ne comptais pas transférer les fonds du livret A vers l'AV, mais alimenter en priorité l'AV par rapport au LA ;)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°18272331
cairn-ivor​e
Posté le 26-04-2009 à 19:24:16  profilanswer

denn a écrit :

Pour moi, vu le niveau de l'épargne y vaut mieux rester dans le garanti. Tu veux  pas changer de logement avant 3 ans ça veut dire qu'après oui, donc plutôt blinder l'épargne logement.

Je chargerai le CEL . Si t'emprunte il te rapporte autant qu'un LA tout en étant aussi liquide si jamais t'as besoin d'un peu de sous. Un mix cel pel pourrait se faire aussi pour augmenter un peu le rendement de la chose.

Pourquoi pas prendre date pour une AV.

J'ai quand même des doutes sur l'utilité des PEL/CEL, si l'on ne mets pas des commes importantes dessus.  

J'ai un CEL, avec 5k dessus, j'avais hésité à ouvrir un PEL, mai j'ai laissé tomber, car il faut l'alimenter très rapidement si l'on veu vraiment en tirer quelque chose...

n°18272488
mickymax8
Posté le 26-04-2009 à 19:38:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'ai quand même des doutes sur l'utilité des PEL/CEL, si l'on ne mets pas des commes importantes dessus.  

J'ai un CEL, avec 5k dessus, j'avais hésité à ouvrir un PEL, mai j'ai laissé tomber, car il faut l'alimenter très rapidement si l'on veu vraiment en tirer quelque chose...

Tu proposes quoi en contrepartie?

Ya t-il un topic défiscalisation? Par ce qu'on s'est marié l'an dernier donc ça va pour cette année (2,3k€) mais l'année prochaine (5,8 k€) pas encore de mouflé...

n°18272553
cairn-ivor​e
Posté le 26-04-2009 à 19:46:25  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Tu proposes quoi en contrepartie?

Ya t-il un topic défiscalisation? Par ce qu'on s'est marié l'an dernier donc ça va pour cette année (2,3k€) mais l'année prochaine (5,8 k€) pas encore de mouflé...

Rien de miraculeux, malheureusement : quelques SICAV, un peu d'actions, et essayer de profiter de certaines offres...

n°18272592
denn
Posté le 26-04-2009 à 19:51:13  profilanswer

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de l'argent dessus pour avoir un prêt valable.

Mais bon dans l'optique d'acheter un PEL c'est pas mal ça  prouve a la banque qu'on peut épargner, donne un taux correct d'imprunt, augmente l'apport ce qui peut faire baisser le taux du crédit complémentaire ,et rapporte un peu plus de 3% net d'impôt sans aucun risque et dispo à 4 ans. Faut juste faire des simulations pour maximaliser la prime.

n°18272600
cairn-ivor​e
Posté le 26-04-2009 à 19:52:37  profilanswer

denn a écrit :

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de l'argent dessus pour avoir un prêt valable.

Mais bon dans l'optique d'acheter un PEL c'est pas mal ça  prouve a la banque qu'on peut épargner, donne un taux correct d'imprunt, augmente l'apport ce qui peut faire baisser le taux du crédit complémentaire ,et rapporte un peu plus de 3% net d'impôt sans aucun risque et dispo à 4 ans. Faut juste faire des simulations pour maximaliser la prime.

Pour cela, il faut y mettre beaucoup, sinon, c'est peanuts...C'est là dessus que je bute...

n°18272605
joce
"BugHunter"
Posté le 26-04-2009 à 19:52:56  profilanswer

Hop, je viens de revendre quelques Rivoli Conservative Fund pour investir dans :  

- DWS BRAZIL
- BGF World Mining A2 EUR
- Prim’ Kappa Agri

---------------
n°18272616
cairn-ivor​e
Posté le 26-04-2009 à 19:54:00  profilanswer

joce a écrit :

Hop, je viens de revendre quelques Rivoli Conservative Fund pour investir dans :  

- DWS BRAZIL
- BGF World Mining A2 EUR
- Prim’ Kappa Agri

J'en avais pris il y a un an et demi, je faisais une belle PV, et je m'étais laissé emporter, j'avais fini en MV  [:prozac]  

n°18272667
joce
"BugHunter"
Posté le 26-04-2009 à 20:00:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'en avais pris il y a un an et demi, je faisais une belle PV, et je m'étais laissé emporter, j'avais fini en MV  [:prozac]  

Les matières premières revenant à la mode, je tente le coup :o
Par contre pour le brézil, c'est un peu plus expérimental :D

---------------
n°18273661
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 21:20:39  profilanswer

Je crois que je me suis planté dans mes calculs. Si l'on est dans la tranche marginale d'imposition à 14%, pour obtenir le net d'un taux, on fait bien Taux brut - (14+12.1)% ?

---------------
n°18273672
Joshua74
Posté le 26-04-2009 à 21:21:11  profilanswer

Oui..

Edit : enfin : "taux brut X 0,739" pour avoir le taux net directement...

Message édité par Joshua74 le 26-04-2009 à 21:22:49
n°18273709
Master_Jul
Posté le 26-04-2009 à 21:23:13  profilanswer

Ok. Je ne sais pas pourquoi, je faisais -28.1% ces derniers temps. Tant mieux. :D

---------------
n°18274512
Hoiniel
Posté le 26-04-2009 à 22:07:29  profilanswer

- Ne pas retirer d'argent pendant au moins 5 ans
- Actions européennes
- Eventuellement, ne pouvoir placer que 135K€ dessus

n°18274644
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 26-04-2009 à 22:13:30  profilanswer

Citation :

- Actions européennes

Avec des trackers, il est possible d'investir sur d'autres marchés actions.

Autre problème du PEA: au moindre retrait, aucun versement futur est possible.

n°18276609
joce
"BugHunter"
Posté le 27-04-2009 à 01:09:03  profilanswer

C'est effectivement interessant, mais le risque de defaut n'est pas nul non plus. Et s'il y a hyperinflation à court/moyen terme, les taux actuels risquent de devenir bcp moins sexy :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 27-04-2009 à 07:29:44

---------------
n°18277462
denn
Posté le 27-04-2009 à 07:57:52  profilanswer

D'un autre côté, s'il y a hyperinflation y'a plus grand chose de sexy (sauf pour les emprunteurs).

D'ailleurs y'a des placements 'contre' l'inflation a part les obligations/emprunt indéxés dessus ?

n°18277624
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-04-2009 à 09:10:45  profilanswer

joce a écrit :

C'est effectivement interessant, mais le risque de defaut n'est pas nul non plus. Et s'il y a hyperinflation à court/moyen terme, les taux actuels risquent de devenir bcp moins sexy :D

Enfin le risque de défaut sur une boîte détenue majoritairement par l'état et qui fait surtout de l'électricité nucléaire...
L'inflation me semble plus problématique, surtout sur 12 ans et vu la période un peu spéciale que l'on traverse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18277630
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-04-2009 à 09:12:44  profilanswer

denn a écrit :

D'un autre côté, s'il y a hyperinflation y'a plus grand chose de sexy (sauf pour les emprunteurs).

OATi, or, immobilier (de préférence à crédit à taux fixe :miam: )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18280026
P-Y
Posté le 27-04-2009 à 13:36:49  profilanswer

Question: ils mettent combien de temps en moyenne à répondre aux mails chez boursorama?  
Question subsidiaire: qu'est-ce qui se passe si un organisme x (appelons le bouygues télécom) fait une demande de prélevement sur mon compte et que je l'ai pas encore autorisé car toujours pas reçu le papier qu'ils devaient m'envoyer ? [:petrus75]

n°18280041
cairn-ivor​e
Posté le 27-04-2009 à 13:37:54  profilanswer

Ils répondent assez rapidement (2j grand max pour moi)

Pour la seconde question, je ne renvois jamais les autorisations, et je n'ai jamais eu de problèmes (LBP & Bourso)

n°18280084
P-Y
Posté le 27-04-2009 à 13:41:58  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ils répondent assez rapidement (2j grand max pour moi)

:jap:

cairn-ivore a écrit :

Pour la seconde question, je ne renvois jamais les autorisations, et je n'ai jamais eu de problèmes (LBP & Bourso)

[:pingouino]  
ca veut dire qu'en gros, n'importe quel société pourrait se servir sur ton compte sans autorisation préalable... c'est rassurant [:mcwammed]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)