Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°54636699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2018 à 14:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Pas besoin d'aller chercher très loin les raisons des mauvaises performances d'I&E cette année

Tu prends les rapports de gestion. Tu vois qu'ils ont commencé l'année 2018 avec près de 21% d'Equipementiers Automobiles en portefeuille. Pas de chance, le secteur se fait massacrer au point que la part d'équipementiers auto ne représente plus que 14% du portefeuille. Et je pense pas qu'ils aient allégé, ce n'est dû qu'à la baisse du prix des titres détenus. Voila pour expliquer la baisse de l'année.

Maintenant je me suis rendu compte en faisant la recherche de plusieurs choses. William se fait vieux, il est peut-être sur le départ et/ou en retrait. Y a 3 autres personnes dans l'équipe mais le départ du gérant star ça peut vraiment changer de manière significative les perfs d'un fonds quand bien même la succession aurait été préparée. On notera au passage que Willian a recruté ce qui semble être son fils. Je ne vais pas présumer de ses compétences, ils vient du conseil en strat, il doit pas être mauvais mais dans ce genre de situation on est toujours en droit de se demander s'il a été pris pour ses qualités ou pour son ascendance.

En bref je ne sais pas quand est ce que WH compte partir du fonds, mais il faudra garder un oeil là-dessus

Comme Doudou Carmignac et sa  fille il y a qqs années... J'avais vendu mes fonds Carmignac à ce moment là et je n'ai pas regretté.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 14:35:50  profilanswer

n°54636713
nico6259
Posté le 07-10-2018 à 14:37:50  profilanswer

sckp a écrit :

Bonjour les amis, j'ai un peu hésité avant d'exposer ma situation aux yeux de tous, merci de ne pas me descendre en flammes, de mauvais choix passés ont eu de lourdes conséquences pendant de longues années, je l'ai appris à mes dépends. Je compte bien ne plus faire les mêmes erreurs à l'avenir.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
--> 40 ans, divorcé 2 fois, pas d'enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
--> Les divorces m'ont coûté très cher et heureusement il n'y avait pas d'enfant pour compliquer encore plus les choses. Résultat : je n'ai quasiment aucun patrimoine, propriétaire de rien et juste 50k€ sur mon compte courant. Crédit en cours : 5 mensualités de 1300 euros. Heureusement bonne situation professionnelle, 120k€ de revenus nets annuels pendant encore 11 mois (je suis expat), mais retour à Paris en septembre 2019 et là ce sera plutôt 24k€ nets... :sweat: A part ça j'ai quelques cryptos que je pense laisser murir. Si ça marche tant mieux, si je perds tout ce n'est pas grave.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
--> Ne plus me marier :o Projet : mettre 7k€/mois de côté pendant que je suis encore à l'étranger. A mon retour en France en septembre prochain, je pense dépenser environ 10k€ en meubles, électroménager et vêtements. Pour résumer, si je continue d'accumuler sur mon compte courant, et après les dépenses de septembre 2019, j'aurais environ 120k€ à placer. A noter que 3 ans plus tard je pourrai repartir à l'étranger et retrouver un salaire plus HFR compliant... c'est cette pensée qui me permet de ne pas sombrer dans le pessimisme.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
--> Aversion au risque modérée. Si l'investissement chute de 10% en 1 mois j'attends patiemment.

Soutien frer.
Pour ton 2ème mariage, tu ne t'étais pas marié en séparation des biens ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54636716
nico6259
Posté le 07-10-2018 à 14:38:44  profilanswer

sckp a écrit :

Je travaille pour le Ministère des Affaires étrangères, catégorie C, donc :

- pour tout ce qui est fiscalité je suis imposé en France
- salaire à l'étranger au top (enfin ça dépend des pays), retour en France beaucoup moins top

On a un frer qui part bientôt et qui va bien se gaver aussi :D

---------------
n°54636717
sckp
Posté le 07-10-2018 à 14:38:57  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est à se demander combien un fonctionnaire catégorie A+ gagne en expat' au même endroit....240k/an?

Un ambassadeur dans un pays à risque / éloigné / difficile oui, à peu près. Mais rien qu'en visas le poste où je suis rapporte 7M€ par an (versés non pas sur le compte du poste mais au budget de l'Etat), sans parler des bénéfices en termes de coopération scientifique et universitaire, militaire, de police et d'aide aux Français de passage ou expatriés qui se foutent dans des situations improbables.

Bref, je sais que ça fait toujours polémique, "fonctionnaires qui coûtent cher", "fonctionnaires paresseux", "fonctionnaires trop nombreux", blablabla... il y a bien sûr de gros avantages MAIS le concours est ouvert à tous et de toute façon ce n'est pas le sujet, donc merci de ne pas dévier, il y a d'autres topics pour ça  :jap:

n°54636727
Brazeinste​in
Posté le 07-10-2018 à 14:40:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

Celle ci m'a beaucoup parlé : https://www.dailymotion.com/video/x57xm8m
Elle est diffusée pendant les bandes annonces au Kinepolis en ce moment.

Intéressante cette vidéo.

Pour la petite histoire j'ai travaillé dans un pays en voie de développement paisible, agréable mais très pauvre. Le projet c'était de créer une compagnie d'eau efficace par rapport à ce qui existait avant et donc in fine de fournir un service d'eau potable et d'assainissement correct à l'ensemble de la population. Forcément ça passait par de la rationalisation d'effectifs, de moyens, l'introduction d'indicateurs, de suivi, bref tout ce genre de concepts.  

Bien sûr l'objectif s'il est atteint (les locaux ont pris le relais au bout de 3 ans, notre projet c'était juste la création et le démarrage) permettra d'améliorer grandement les conditions de vie. Avoir des coupures d'eau fréquentes ou interminables, aller chercher de l'eau à la fontaine, c'est quand même pas la joie et ça freine tout développement. Mais pourtant ces gens-là s'en sortent malgré tout, savent se contenter de peu, ont une vie communautaire, sont plus heureux que nous de ce que j'ai pu en observer pendant ces années. Nous en prétendant apporter le progrès on avait aussi l'impression d'introduire le loup dans la bergerie, avec du reporting, des horaires à respecter, des obligations de résultats, une réduction du personnel et du contact client alors que parallèlement à ça dans nos pays on se plaint du stress, du manque de rapports humains et de la fermeture des bureaux de Poste dans les villages par exemple.  :o  

Je suis pas un Hamoniste ( :D )et ne travaille pas dans l'humanitaire, mais je me sentais comme l'homme d'affaire dans la vidéo à la fin.  :bounce:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54636732
sckp
Posté le 07-10-2018 à 14:41:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Soutien frer.
Pour ton 2ème mariage, tu ne t'étais pas marié en séparation des biens ?

Merci frer
Non, j'étais amoureux et con. Maintenant je suis juste con. C'était une gold digger déguisée en agneau qui m'a bien dupé. Là aux dernières nouvelles elle a mis le grappin sur un autre mec, fils de millionnaire, j'ai de la peine pour lui.

n°54636765
nico6259
Posté le 07-10-2018 à 14:49:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'avais déjà lue cette histoire il y a 10 ans, elle m'avait marquée. 1ère fois que je la vois en images :jap:

---------------
n°54636769
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-10-2018 à 14:49:45  profilanswer

Je n'arrive pas à connecter lafinbox avec mon compte fortuneo, quelqu'un a déjà eu le même souci ?

n°54636779
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-10-2018 à 14:51:49  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je n'arrive pas à connecter lafinbox avec mon compte fortuneo, quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Connecte toi d'abord sur Fortu pour voir

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54636790
nico6259
Posté le 07-10-2018 à 14:53:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Intéressante cette vidéo.

Pour la petite histoire j'ai travaillé dans un pays en voie de développement paisible, agréable mais très pauvre. Le projet c'était de créer une compagnie d'eau efficace par rapport à ce qui existait avant et donc in fine de fournir un service d'eau potable et d'assainissement correct à l'ensemble de la population. Forcément ça passait par de la rationalisation d'effectifs, de moyens, l'introduction d'indicateurs, de suivi, bref tout ce genre de concepts.

Bien sûr l'objectif s'il est atteint (les locaux ont pris le relais au bout de 3 ans, notre projet c'était juste la création et le démarrage) permettra d'améliorer grandement les conditions de vie. Avoir des coupures d'eau fréquentes ou interminables, aller chercher de l'eau à la fontaine, c'est quand même pas la joie et ça freine tout développement. Mais pourtant ces gens-là s'en sortent malgré tout, savent se contenter de peu, ont une vie communautaire, sont plus heureux que nous de ce que j'ai pu en observer pendant ces années. Nous en prétendant apporter le progrès on avait aussi l'impression d'introduire le loup dans la bergerie, avec du reporting, des horaires à respecter, des obligations de résultats, une réduction du personnel et du contact client alors que parallèlement à ça dans nos pays on se plaint du stress, du manque de rapports humains et de la fermeture des bureaux de Poste dans les villages par exemple. :o

Je suis pas un Hamoniste ( :D )et ne travaille pas dans l'humanitaire, mais je me sentais comme l'homme d'affaire dans la vidéo à la fin. :bounce:

J'ai lu Homo Sapiens.
C'est également ce que ça raconte : le chasseur cueillir avait finalement une vie plus sympa que le fermier qui a gagné en productivité mais en contrepartie d'une vie plus dure (mal de dos, soumission aux aléas climatiques et au blé, métier plus abrutissant...)
Régression individuelle, mais progrès en termes collectifs, explosion du nombre d'humains, succès de notre espèce.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 14:53:19  profilanswer

n°54636798
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-10-2018 à 14:54:15  profilanswer

J'imagine que lafinbox essaie de se connecter avec mon mot de passe mais je n'ai pas de moyen de renseigner le code à usage unique (fortuneo m'appelle à chaque fois que je me connecte sur leur site, mais pas sur le téléphone directement).

n°54636810
nico6259
Posté le 07-10-2018 à 14:56:10  profilanswer

sckp a écrit :

Merci frer
Non, j'étais amoureux et con. Maintenant je suis juste con. C'était une gold digger déguisée en agneau qui m'a bien dupé. Là aux dernières nouvelles elle a mis le grappin sur un autre mec, fils de millionnaire, j'ai de la peine pour lui.

Les femmes ont pu faire un mouvement balance ton porc, les hommes pourraient légitimement faire un mouvement balance ta garce :o

[:frogaski62:1]

---------------
n°54636822
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 14:58:01  profilanswer

sckp a écrit :

Bonjour les amis, j'ai un peu hésité avant d'exposer ma situation aux yeux de tous, merci de ne pas me descendre en flammes, de mauvais choix passés ont eu de lourdes conséquences pendant de longues années, je l'ai appris à mes dépends. Je compte bien ne plus faire les mêmes erreurs à l'avenir.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
--> 40 ans, divorcé 2 fois, pas d'enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
--> Les divorces m'ont coûté très cher et heureusement il n'y avait pas d'enfant pour compliquer encore plus les choses. Résultat : je n'ai quasiment aucun patrimoine, propriétaire de rien et juste 50k€ sur mon compte courant. Crédit en cours : 5 mensualités de 1300 euros. Heureusement bonne situation professionnelle, 120k€ de revenus nets annuels pendant encore 11 mois (je suis expat), mais retour à Paris en septembre 2019 et là ce sera plutôt 24k€ nets... :sweat: A part ça j'ai quelques cryptos que je pense laisser murir. Si ça marche tant mieux, si je perds tout ce n'est pas grave.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
--> Ne plus me marier :o Projet : mettre 7k€/mois de côté pendant que je suis encore à l'étranger. A mon retour en France en septembre prochain, je pense dépenser environ 10k€ en meubles, électroménager et vêtements. Pour résumer, si je continue d'accumuler sur mon compte courant, et après les dépenses de septembre 2019, j'aurais environ 120k€ à placer. A noter que 3 ans plus tard je pourrai repartir à l'étranger et retrouver un salaire plus HFR compliant... c'est cette pensée qui me permet de ne pas sombrer dans le pessimisme.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
--> Aversion au risque modérée. Si l'investissement chute de 10% en 1 mois j'attends patiemment.

Outch, le passage 120k€ à 24k€ ca va faire mal ^^ surtout à Paris.

Perso je vie très très bien avec 24k€ net car j'ai fais le choix de ne pas prendre mon indépendance (Tanguy).

Bon comme mes collègues précédents, je te conseil la prise de date pour PEA et 2 3 AV chez des courtiers en ligne (sans frais sur versement).

Le mariage n'est pas une erreur, l’erreur c'est de ne pas prendre le régime de la séparation de bien si madame gagne moins (ou dépense beaucoup). Une personne marié du topic (ou du topic vivre convenablement, je ne sais plus) est millionnaire justement grâce à madame ^^

Message édité par mouillotte le 07-10-2018 à 15:03:39
n°54636823
sernice
Posté le 07-10-2018 à 14:58:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais déjà lue cette histoire il y a 10 ans, elle m'avait marquée. 1ère fois que je la vois en images :jap:

pierre rabhi raconte souvent cette histoire.

n°54636832
Brazeinste​in
Posté le 07-10-2018 à 14:59:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai lu Homo Sapiens.
C'est également ce que ça raconte : le chasseur cueillir avait finalement une vie plus sympa que le fermier qui a gagné en productivité mais en contrepartie d'une vie plus dure (mal de dos, soumission aux aléas climatiques et au blé, métier plus abrutissant...)
Régression individuelle, mais progrès en termes collectifs, explosion du nombre d'humains, succès de notre espèce.

Oui c'est ça, c'est intéressant d'un point de vue philosophique mais je ne sais pas si on peut lutter contre cette marche en avant de toute façon.

---------------
n°54636847
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2018 à 15:03:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ajoute les rages de dents (les céréales favorisant le développement de caries) et les guerres entre anciens camarades de chasse (après la perte d'une récolte par exemple) ; et cette histoire devient aussi celle que raconte, de façon romancée, le mythe du péché originel.
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54636879
360no2
I am a free man!
Posté le 07-10-2018 à 15:08:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui c'est ça, c'est intéressant d'un point de vue philosophique mais je ne sais pas si on peut lutter contre cette marche en avant de toute façon.

Sans lutter contre, profiter des périodes de paix pour appliquer le principe de précaution, quitte à ralentir occasionnellement la COMPOSITION de notre cher POGNON pourrait être la meilleure option du point de vue sociétal également.
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54636904
Brazeinste​in
Posté le 07-10-2018 à 15:16:05  profilanswer

Comment ça ?
On est dans une période de paix mondiale prolongée (globalement bien sûr) et pourtant la fuite en avant de la religion du progrès semble être toujours plus forte et génère énormément d'argent. C'est ce qui empêche aussi les grosses guerres généralisées, car personne n'en a l'intérêt et on le voit au moindre frémissement.

---------------
n°54637045
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-10-2018 à 15:50:25  profilanswer

sckp a écrit :

- salaire à l'étranger au top (enfin ça dépend des pays), retour en France beaucoup moins top

:hello: Salut frer ! Bienvenue sur le topic !

Spoiler :

Catégorie B "SESIC" ici :)

nico6259 a écrit :

On a un frer qui part bientôt et qui va bien se gaver aussi :D

Tu parles de moi Nico ? Si oui je suis en poste depuis septembre déjà, et 1ère destination Belgique, je me gaverai plus tard (même si comparé à la France ça paye bien) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54637201
Sooo
Posté le 07-10-2018 à 16:30:26  profilanswer

sckp a écrit :

Quand on pense qu'a catégorie égale, pays égal et risque bien plus élevé un militaire touche 2K5-3k par mois[:xqwzts]

n°54637220
fylgo
Posté le 07-10-2018 à 16:33:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

Presque à mettre en  [:flash23:2]

Je l'ai vue passer ici cette histoire, ravi de la voir en image

n°54637261
fylgo
Posté le 07-10-2018 à 16:42:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment ça ?
On est dans une période de paix mondiale prolongée (globalement bien sûr) et pourtant la fuite en avant de la religion du progrès semble être toujours plus forte et génère énormément d'argent. C'est ce qui empêche aussi les grosses guerres généralisées, car personne n'en a l'intérêt et on le voit au moindre frémissement.

Tu distingues paix et guerre a partir de combien de morts?
Parceque sur les 30 dernières années rien qu'au proche orient, le bilan des guerres n'est pas glorieux...

C'est juste 2/3 d'une shoah (6M)

Une source parmis d'autre, qui a l'inconvénient de traiter le point du vue anti-occident, mais là osef seul les chiffres m'intéressent pas les "responsables"
https://www.les-crises.fr/quatre-mi [...] puis-1990/

Bref une guerre est bien à l'oeuvre et elle n'est pas propre comme dans les media.
C'est pas pour rien que les valorisations boursières de l'armement sont au top !
Sans rire faut voir la tronche sur 5 ans des actions SAFRAN ou THALES, les chiffres de Cassidian ou ex DCN ...

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ais_576584

Citation :

Dassault, MBDA, Thales, Nexter... L'insolente santé des vendeurs d'armes français

:lol:  :lol:  :D

Message édité par fylgo le 07-10-2018 à 16:44:53
n°54637291
atlantel
Posté le 07-10-2018 à 16:51:21  profilanswer

Est-ce que c'est trop haut pour investir en UC sur du H20 multibonds ou bien je dois chercher autre chose ?  
Je n'ai que du fonds euro chez BoursoVie mais je devrais peut être diversifier (je suis en GP sur mon autre AV chez Fortu).  

n°54637307
prbman
Posté le 07-10-2018 à 16:54:08  profilanswer

Sooo a écrit :

Quand on pense qu'a catégorie égale, pays égal et risque bien plus élevé un militaire touche 2K5-3k par mois[:xqwzts]

11 K par mois par militaire la paix arriverait vite  :D  

Bah osef combien il touche, tant mieux pour lui.

Concernant le pays vu les coûts annoncé pour les divorces, si il s'agit de locales je met un billet pour le Vénézuela  
[:clooney2]  
Un pote qui bossait dans le pétrole là-bas m'avait dit que en cas de divorce un expat se faisait saigner à blanc.

n°54637318
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 16:57:42  profilanswer

atlantel a écrit :

Est-ce que c'est trop haut pour investir en UC sur du H20 multibonds ou bien je dois chercher autre chose ?  
Je n'ai que du fonds euro chez BoursoVie mais je devrais peut être diversifier (je suis en GP sur mon autre AV chez Fortu).  

C'est jamais trop haut si tu fais du DCA.

n°54637324
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-10-2018 à 16:59:31  profilanswer

faire du DCA sur un fonds qui ne suit pas un marché mais joue sur des stratégies? [:javotte:6]
 [:neji hyuga:3]  [:pierloup:7]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 07-10-2018 à 16:59:41

---------------
Gitan des temps modernes
n°54637331
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 17:01:17  profilanswer

bobor a écrit :

Investir sur un fonds qui ne suit pas un marché mais joue sur des stratégies? [:javotte:6]
 [:neji hyuga:3]  [:pierloup:7]

FYP
Ba le DCA pourra lui permettre de ne pas mettre full pognon au plus haut... Quel rapport avec le fait que ça ne suit pas le marché ?

Message édité par mouillotte le 07-10-2018 à 17:04:11
n°54637342
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2018 à 17:04:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sympa :D
J'ai pas mal changé de vision ces derniers mois : un quasi burnout dans mon boulot qui était bien payé. Rupture co, projet d'expat/voyage. Besoin de changer d'air.
En moins d'un an l'argent est passé totalement au second plan (j'ai une épargne conséquente, forcément ça aide à mieux envisager l'avenir)...

n°54637370
atlantel
Posté le 07-10-2018 à 17:10:07  profilanswer

Merci pour vos retours. Donc ce n'est pas trop tard et je ne vais pas tout mettre dessus non plus ! Sur le forum, je lis qu'il faut se diversifier un peu et j'ai retenu monetas et h20 multibonds l'autre étant fermé c'est ça. Donc j'ai trouvé le multibonds sur Bourso vie, je me dis pourquoi pas ! L'avantage en uc d'av (sauf si j'ai tout faux) c'est qu'on peut mettre un chiffre rond et l'équivalent en uc pas obligatoirement à l'unité. (j'espère que je suis claire...)

n°54637470
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 17:22:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

ok sympa  

Mais il parvient à faire vivre une famille de 3, faire des restau et boire du pinard en vendant des poissons au black le matin? sérieusement?  

A moins que l'Etat intervienne dans la rémunération du poissonnier [:emmanuel_micron:1]  pour rendre possible cette si belle fable.

Message cité 4 fois
Message édité par -Patrick- le 07-10-2018 à 17:26:21

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54637555
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 17:33:54  profilanswer

wade a écrit :

Sympa :D
J'ai pas mal changé de vision ces derniers mois : un quasi burnout dans mon boulot qui était bien payé. Rupture co, projet d'expat/voyage. Besoin de changer d'air.
En moins d'un an l'argent est passé totalement au second plan (j'ai une épargne conséquente, forcément ça aide à mieux envisager l'avenir)...

Par curiosité c'est combien une épargne conséquente ?
Pour l'instant je n'arrive pas à mettre l'argent au second plan. J'espère que je changerais ma vision avant 50piges histoire de plus profiter de la vie.
Depuis 9ans c'est boulot,voiture,dodo and repeat le lendemain (en 9ans un seul voyage)...

n°54637591
AshkaraN
Posté le 07-10-2018 à 17:40:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour l'instant je n'arrive pas à mettre l'argent au second plan. J'espère que je changerais ma vision avant 50piges histoire de plus profiter de la vie.
Depuis 9ans c'est boulot,voiture,dodo and repeat le lendemain (en 9ans un seul voyage)...

Le salariat sans pitié  :(
Pas de vacances intra France en neuf ans ? :(
#qlrr
#pulverisation

---------------
n°54637652
leamAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 17:47:38  profilanswer

Tu tanguises (pas de mal, je connais bien cette situation) et ne pars jamais en vacances ?  [:aulas vegas:4]

n°54637702
alkibiades
Posté le 07-10-2018 à 17:53:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

On connait tous cette histoire, mais c'est la première fois que je la vois retranscrite en image.
Toujours appréciable pour prendre du recul.

J'ai récemment réduit mon temps de travail, pour apprécier plus la vie et trouver d'autres centres d'intéret que la rat race, ou l'accroissement de mon patrimoine. Je suis pour le moment pleinement satisfait de cette transition.
L'argent contribue à la liberté et la sécurité, mais on peut très facilement en devenir esclave.  
Il m'a fallu un certain temps pour prendre du détachement, voir l'argent comme un moyen et non comme une finalité.

n°54637723
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 07-10-2018 à 17:58:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

Situation identique ici, seulement depuis 8 ans dans mon cas :o

leamAs a écrit :

Tu tanguises (pas de mal, je connais bien cette situation) et ne pars jamais en vacances ?  [:aulas vegas:4]

A part des déplacements à l'étranger pour le boulot, je ne suis jamais parti en vacances non depuis mont entrée dans le monde du travail [:sadfrog62:5]  

n°54637732
user629622
Posté le 07-10-2018 à 17:59:37  profilanswer

Et les 5 semaines de congés payés, elles servent à quoi ? :sweat:

n°54637742
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2018 à 18:01:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

6 ans de mon ancien brut annuel :jap:
En Indonésie ça devrait permettre de voir venir.

n°54637748
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 07-10-2018 à 18:02:16  profilanswer

user629622 a écrit :

Dans mon premier boulot (qui a duré 5 ans), je kiffais assez bien donc je ne les prenais pas sans me forcer, quand j'ai quitté la boite ils m'ont payé 6 ou 7 mois de congés (en Belgique*).
Par contre depuis 3 ans, je me force à prendre une semaine ou l'autre de temps à autre pour rester à la maison et réfléchir sur mon sort dans la rat race :o

Message édité par Nabu1 le 07-10-2018 à 18:02:51
n°54637755
AshkaraN
Posté le 07-10-2018 à 18:03:51  profilanswer

Et dire que je bad car un an sans vacances  :sweat:

---------------
n°54637759
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 18:05:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le salariat sans pitié  :(
Pas de vacances intra France en neuf ans ? :(
#qlrr
#pulverisation

Pas vue l'atlantique ou la méditerranée en neuf ans ...

leamAs a écrit :

Nop, les chèques vacances s'accumulent ... d’ailleurs vous saviez qu'après trois ans ils sont renouvelables ?

user629622 a écrit :

A passer les journées sur irc, entrecoupé de minage sur Minecraft :o

Nabu1 a écrit :

Situation identique ici, seulement depuis 8 ans dans mon cas :o

A part des déplacements à l'étranger pour le boulot, je ne suis jamais parti en vacances non depuis mont entrée dans le monde du travail [:sadfrog62:5]

Nabu1 a écrit :

Dans mon premier boulot (qui a duré 5 ans), je kiffais assez bien donc je ne les prenais pas sans me forcer, quand j'ai quitté la boite ils m'ont payé 6 ou 7 mois de congés (en Belgique*).
Par contre depuis 3 ans, je me force à prendre une semaine ou l'autre de temps à autre pour rester à la maison et réfléchir sur mon sort dans la rat race :o

Copain xD

wade a écrit :

6 ans de mon ancien brut annuel :jap:
En Indonésie ça devrait permettre de voir venir.

J’espère un jour avoir ton "courage", tout laisser derrière soit, pas facile.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 07-10-2018 à 18:13:30
n°54637785
leamAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 18:10:56  profilanswer

mouillotte a écrit :

Nop, les chèques vacances s'accumulent ... d’ailleurs vous saviez qu'après trois ans ils sont renouvelables ?

Fais-toi au moins un bon WE en Europe, ya moyen d'avoir des plans peu chers hors saison. Et tu peux vu ta situation, c'est pas trop grave de diminuer son épargne sur un mois dans l'année à mon avis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)