Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°54516869
sernice
Posté le 23-09-2018 à 13:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

40 pages de retard, je vire mon drap sur un énième TT de Finkbrau1 et je me retape encore son TT à la page d'avant  [:macronite:3]  

Cela se fête  :D  

https://c1.staticflickr.com/7/6049/ [...] 3df5_b.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 13:24:58  profilanswer

n°54516888
leraturbai​n
Posté le 23-09-2018 à 13:27:20  profilanswer

Agmoh a écrit :

Intéressante la conf de Yomoni. Je suis en train de mater le replay.

https://youtu.be/50_1t4oi_QA

Concernant la sous perf par rapport à MSCI world, il justifie en disant que :
- les USet la tech sont    sur-représenté dans cet indice, et que ça ne correspond pas à leur stratégie qui est celle de l'ultra diversification
- corrollaire direct : Le niveau de risque du MSCI World est plus élevé que celui du P10 de Yomoni.

Bien qu'il dise que les profils Yomoni sont peu risqués depuis des années, les choix de gestion de Yomoni ont été très mauvais en 2018 et ils ne font pas mieux que des gérants traditionnels.

n°54516892
Sooo
Posté le 23-09-2018 à 13:28:12  profilanswer

Dans la théorie les individuels puisqu'ils peuvent pas les changer sans notre accord (changements % d'alt 2 par ex). Sauf que tôt ou tard ils peuvent forcer à le changer quand même, et si on est pas d'accord ils ferment le contrat tout simplement.
Donc les contrats individuels ça sert à garder un peu plus longtemps de petits avantages (et franchement y a que ALT2 que ça concerne vraiment)

n°54516893
agmat
Posté le 23-09-2018 à 13:28:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Pourquoi serait-ce à ceux qui ne font que participer au topic de l'ignorer? il peut aussi faire un effort, mettre de côté son idée fixe et continuer à poster des trucs intéressants comme il a su le faire, ou encore systématiquement proposer un second courtier chaque fois qu'il voit Linxea?  

Désolé, mais c'est lui qui doit s'adapter ou dégager.

En l’occurrence il nous conseille le meilleur courtier du point de vue des chiffres (frais, nombre d'UC dispo, ...). Si toi ou Finkbrau en avez un meilleur à conseiller (chiffre à l'appui) je suis preneur. Sinon arrêtez cette croisade ridicule.

n°54516937
Sooo
Posté le 23-09-2018 à 13:35:50  profilanswer

changement des conditions générales? C'est un contrat entre 2 parties, de nouvelles conditions générales peuvent être proposée, si désaccord, rupture du contrat. Existence d'une clause spécifique?

Je dis peut être des conneries remarque, le droit des contrats c'est pas trop mon domaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 23-09-2018 à 13:40:49
n°54516959
Praise
Posté le 23-09-2018 à 13:39:28  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Mettez-vous bien en tête que les interventions de Nico ne se ferons en détails que sur LinXea, seul courtier qu'il connaît (et proposant 4 gros assureurs avec des contrats intéressants).
Pour les autres courtiers, c'est à nous d'intervenir et de proposer des choses aux nouveaux / demandeurs.

D'ailleurs je me pose la question d'un bon contrat Apicil, car M0nF1nancier en propose un pas trop mal. Des avis, par rapport à LinXea Zen, etc. ?

J'ai un Linxea zen ouvert avec le minimum il y a plusieurs années, ouvert dans un but de diversification des assureurs.
Je n'ai pas d'avis dessus, je l'ai laissé tel quel depuis son ouverture  :)

n°54516974
GuillaumeF
Posté le 23-09-2018 à 13:41:56  profilanswer

Question bête... A la cloture d'une AV en milieu d'année, les fonds Euros sont versés quand vu que c'est en Janvier ?

J'ai une AV ING Direct qui me soulent un peu, je sais pas quoi en faire, à part la mettre en GP...

n°54516975
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 13:42:05  answer

L'inverse selon leur date de création, mais j'ignore ce que l'un et l'autre proposaient à l'époque.

n°54516984
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 13:43:19  answer

GuillaumeF a écrit :

Question bête... A la cloture d'une AV en milieu d'année, les fonds Euros sont versés quand vu que c'est en Janvier ?

J'ai une AV ING Direct qui me soulent un peu, je sais pas quoi en faire, à part la mettre en GP...

Cf. FP, en cours d'année on fait un rachat partiel maximum puis on clôture en début d'année suivante.

n°54516995
wassimrkik
Posté le 23-09-2018 à 13:45:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Av fond euro.
Tu comptes acheter quoi ? Quel salaire ?
Si "bon" salaire, tu devrais plutôt chercher à optimiser ton épargne et mettre le moins d'apport possible sauf si tu es vraiment averse au risque.
Ça fait peur les messages ou disons ça n'a rien à faire sur epargbe "je suis nouveau, je veux pas de risque car je vais tout brûler pour m'acheter un appartement pourri à Paris et être bloqué 10 ans sinon je perds des tunes". OK why not mais en quoi c'est pas hs sur un topic épargne ? No Redface

Bah merci pour l’accueil,

En fait, je suis entrain d’étudier le sujet donc je vais pas me lancer les yeux fermés  
Dans le cadre de mes recherches, je viens ici pour avoir plus d’infos,  
Appart pourri sur paris ? Non ce serait plutot en banlieue qui a vocation à monter en valeur sur le long terme
Av défensif en fond euro pour commencer sur bourso ça c’est déjà acté  
Topic épargne ça englobe les plus expérimentés comme les novices, sur la fp c’est bien écrit que c’est ouvert aux débutants  
See u

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 13:45:23  profilanswer

n°54517078
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2018 à 13:56:23  profilanswer

C'est quoi le problème ?
Il dit avoir une AV Linxea. Faut qu'il précise laquelle, s'il a Linxea Spirit on va pas lui recommander encore Spirica.

Excuse-toi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54517084
david42fr
Posté le 23-09-2018 à 13:57:18  profilanswer

agmat a écrit :

En l’occurrence il nous conseille le meilleur courtier du point de vue des chiffres (frais, nombre d'UC dispo, ...). Si toi ou Finkbrau en avez un meilleur à conseiller (chiffre à l'appui) je suis preneur. Sinon arrêtez cette croisade ridicule.

J'ai du mal me faire comprendre, je parlais de bièreànuméro...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54517105
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2018 à 14:01:36  profilanswer

wassimrkik a écrit :

En fait, je suis entrain d’étudier le sujet donc je vais pas me lancer les yeux fermés  
Appart pourri sur paris ? Non ce serait plutot en banlieue qui a vocation à monter en valeur sur le long terme
Topic épargne ça englobe les plus expérimentés comme les novices, sur la fp c’est bien écrit que c’est ouvert aux débutants  
See u

Attention à la partie en gras : c'est certes le discours des proprios en IdF, des agents immo et de la majorité de la population.
Ca n'en reste pas moins un (grand) pari(s) spéculatif (et le Grand Paris est déjà dans les prix du foncier alors même que les infras restent à bâtir)
Ce pari peut toutefois bien évidemment se révéler gagnant, mais risque également d'être perdant selon l'évolution à venir de l'immo, des aides étatiques liées et des infras en IdF.
(même si c'est très schématique, je t'invite à cliquer sur ma signature pour avoir une idée du worst case scénario, qui ne se produira certes vraisemblablement pas (ou selon des modalités différentes), mais dont la probabilité n'est pas nulle non plus).
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54517230
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-09-2018 à 14:21:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Mouais...
D'un autre côté, si on restreint le topic aux interventions de Finkbrau1 et aux tiennes, je crains qu'on baisse légèrement en qualité d'analyse et d'information...
[:cerveau klem]

Ceci étant, [:rastaman40] pour l'intégration du tableau comparatif des AV par courtiers et assureurs posté par Finkbrau1 au FP dès que Nicoànuméros procédera à une refonte :jap:

Effectivement, je te rejoins.
Je pense donc qu'il serait pertinent de renommer le topic en "produits linxea".

Merci pour ton intervention !

n°54517258
atlantel
Posté le 23-09-2018 à 14:24:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Attention à la partie en gras : c'est certes le discours des proprios en IdF, des agents immo et de la majorité de la population.
Ca n'en reste pas moins un (grand) pari(s) spéculatif (et le Grand Paris est déjà dans les prix du foncier alors même que les infras restent à bâtir)
Ce pari peut toutefois bien évidemment se révéler gagnant, mais risque également d'être perdant selon l'évolution à venir de l'immo, des aides étatiques liées et des infras en IdF.
(même si c'est très schématique, je t'invite à cliquer sur ma signature pour avoir une idée du worst case scénario, qui ne se produira certes vraisemblablement pas (ou selon des modalités différentes), mais dont la probabilité n'est pas nulle non plus).

Pourquoi se baser sur le Japon ? Je compte aussi acheter dans la rif

n°54517264
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2018 à 14:24:58  profilanswer

wassimrkik a écrit :

See u

Il a été un peu dur :o
Mais avec 20k€, ça revient à ne pas avoir d'apport pour un achat à Paris. C'est même pas les FDN et tu dois garder ton epargne de précaution.
Donc tu achètes avec tes seuls revenus. Et à Paris, à moins de gagner au moins 6k€ net mensuel, tu n'auras rien de correct.
Mais maintenant tu précises banlieue, pourquoi pas. Mais la somme empruntable dépend de tes revenus, tu n'en as pas parlé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54517323
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2018 à 14:35:22  profilanswer

atlantel a écrit :

Pourquoi se baser sur le Japon ? Je compte aussi acheter dans la rif

Japon = pays OCDE + population vieillissante.
Ce sont 2 paramètres qui rapprochent nos deux pays, en donnant quelques années d'avance au Japon.
Bien que restreindre l'ensemble des facteurs influant sur les prix de l'immo à ces 2 seuls paramètres soit, évidemment, beaucoup trop simpliste, garder en tête la possibilité d'un scénario à la japonaise ne me semble pas totalement dénué de pertinence lorsqu'il s'agit de considérer l'immo du point de vue "placement fi".
Sans pour autant être pris comme une raison de ne jamais investir dans l'immo ; pas plus que la crise de 29 ne doit arrêter toute décision de placement en bourse, ni la crise monétaire argentine tout placement monétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-09-2018 à 14:36:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54517417
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-09-2018 à 14:49:23  profilanswer

Sympa l'arbitrage a cours connu  :ouch:

Où c'est qu'on peut encore souscrire à ça?  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54517498
3ul3r
Posté le 23-09-2018 à 15:02:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Japon = pays OCDE + population vieillissante.
Ce sont 2 paramètres qui rapprochent nos deux pays, en donnant quelques années d'avance au Japon.
Bien que restreindre l'ensemble des facteurs influant sur les prix de l'immo à ces 2 seuls paramètres soit, évidemment, beaucoup trop simpliste, garder en tête la possibilité d'un scénario à la japonaise ne me semble pas totalement dénué de pertinence lorsqu'il s'agit de considérer l'immo du point de vue "placement fi".
Sans pour autant être pris comme une raison de ne jamais investir dans l'immo ; pas plus que la crise de 29 ne doit arrêter toute décision de placement en bourse, ni la crise monétaire argentine tout placement monétaire.

Bien avoir en tête qu'avant la crise immo japonaise de 90, les prix à Tokyo étaient montés à 100 000 dollars/m².

Il y a encore de la marge à Paris avant une explosion immo, si tu veux vraiment faire cette comparaison (ce qui n'a aucun sens selon moi ...).

n°54517820
wassimrkik
Posté le 23-09-2018 à 15:44:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a été un peu dur :o
Mais avec 20k€, ça revient à ne pas avoir d'apport pour un achat à Paris. C'est même pas les FDN et tu dois garder ton epargne de précaution.
Donc tu achètes avec tes seuls revenus. Et à Paris, à moins de gagner au moins 6k€ net mensuel, tu n'auras rien de correct.
Mais maintenant tu précises banlieue, pourquoi pas. Mais la somme empruntable dépend de tes revenus, tu n'en as pas parlé.

Je suis sur un salaire moyen d'informaticien a paris) , qui va très probablement augmenter (je travaille dans l’informatique donc je me plains pas)
Pour l’apport je suis tranquille vu que grâce a ma société je peux toucher du 50k sans intérêt pour l’acquisition d’un logement  
Banlieue dans laquelle passera la ligne 15 (grand paris) c’est relativement pas cher actuellement donc je vois ça comme tres bon investissement

Message édité par wassimrkik le 23-09-2018 à 16:33:13
n°54517851
r06
Posté le 23-09-2018 à 15:49:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Pourquoi serait-ce à ceux qui ne font que participer au topic de l'ignorer? il peut aussi faire un effort, mettre de côté son idée fixe et continuer à poster des trucs intéressants comme il a su le faire, ou encore systématiquement proposer un second courtier chaque fois qu'il voit Linxea?  

Désolé, mais c'est lui qui doit s'adapter ou dégager.

Y a quand même pas mal de gens qui prennent plaisir à le provoquer des qu'il revient.
De mon point de vue c'est aussi pénible que ses interventions, je me tâte a allerter la prochaine fois...

n°54517887
dwarfy
Posté le 23-09-2018 à 15:56:11  profilanswer

Ah, il existe en version deluxe ?

Enrichi à la rage :o

n°54518151
sernice
Posté le 23-09-2018 à 16:25:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah, il existe en version deluxe ?

Enrichi à la rage :o

Blague à part, un jour ou l'autre je vais devoir tester cette bière  :lol:

n°54518431
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-09-2018 à 16:57:03  profilanswer

n°54518496
Jahaa_sv
Posté le 23-09-2018 à 17:11:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait bien de diversifier les assureurs aussi...tu as laquelle chez Linxea ?
En autre assureur tu as aussi AVIVA chez Assurancevie.com (Evolution Vie) et il y a ptet encore une prime dessus ?

Celui avec le fond euro bloqué trois ans. Dont j'ai oublié le nom :o

Je cherche à diversifier pour, au cas où, en avoir besoin si je suis riche dans 10 ans, mais aussi et surtout prendre dea primes :o

n°54518511
sernice
Posté le 23-09-2018 à 17:13:46  profilanswer

n°54518625
Le Matou
Posté le 23-09-2018 à 17:34:10  profilanswer

Bigfake a écrit :

On en est où sur les modifications d'accès à ALT2 via LinXea ?

C'est passé ou une date butoire est fixée ?

[:littlebill]

Pour info :

Le Matou a écrit :

Info sur le changement des conditions d'ALT2 : j'ai appelé LinXea à propos de cette échéance du 31/08/18, puisque je toucherai bien évidemment les 100k€ dans les 15 jours suivants [:tinostar] La conseillère avec qui j'ai discuté, Emmanuelle (très efficace et sympathique au passage), m'a confirmé que l'assureur les avait autorisés (document disponible à l'appui) à percevoir des versements à 60%/100k€ jusqu'à fin septembre, le temps que le truc se mette en place.

D'ailleurs, j'ai simulé un versement libre il y a 2 jours, le document contractuel d'ALT2 indiquait encore 60%/100k€ :)

n°54518628
nicolasdu8​3
Posté le 23-09-2018 à 17:34:43  profilanswer

Très intéressant  

Le jugement nous apprend que la famille a souscrit des emprunts de plusieurs millions d’euros en donnant en garantie les contrats à cours connu d’Aviva (des UC dont la valeur liquidative était basée sur celle de la semaine précédente).  

Le fils sans revenu âgé de 20 ans aurait contracté un emprunt de 6,7 millions d’euros auprès d’une banque au Luxembourg [:moooonblooood:2]  

https://ftalphaville-cdn.ft.com/wp- [...] t-2014.pdf

n°54518802
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:11:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon, bon.

J'ai une AV boursorama, une AV fortuneo, une AV linxea.

Je vais ou maintenant pour gratter de la prime (à mon niveau d'épargne  c'est clairement avec les primes que je fais du bénef :o)

déjà les primes d'ouverture spécifiques à chaque contrat sont parfois possibles chez un courtier chez qui tu possèdes déjà un autre contrat
ensuite, surveille les primes de versement (nombreuses chez ing, hedios..)
et donc pour primes d'ouverture chez nouveau courtier: MP, Hedios, Epargnissimo, ING, alta, av, yoyomomie,wesave, oney, grisbee et j'en passe ....

n°54518813
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:12:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Mettez-vous bien en tête que les interventions de Nico ne se ferons en détails que sur LinXea, seul courtier qu'il connaît (et proposant 4 gros assureurs avec des contrats intéressants).
Pour les autres courtiers, c'est à nous d'intervenir et de proposer des choses aux nouveaux / demandeurs.

D'ailleurs je me pose la question d'un bon contrat Apicil, car M0nF1nancier en propose un pas trop mal. Des avis, par rapport à LinXea Zen, etc. ?

Linxea Zen enterre la concurrence entre les frais UC et les frais sur fonds € dont euroflex dispo.
Sans ajouter VIP et les eXigences...

à la limite niveau frais le moins pire après serait BD, mais regarde la liste UC pour rigoler un peu

n°54518816
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:13:29  profilanswer

Sooo a écrit :

Dans la théorie les individuels puisqu'ils peuvent pas les changer sans notre accord (changements % d'alt 2 par ex). Sauf que tôt ou tard ils peuvent forcer à le changer quand même, et si on est pas d'accord ils ferment le contrat tout simplement.
Donc les contrats individuels ça sert à garder un peu plus longtemps de petits avantages (et franchement y a que ALT2 que ça concerne vraiment)

hum j'étais bien content de garder mes 0.6% sur netissima chez ING! les nouveaux ont 0.75 sauf erreur...

n°54518818
policecris
Posté le 23-09-2018 à 18:13:57  profilanswer

Salut à tous,

Besoin de lumières des frères pognon pour des amis !

Mme à une AV Ebene Fds € pourrie et est sensible aux arguments des pognoneurs, à savoir PEA zéro frais en ETF et AV sur internet !

Rachat prévu dès les 8 ans du bouzin, c'est à dire d'ici 1 mois. Je lui conseille logiquement de racheter à la limite de 9200 euros de PV (PACS)
Mais ils hésitent à racheter plus étant donné qu'ils sont en TMI 14%. Jusque la limite de TMI 30 pour ensuite mieux placer et battre facilement Ebène ( 1.8 en 2017 :o )
Avec le prélèvement à la source en janvier, le TMI ou PFL, et le faite qu'ils dépassent les 300k en AV ( :love:  :fou: ) je sais plus calculer ce qui est le mieux pour eux...en prenant des hypothèses prudentes pour le rendement futur de cet argent débloqué.

Des avis ?
Thanks  

n°54518831
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:17:09  profilanswer

pas sur contrat Apicil chef!
à moins de suspecter un plongeon de la PB of course

n°54518835
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:17:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une fois que tu es client Linxea, tu ne peux plus toucher de prime parrainage.
Comme les autres banques : Fortu, Bourso,...une fois client tu ne peux plus toucher une prime filleul puisque tu es déjà client.

ne soyez pas si péremptoire cher ami! Rappelez vous l'époque bénite de nos amis de Cortal Consors  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)