Velocesuper | le pote a écrit :
Je comprends ta démarche, mais ne t'oublies pas toi-même pour autant. La vie est courte.
|
Je sais, l'important est d'être heureux. Certains sont heureux quand ils dépensent et d'autres quand ils ne dépensent pas. AshkaraN a écrit :
Il doit avoir une addiction qui lui prend tout son temps et qui est gratuite
|
le pote a écrit :
Bon, velo C'était marrant, mais... cartes sur table maintenant, s'il te plait.  A combien s'élèvent tes revenus totaux? En précisant revenus tu travail, du patrimoine, pensions, émoluments divers et variés, trafics, black, ventes de handspinners, etc ? 221 eurals de bouffe, OK. Pour une personne c'est correct sans plus, je trouve. La moyenne basse disons. Mais à deux, ça fait sans doute un brin léger aux entournures de mon point de vue: 1.84€ par repas sans petit dej', c'est tendu.
|
Non. le pote a écrit :
Tu chauffes pas électrique, donc avec un logement moyen pour un couple, disons à la louche 80 balles d'élec tous les deux mois, OK.Je suis désolé, tu ne me feras pas avaler que tu peux faire 15€ par mois sur l'élec: l'abonnement 6 KVA en option base est déjà à 8.39€ par mois, reste 6.61 euros de conso, soit en gros 60 KWh mensuels. 2 KWh par jour. Pas réaliste. C'est à peine suffisant pour juste cuire ta bouffe. Une box internet consomme très grossièrement 1 euro par mois de jus à elle toute seule. Pour info, j'ai entre autres un BTS électrotechnique, donc en toute modestie j'ai une bonne notion des grandeurs énergétiques électriques. Combien de loyer ? Pour quelle surface et dans quelle ville ?
|
6 kVA, tu es fou 3 kVA, c'est largement suffisant pour mes ampoules à led. flash23 a écrit :
J'aime beaucoup quand même ce paradoxe qui consiste à pouvoir poster sur les internets sans avoir de forfait internet, qu'il soit mobile ou adsl (puisque seul le forfait free 2 € est payé).
|
J'ai un forfait à 3.39€ avec 20 Go (que je ne paie pas avec les parrainages) et un autre à 3.99€ avec 100 Go. Donc 120 Go pour surfer, c'est largement suffisant pour moi. Il n'y a pas de paradoxe, c'est juste un partage de connexion, l'ordinateur se connecte directement sur le portable et le débit 4G est bien supérieur à une connexion ADSL. Mais j'avoue que je délaisse de plus en plus l'ordinateur et je surfe presque exclusivement sur mon Samsung S7 (acheté neuf 250€ en janvier, merci Dealabs et c'est un cadeau). user629622 a écrit :
Je reviens du restau entre potes, ayant pris une bouteille de vin, je découvre que je suis un mauvais épargnant, merde. On est encore vendredi ? J'ai du mal avec le changement d'heure Le problème de Véloce, c'est qu'il s'est entêté avec un chiffre extrême, et il faut justifier maintenant, quitte à passer pour un rat complet et ignorer certaines dépenses.
|
Pourquoi me justifier ? Vous ne voulez pas me croire. Vous vous cherchez plein d'excuses. Et si j'expose mon cas de manière précise et exhaustive, je vais seulement récolter des critiques négatives. Alors à quoi bon ? haralph a écrit :
Sinon y a la méthode d’arrêter de remettre une pièce dans l’histoire de l’autre cracotte
|
Apparemment non  flash23 a écrit :
Une chose est sûre, il gagne moins (beaucoup moins) que 84.744,125 € nets annuels. En effet, calculons à partir de quel salaire le taux moyen d'imposition passe à plus de 25% du salaire : ir / salaire = 0.25 ( 0.41 * (salaire - 71898) + 0.3 * (71898 - 26818) + 0.14 * (26818 - 9710) ) / salaire = 0.25 0.16 * salaire = 13559,06 salaire = 84744,125 Donc, s'il ne vivait littéralement de rien, il pourrait gagner 84.744,125 € annuels, au maximum. Faisons le même calcul sur la base de ses informations : Loyer : 387.5 € / mois. Pour rappel, il ne fraude pas, donc paye son IR et sa TH. Estimons une TH minimaliste de 30 € / mois (ridiculement bas), soit 360 € / an. Nous savons qu'il ne paye que 2 € de téléphone. Nous savons qu'il poste sur les internets, donc qu'il a un forfait internet (là il a menti). On va être très gentil avec lui : 15 €. Il paye 15 € d'élec par mois. Pour info, rien que l'abonnement doit coûter une dizaine d'euros par mois. Sans avoir commencé à consommer le moindre kilowattheure. Mais bon, il est en coloc, alors on va être gentil et garder ce montant. Je ne vois pas comment on peut être en dessous de 150 euros de courses par mois. Même avec quasi rien d'autre que de la bouffe. Allez, je parie qu'il se lave de temps en temps et qu'il passe un coup de chiffon dans sa grotte. Rajoutons 50 euros / mois de frais d'entretien et de propreté corporelle. Donc : (IR + TH + loyer + tél + net + élec + courses) / salaire = 0.25 (IR + (30 + 387.5 + 2 + 15 + 15 + 200) * 12) / salaire = 0.25 Essayons avec une TMI de 41 % : ( 0.41 * (salaire - 71898) + 0.3 * (71898 - 26818) + 0.14 * (26818 - 9710) + 7794 ) / salaire = 0.25 0.16 * salaire = 5765,06 salaire = 36031,625 => c'est chelou d'arriver à si peu avec une TMI de 41 % Pourtant, avec les autres TMI (30% et 14%), c'est un peu la division par zéro... c'est pire encore (genre 58.496 € pour une TMI 14% ). Autrement dit, véloce, s'il dit vrai sur son train de vie, et si nos calculs étaient bons (notez le conditionnel) ne peut pas gagner plus de 36.032 € nets / an car sinon son IR lui ferait dépasser les 0,25 % de dépense du salaire. Il ne peut pas gagner moins non plus, car sinon il ne peut plus payer ses charges. Donc véloce devrait gagner environ 3000 net / mois. À recalculer en fonction des charges qu'il avouera. Par exemple, s'il dit que finalement il paie 100 euros de putes tous les mois, il faut rajouter : 100/0.16 = 625 Soit 625 € / an de salaire en plus. Tout cela étant basé sur le postulat des 25% d'épargne du salaire, évidemment. Pourtant, ça paraît faux, d'après la TMI... Vérifions nos calculs : Tout d'abord, 36032 donne une TMI de 30, et non de 41... 36032 de salaire annuel net => 5159 d'IR d'après un simulateur sur le net (soit 14,31% de taux moyen) 7794 de dépenses annuelles / 36032 = 0,216 % 21,6 % + 14,31 % = Zut alors, on dépense plus que 25% du salaire ! Bon, soit j'ai fait des gros calculs de merde parce qu'il est l'heure d'aller se coucher depuis trop longtemps, soit la conclusion est la même que depuis toujours et d'une limpidité sans faille : monsieur veloce nous trolle comme un porc.
|
Voilà le problème avec HFR, le moindre détail lâché et on te refait ta vie de A à Z dJe781 a écrit :
S'il voulait vraiment répondre, ça lui prendrait cinq minutes pour présenter sa situation réelle, mais il ne veut pas le faire. À la place c'est beaucoup plus intéressant de laisser le topic dériver régulièrement et durablement, et ainsi lui donner la satisfaction qu'on parle de lui constamment. On peut arrêter maintenant ?
|
Aucune satisfaction à vous voir parler de moi, surtout qu'il y a majoritairement des attaques personnelles et on me traite même de menteurs. A chaud, ça me donne envie de répondre à ceux qui me lancent des attaques personnelles, qu'ils sont jaloux et/ou incompétent en finances/épargne. A froid, je me dis que certains ont réussi à le faire avant moi. Et si ça peux susciter l’intérêt de certains membres, c'est génial Voxinat a écrit :
Donc tu paies pas de redevance télé, tu fais jamais un seul écart, y a jamais rien de casser dans ta maison... Bref
|
En effet, je ne paie jamais de redevance TV et j'essaie de ne jamais faire d'écart. C'est une philosophie de vie... Épargner vs Dépenser ![[:catalonix:10] [:catalonix:10]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/10/catalonix.gif) Personnellement, je préfère acheter des actifs aurichalque a écrit :
220€ de victuailles par mois, faut aimer le blé dur et le riz au beurre à la margarine avec un grand verre d'eau municipale.
|
Beurre à 82% minimum, tu ne trouveras pas moins dans mon réfrigérateur  Et oui, je tourne à l'eau, de source et minérale nico6259 a écrit :
 Je suis content que les élèves composent bien Tu arrives à quel patrimoine ? Quelle progression cette année ?
|
230.2 mi-octobre. 205.5 mi-janvier.
|