Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°50032536
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-06-2017 à 14:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Oui mais à un loyer normal tu n'ajoutes pas la TF + charges copropriété + travaux :o

Bah les charges tu les payes aussi en tant que locataire... au moins 80% d'icelles. Donc c'est pas un argument :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:15:57  profilanswer

n°50032570
tanguy12
Posté le 12-06-2017 à 14:18:10  profilanswer

toto408 a écrit :

Pas vraiment, c'est plutot virer les passions qui n'en sont pas. On est sur HFR, donc on va dire que tout le monde adore avoir le dernier smartphone à la mode ; mais est-ce vraiment une passion dont on ne peut pas se passer? Ou encore, si on adore faire du VTT (par exemple), est-ce qu'on doit nécessairement changer de monture tous les ans?  
Bref focaliser son budget sur ce qui nous plait vraiment, et virer les trucs superflus (qui a parlé de montres?  :whistle: ) ;) À chacun de faire le tri dans sa vie selon ses propres critères ;)

ah oui mais dans mon cas vu que j'ai pas de laine ni d'aiguille pas besoin de faire des compte précis pour se rendre compte que le tricot n'est pas une passion...

n°50032718
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-06-2017 à 14:27:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

genre j'arrête telle passion parce qu'elle coûte? no way...

sans toucher aux "passions", t'as des trucs de bon semble tout con à mettre en place style:
- ne pas renouveler les abonnements à des revues que tu n'as pas le temps de lire
- acheter les fringues des gamins en soldes en prévision de l'année suivante
- faire réparer/renforcer ses chaussures chez un cordonnier plutôt que de les jeter dès qu'elles ont pris un pain
- prendre systématiquement le premier prix pour les produits pas intéressants style PQ
- faire du stock de produits non périssables (lessive, huile d'olive, déo, etc...) en cas de promos canon ou quand tu passes chez un discounter.
- ne pas laver l'extérieur de sa bagnole (hors mariage par exemple), ou alors le faire soi-même
Bref en étant un peu discipliné et futé tu peux souvent augmenter ta capacité d'épargne de 100 ou 150€ sans que tu ressentes que ton train de vie ou tes loisirs soient freinés.
Imagine 150€ par mois. C'est 1800€ par an. 18000€ par décennie, tu rajoutes la composition sur un porfeuille dynamique. Rhhhaaa j'adore l'épargne.  [:deratisateur]

Message cité 6 fois
Message édité par The_Declaration le 12-06-2017 à 14:28:52
n°50032724
3ul3r
Posté le 12-06-2017 à 14:28:11  profilanswer

r06 a écrit :

Mais mon but etait surtout de montrer que l'achat de la RP bien que souvent decrie et quand meme un instrument fort de composition meme si les frais d'entree sont tres importants et la liquidite tres faible... :o

Le topic a toujours dit que la RP était un bon instrument pour composer .... si tu la gardes au moins 20 ans. Et c'est bien ça la problématique, il devient de moins en moins courant de rester 20 ans au même endroit : un changement de localisation pour ton boulot, idem pour le boulot de madame, un divorce, davantage d'enfants que prévu, etc.

Donc cela reste un pari sur l'avenir. Et même : un pari sur ton avenir.

n°50032764
stephaneF
Posté le 12-06-2017 à 14:31:16  profilanswer

The_Declaration a écrit :

sans toucher aux "passions", t'as des trucs de bon semble tout con à mettre en place style:
- ne pas renouveler les abonnements à des revues que tu n'as pas le temps de lire
- faire réparer/renforcer ses chaussures chez un cordonnier plutôt que de les jeter dès qu'elles ont pris un pain
- prendre systématiquement le premier prix pour les produits pas intéressants style PQ
- faire du stock de produits non périssables (lessive, huile d'olive, déo, etc...) en cas de promos canon ou quand tu passes chez un discounter.
- ne pas laver l'extérieur de sa bagnole (hors mariage par exemple), ou alors le faire soi-même
Bref en étant un peu discipliné et futé tu peux souvent augmenter ta capacité d'épargne de 100 ou 150€ sans que tu ressentes que ton train de vie ou tes loisirs soient freinés.
Imagine 150€ par mois. C'est 1800€ par an. 18000€ par décennie, tu rajoutes la composition sur un porfeuille dynamique. Rhhhaaa j'adore l'épargne.  [:deratisateur]

Go topic des radins !  :o

n°50032775
tanguy12
Posté le 12-06-2017 à 14:31:47  profilanswer

couper ma passion pour le PQ quadruple épaisseur? hors de question

non par contre pour le reste, oui du bon sens, mais je ne coupe aucune passion en stockant des barils de lessive...

n°50032780
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-06-2017 à 14:32:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Go topic des radins !  :o

ça existe?  :love:

n°50032784
stephaneF
Posté le 12-06-2017 à 14:33:26  profilanswer

Bien sûr, on est sur HFR !!!  [:julm3]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Extrait :

Citation :

- Chier au boulot  
- Pisser au boulot  
- Éteindre la led " verr.Num " du clavier  
- Se laver a la piscine  
- Pisser dans le noir  
- Utiliser le pq des deux cotés

[:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 12-06-2017 à 14:34:01
n°50032785
Threal
Posté le 12-06-2017 à 14:33:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ça fait sens si tu sépares les épaisseurs. [:clooney17]

n°50032814
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-06-2017 à 14:36:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bien sûr, on est sur HFR !!!  [:julm3]  

Extrait :

Citation :

- Chier au boulot  
- Pisser au boulot  
- Se laver a la piscine  
- Pisser dans le noir  

wow, j'ai trouvé mes maîtres  [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:36:05  profilanswer

n°50032822
user629622
Posté le 12-06-2017 à 14:36:48  profilanswer

Tu dois en consommer du PQ et de la lessive pour faire 150€ d'économies par mois avec ce régime.

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 12-06-2017 à 14:37:22
n°50032844
c2800
Posté le 12-06-2017 à 14:38:42  profilanswer

En parlant de ça, après SFR, Bouygues va proposer, dans son abonnement un kiosque en ligne qui donne accès à des centaines de titres. Si ça marche bien =  :love:

• - faire réparer/renforcer ses chaussures chez un cordonnier plutôt que de les jeter dès qu'elles ont pris un pain a ce sujet j'hésite entre changer de chaussure (180 € la paire) ou bien remettre de nouveau des talons sur une paire qui a bien du servir plus de 500 jours ? Je dois bien pouvoir tenir 9 mois de plus en les virant et en changeant les talons.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-06-2017 à 14:39:20
n°50032889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2017 à 14:41:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bien sûr, on est sur HFR !!! [:julm3]

Extrait :

Citation :

- Chier au boulot
- Pisser au boulot
- Se laver a la piscine
- Pisser dans le noir

Moi je chie au boulot, mais c'est pour gagner du temps et le temps c'est de l'argent :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50032907
tanguy12
Posté le 12-06-2017 à 14:42:39  profilanswer

sinon au vestiaire à la salle de sport (en étant entré par la fenêtre bien sûr) on peut repartir avec une paire de souliers neuf

n°50032925
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-06-2017 à 14:44:10  profilanswer

user629622 a écrit :

Tu dois en consommer du PQ et de la lessive pour faire 150€ d'économies par mois avec ce régime.

je veux pas aller dans le HS mais sur les fringues, surtout depuis que j'ai des gamins, ça doit faire 1000/1500€ d'économie par an pour le ménage depuis qu'on est passés en mode "cost killing" (i.e. acheter tout en soldes à minimum -40%, ou alors acheter ses fringues chez Decathlon/Tati/... si pas possible).
Le PQ et la lessive/déo, ça doit faire 20€ d'économie mensuel, c'est déjà ça de pris.

n°50032951
user629622
Posté le 12-06-2017 à 14:46:15  profilanswer

Avec la technique @nico, 20 € c'est même pas le budget annuel PQ si tu te démerdes bien (sans mauvais jeu de mots)  [:clooney7]  

Bref, sinon c'est quand que la Bourse refait un p'tit rallye ? C'est chiant le yoyo là :o

n°50033390
dwarfy
Posté le 12-06-2017 à 15:16:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non par contre pour le reste, oui du bon sens, mais je ne coupe aucune passion en stockant des barils de lessive...

Ok pour le PQ. Mais imagine ta voiture non lavée sur des décennies si tu n'as pas eu de mariage. Une cata.

n°50033495
tanguy12
Posté le 12-06-2017 à 15:24:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ok pour le PQ. Mais imagine ta voiture non lavée sur des décennies si tu n'as pas eu de mariage. Une cata.

jai fais encore mieux, me passer de voiture :ange:

n°50033585
Praise
Posté le 12-06-2017 à 15:30:42  profilanswer

Et pendant ce temps là, le patron qui ajoute des petites étudiantes en contact LinkedIn  [:hugeq:2]

n°50033738
Messij
Posté le 12-06-2017 à 15:41:10  profilanswer

:lol: c'est exactement ça l'image d'un HFRien dans ma tête  [:albounet]

---------------
WOW chien beaucoup
n°50033742
nico6259
Posté le 12-06-2017 à 15:41:44  profilanswer

Praise a écrit :

Et pendant ce temps là, le patron qui ajoute des petites étudiantes en contact LinkedIn [:hugeq:2]

Tu vois ça en live ? :D
Il y a une fille que j'ai rencontré dans un bar la semaine dernière :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50033778
Praise
Posté le 12-06-2017 à 15:43:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai vu dans mon flux oui.
Madame 6259 va être contente :o

n°50034214
juliosos
Posté le 12-06-2017 à 16:17:12  profilanswer

Question : dans la partie à bas/nul risque de mon pf, j'ai une Av bourso  f€, une av spirica (f€ et alt2) et un pel à 2,5%. Je me demandais quel support privilégier ? Pour le moment je mets la majorité sur le PEL et une partie moins importante sur alt2. Pas besoin de l'argent dans un horizon<3 ans concernant alt2 (premier versement il y a 3 mois).

n°50034773
koko707
Truc07
Posté le 12-06-2017 à 16:59:38  profilanswer

Dommage que le "do it yourself" se résume à l'entretien de la bagnole parce que c'est bien là la plus grosse source d'économies.

Faire soit-même ses repas au lieu d'acheter du tout prêt (si on a le temps, certes) ; préparer soit-même ses voyages au lieu de passer par une agence ou un truc tout compris ; pareil pour la plupart des dépenses d'entretien au sens large. Quelques notions de mécaniques pour ceux qui ont une bagnoile peuvent faire économiser gros aussi. Plus dans le thème du topic, chercher ses placements sur HFR et se passer d'intermédiaire, ça marche aussi :o
Sinon y a aussi beaucoup à gagner sans trop d'effort simplement en changeant régulièrement d'assureur auto, voire habitation (si logement cher à assurer) ; de fournisseur mobile, internet, voire énergétique...

---------------
Koko part en vacances
n°50034798
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-06-2017 à 17:01:38  profilanswer

Dégagez les romanos [:haha clodo]

Message édité par haralph le 12-06-2017 à 17:01:54

---------------
Flickr
n°50034954
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-06-2017 à 17:13:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pauvre F., tout hfr défile sur son profil :o

n°50035085
trntrnc
Posté le 12-06-2017 à 17:25:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Taxation au seul taux défendable dans une société civilisée : 100%.
L'Etat hérite des créances et des dettes de ses administrés au décès de ceux-ci.
Et si ça ne plaît pas aux administrés en question : libre à eux de tout claquer et/ou donations aux assos reconnues d'utilité publique.

Etre né dans un milieu aisé donne déjà suffisamment de connaissances/facilités à se constituer un patrimoine plus qu'honorable pour ne pas en plus y ajouter les cerises des ascendants qui permettent de vivre une vie entière d'oisiveté sur le dos de la société.

C'est chaud de ne pas voir, au nom d'une pseudo morale collectiviste, les effets désastreux que ça aurait ne serait-ce qu'en terme d'incitations (domiciliation, prise de risque, choix d'investissements, etc). C'est la formidable accumulation de capital depuis que le droit de propriété est solidement protégé qui a permis aux sociétés capitalistes de prospérer et de sortir de la misère des centaines de millions de personnes.

Vive l'épargne, l'héritage (culturel, économique, scientifique, etc) et non à la société de sur-consommation qui détruit nos économies et l'environnement  :o  :o

n°50035245
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-06-2017 à 17:39:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Taxation au seul taux défendable dans une société civilisée : 100%.
L'Etat hérite des créances et des dettes de ses administrés au décès de ceux-ci.
Et si ça ne plaît pas aux administrés en question : libre à eux de tout claquer et/ou donations aux assos reconnues d'utilité publique.

Etre né dans un milieu aisé donne déjà suffisamment de connaissances/facilités à se constituer un patrimoine plus qu'honorable pour ne pas en plus y ajouter les cerises des ascendants qui permettent de vivre une vie entière d'oisiveté sur le dos de la société.

Taxation à 100 % dans une Sociéte civilisée ?...

C'est contradictoire : c'est de la confiscation pure et simple

Une société confiscatoire ne peut être que dictatoriale, ce qui conduit à l'oisiveté dont tu parles +loin (et accessoirement, l'asservissement)

"à quoi bon bosser, ou générer des valeurs vu qu'on me prendra tout ?"

Je te souhaite Bonne Chance dans cette Société là ; moi, je n'en veux pas

Message édité par Jp03 le 12-06-2017 à 17:42:16

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50035359
Messij
Posté le 12-06-2017 à 17:51:13  profilanswer

On parle de succession, dans ce cas il ne peut pas y avoir confiscation puisque l'héritier n'est pas à l'origine du patrimoine en question... :o
Oisiveté, au contraire, le seul moyen d'avoir des fonds serait le travail tout simplement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 12-06-2017 à 17:53:03

---------------
WOW chien beaucoup
n°50035372
haralph
Posté le 12-06-2017 à 17:53:17  profilanswer

Si tu confisques 100%, suffit de tout claquer pour ses descendants et roule.

---------------
Flickr
n°50035400
djwam
Posté le 12-06-2017 à 17:56:32  profilanswer

Perso je serais pour la taxation des revenus d'héritage au même taux que tout le reste.

Tu touches 100k par ton travail ? Taxé a l'IR + CSG + etc etc.
Tu touches 100k par un héritage ? Exactement le même tarif.

Hop, pas de jaloux, tous les revenus sur le même plan.

n°50035401
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-06-2017 à 17:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je chie au boulot, mais c'est pour gagner du temps et le temps c'est de l'argent :o

Le mec qui est payé pour faire de la merde :/

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50035417
nico6259
Posté le 12-06-2017 à 17:57:58  profilanswer

djwam a écrit :

Perso je serais pour la taxation des revenus d'héritage au même taux que tout le reste.

Tu touches 100k par ton travail ? Taxé a l'IR + CSG + etc etc.
Tu touches 100k par un héritage ? Exactement le même tarif.

Hop, pas de jaloux, tous les revenus sur le même plan.

+1.
C'est ma ligne de conduite depuis des années.
Idem pour les revenus sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-06-2017 à 17:58:39

---------------
n°50035419
nico6259
Posté le 12-06-2017 à 17:58:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le mec qui est payé pour faire de la merde :/

:D

---------------
n°50035539
nico6259
Posté le 12-06-2017 à 18:12:03  profilanswer

Mail Linxea reçu à l'instant, plein de nouvelles UC sur les 4 AV, en particulier Spirit  :bounce:  

http://public.message-business.com [...] 206172.pdf

Intéressant de loger les foncières (FDR..) et des titres US (Starbucks...) en AV.

---------------
n°50035635
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-06-2017 à 18:25:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mail Linxea reçu à l'instant, plein de nouvelles UC sur les 4 AV, en particulier Spirit  :bounce:  

http://public.message-business.com [...] 206172.pdf

Intéressant de loger les foncières (FDR..) et des titres US (Starbucks...) en AV.

Amazon
apple...
Facebook...
Pfizer  [:john keats] (ok, la licence est publique :o)

Message édité par Jp03 le 12-06-2017 à 18:26:20

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50035716
3ul3r
Posté le 12-06-2017 à 18:35:22  profilanswer

Messij a écrit :

On parle de succession, dans ce cas il ne peut pas y avoir confiscation puisque l'héritier n'est pas à l'origine du patrimoine en question... :o
Oisiveté, au contraire, le seul moyen d'avoir des fonds serait le travail tout simplement [:spamafote]

haralph a écrit :

Si tu confisques 100%, suffit de tout claquer pour ses descendants et roule.

Si pas de succession, cela détruit encore davantage le principe de structure familiale, qui est déjà bien mal en point ces dernières années. Et c'est pourtant la dernière barrière avant que l'on devienne tous des individualistes consommateurs.

D'autant plus que vous me semblez tous bien naif à croire que cela permettrait une baisse des inégalités. Les familles riches se débrouilleront pour transmettre leur patrimoine d'une autre façon à leurs enfants. Exemple tout bête : il faut tout claquer avant de mourir ? Pas de problème, je vais tout claquer dans l'entreprise que vient de créer mon fils exprès pour récupérer tout le pognon (d'ailleurs il n'est même pas au courant, c'est mon comptable qui a fait les factures pour lui).  Bref ... :o

n°50036038
agryer
Posté le 12-06-2017 à 19:10:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et un ptit PEA des familles ?  

Détermine surtout ce que tu veux garder en apport pour ton achat immo en gardant une épargne de précaution.  
Et le reste, tu peux l'investir à LT sur PEA + AV Spirit avec partie en UC + AV en GP (Yomoni ou WE Save).

Les dudz, quand vous suggérez des ouvertures de PEA pour du LT aux nouveaux initiés, vous sous-entendez de se positionner sur des trackers?
Ou bien de rentrer dans le game des actions

n°50036053
nico6259
Posté le 12-06-2017 à 19:11:48  profilanswer

agryer a écrit :

Les dudz, quand vous suggérez des ouvertures de PEA pour du LT aux nouveaux initiés, vous sous-entendez de se positionner sur des trackers?
Ou bien de rentrer dans le game des actions

Les trackers, ce sont des actions hein :o
Mais oui moi je sous-entends de commencer par une petite ligne de tracker World pour se faire la main et découvrir la volatilité.

---------------
n°50036073
Tracteur
Posté le 12-06-2017 à 19:13:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 12-06-2017 à 19:34:40
n°50036213
haralph
Posté le 12-06-2017 à 19:28:37  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les familles riches se débrouilleront pour transmettre leur patrimoine d'une autre façon à leurs enfants. Exemple tout bête : il faut tout claquer avant de mourir ? Pas de problème, je vais tout claquer dans l'entreprise que vient de créer mon fils exprès pour récupérer tout le pognon (d'ailleurs il n'est même pas au courant, c'est mon comptable qui a fait les factures pour lui).  Bref ... :o

C'est ce que je dis dans mon post, faut lire hein.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)