Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°50018037
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-06-2017 à 11:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commencé par des ordres à 2000 francs puis je suis monté progressivement. Je me reconnais dans les ordres à 300 euros. Aucun problème à commencer petit : ça n'est pas vraiment pour l'argent, c'est plutôt pour se sensibiliser à la volatilité est c'est très bien !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 11:45:38  profilanswer

n°50018053
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2017 à 11:48:31  profilanswer

Bien d accord ave frer du Gard

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50018104
c2800
Posté le 11-06-2017 à 11:56:17  profilanswer

2000 FF ?

Moi 2000 FF, c'était également mon premier ordre, ma première plus grosse SICAV, la SICAV plénitude. https://www.lesechos.fr/07/10/1994/ [...] racles.htm

Mes autres SICAV ça devait être 1400 FF.

Et quand je suis passé à 4000 balles sur une biotech sous les bons conseil d'investir j'ai perdu 2/3 :( (mais j'ai bien fait de me couper le bras, sinon j'aurais perdu 95 % )

Message édité par c2800 le 11-06-2017 à 11:57:18
n°50019062
sellin20
Posté le 11-06-2017 à 14:07:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ Ça bloquerait car manque de liquidités.  

2/ Oui pour les fonds. Chez BD j'avais acheté 0,5 CPR Silver Age.  

3/ Passe un ordre à la meilleure limite plutôt.

Pour le 3, ce serait pas mieux de mettre "au marché" lorsqu'on achète des petites quantités face aux grosses quantités du carnet d'ordre (risque nul de fragmentation et priorité sur les ordres à meilleure limite) ?

Message édité par sellin20 le 11-06-2017 à 14:08:44
n°50020006
mooba
Posté le 11-06-2017 à 15:26:53  profilanswer

Bonjour le topic,

1/ Votre situation familiale :  
33 ans, marié contrats société d’acquêts, 2 enfants. [:arthoung:2]

2/ Votre situation patrimoniale :  
Proprio de ma RP depuis 4 ans, 183k€ restant encore à rembourser à 1200€/mois sur 14 ans.
TMI : 30% (58k€ Revenu imposable), je suis donc un pd2pov selon les critères hfr. [:vizera]  
Capacité d'épargne mensuelle : ~300€ (mon 13 ieme mois que je divise par 12 + quelques euros).
Epargne :  

• LA : 22k€
  • LDD : 12k€
  • PEE : 19k€

3/ Vos projets ?
Pas vraiment de gros projet, juste quelques travaux d'entretien et rénovation de ma RP.

4/ Votre tempérament :
Je voudrais garder au moins 20k€ de liquidité (mon LA), parce que j'aime bien l'idée d'avoir de la liquidité en cas de problème (voiture, maison, etc).
Je suis une petite flipette, donc j'aime l'idée de placer mon argent sans risque.[:max evans]
Il n'y a que dans mon PEE, où j'ai pris du risque en plaçant chaque année sur 3 produits (divisé en 3 tiers) en risque faible/modéré.[:alph-one]

5/ Objectif
Mes connaissances des marchés financiers sont limitées et je ne suis pas intéressé par en savoir plus (lire la FP de qualitay de ce topic correspond à ma limite).
Je viens sur le topic car j'ai bien envie de solder mon LDD afin de le placer dans 2 AV sur fond en euros à part égal (vous l'avez compris pas tous les œufs dans le même panier) :

• Boursorama Exclusif (je suis client pas la peine de MP)  
  • Linxea Suravenir

Et si je prend la confiance d'ici Septembre, pourquoi aller vers une nouvelle AV mais cette fois-ci en gestion piloté.

J'ai bon ou j'ai raté un truc et je fais une connerie ?

GG pour la FP de qualitay, hall of fame HFR.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par mooba le 11-06-2017 à 15:34:04
n°50020250
Praise
Posté le 11-06-2017 à 15:41:58  profilanswer

mooba a écrit :

Bonjour le topic,

Proprio de ma RP depuis 4 ans, 183k€ restant encore à rembourser à 1200€/mois sur 14 ans.
TMI : 30% (58k€ Revenu imposable), je suis donc un pd2pov selon les critères hfr. [:vizera]  
Capacité d'épargne mensuelle : ~300€ (mon 13 ieme mois que je divise par 12 + quelques euros).
Epargne :

3/ Vos projets ?
Pas vraiment de gros projet, juste quelques travaux d'entretien et rénovation de ma RP.

4/ Votre tempérament :
Je voudrais garder au moins 20k€ de liquidité (mon LA), parce que j'aime bien l'idée d'avoir de la liquidité en cas de problème (voiture, maison, etc).
Je suis une petite flipette, donc j'aime l'idée de placer mon argent sans risque.[:max evans]
Il n'y a que dans mon PEE, où j'ai pris du risque en plaçant chaque année sur 3 produits (divisé en 3 tiers) en risque faible/modéré.[:alph-one]

5/ Objectif
Mes connaissances des marchés financiers sont limitées et je ne suis pas intéressé par en savoir plus (lire la FP de qualitay de ce topic correspond à ma limite).
Je viens sur le topic car j'ai bien envie de solder mon LDD afin de le placer dans 2 AV sur fond en euros à part égal (vous l'avez compris pas tous les œufs dans le même panier) :

• Linxea Suravenir

Et si je prend la confiance d'ici Septembre, pourquoi aller vers une nouvelle AV mais cette fois-ci en gestion piloté.

GG pour la FP de qualitay, hall of fame HFR. :sol:

T'as oublié Linxea Spirit et les PEA.
Penses à faire de même pour ta femme aussi.
GP = on recommande beaucoup Yomoni par ici

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 11-06-2017 à 15:42:22
n°50020461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-06-2017 à 15:55:29  profilanswer

mooba a écrit :

Bonjour le topic,

Epargne :  

3/ Vos projets ?

4/ Votre tempérament :

5/ Objectif

• Linxea Suravenir

GG pour la FP de qualitay, hall of fame HFR.  :sol:

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Effectivement, tu as beaucoup en LA et LDD et tu vas pouvoir investir à LT car pas vraiment de projets qui réclament beaucoup de pognon.
Ce serait dommage pour du LT de ne pas t'exposer un peu aux marchés. Tu n'as pas besoin d'argent dans l'immédiat alors inutile de stresser, à LT tu vas composer même s'il y a des hauts et des bas.

OK pour Bourso Vie en 100% fonds € exclusif.
Linxea Avenir est excellente aussi comme AV, mais pas sûr que tu puisses faire 100% fonds € quand tu verses, il n'y a pas une contrainte d'UC à chaque versement ? Au pire, tu peux toujours arbitrer ensuite pour revenir 100% fonds €.
Linxea Spirit est excellente aussi, tu as 25% de contrainte en UC à chaque versement et à LT ce ne serait pas risqué comme niveau d'UC, surtout que tu peux placer en UC bon père de famille.

Tu peux commencer là-dessus et tu verras dans quelques mois pour une AV en GP (Yomoni, We Save...) et/ou un PEA  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50020551
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 16:01:51  profilanswer

Avenir et Spirit sont seulement très bonnes [:el frog]  
Spirit était excellente. Elle ne l'est plus.
Avenir, en ne délivrant que 85% des coupons de SCPI ne peut qu'être très bonne. Pas plus [:jean-michel platini:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°50021535
Messij
Posté le 11-06-2017 à 17:08:16  profilanswer

Qu'est ce qui a changé avec Spirit ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°50021707
mooba
Posté le 11-06-2017 à 17:18:53  profilanswer

Praise a écrit :

T'as oublié Linxea Spirit et les PEA.  
Penses à faire de même pour ta femme aussi.
GP = on recommande beaucoup Yomoni par ici  

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Effectivement, tu as beaucoup en LA et LDD et tu vas pouvoir investir à LT car pas vraiment de projets qui réclament beaucoup de pognon.
Ce serait dommage pour du LT de ne pas t'exposer un peu aux marchés. Tu n'as pas besoin d'argent dans l'immédiat alors inutile de stresser, à LT tu vas composer même s'il y a des hauts et des bas.

OK pour Bourso Vie en 100% fonds € exclusif.
Linxea Avenir est excellente aussi comme AV, mais pas sûr que tu puisses faire 100% fonds € quand tu verses, il n'y a pas une contrainte d'UC à chaque versement ? Au pire, tu peux toujours arbitrer ensuite pour revenir 100% fonds €.
Linxea Spirit est excellente aussi, tu as 25% de contrainte en UC à chaque versement et à LT ce ne serait pas risqué comme niveau d'UC, surtout que tu peux placer en UC bon père de famille.

Tu peux commencer là-dessus et tu verras dans quelques mois pour une AV en GP (Yomoni, We Save...) et/ou un PEA  :jap:  

bobor a écrit :

Avenir et Spirit sont seulement très bonnes [:el frog]  
Spirit était excellente. Elle ne l'est plus.
Avenir, en ne délivrant que 85% des coupons de SCPI ne peut qu'être très bonne. Pas plus [:jean-michel platini:5]

Merci pour vos retours !  :jap:  

Pour le PEA rien que le nom me fait flipper car il lève dans mon esprits des warnings qui clignotent : Tu vas perdre ton argent, tu va perdre ton argent ! [:kaio]

Pour Linxea, je n'avais effectivement pas vu que sur Spirit ou Avenir il fallait effectivement au moins une part en UC :/. Mais en gros j'ouvre les 2 contrats je place des UC (lesquels?) et 3 mois (le temps de toucher les 200€) après j'arbitre en fond en euros ?

Si un jour j'investi en UC cela passera forcément par de la gestion piloté car je sais que je suis incompétent dans ce domaine.

Donc je résume sur mes 12k€ de LDD :

Et dans 3 mois j'arbitre les UC Linxea en fond en euros, j'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 17:18:53  profilanswer

n°50021765
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:21:44  profilanswer

Avant:
- 2 très bons €
- les moins "réglementé" pour les fonds € dynamiques
- règle sur versement programmé uniquement limitant sur ALT

Il était donc le "meilleur en tout".
Maintenant:
- règle des 30% sur chaque versement
- ALT2 garanti à hauteur de 98%
- fonds € classique peu performant

Il est toujours bon pour les SCPI. Mais pour profiter de la poche "cash" lorsqu'on arbitre de manière opportuniste sur UC, il est devenu moins attirant. Et le versement programmé avec 30% d'UC mini, c'est contre ma nature.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50021793
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 17:23:19  profilanswer

mooba a écrit :

Merci pour vos retours !  :jap:  

Pour le PEA rien que le nom me fait flipper car il lève dans mon esprits des warnings qui clignotent : Tu vas perdre ton argent, tu va perdre ton argent ! [:kaio]

Pour Linxea, je n'avais effectivement pas vu que sur Spirit ou Avenir il fallait effectivement au moins une part en UC :/. Mais en gros j'ouvre les 2 contrats je place des UC (lesquels?) et 3 mois (le temps de toucher les 200€) après j'arbitre en fond en euros ?

Si un jour j'investi en UC cela passera forcément par de la gestion piloté car je sais que je suis incompétent dans ce domaine.

Donc je résume sur mes 12k€ de LDD :

Et dans 3 mois j'arbitre les UC Linxea en fond en euros, j'ai bon ?

Oui tu peux faire ainsi. Mais à LT c'est quand même dommage de tout avoir en 100% fonds €.

Pas besoin d'être compétent pour les UC, ce sont les gérants de tes UC qui gèrent pour toi.
Il y a "juste" à choisir les UC, mais tu as une short-list en FP pour t'aider. Pour un profil peu risqué, tu as des UC patrimoniales comme SGL et NORDEA.

200 € offerts, qui se cumulent au parrainage.

Message édité par nico6259 le 11-06-2017 à 17:24:30

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50021971
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:32:01  profilanswer

A 30 ans de la retraite, je ne comprends pas cette "peur" des supports actions.
Surtout que c'est paradoxal. On a peur car on est attaché au POGNON. Et ce sont les actions qui procurent le meilleur retour sur investissement.

Quand on lit aujourd'hui 2% garanti, hors fdg et PS, c'est que demain c'est 1% en réalité. Avec une inflation qui revient...

Ce ne sont pas des notions compliquées.  
Qui a peur est un peureux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022004
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-06-2017 à 17:34:47  profilanswer

Le mental s'apprend

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50022012
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:35:45  profilanswer

Les jeunes n'auraient donc pas le MENTAL?

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022016
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-06-2017 à 17:36:01  profilanswer

Qui a peur perdra son argent par l'inflation et le coût d'opportunité, c'est aussi simple que ça :o
Quand il faudra choisir une formule poir la maison de retraite de ses parents, le peureux prendra la discount (1 repas chaud par jour, toilette tous les deux jours, ventilateur et pas de clim) parce qu'il a composé à -1%/an après inflation.

Mais il n'aura pas subi de volatilité, ouf.

n°50022017
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 17:36:05  profilanswer

bobor a écrit :

A 30 ans de la retraite, je ne comprends pas cette "peur" des supports actions.
Surtout que c'est paradoxal. On a peur car on est attaché au POGNON. Et ce sont les actions qui procurent le meilleur retour sur investissement.

Quand on lit aujourd'hui 2% garanti, hors fdg et PS, c'est que demain c'est 1% en réalité. Avec une inflation qui revient...

Ce ne sont pas des notions compliquées.
Qui a peur est un peureux.

+1.
Je pense que ça relève d'une méconnaissance du sujet et d'idées reçues.
En creusant la question, la plupart des gens changent d'avis et vont progressivement dans la prise de risque.
Il ne s'agit pas de faire all-in actions, mais commencer par investir 10% de son patrimoine sur des UC sur plus de 10 ans, ça ne peut pas faire de mal.

---------------
n°50022033
jeanfloch
Posté le 11-06-2017 à 17:37:26  profilanswer

Bonjour à tous ! :hello:  

J'avais posté ma présentation il y a 1 an quasi jour pour jour mais comme j'ai de nouveaux éléments, je la reposte (updatée) et j'en profite pour vous poser quelques questions !

27 ans, en couple (nous ne vivons pas encore ensemble)

Locataire en région parisienne. Pas de crédit. Epargne mensuelle : environ 200€ par mois. TMI : 14% mais il me semble que je vais passer à 30% cette année.
Epargne actuelle : environ 58k répartis de la façon suivante :  

- 1k sur CC au CA
- 4,5k sur LA et 4,5k sur LDD (au CA)  
- 43k sur PEL à 2,5 (ouverture en août 2013)
- 1 AV Bourso avec le min (0,3k : tout sur fond €, ouverture il y a moins d'1 an)
- 1 AV Linxea Avenir avec 0,5k, tout sur fond €, ouverture il y a moins d'1 an

2-1/ Epargne salariale ?  
Un PEE avec 4k€ dessus (intéressement et abondements corrects, disons + 2k/an), j'ai mis tout sur le monétaire (moins risqué).

3/ Niveau de connaissance des divers produits:  
Je lurke le topic moins régulièrement que l'an dernier mais j'ai gardé les bases  :jap:  
En revanche je suis plus juste sur tout ce qui est PEA, SICAV...  

4/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
Déjà on va pouvoir retrancher 3,5k de mon patrimoine puisque je vais acheter une jolie bague de fiançailles d'ici peu. Il y a grosso modo un mariage qui se profile en 2018 (plutôt financé par les parents). Et sûrement l'achat d'une RP en région parisienne (proche couronne) autour de 2020/2021 (financé par nous là  :love: )
Grâce à je ne sais quelle disposition de la loi française, mes parents veulent me faire un don de 60k (suite à la clôture d'un de leurs comptes à terme). Mais leur décision n'est pas lié à ce que je raconte juste au-dessus.

5/ Votre tempérament :  
La question ne se pose pas trop pour l'instant car je ne souhaite pas encore m'engager sur des produits risqués.

Mes questions maintenant :  

* Compte tenu de mes projets et surtout de l'achat de la RP à moyen terme, que puis-je faire d'une telle somme (le "don" de mes parents) ? Surtout que je pense avoir besoin d'un bon apport pour l'achat d'une RP (n'ayant pas un salaire mirobolant).
Je pensais à ceci :
- remplir mon PEL juste assez pour laisser la place aux versements mensuels obligatoires (grosso modo : 12k)
- remplir mes LA & LDD (grosso modo : 30k)

Si mes calculs sont bons ça me ferait autour de 90k de liquidités en apport pour acheter une RP (en "cassant" le PEL of course). Y ajouter le PEE déblocable.

- Ensuite je pense utiliser 10k pour ouvrir deux nouvelles AVs (Yomoni & Linxea Spirit ?) et alimenter les anciennes.
- Que faire du reste (a priori 8k) ? Faire un versement libre sur mon PEE, mais vu ce que rapporte le monétaire, autant laisser sur le CC, non ? Ouvrir un super livret ?

Je suis curieux de savoir ce que vous allez me proposer !  :sol:

n°50022079
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:41:11  profilanswer

Il faudrait écrire en FP, dès les premières lignes qu'un fonds s'écrit fondS.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022116
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 17:44:00  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:

J'avais posté ma présentation il y a 1 an quasi jour pour jour mais comme j'ai de nouveaux éléments, je la reposte (updatée) et j'en profite pour vous poser quelques questions !

27 ans, en couple (nous ne vivons pas encore ensemble)

Locataire en région parisienne. Pas de crédit. Epargne mensuelle : environ 200€ par mois. TMI : 14% mais il me semble que je vais passer à 30% cette année.
Epargne actuelle : environ 58k répartis de la façon suivante :

- 1k sur CC au CA
- 4,5k sur LA et 4,5k sur LDD (au CA)
- 43k sur PEL à 2,5 (ouverture en août 2013)
- 1 AV Bourso avec le min (0,3k : tout sur fond €, ouverture il y a moins d'1 an)
- 1 AV Linxea Avenir avec 0,5k, tout sur fond €, ouverture il y a moins d'1 an

2-1/ Epargne salariale ?
Un PEE avec 4k€ dessus (intéressement et abondements corrects, disons + 2k/an), j'ai mis tout sur le monétaire (moins risqué).

3/ Niveau de connaissance des divers produits:
Je lurke le topic moins régulièrement que l'an dernier mais j'ai gardé les bases :jap:
En revanche je suis plus juste sur tout ce qui est PEA, SICAV...

4/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Déjà on va pouvoir retrancher 3,5k de mon patrimoine puisque je vais acheter une jolie bague de fiançailles d'ici peu. Il y a grosso modo un mariage qui se profile en 2018 (plutôt financé par les parents). Et sûrement l'achat d'une RP en région parisienne (proche couronne) autour de 2020/2021 (financé par nous là :love: )
Grâce à je ne sais quelle disposition de la loi française, mes parents veulent me faire un don de 60k (suite à la clôture d'un de leurs comptes à terme). Mais leur décision n'est pas lié à ce que je raconte juste au-dessus.

5/ Votre tempérament :
La question ne se pose pas trop pour l'instant car je ne souhaite pas encore m'engager sur des produits risqués.

Mes questions maintenant :

* Compte tenu de mes projets et surtout de l'achat de la RP à moyen terme, que puis-je faire d'une telle somme (le "don" de mes parents) ? Surtout que je pense avoir besoin d'un bon apport pour l'achat d'une RP (n'ayant pas un salaire mirobolant).
Je pensais à ceci :
- remplir mon PEL juste assez pour laisser la place aux versements mensuels obligatoires (grosso modo : 12k)
- remplir mes LA & LDD (grosso modo : 30k)

Si mes calculs sont bons ça me ferait autour de 90k de liquidités en apport pour acheter une RP (en "cassant" le PEL of course). Y ajouter le PEE déblocable.

- Ensuite je pense utiliser 10k pour ouvrir deux nouvelles AVs (Yomoni & Linxea Spirit ?) et alimenter les anciennes.
- Que faire du reste (a priori 8k) ? Faire un versement libre sur mon PEE, mais vu ce que rapporte le monétaire, autant laisser sur le CC, non ? Ouvrir un super livret ?

Je suis curieux de savoir ce que vous allez me proposer ! :sol:

Et un ptit PEA des familles ?

Détermine surtout ce que tu veux garder en apport pour ton achat immo en gardant une épargne de précaution.
Et le reste, tu peux l'investir à LT sur PEA + AV Spirit avec partie en UC + AV en GP (Yomoni ou WE Save).

---------------
n°50022121
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:44:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Je pense que ça relève d'une méconnaissance du sujet et d'idées reçues.  
En creusant la question, la plupart des gens changent d'avis et vont progressivement dans la prise de risque.  
Il ne s'agit pas de faire all-in actions, mais commencer par investir 10% de son patrimoine sur des UC sur plus de 10 ans, ça ne peut pas faire de mal.

En fait, il y a 2 choses:
- la prise de risque: pourquoi elle effraie tant, si jeune.
- le taux de 2%: autant un fonds à 4% garanti, même s'il y a mieux ailleurs, demeure intéressant et opportuniste. Autant un taux de 2% devrait faire fuir. Les livrets A ont commencé à se vider à ce taux... pour aller sur AV.... qui est maintenant à 2%. S'engager sur 8 ans ou plus pour un taux de 2% qui va diminuer...

Et je ne comprends ni l'un ni l'autre.
Comme disait le P.tron, on veut devenir milliardaire quand on est jeune. Normalement.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022137
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:45:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et un ptit PEA des familles ?  

Détermine surtout ce que tu veux garder en apport pour ton achat immo en gardant une épargne de précaution.  
Et le reste, tu peux l'investir à LT sur PEA + AV Spirit avec partie en UC + AV en GP (Yomoni ou WE Save).

PEA à si faible horizon: bof.
L'AV est un meilleur support. Avec l'éventuelle opportunité de jouer avec l'avance.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022155
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 17:46:53  profilanswer

bobor a écrit :

PEA à si faible horizon: bof.
L'AV est un meilleur support. Avec l'éventuelle opportunité de jouer avec l'avance.

Le PEA pour le LT donc pas à faible horizon.

---------------
n°50022184
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 17:48:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le PEA pour le LT donc pas à faible horizon.

il parlait de RP à horizon 2020/2021.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022275
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 17:53:22  profilanswer

bobor a écrit :

il parlait de RP à horizon 2020/2021.

Oui et moi je lui parle du reste, ce qu'il n'a pas à conserver en apport pour la RP.

Pour l'apport pour sa RP il a compris, il a déjà trouvé la solution.

Message édité par nico6259 le 11-06-2017 à 17:54:52

---------------
n°50022317
ungrosmaki
Posté le 11-06-2017 à 17:57:50  profilanswer

Il y a un truc que je comprend pas. Comment vous faites pour avoir une épargne de plus de 100 k, 150 k en ayant moins de 35 ans et en gagnant maxi 4k par mois ? Je vois pas mal de gens qui postent pour présenter leur situation patrimoniale et qui ont des épargnes de fou avec un salaire de 3-4 k mensuel.
Je gagne 8k mensuel et j'ai une épargne de 80k.

Merci

n°50022325
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2017 à 17:58:48  profilanswer

n°50022338
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 17:59:46  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Il y a un truc que je comprend pas. Comment vous faites pour avoir une épargne de plus de 100 k, 150 k en ayant moins de 35 ans et en gagnant maxi 4k par mois ? Je vois pas mal de gens qui postent pour présenter leur situation patrimoniale et qui ont des épargnes de fou avec un salaire de 3-4 k mensuel.

Merci

Cerises
Faibles depenses
Expat
...

---------------
n°50022373
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:02:28  answer

Le secret, c'est les cerises. La France du m'hérite. :o

n°50022376
zad38
Posté le 11-06-2017 à 18:02:38  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Merci

En dépensant beaucoup moins que ce qu'on gagne [:spamafote] Le temps et la magie des intérêts composés font le reste.

n°50022385
r06
Posté le 11-06-2017 à 18:03:09  profilanswer

Faut dépenser moins...:o

n°50022399
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-06-2017 à 18:04:14  profilanswer

Dépenses très faibles, le maximum sur les marchés, compétences dans le placement du POGNON.

n°50022401
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 18:04:22  profilanswer

Je dépense peu... hors voyages [:el frog] Et dans une certaine mesure (moins récurrent), le matos photo.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022412
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2017 à 18:05:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Dépenses très faibles, le maximum sur les marchés, compétences dans le placement du POGNON.

Je n'ai aucune compétence en POGNON, juste du bon sens sémantique.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50022478
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-06-2017 à 18:09:47  profilanswer

Petite aide des parents pendant les études, démarrage de la vie active à 20 ans avec hébergement chez eux jusqu'à 26 ans, dépenses raisonnables, progression du boulot dont un VI pendant 2 ans à l'étranger (expat non imposable). On arrive autour des montants d'épargne annoncés ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50022489
ungrosmaki
Posté le 11-06-2017 à 18:10:57  profilanswer

Franchement vous êtes des balaizes.

n°50022502
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 18:12:25  profilanswer

Et ouais  [:clooney7]

---------------
n°50022504
blinkfan70
Posté le 11-06-2017 à 18:12:30  profilanswer

bobor a écrit :

Je dépense peu... hors voyages [:el frog] Et dans une certaine mesure (moins récurrent), le matos photo.

Et donc, même si c'est HS, quel intérêt d'avoir autant d'argent si ce n'est pour pas le dépenser?

Message cité 3 fois
Message édité par blinkfan70 le 11-06-2017 à 18:19:16

---------------
Dura lex, sed lex
n°50022514
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-06-2017 à 18:13:31  profilanswer

Avec 8k par mois je te rends indépendant financièrement dans 3 ans !
Surtout s'il y a une année blanche en chemin   [:dovakor:2]

n°50022516
nico6259
Posté le 11-06-2017 à 18:13:50  profilanswer

Ce n'est que de la consommation différée.
Pour ma part : achat RP, les études des enfants si j'en ai, partir en retraite le plus tôt possible, l'indépendance financière...

---------------
n°50022567
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-06-2017 à 18:19:41  profilanswer

Indépendance financière aussi évidemment  [:roger21:1]
Pas pour glander devant mon home cinéma mais pour être chef d'entreprise sans stress, en ayant aucune pression et le droit d'être peut performant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)