glandoll a écrit :
donc ca se base sur la valeur de total au 20 mars 2015. l'action aura du mal à perdre 40% quand même, après sur une perf nulle ou positive, pas si évident....(elle est déjà remonté à 45) ce qui donnerait une perf de 3.90% par an vs 7% si augmentation de l'action total => produit plutôt intéressant car assez sûr mais je vois plutôt l'option à 3.90% de rendement être activé après 8 ans.
|
J'ai regardé le produit, ça me laisse perplexe. Dès qu'une année du produit finit au dessus du niveau d'origine, il y a remboursement anticipé +9% par année d'ancienneté, j'imaginais un produit "à cliquet" mais pas dans ce genre. Le produit peut s'arrêter dès 1 an si l'action a fait mieux que 0 en gros. Bon par contre, y a pas de barrière désactivante dès franchissement des -40%, ça tient jusqu'au seuil des 8 ans pour ce seuil.
J'ai envie de dire que ça dépend combien vaut total au 20 mars 2015. Si ça paye en mode QE jusqu'à 55€, ça peut devenir dangereux. A 45€ comme actuellement, ça amène à 27€, niveau qu'on a pas vu en 2008 ni 2011 donc c'est plus tranquille (même si ça veut pas dire qu'on ne peut pas y aller dans l'absolu).
Le plus probable reste que le produit se ferme au bout d'1 an ou 2 sur +9%/an ou de finir en scénario médian à 3,90%/an ceci dit.