Zossimov a écrit :
Bon je reviens vers vous pour vous exposer ma situation qui est plutôt simple : - LDD plein - Livret Jeune plein - Livret A plein - CEL plein (ou presque) - PEL ré-ouvert récemment pour profiter du taux d'emprunt à 4.2% (j'avais un vieux PEL) avec une mise de 7000€ Maintenant j'aimerais ouvrir une AV pour au moins prendre date (Linxea, bourso ?), et puis un compte titre bourso pour prendre des SICAV par exemple...c'est la bonne option ? Merci d'avance pour vos conseils !
|
Déjà, ouvre une assurance-Vie (AV) à la fois pour prendre date mais aussi verser un peu sur le fond € par ex (rendement ~4,5%). Si tu as le droit au LEP (Livret d'Epargne Populaire), ouvre-le aussi (rendement > 4,5% au 1er août 2008 plafonné à 7700€). Attention toutefois, il faut payer moins de 720€ d'impôts sur le revenu (IR).
Sinon, tu peux ouvrir un compte bourso 0% et placer sur des sicav monétaires (LU0011957437 ou FR0000001265), rendement ~4,2%. Encore une fois, fais attention de ne pas faire plus de 25K€ par an de cessions, sinon tu paierais des taxes sur les plus-values.
J'te parraine pour bourso ?
Message édité par dodik le 23-07-2008 à 12:39:54