| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-12-2012 à 10:00:42 ![]() ![]() |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | Mais tu penses vraiment qu'il y a besoin de défiscaliser avec 100M€ de cash? Ou s'est surtout un jeu pour toi? |
Miles_Teg91 | La répartition entre type d'actifs me paraît saine (diversification toussa).
Message édité par Miles_Teg91 le 24-12-2012 à 10:21:26 --------------- Votre bracelet personnalisé |
padav |
|
dodik |
|
AdrienAdrien |
|
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2012 à 14:32:25 ![]() |
goldi |
Leur système de points est hard... Pour avoir un max de points et avoir un taux "avantageux" (ce qui reste à prouver...), il faut épargner un maximum et emprunter sur une durée la plus courte possible. Bref dans beaucoup de cas c'est au final pas mieux que des taux d'organismes concurrents... quand au PEL son taux futur de prêt est connu qd tu souscrit mais l'intérêt dépendra du niveau des taux au moment où tu emprunteras. goldi dont la mère enseignante a quitté la casden (pour Boursorama entre autres) Message édité par goldi le 24-12-2012 à 18:12:29 |
Publicité | Posté le 24-12-2012 à 18:12:12 ![]() ![]() |
jesus_christ votre nouveau dieu | Un placement réservé à l'élite, ça ne peut qu'être excellent.
|
Goon | Je voudrais dynamiser mes AV Linxea avec des actions en 2013. Je pensais m'orienter sur des trackers de grands indices histoire de diversifier sectoriellement et géographiquement sans trop me prendre le chou. Quelques questions sur les trackers donc : Message cité 1 fois Message édité par Goon le 25-12-2012 à 23:18:45 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
stephaneF |
|
stephaneF |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 14:48:34 ![]() J'aurai souhaité changer de fonds sur l'AV d'ING. J'ai pris du ING Direct Stratégie, j'aimerais basculer en fonds obligataire. J'ai ouvert y'a 10 jours. Ah oui la question c'est comment faire, cb ça coûte et tout le tralala Merci mes champs' Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 14:55:03 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
Il prend sa carte d'agriculteur, celle de chasseur, adhère à la FNSEA et roulez jeunesse Message édité par fastA le 26-12-2012 à 14:56:23 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
kurtosis R.oi des Euros | Les premiers assureurs ont publié leurs taux des fonds en euros pour 2012...
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Erel | Que conseillez vous après :
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 17:06:03 ![]() |
Erel | c'est plus une simulation hein |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 17:13:15 ![]() Dommage |
Erel |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 17:28:06 ![]()
|
dreamer18 CDLM |
ça dépend de ta stratégie; si tu veux de la diversification tu peux acheter de l'or ou de l'argent; des devises; si tu veux rester en banque et en € sur des supports garantis; soit tu cherches un peu de rendement avec comme contrepartie peu de liquidité tu pars en assurance-vie; si tu veux rester sur des choses très liquides et que le rendement tu t'en tapes tu places tout en compte sur livret Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 26-12-2012 à 17:33:23 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
stephaneF |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Erel |
|
stephaneF |
Erel | Message édité par Erel le 26-12-2012 à 17:50:04 |
Master_Jul | Hello, J'ai un PEL qui va avoir 10 ans en début d'année prochaine (= dernière occasion de faire un virement dessus). Il a un taux à 3,27 % hors prime et hors prélèvement sociaux. Est-il judicieux de déplacer de l'argent de mon AV Linxea Evolution pour compléter ce PEL sachant que je ne pense pas avoir besoin de l'argent ? Peut-être même que j'aurais mieux fait de mettre l'argent dessus directement plutôt que sur les AV (hors prise de date) vue l'année 2012 Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 26-12-2012 à 22:42:34 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Master_Jul | J'allais éditer pour préciser ce point justement, tu es trop rapide. L'AV aura 4 ans en février (le temps passe vite sur ce topic...) et le PEL aura 10 ans un peu plus tard. Ça serait donc au PFL 15 % sur environ 5 k d'intérêts pour le moment. Edit : L'autre option c'est de charger le PEL via les autres comptes, Livret A, LDD, etc. Je peux le plafonner avec aussi et conserver des liquidés. Après, la question c'est de savoir si l'AV peut tenir 4 ans de plus... J'ai pas de projet immo pour le moment mais projeter à 3/4 ans est moins évident. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 26-12-2012 à 22:58:05 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Ms Patate |
|
filoox |
Message édité par filoox le 27-12-2012 à 08:16:17 |
slasher-fun |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |