Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Oui, parce que dans les faits, "le capital" n'est pas issu directement du travail du possédant mais hérité/transmis. Ce que toi et d'autres économisent de leurs paies pour le placer, dans l'ensemble du capital des français c'est à peine des cacahuètes.
Vu que l'Etat n'est pas en mesure de garantir le niveau ni même l'existence de retraites aux gens, je trouve ça assez abusé de taxer deux fois ceux qui épargnent sur leurs revenus en prévision de ces problèmes.
Vu que l'Etat n'est pas en mesure de garantir le niveau ni même l'existence de retraites aux gens, je trouve ça assez abusé de taxer deux fois ceux qui épargnent sur leurs revenus en prévision de ces problèmes.
On ne taxe pas l'épargne, mais le revenu de cette épargne...
On ne taxe pas l'épargne, mais le revenu de cette épargne...
En effet (quoique ISF toussa...), mais vu le niveau de l'inflation, autant dire que cette épargne équivaut presque au matelas, une fois taxés les revenus, il ne reste plus grand chose, sauf à prendre des risques.
En effet (quoique ISF toussa...), mais vu le niveau de l'inflation, autant dire que cette épargne équivaut presque au matelas, une fois taxés les revenus, il ne reste plus grand chose, sauf à prendre des risques.
Ca n'existe pas (> 8 ans)
Mais tu peux toujours mettre sur un nouveau contrat à 0% !
je me comprends
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 20:09:42
bx3365
Posté le 16-04-2008 à 20:16:48
Pour les placements > à 8 ans vous avez également l'Afer et ou l'AFac fapés. Le capital est garantie et concernant les taxes sur les revenus du capital, il faut vraiment placer très gros pour être taxés.
Pour les placements > à 8 ans vous avez également l'Afer et ou l'AFac fapés. Le capital est garantie et concernant les taxes sur les revenus du capital, il faut vraiment placer très gros pour être taxés.
réponse 1 ou 7...au rythme ou va l'inflation c'est quasiment la même chose.
bx3365
Posté le 16-04-2008 à 22:37:47
Oui effectivement ce sont des assurances vie que l'on peut arrêter au bout de 8 ans, le fond de garantie au niveau de l'Afer rapporte minimum 3,90 % Net, sur 2007 après bilan 4,42 % Net.
Bon, je peux ouvrir un compte titre chez ING et par là, je pourrais placer mon cash sur les fameuses sicav dont vous parlez.
Bon, par contre, vu que j'y connais rien, je poserais donc la question : que pensez vous d'avoir un compte titre chez INGDirect pour placer 20000 euros ? Est-ce que c'est de la crotte ?
avec l'inflation, ça va pas faire lourd...
40 ans d'inflation à 2%, ça fait une division de la valeur de l'argent par 2.2
tu auras donc l'équivalent actuel de 100k€ pour vivre les 30 ans de ta retraite...
avec l'inflation, ça va pas faire lourd...
40 ans d'inflation à 2%, ça fait une division de la valeur de l'argent par 2.2
tu auras donc l'équivalent actuel de 100k€ pour vivre les 30 ans de ta retraite...
donc, d'apres ton raisonnement, faut pas epargner? les 100k€ ne servent à rien?
Pour les livrets pépères sans risque ni contrainte, tu as le livret A, le LDD, le LEP (soumis à contrainte sur les revenus), le livret jeune (-25 ans), le CEL.