| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 22:55:12 ![]() ![]() |
Ark77 |
|
stephaneF | Avez vous reçu vos intérêts chez Bourso ? LA etc ? |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Sur le PEL uniquement Message édité par jaguargorgone le 03-01-2012 à 23:22:08 |
stephaneF | OK merci. |
shinjuku83 新宿 |
|
le pote Day ON | Hmm, m'enfin batailler dés maintenant pour quelques % de 5000€, bof quoi.
Contentes-toi de couvrir l'inflation, ce sera déjà correct. EDIT: Et la bourse en 2012... franchement, si tu tiens tant que ça à perdre des sous, donne-les à une association caritative, au moins ça sera utilement employé. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 04-01-2012 à 08:50:26 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
joc90 |
|
joc90 |
|
Publicité | Posté le 04-01-2012 à 09:32:47 ![]() ![]() |
joc90 |
|
joc90 |
|
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-01-2012 à 10:00:57 |
joc90 |
|
joc90 |
|
Ark77 |
|
pilef |
A la date anniversaire des 10 ans, les prélèvement sociaux (correspondant aux intérêts des 10 années du PEL) sont prélevés en une fois, puis ensuite tous les ans, mais ils sont à payer pendant toute la durée du PEL.
|
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-01-2012 à 10:27:22 |
starlette27 |
|
Ark77 |
|
shinjuku83 新宿 |
|
hiihuu Shipping beats perfection | Linxea VIE toujours au top selon vous si je souhaite ouvrir une AV ? (10k et versements de 150e mensuels pour commencer) |
Master_Jul |
Ca dépend si au final tu comptes le casser avec ou sans la prime. A la belle époque, on pouvait faire un crédit pour payer à peu près n'importe quoi et avoir la prime d'état. Désormais, il faut faire un crédit immobilier pour la toucher. D'ailleurs, personne n'a jamais su dire quel est le montant minimal de l'emprunt à faire, c'est visiblement à la tête du client. Bref, si tu pars dans l'idée que tu ne toucheras pas la prime et que tu te moques des droits à prêt générés, tu as un rendement brut de 3.27%* auquel tu enlèves effectivement 13.50% pour les PS et 24% (ouch) pour le nouveau PFL 2012, soit un rendement net de 2.04%. Ce qui n'est effectivement pas terrible. Mais attention, si tu es dans la tranche d'IR à 30%, une AV ne sera pas plus intéressante en cas de rachats avant 4 ans à cause de son PFL à 35%. Edit : Correction, si ton AV verse 4% brut, tu pourras toucher 2.06% avant 4 ans, donc ça reste mieux. * http://www.cbanque.com/placement/PEL-ancien.php Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 04-01-2012 à 11:26:28 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
julius_90 |
|
Erel | Hello,
|
Nico404 |
Source : http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php edit: erreur sur le PFL Message cité 1 fois Message édité par Nico404 le 04-01-2012 à 11:42:55 |
Nico404 |
|
pilef | Je n'en suis pas sûr, mais j'avais un écart assez important entre les intérêts de mon PEL que j'avais calculés et ceux effectivement versés.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 04-01-2012 à 11:52:36 |
Nico404 | OK, c'est bon à savoir, merci. |
starlette27 | Donc si on veut retirer notre argent du PEL (sans projet d'achat immobilier), ils nous enlevent la prime d'etat? |
tracid |
|
Nico404 |
|
joc90 |
|
Master_Jul |
Je complète mon post. En cas d'imposition au barème (intégration dans les revenus), sur un PEL de plus de 12 ans, tu as la CSG déductible des impôts (à hauteur de 5,8%), soit un taux net réel supérieur à 2.04% (pour un ancien PEL à "4,50%" ), taux qui varie en fonction de ta tranche IR. 2,4% pour la tranche à 14% d'après mes calculs (à vérifier) Pour rappel, l'option d'intégration dans les revenus est intéressante si tu n'atteins pas la tranche des 30% après intégration des intérêts. Source : Message édité par Master_Jul le 04-01-2012 à 20:38:36 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 14:10:51 ![]() |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |