Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12044  12045  12046  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°72761772
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2025 à 11:55:04  answer

Reprise du message précédent :
Franchement pas facile à interpreter le PIB PPA /habitant

https://i.ibb.co/hGXNNvL/Capture-d- [...] 114448.png  

https://i.ibb.co/217rXs6M/Capture-d [...] 114538.png  

Mais ça justifie la motivation des migrants économiques  [:wolfman:1]  
Il est surement beaucoup plus confortable d'etre un qq de médiocre dans le top 10 que quelqu'un de brillant dans un pays en fin de classement  [:logicsystem360:5]  

https://atlasocio.com/classements/e [...] -monde.php

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 11:55:04  profilanswer

n°72761774
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-04-2025 à 11:55:14  profilanswer

Ça farte les kheys ?

Déclarations d'impôts faites ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72761786
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-04-2025 à 11:57:38  profilanswer

On déclare nos revenus, pas nos impôts.

n°72761797
kimmeria
Posté le 20-04-2025 à 12:00:27  profilanswer

Le PIB PPA/habitation n'a pas vraiment de sens pour les pays qui accueillent beaucoup de travailleurs frontaliers. Ce sont d'ailleurs les pays en haut du tableau.

n°72761804
free-rider​s
Posté le 20-04-2025 à 12:02:04  profilanswer

zeroz a écrit :

On déclare nos revenus, pas nos impôts.

Toi tu me cherches HEIN

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72761809
evildeus
Posté le 20-04-2025 à 12:03:38  profilanswer

Je vois pas ce qu’il y a de compliqué ni en quoi ça justifie d’avantage les migrants économiques que les différences nominales.

n°72761830
Piksou
Posté le 20-04-2025 à 12:06:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu perds ton emploi c'est pas une condition du déblocage du PEE?

Si pour le PEE.
Mais dans le cas du chômage si tout se passe bien c'est pas trop gênant : tu as tes indemnités et ton PEE.
Le risque c'est le cas où ça se passe mal (entreprise qui disparaît d'un seul coup des radars, conflit juridique) parce que ça peut tout retarder de plusieurs mois si tu n'as pas les bons papiers.

C'est loin d'être la norme mais pas principe je cale le matelas sur un worst case scenario.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72761858
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2025 à 12:12:30  answer

evildeus a écrit :

Je vois pas ce qu’il y a de compliqué ni en quoi ça justifie d’avantage les migrants économiques que les différences nominales.

En rien,
Je n'avais pas lu les chiffres récemment et j'ai été choqué par le différentiel de niveau de vie.
Je me suis dis que fuir un pays ou tu es voué à la misère, c'est un reflexe de survie.

n°72761868
PPPEP
Posté le 20-04-2025 à 12:14:15  profilanswer

Piksou a écrit :

Si pour le PEE.
Mais dans le cas du chômage si tout se passe bien c'est pas trop gênant : tu as tes indemnités et ton PEE.
Le risque c'est le cas où ça se passe mal (entreprise qui disparaît d'un seul coup des radars, conflit juridique) parce que ça peut tout retarder de plusieurs mois si tu n'as pas les bons papiers.

C'est loin d'être la norme mais pas principe je cale le matelas sur un worst case scenario.

LA+LDDS+rachat AV partiel ça suffit pas pour tenir quelques mois?  

Je viens de vivre 4 mois sur mes économies avec un déménagement au milieu j'ai pas vidé un LDDS, vous vivez comment? :o :o :o

n°72761933
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-04-2025 à 12:29:38  profilanswer

J'ai regardé le replay de C'est votre argent (émission BFM Business) , c'est rigolo de voir cette semaine William Higgons parmi les invités. Au milieu des économistes et gestionnaires qui parangonne sur leurs pronostics et analyse économique il parlait peu mais détonnait dans le style :
"- La gestion value ça a pour postulat qu'on ne sait pas prédire les résultats futurs des entreprises, à partir de là on achète des choses pas trop valorisées et avec de la rentabilité et on espère que statistiquement ça rapporte dans le temps"
"[Quand on lui demande si la situation actuelle pleine de trumperieq amène à revoir des allocations différentes de la bourse, en gestion value] Il ne faut pas faire de market timing. Si on est capable de tenir au moins 5 ans investi alors le plus performant est d'être investi à 100% en actions constamment." Les CGP du plateau un peu estomaqués " ça dépend du profil aussi " (et des rappels qu'il y a eu des périodes où il fallait être plus patient que juste 5 ans) [:bockasa]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-04-2025 à 12:30:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 12:29:38  profilanswer

n°72761935
evildeus
Posté le 20-04-2025 à 12:30:04  profilanswer

Bah oui surtout quand tu es en bas du classement. Si tu passes de 30€ à 500€ ça fait un gros écart (même si en PPA c’est moins).

Message édité par evildeus le 20-04-2025 à 12:30:31
n°72761956
RomainD2
Posté le 20-04-2025 à 12:37:32  profilanswer

Piksou a écrit :

Les gens qui proposent d'utiliser le PEE comme matelas de sécurité, pour moi,  n'ont pas la même notion de matelas de sécurité que moi.

Le matelas de sécurité c'est ce qui sert pour réparer la chaudière, changer la voiture ou compenser une perte d'emploi subite. C'est de l'argent disponible immédiatement quel que soit les conditions de marché. Or mon épargne salariale est bloqué minimum 5 ans. Donc indépendamment de toute contrainte de placement (une part de mon épargne salariale est forcément investie en actions de mon employeur) dans la mesure où l'argent de mon épargne salariale le plus rapidement disponible est encore bloqué pour 3 ans, il est parfaitement impossible de l'utiliser à la place d'un fonds euros ou d'un livret A. Bien sûr que la performance n'est pas super mais de toute façon la performance des fonds monétaires n'est pas non plus aussi bonne que celle des 100 € boostés.

Donc l'épargne de précaution immédiatement disponible c'est livret A ou AV  Boursorama 72 heures.

T'as pas toutes les billes en tête !

Une partie de mon apport pour ma RP est en monétaire sur mon PEG et PERCO,

J'ai fait ce choix car les fonds proposés ne sont pas fou, autant acheter de l'etf world sur le PEA en priorité, les rendements des fonds monétaires n'étaient pas si mauvais ces dernières années, et surtout, je profite de l'abondement, absence de frais de gestion, et je ne suis pas imposé à ma TMI sur mes participation et intéressement !

Sans compter les autres cas de déblocage anticipés du PEG PEE, il suffit d'un pacs pour tout débloquer,

Sans compter les possibilités de transfert vers des F€ d'autres courtier,

Bref, de nombreux avantages à stocker de l'épargne de précaution qui permet d'équilibrer son budget risque sur les PEG PEE PERCO !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72761977
erms
Posté le 20-04-2025 à 12:43:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Donc l'épargne de précaution immédiatement disponible c'est livret A ou AV  Boursorama 72 heures.

Piksou a écrit :

Dans ce cas, ne pas considérer l’AV Bourso dans le matelas de sécurité, le délai de 72h pour le rachat partiel n’est pas contractuel et il peut potentiellement s’étendre jusqu’à 2 mois.

n°72762025
Piksou
Posté le 20-04-2025 à 13:03:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

LA+LDDS+rachat AV partiel ça suffit pas pour tenir quelques mois?

Je viens de vivre 4 mois sur mes économies avec un déménagement au milieu j'ai pas vidé un LDDS, vous vivez comment? :o :o :o

Ça suffit si, c'est pour ça que j'ai mon épargne de précaution sur LA/LDDS/AV.

J'ai 2 enfants en RP. Comme déjà expliqué mon épargne de précaution mini c'est et 30k.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72762026
Etienne_pn​u
Posté le 20-04-2025 à 13:05:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai fait ce choix car les fonds proposés ne sont pas fou, autant acheter de l'etf world sur le PEA en priorité, les rendements des fonds monétaires n'étaient pas si mauvais ces dernières années, et surtout, je profite de l'abondement, absence de frais de gestion, et je ne suis pas imposé à ma TMI sur mes participation et intéressement !

Sans compter les autres cas de déblocage anticipés du PEG PEE, il suffit d'un pacs pour tout débloquer,

Bref, de nombreux avantages à stocker de l'épargne de précaution qui permet d'équilibrer son budget risque sur les PEG PEE PERCO !

voila c est exactement mon propos initial.

n°72762042
Piksou
Posté le 20-04-2025 à 13:08:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ton apport ≠ épargne de précaution.

L'apport c'est du CT/MT
La précaution c'est de l'immédiat.
Ça peut être du PEE débloqué mais pas du PEE bloqué 2 ans.

Édit : on est d'accord que dans tous les cas on prend tout l'abonnement possible et qu'on place tjs intéressement et participation.
Le débat est ensuite comment utiliser l'enveloppe bloquée qu'on on ne peut mettre ni en fond euro ni en ETF monde. Spot on sacrifie la performance du sécurisé soit on sacrifie la performance des actions.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 20-04-2025 à 13:20:50

---------------
n°72762044
Piksou
Posté le 20-04-2025 à 13:10:03  profilanswer

erms a écrit :

Dans ce cas, ne pas considérer l’AV Bourso dans le matelas de sécurité, le délai de 72h pour le rachat partiel n’est pas contractuel et il peut potentiellement s’étendre jusqu’à 2 mois.

Pas faux mais j'ai jamais eu le cas et si vraiment c'est la cata j'aurais toujours des plans B familiaux.
Mais remarque très juste sur le fond.

---------------
n°72762410
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2025 à 15:01:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu comprends pas le concept de PPA. L’objectif c’est de comparer les differences de taux de change pour avoir le même niveau de vie entre 2 pays pas de niveler les gens. :o c’est la même critique pour le taux d’inflation que tu sors là :o
Et la PPP a la meilleure prédiction à LT. La BEER ne fait pas mieux.  
 [:pierroclastic:5]

https://www.capitaleconomics.com/si [...] -10_13.png

J'ai très bien compris le concept de PPA. L'idée que les devises devraient tendre vers la PPA est une chimère qui sous entend que la croissance mondiale convergerait dans le monde entier.

Ce n'est pas le cas. Cela fait 20 ans que la croissance européenne est de moitié celle des US pour caricaturer. C'est un bien mauvais indicateur dans ce cas, voilà mon opinion éduquée à ce sujet.

n°72762428
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-04-2025 à 15:07:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça c'est la liquidité. Pourquoi toute la poche sécurité devrait être liquide ? Une pochette LA, une pochette f€ 72h, une pochette f€ standard, une pochette PEE monétaire, je ne vois pas le problème. Tout dépend des échéances des sujets sécurisés.

+1, je vois souvent l'amalgame fait ici.

n°72762443
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-04-2025 à 15:12:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça farte les kheys ?

Déclaration faite.

Beaucoup de dilemmes, 2OP ou pas ? 2VV ou 2WW ? 7UD ou 7UF ?

n°72762466
free-rider​s
Posté le 20-04-2025 à 15:19:38  profilanswer

mouillotte a écrit :

Déclaration faite.

Beaucoup de dilemmes, 2OP ou pas ? 2VV ou 2WW ? 7UD ou 7UF ?

Déclaration finie à l'instant :
- Impôt total sur le revenu 2024 : 23 678€
- Reste à payer en septembre 2025 : 499€
- Taux moyen d'imposition : 24,23%

---------------
n°72762500
evildeus
Posté le 20-04-2025 à 15:29:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai très bien compris le concept de PPA. L'idée que les devises devraient tendre vers la PPA est une chimère qui sous entend que la croissance mondiale convergerait dans le monde entier.

Ce n'est pas le cas. Cela fait 20 ans que la croissance européenne est de moitié celle des US pour caricaturer. C'est un bien mauvais indicateur dans ce cas, voilà mon opinion éduquée à ce sujet.

Non et non.  [:schnouf]

n°72762543
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2025 à 15:34:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Non et non.  [:schnouf]

Les faits sont têtus mais tu as le droit d'exprimer tes opinions :jap:

n°72762646
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2025 à 15:53:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Ahi

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72762672
free-rider​s
Posté le 20-04-2025 à 15:57:57  profilanswer

Très fier de financer des médiathèques brûlées et toi ? [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°72762720
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2025 à 16:08:38  profilanswer

free-riders a écrit :

J'en finance moins que toi visiblement :/
ISSOU

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72762727
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 16:09:43  profilanswer

free-riders a écrit :

23678 euros, je dirais tout juste quelques boites à livre. « Des médiathèques » cela semble un peu disproportionné.

n°72762774
spiderben2​5
Posté le 20-04-2025 à 16:19:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça farte les kheys ?

Assez frustrant de mon côté, c'est le comptable de mon groupe qui la fait et il attend toujours la date butoir :o
Et c'est toujours la surprise parce que je ne sais pas combien je gagne en revenu imposable, c'est lui qui remplit la 2035.

n°72762785
Piksou
Posté le 20-04-2025 à 16:21:16  profilanswer

mouillotte a écrit :

+1, je vois souvent l'amalgame fait ici.

Pour 99% des gens ici "matelas de sécurité" ou "poche de sécurité" c'est l'argent disponible "en cas de coup dur" par nature imprévisible. Donc liquide.

C'est différent de "sécurisé" ou "garanti" qui est la partie d'épargne qui n'est pas exposée aux marchés.

La confusion vient du fait qu'une approche très classique de répartition des risques parmi les personnes de ce topic et de tout placer en ETF monde à l'exception de la "poche de sécurité" qui sert en cas d'urgence justement et qui donc doit être liquide. C'est une approche valide si on a aucun projet particulier à court ou moyen terme. Dans le cas contraire on peut effectivement avoir besoin de sécuriser une part des fonds (apport pour achat immobilier, études des enfants qui approchent, retraite qui approche...) mais cet argent sécurisé n'est pas le matelas de sécurité.

---------------
n°72762789
evildeus
Posté le 20-04-2025 à 16:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les faits sont têtus mais tu as le droit d'exprimer tes opinions :jap:

Les faits sont têtus mais tu as le droit d’exprimer tes opinions  [:aloy]  pour te faire plaisir vu que tu fais CHF USD :o

Citation :

It shows that over 1970-2021 the Swiss franc appreciated by about 75%, which matches the behavior of relative prices. Over this 50-year period, PPP between U.S. and Switzerland seems to hold.

https://fredblog.stlouisfed.org/202 [...] -long-run/

Encore une fois  [:schnouf]  
Pour te cultiver  :whistle:  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0624001918
https://www.researchgate.net/public [...] d_overview

n°72762905
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2025 à 16:38:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Les faits sont têtus mais tu as le droit d’exprimer tes opinions  [:aloy]  pour te faire plaisir vu que tu fais CHF USD :o

Citation :

It shows that over 1970-2021 the Swiss franc appreciated by about 75%, which matches the behavior of relative prices. Over this 50-year period, PPP between U.S. and Switzerland seems to hold.

https://fredblog.stlouisfed.org/202 [...] -long-run/

Encore une fois  [:schnouf]  
Pour te cultiver  :whistle:  
https://www.researchgate.net/public [...] d_overview

C'est un concept que j´ai enseigne en interne en banque. Tout va bien :o

Usd chf c´est precisement l´exemple de pays qui croissent a des rythmes proches + statut tres particulier de devise refuge.

Regarde l´evolution de la ppa pour la turquie, le bresil ou encore la couronne norvegienne. Ca ne marche pas.

C´est interessant pour l´analyse sociologique, comparer de nombreux aspects des consommateurs. Mais pas pour les devises elles memes.

n°72762980
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-04-2025 à 16:53:17  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça c'est la liquidité. Pourquoi toute la poche sécurité devrait être liquide ?

Parce qu'une ceinture de sécurité rangée dans son coffre est totalement inutile.
Un matelas de sécurité, par définition, ça doit rester liquide pour être utlisable en cas de problème.
Tu confonds pognon pas investi et matelas de sécurité  :)  
Du pognon en monétaire sur PEE n'est pas utilisable pour autre chose qu'arbitrer vers un autre fonds au sein du PEE, et ne constitue donc pas une sécurité quelconque de quoi que ce soit en aucune occasion (sauf dispositions légales de sortie anticipée).

Etienne_pnu a écrit :

j'entends l'argument, mais bon, deja les sommes deviennent disponibles apres 5 ans (donc il faut anticiper sa poche liquide, mais une fois les 5 ans atteint, ca marche).
Et au pire, on peut récupérer les fonds, en payant les impots...

Une ceinture de sécurité qui attend 5 ans après l'accident pour t'éviter de traverser le pare-brise ne sert à rien  [:morv:2]  
On ne peut pas récupérer les fonds avant 5 ans même en payant des impôts, une fois qu'ils sont sur le PEE (sauf cas légaux).

chienBlanc a écrit :

Sécurisé et liquide sont deux notions différentes. On n'a pas forcément besoin des deux.
Par exemple un apport immo, peut très bien être mis sur du monétaire en PEE.

Un apport sur PEE est déblocable avec un compromis ou une promesse de vente, mais pas pour changer le chauffe-eau en décembre, réparer la peugeot bagnole ou refaire la toiture qui prend l'eau.
Ainsi, tu noteras qu'un apport n'est pas un matelas de sécurité. Sinon ça s'appellerait un matelas de sécurité  [:cockroach:3]  

Piksou a écrit :

Les gens qui proposent d'utiliser le PEE comme matelas de sécurité, pour moi,  n'ont pas la même notion de matelas de sécurité que moi.

Bin oui, et pourtant les mots ont un sens...

Piksou a écrit :

Le matelas de sécurité c'est ce qui sert pour réparer la chaudière, changer la voiture ou compenser une perte d'emploi subite. C'est de l'argent disponible immédiatement quel que soit les conditions de marché. Or mon épargne salariale est bloqué minimum 5 ans.

[:moonblood9]  

Piksou a écrit :

Ton apport ≠ épargne de précaution.

[:shimay:1]  

RomainD2 a écrit :

Qui est donc de l'épargne sans risque mais pas de l'épargne de précaution  :D  

LooKooM a écrit :

Très mauvais pour les exportateurs suisses et pour les emplois internationaux en Suisse. Ça pourrait créer des réductions d'emploi en banque et en tech notamment.

En même temps ça fait un bail que le CHF a enfoncé la partie avec l'€, et la Suisse continue d'aller bien (si on excepte la chute de Crédit Suisse).

Mr Oscar a écrit :

J'ai regardé le replay de C'est votre argent (émission BFM Business) , c'est rigolo de voir cette semaine William Higgons parmi les invités. Au milieu des économistes et gestionnaires qui parangonne sur leurs pronostics et analyse économique il parlait peu mais détonnait

À chaque fois que t'écoutes ce gars, tu te dis que jamais tu lui filerais un kopek ou même un bouton de culotte à gérer  [:afrojojo]  
Et puis tu vois les perfs  [:canaille]  

free-riders a écrit :

Ouais  [:pikitfleur:4]  

free-riders a écrit :

Toi tu me cherches HEIN

Vazi morzy l'œil !  [:domo-kun]

n°72763012
evildeus
Posté le 20-04-2025 à 17:05:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un concept que j´ai enseigne en interne en banque. Tout va bien :o

Usd chf c´est precisement l´exemple de pays qui croissent a des rythmes proches + statut tres particulier de devise refuge.

Regarde l´evolution de la ppa pour la turquie, le bresil ou encore la couronne norvegienne. Ca ne marche pas.

C´est interessant pour l´analyse sociologique, comparer de nombreux aspects des consommateurs. Mais pas pour les devises elles memes.

Ah donc ce que tu dis c’est erroné puisque c’est valide pour ta devise.
Pour le reste ça depend des études mais:
La Norvège l’étude que j’avais cité :o
La Turquie  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0117300094
Le Brésil  
https://repositorio.ipea.gov.br/bit [...] per_72.pdf

n°72763038
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2025 à 17:15:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah donc ce que tu dis c’est erroné puisque c’est valide pour ta devise.
Pour le reste ça depend des études mais:
La Norvège l’étude que j’avais cité :o
La Turquie  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0117300094
Le Brésil  
https://repositorio.ipea.gov.br/bit [...] per_72.pdf

Encore une fois ce n'est pas le contexte de PPA que je critique.

C'est l'utilisation de la PPA comme outil prédictif de l'évolution des devises à long terme, hors situation de convergence de la croissance. C'est presque davantage une coïncidence.

Pré GFC alors que le monde rêvait de mondialisation totale, avec les marchés emergents et l'Europe qui développent une croissance proche voire supérieures aux US durant cette décennie 2000... La PPA fut brandie très fréquemment pour la prédiction devise.

C'est terminé depuis 2012 avec la crise de l'euro qui a très durablement enfoncé l'Europe. Et idem pour d'autres facteurs pour des pays emergents à divers niveaux. C'est devenu une mesure de la paupérisation des pays développés vs. US.

n°72763087
chienBlanc
Posté le 20-04-2025 à 17:31:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Un apport sur PEE est déblocable avec un compromis ou une promesse de vente, mais pas pour changer le chauffe-eau en décembre, réparer la peugeot bagnole ou refaire la toiture qui prend l'eau.
Ainsi, tu noteras qu'un apport n'est pas un matelas de sécurité. Sinon ça s'appellerait un matelas de sécurité  [:cockroach:3]  

Justement, on n'a jamais dit que c'était prévu pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-04-2025 à 17:32:04

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72763137
evildeus
Posté le 20-04-2025 à 17:46:25  profilanswer

Je pense que tu confonds cause et conséquence.  

Pour l’eur usd
https://wealthmanagement.bnpparibas [...] EN_DEF.pdf
https://wutis.at/wp-content/uploads [...] -vs-FX.pdf
https://www.ecb.europa.eu/press/eco [...] 1a.en.html

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 20-04-2025 à 17:48:36
n°72763173
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2025 à 17:56:10  profilanswer

Exactement.

Le premier article est à oublier, de très piètre qualité.

En revanche le second papier est excellent. Et il bat en brèche le PPP et s'impose de regarder le MB, le BERP et moults autres points pivots pour abonder l'analyse.

Je te laisse lire, la conclusion est nuancée : quand tu inclus divers critères, ce que je fais, tu parviens au point pivot. En L'EURUSD, il est sous 1.10 actuellement, loin du PPP à 1.4.

Bien sur que je suis en faveur de l'approche point pivot multifactorielle. Mais pas PPP.

n°72763183
Piksou
Posté le 20-04-2025 à 18:00:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Justement, on n'a jamais dit que c'était prévu pour ça.

Donc c'est pas une épargne de sécurité qui sert à éviter les coups durs.
On dit à peu près la même chose à la sémantique près.
Un matelas de sécurité / épargne de sécurité c'est pour assurer sa sécurité financière immédiate. Sinon il faut inventer un nouveau terme.

---------------
n°72763184
free-rider​s
Posté le 20-04-2025 à 18:00:22  profilanswer

Une idée de sondage pour ce soir ?

Il faut que ça soit facilement compréhension pour le commun des mortels

---------------
n°72763190
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2025 à 18:02:50  profilanswer

free-riders a écrit :

L’État qui mange ¼ de tes revenus…  [:le_6tron]  
Punaise, ¼…

Quand tu bosses pour gagner 4 carreaux de chocolat, l’État vient t’en piquer 1 et te demande de t’estimer heureux qu’il en reste encore 3. Cette arnaque.  :lol:  

L’État, c’est un peu le gros baraqué de la cour de récré qui vient te voler une bonne partie de ton goûter, par principe, parce qu’il est le plus fort. Pour justifier son exaction, il te fait croire que c’est pour le bien des camarades et qu’il va redistribuer le butin à ses potes, mais il va en gaspiller les ¾ qui seront jetés à la poubelle.

n°72763205
free-rider​s
Posté le 20-04-2025 à 18:06:32  profilanswer

flash23 a écrit :

L’État qui mange ¼ de tes revenus…  [:le_6tron]  
Punaise, ¼…

Quand tu bosses pour gagner 4 carreaux de chocolat, l’État vient t’en piquer 1 et te demande de t’estimer heureux qu’il en reste encore 3. Cette arnaque.  :lol:  

L’État, c’est un peu le gros baraqué de la cour de récré qui vient te voler une bonne partie de ton goûter, par principe, parce qu’il est le plus fort. Pour justifier son exaction, il te fait croire que c’est pour le bien des camarades et qu’il va redistribuer le butin à ses potes, mais il va en gaspiller les ¾ qui seront jetés à la poubelle.

Et ça c'est avant TVA + charges patronales  [:theo_le_patron]  

Mais non, continuons de taxer  [:theo_le_patron]  

Je rêve à un choix de fléchage de l'utilisation de son impôt au minimum [:marlene_sasseur:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12044  12045  12046  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)