| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2025 à 11:55:04 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 11:55:04 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
kimmeria |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus | Je vois pas ce qu’il y a de compliqué ni en quoi ça justifie d’avantage les migrants économiques que les différences nominales. |
Piksou |
C'est loin d'être la norme mais pas principe je cale le matelas sur un worst case scenario. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2025 à 12:12:30 ![]()
|
PPPEP |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | J'ai regardé le replay de C'est votre argent (émission BFM Business) , c'est rigolo de voir cette semaine William Higgons parmi les invités. Au milieu des économistes et gestionnaires qui parangonne sur leurs pronostics et analyse économique il parlait peu mais détonnait dans le style : Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 20-04-2025 à 12:30:45 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 12:29:38 ![]() ![]() |
evildeus |
Message édité par evildeus le 20-04-2025 à 12:30:31 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
erms |
|
Piksou |
J'ai 2 enfants en RP. Comme déjà expliqué mon épargne de précaution mini c'est et 30k. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Etienne_pnu |
|
Piksou |
L'apport c'est du CT/MT
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 20-04-2025 à 13:20:50 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
LooKooM Modérateur |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Beaucoup de dilemmes, 2OP ou pas ? 2VV ou 2WW ? 7UD ou 7UF ? |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
pistache52 |
|
spiderben25 |
Assez frustrant de mon côté, c'est le comptable de mon groupe qui la fait et il attend toujours la date butoir |
Piksou |
C'est différent de "sécurisé" ou "garanti" qui est la partie d'épargne qui n'est pas exposée aux marchés. La confusion vient du fait qu'une approche très classique de répartition des risques parmi les personnes de ce topic et de tout placer en ETF monde à l'exception de la "poche de sécurité" qui sert en cas d'urgence justement et qui donc doit être liquide. C'est une approche valide si on a aucun projet particulier à court ou moyen terme. Dans le cas contraire on peut effectivement avoir besoin de sécuriser une part des fonds (apport pour achat immobilier, études des enfants qui approchent, retraite qui approche...) mais cet argent sécurisé n'est pas le matelas de sécurité. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 20-04-2025 à 17:32:04 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus | Je pense que tu confonds cause et conséquence. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-04-2025 à 17:48:36 |
LooKooM Modérateur |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |